Aller au contenu

Bike Park des Lacs de l'Eau d'Heure


Coco

Messages recommandés

C'est nickel les gars.

 

Tout est bien sec.

 

Je suis juste avec un groupe de touristes qui ne font que la verte.

 

Le tapis fonctionne et c'est gratos.

 

J'ai demandé au tenancier, c'est n'est payant que le mercredi et samedi ;)

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mercredi et weekend, effectivement ;) mais c'est momentané

 

 

Je suis parti de là avec une patate d'enfer.

Je passe la double au début de la dual, chose que je n'ai plus jamais osé essayé depuis le 01/02/2015 (crash et luxation au BDR)

 

Je suis même arrivé un peu vite sur la 2ème mais là j'ai rappé mon cul  sur la roue ^^

J'ai aussi pris un peu d'assurance dans les virages relevés et sur la première bosse de la piste de dirt.

 

vlcsnap-2018-06-08-14h13m08s229.jpg

 

 

Apparemment la cafétéria sera ouverte en juillet.

 

C'est vraiment un chouette site pour s'entrainer quand la météo est mitigée comme maintenant.

Avec le vent, les éléments sèchent vite. Il avait plus hier dans la journée et ce matin, c'était bien sec.

 

Pour résumer :

Je vais certainement y aller quelques fois cette saison :hapface01:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 5 heures, spin a dit :

Qqun y va samedi pour le bike festival ?

enduro pour les petits contest de air bag et pumptrack. 

j'y serais allé si je n'étais pas en départ pour les vacances :) 

 

cela dit j'ai encore des croûtes de ma bête gamelle il y a 10 jours maintenant, que ce sol est dur et agressif quand on tombe ! Je ne suis pas prêt d'y retourner sans mes coudières et genouillères, car les relevés s'effritent par endroit, et ça n'est pas vraiment reshapé ... :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dernières infos :

 

Accès payant tous les jours.

 

La buvette n'est toujours pas ouverte et ça risque de prendre du temps.

 

 les gens qui ont faim ou soif sont redirigés vers la plate taille à 2 km.

 

C'est sec à mort et ça craque de partout. Nickel pour ceux qui n'aiment pas le shapé ;)

 

Comme pour partout, un bon coup de flotte ferai du bien.

 

Ma fille a fait ses premiers essais sur le pumptrack ?

 

 

image.png

 

Après 4 tours, j'ai pu la lâcher.

Modifié par Vincentw54
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Par hasard, quelqu'un sais si c'est ouvert ce weekend (avec tapis fonctionnel)?
Impossible de les contacter.. ou d'avoir une reponse à mes messages..

Envoyé de mon HUAWEI RIO-L01 en utilisant Tapatalk

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 Juste pour info, hier,  j'ai réussi à voir le responsable au téléphone. Le bike parc est accessible gratuitement jusqu'au 1er avril(? et c'est pas un ? ). La remontée sera remise en marche ce jour, et elle fonctionne! 

  • Like 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Suite à mon message du 29 décembre 2018.. j'ai eu une réponse de leur part aujourd’hui... Je crois qu'on peut dire qu'ils sont au taquet...

 

La réponse :

 

Bonjour,
Le site du Bike Park sera ouvert tous les jours à partir de ce samedi 6 avril de 10 à 18h et sera fermé tous les lundis sauf durant les vacances scolaires.
Le prix d'entrée est de 8 € pour les adultes de 5 € pour les enfants.
Accès à l'ensemble des pistes, du Big Air Bag, du tapis mécanique.
Bike Wash : 1 €.
Bienvenue !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite aprem avec le fils, ça fait du bien tiens de refaire qq sauts à la sortie de l'hiver .. toujours cool pour les plus jeunes, il s'est bien amusé c'était l'essentiel,  y'avait pas la.grande foule mais un peu de monde juste histoire de pas se sentir seul, puis il y avait enfin moyen se se ravitailler,  cafet ouverte,  miracle !! 

Bref  , rien de neuf là bas mais toujours plaisant avec le fiston :)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

De retour après quelques heures passées au bikepark.

 

En espérant que mes commentaires soient lus par les tenanciers, organisateurs et autres instances derrière ce bel endroit.

 

Le positif:

+Parking, batiment, terrasse

+Prix d'entrée très correct

+Tapis de remontée super

+Plein de zones, c'est chouette

+Maxi ballon pour faire le mariole, c'est rigolo

+On sent bien que de gros moyens ont été mis, c'est chouette pour notre sport.

 

A revoir en urgence :

-Entretien des pistes. Tous les virages sont remplis de gravillons, c'est pas chouette et dangereux pour les débutants

-La gros ligne de dirt a été tracée par des pilotes, du moins ça semble très bien.

-Les autres traces, ben c'est bizarrement dimensionné, difficile de trouver des sensations.

- Entretien général : tout est propre et nickel... enfin, presque tout. Il est temps de reshaper les virages, relever les quelques "jumps", bref, augmenter le niveau de plaisir ressenti sur les pistes.

 

Dans l'espoir de lire de bonnes nouvelles sur ce spot. Ce serait dommage que les moyens déjà investis tournent à rien.

 

:-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens par hasard, quelqu'un aurait été roulé la bas avec son gps allumé?

 

Si oui je veux bien les traces gpx des pistes pour les rajouter a openstreetmap

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même principe que ça soit sur strava ou trailforks.

 

Quand vous envoyez un fichier là bas, les données deviennent leur propriété.

Strava rajoute sa propre surcouche sur un fond de carte d'openstreetmap (rendu via mapbox), et pour les utiliser de manière légale il faut une licence

 

Donc j'ai besoin de fichier gpx issus directement d'un gps d'un personne qui y a roulé ;)

 

Car bon pour l'instant la carte c'est https://www.openstreetmap.org/#map=17/50.20010/4.37905

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contribuer a openstreetmap t'as l'éditeur en ligne sur le site normal (faut juste un compte)

Mais ici je le fais avec JOSM, un logiciel sur pc/mac/linux qui est plus adaptés aux grosses séries de modification ( je bosse souvent a rajouter >1000 maisons a la fois)

Sinon sur smartphone il y a Vespucci comme éditeur, ou alors streetcomplete qui te propose des petits actions simple quand tu passe dans un coin.  Genre "vous savez vérifier si la rue a coté est bien piétonne?"

 

D'ailleurs le rendu a été réalisé  (sauf le tapis roulant)

Capture d’écran_2019-08-07_17-13-42.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je me demande si il n'y avait pas Laurent sur le Fofo

@LLEH je pense. Il aura certainement plus d'infos.

 

Gaffe aussi qu'on est en période de vacances donc probablement des stages de prévus... faudrait pas se mélanger les bulles ;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles bulles ? 

 

Allez, c'est de nouveau un truc de fou , pendant le confinement ils communiquent qu'on ne peut pas , puis après plus rien, c'est ouvert, pas ouvert, on n'en sait rien...

 

c'est vraiment lamentable comme communication ...

 

je viens d'avoir une réponse directe par mail quand même... c'est sûr que Juillet et Août c'est pas les mois où ils pourraient faire venir du monde ...  :rolleyes:

 

 

Bonjour,

 

Nous accusons bonne réception de votre mail.

 

le Bike Park restera  fermé en juillet et en août.

 

Nous vous invitons à vous rendre sur nos sites Internet et nos pages Facebook régulièrement pour se tenir informé.

 

 

 

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir les conditions d'exploitation.

Sans connaitre le business model (bizarre ce mot en wallonie ;-), il n'est par exemple pas facile de trouver une gérance indépendante qui devrait payer un loyer pour exploiter le site et arriver à en vivre.

Maintenant je ne sais pas, c'est peut-être 100% la région/la province qui est derrière avec des "employés" chargés de tout ça. Dans ce cas que ça parte à vau-l'eau est un peu dans l'ordre des choses malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblent qu'ils avaient expliqué ici que c'était le gérant de la buvette qui avait la gestion en saison, et les employés des lacs hors saisons.

 

Hors s'il n'y a pas d'exploitant et que les employées des lacs ont leur boulot normal ben ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.