Aller au contenu

Bike Park des Lacs de l'Eau d'Heure


Coco

Messages recommandés

Je n'y vais pas souvent mais le projet avance.

Je doute fort qu'ils fassent une ouverture officielle en plein hivers mais ça devrait le faire au printemps.

 

Sinon le  seul truc qui va réellement changer après l'ouverture , c'est que ce sera payant :-#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste la "grande" partie qui est accessible: les 2 ou 3 traces plus longues et le dual... et les zones de trial aussi (mais là faut avoir du niveau déjà ;) )

Pour le reste: zone de dirt et pumptrack c'est malheureusement fermé à clé.

 

A mon avis, pour avoir des infos il vaut mieux contacter les Superbikers (J. Soussigne) car ils sont à la base du projet et ont les accès nécessaires.

Ils nes sont pas contre le fait de partager leur terrain de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va...

Je suis en plein marathon dentiste, j'ai deux dents de définitivement réparées.

Une est "en cours", j'ai 4 petites réparations à faire et un gros détartrage à faire (pas se brosser les dents pendant 3-4 semaines et produit désinfectant, ça laisse des traces).

Après ma machoire, ça va mais j'ai un sérieux inconfort au niveau des incisives du bas, comme si c'était trop serré et une incisive du haut qui est probablement morte, à suivre pour le début de l'été.

J'ai perdu, +/-5 kg, j'en ai repris 3.

J'ai été rouler 2x, une fois en test avec le tcho et une fois 20km dans la boue qui m'a bien tué. Je voudrais tenter une sortie plus engagée ce weekend.

Je trouve que ma tronche est tjrs de travers et j'ai bcp de tissus cicatriciel sur la lèvre > en juin on verra si je repasse sur le billard pour l'enlever.

 

Voilà quoi...

 

Par contre, j'ai eu zéro séquelles dues à la narcose, j'ai été opéré au soir, 36h plus tard je bossais de mon lit et deux jours plus tard, je rentrais.

 

Vivement pouvoir manger normalement, d'ici une semaine ou deux (je mange de tout mais ce n'est pas toujours facile et la dent "en cours" saigne en quasi permanence, du coup le gout...)

 

MErci ;-)

Et toi, ça va?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, spin said:

Ca va...

Je suis en plein marathon dentiste, j'ai deux dents de définitivement réparées.

Une est "en cours", j'ai 4 petites réparations à faire et un gros détartrage à faire (pas se brosser les dents pendant 3-4 semaines et produit désinfectant, ça laisse des traces).

Après ma machoire, ça va mais j'ai un sérieux inconfort au niveau des incisives du bas, comme si c'était trop serré et une incisive du haut qui est probablement morte, à suivre pour le début de l'été.

J'ai perdu, +/-5 kg, j'en ai repris 3.

J'ai été rouler 2x, une fois en test avec le tcho et une fois 20km dans la boue qui m'a bien tué. Je voudrais tenter une sortie plus engagée ce weekend.

Je trouve que ma tronche est tjrs de travers et j'ai bcp de tissus cicatriciel sur la lèvre > en juin on verra si je repasse sur le billard pour l'enlever.

 

Voilà quoi...

 

Par contre, j'ai eu zéro séquelles dues à la narcose, j'ai été opéré au soir, 36h plus tard je bossais de mon lit et deux jours plus tard, je rentrais.

 

Vivement pouvoir manger normalement, d'ici une semaine ou deux (je mange de tout mais ce n'est pas toujours facile et la dent "en cours" saigne en quasi permanence, du coup le gout...)

 

MErci ;-)

Et toi, ça va?

 

petite photo?  :-#

 

en tout cas, courage! il me semble que tu vois quand même la lumière au bout du tunnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo?

 

Ames sensibles, s'abstenir

 

 

IMG_1589.jpg

IMG_1602.jpg

La seconde c'est juste après la salle de réveil, j'étais pas en pleine possession de mes moyens.

 

Maintenant, on ne voit plus rien.

 

Une photo avec mon habit de lumière 

 

IMG_1584.jpg

  • Upvote 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin Ben tu t'étais pas loupé hein :s

C'est cool que tu puisses reprendre le vélo ;) 

 

De mon côté, je suis bien moins à plaindre que toi, avec mon petit poignet cassé...

Ça fait une semaine que j'ai été opéré et la douleur se stabilise. Demain je vois la chirurgienne pour remplacer mon plâtre par un en résine.J'espère avoir des infos plus précises quant à la suite de ma convalescence.

 

Le seul truc un peu lourd, c'est que mon bras a déjà bien ramolli depuis un mois... Un mois de plus et j'ai un spaghetti cuit accroché à l'épaule ^^ 

La rééducation sera conséquente, à mon avis!

 

Courage pour la suite de tes interventions! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/1/2016à14:55, spin a dit :

Merci 

 

toi aussi. Tu verras la rééducation du poignet ça va vite. 9 séances et j'étais réparé à l'epoque de mon poignet (fracture d'impact suite à une chute). 


va dire ça à @MarieE : rééduc du poignet depuis plus de 6 mois, je compte même pas le nombre de séances :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toff a dit :


va dire ça à @MarieE : rééduc du poignet depuis plus de 6 mois, je compte même pas le nombre de séances :-#

 

Bah en fait une fracture n'est pas l'autre...

 

Quand j'avais fracturé le gauche j'avais seulement eu 6 séances de rééduc mais bon il a fallu quand même un peu plus de temps et des exercices à la maison avant de tout récupérer.

Et ici après ma fracture du poignet droit j'ai perdu énormément de mobilité. Alors c'est vrai que c'est vite revenu mais le matos qu'il y a dedans donne pas mal de contraintes supplémentaires et il a fallu un bon moment avant que j'arrive à me tenir en chute faciale sur mon poignet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, MarieE a dit :

 

Bah en fait une fracture n'est pas l'autre...

 

Quand j'avais fracturé le gauche j'avais seulement eu 6 séances de rééduc mais bon il a fallu quand même un peu plus de temps et des exercices à la maison avant de tout récupérer.

Et ici après ma fracture du poignet droit j'ai perdu énormément de mobilité. Alors c'est vrai que c'est vite revenu mais le matos qu'il y a dedans donne pas mal de contraintes supplémentaires et il a fallu un bon moment avant que j'arrive à me tenir en chute faciale sur mon poignet...

 

Qu'as-tu eu exactement?

Perso, j'ai une fracture du radius (une vis tient les 2-3 morceaux en place) et une déchirure du ligament scapho-lunaire, d'où les broches... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LinnK a dit :

 

Qu'as-tu eu exactement?

Perso, j'ai une fracture du radius (une vis tient les 2-3 morceaux en place) et une déchirure du ligament scapho-lunaire, d'où les broches... :(

 

Juste une fracture (bien déplacée, presque ouverte) de l'extrémité du radius. J'ai une plaque + une broche ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, MarieE a dit :

 

Juste une fracture (bien déplacée, presque ouverte) de l'extrémité du radius. J'ai une plaque + une broche ;)

 

 

:s

Et combien de temps pour récupérer tout ton poignet?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LinnK a dit :

 

:s

Et combien de temps pour récupérer tout ton poignet?

 

 

 

J'ai recommencé les sorties vélos sur route 1 mois après qu'on ait enlevé le plâtre puis le VTT 2 semaines plus tard, avec Finale Ligure à peu près dans la foulée (ça c'était trop trash ^^).

 

Aujourd'hui j'ai encore des petites gênes ou douleurs mais ça ne m'empêche pas de rouler ;) 

Je pense que l'essentiel c'est d'y aller progressivement et surtout de ne pas forcer si ça fait mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...parfois je ne pense à rien et je tombe quand même ;)

 

Je pense que mon problème vient surtout de la technique du regard... pas assez d'anticipation, du coup je suis un peu à la ramasse sur l'obstacle. J'ai moins ce problème quand j'ai quelqu'un devant moi vu que je le regarde lui (ou elle quand c'est Marie).

Si vous avez des trucs pur travailler ça je suis preneur ;)

 

...la réponse du genre: 'regardes plus loin' n'est pas nécessaire, j'avais déjà compris :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte, c'est con mais ça marche.

Tu regardes devant toi, tu vois le premier obstacle, à partir de là tu sais quand tu seras sur le prochain et tu le regardes déjà.

Sinon, tu peux balayer, tu regardes loin et tu reviens, etc.

 

Mon fils je luis explique de redresser la tête pour voir loin et de regarder pas l'obstacle sur lequel il est mais le suivant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rayon des bonnes nouvelles : les travaux avancent bien.

Il y a beaux panneaux signalant chaque danger et échappatoire, la buvette se termine.

Ça sent l'ouverture pour le printemps.

 

Moins bonne nouvelle : Tout est clôturé maintenant :(

Aujourd'hui les barrières étaient ouvertes (enfin une sur 3) et j'ai pu rouler sans être ennuyé mais la fermeture du site est proche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

le communiqué de presse de 2016 pour "La Wallonie à vélo"   parle tjr de l'ouverture du bike parc

 

et sur la page web de wallonie à vélo je vois


Bike park des Lacs de l'Eau d'Heure

Ce tout nouveau bike park, soutenu par l’ancien coureur cycliste Jean-Luc Vandenbroucke et dont l'inauguration est prévue en septembre 2016, sera aménagé au cœur même du magnifique site des Lacs de l’Eau d’Heure, bien connu pour toutes ses activités de loisirs et possibilités de promenades à vélo.


Cette nouvelle infrastructure est aménagée au lieu-dit "La Ferme de Badon". Elle propose des pistes de VTT permanentes, un espace Trial, des pistes de Dual Slalom / Four Cross ou de Free Ride, un espace de Pump Track… à tester dans un cadre exceptionnel.

www.lacsdeleaudheure.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.