Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bike Park des Lacs de l'Eau d'Heure


Coco

Messages recommandés

il y a une heure, Clp a dit :

Ce que j'ai du mal à comprendre là bas, c'est qu'aucun chemin ne soit prévu pour remonter "à la pédale", le tapi roulant n'étant pas en service durant les W-E (Wallonie inside).

 

Je pense t'avoir aperçu @Spark. J'étais avec un Orange bleu et j'ai pété ma chaine à la première remontée... ;)

 

Oui c'était moi sur la terrasse... dommage que tu ai cassé ta chaîne, après la flotte de la matinée il a fait super l'après midi.

J'ai moi aussi cassé ma chaîne mais à 16h45....:-#

 

 

il y a une heure, Vincentw54 a dit :

Il y a une montée pédales après la dual.

 

Tu suis le chemin en gravier en bas des pistes, tu verras un sentier sur la droite ;)

 

 

oui, c'est plus facile de monté par là que par le tapis.  ils avaient tondu très ras un sentier dans l'herbe de ce côté là....comme si ils prévoyaient quelque chose.... 

il y a moyen de faire un belle trace avec un ou deux virage long et rapide, ça pourrait être sympa!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton tapis a dit :

Les traces de la course fin juin peut être. Ils remontaient par là. 

 

Je comprends pas non plus ce non sens de fermer le we.. surtout en haute saison c'est dingue 

C'est clair qu'il y a un stuuut quelques part. 

Il y a même la place pour faire un circuit xc de 4-5 km, mais si c'est la région wallonne qui gère,  faut pas en demander de trop.

Mais c'est gratuit. ....

Modifié par Spark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le site n'est pas encore exploité. Il est maintenu en état en attendant qu'un exploitant se montre intéressé. J'ai un peu discuté avec un des gars qui entretiennent le Bike park et il me dit qu'il n'y avait pas encore d'amateur. Le loyer hebdomadaire est de 500€ quand même...

 

Bref, comme ce sont des employés (région wallonne? Commune? Asbl des Lacs de l'eau d'heure?), Ils ne travaillent pas le weekend comme beaucoup d'entre nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est incroyable en fait ; donc c'est l'association des lacs (ou autres structure juridique derrière tout ça ) qui construit , finance, entretient, mais ils veulent après louer à un exploitant ; c'est génial comme mode de gestion ^^  

La gestion publique dans toute sa splendeur, pleine de bonnes intentions, d'une grosse dose de naïveté , et puis d'un manque d'initiative entrepreneuriale lamentable..

A un moment donné un gars a dû frapper aux bonnes portes pour avoir des sous, j'ai envie de dire tant mieux pour nous bikers , mais allez quoi...

 

Comme je le vois, ce truc va soit périclité ou être racheté par des Hollandais qui sauront comment faire tourner une entreprise ... (curieux hein ... )  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on regarde ça dans l'autre sens.

 

Ils se disent que personne ne va prendre le risque de sortir X dizaines ou centaines de milliers d'€ pour un bike park, car la rentabilité serait quasi impossible s'il faut rembourser l’investissement 

 

La région (ou autre) construit l'infrastructure et cherche après un gestionnaire pour faire tourner. 

Et ils se disent que l'augmentation du nombre de personne sur le site va faire augmenter les chiffres de l'ensemble de la zone

 

C'est ce qu'il se passe pour les restaurants dans les domaines provinciaux (chevetogne)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dj_ a dit :

Ou alors on regarde ça dans l'autre sens.

 

Ils se disent que personne ne va prendre le risque de sortir X dizaines ou centaines de milliers d'€ pour un bike park, car la rentabilité serait quasi impossible s'il faut rembourser l’investissement 

 

La région (ou autre) construit l'infrastructure et cherche après un gestionnaire pour faire tourner. 

Et ils se disent que l'augmentation du nombre de personne sur le site va faire augmenter les chiffres de l'ensemble de la zone

 

C'est ce qu'il se passe pour les restaurants dans les domaines provinciaux (chevetogne)

 

Enfin une analyse pertinente de la situation ! Merci Julien

 

Néanmoins nous serions ravis de profiter de l'expertise du grand gestionnaire "Tonton Tapis, moins cher c'est illégal" et des autres heureux consommateurs du Bike Park. N'hésitez pas à nous écrire via info@lleh.be 

 

Au plaisir de vous accueillir au Bike Park des Lacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-# 

 

Qu'on ne se méprenne pas, je le trouve super ce bike park , mais c'est de le voir sous exploité que je trouve justement dommage 

Quand tu parles de ça avec d'autres personnes autour de toi , personne ne comprend pourquoi c'est ouvert, mais pas ouvert, et pas le weekend  , quand les gens ont du temps... Idem pour la Brasserie annexée 

 

Avouez que c'est pas ça qui va attirer les foules ? A part les qq touristes hollandais présents au village Landal en été , faut pas être expert en économie pour savoir qu'en 2017 , il faut être flexible, présent et proposer une offre attractive à tout point de vue pour satisfaire le consommateur ... 

 

Julien, tu parles des restos à Chevetogne, encore un bel exemple de catastrophe ! As tu déjà été en saison pour manger ou boire un verre là-bas ? c'est bordélique au possible, pas assez de personnel, ne me dis pas que lors d'un gros we ensoleillé tu ne sais pas prévoir du renfort , et l'infrastructure qui va avec ... 

 

C'est ce genre de choses que je trouve super mal foutues dès le moment où tu as une gestion "publique" d'un lieu ; sorry hein , je sais que c'est toujours sur base de bonnes initiatives et de gens motivés, mais ça va pas les gars ; vous voulez faire tourner un business, c'est pas en étant fermé le weekend que ça va attirer les investisseurs ..

 

On sait que c'est un secteur super difficile , donc oui, il faut des fonds publics pour lancer l'affaire, je comprends bien ; mais qu'est ce qui empêche que ça devienne rentable quand c'est géré par une association/intercommunale/asbl ? 

 

 

Réponse : ah oui, on bosse pas le dimanche... 

 

Et quoi ? Pas possible d'ouvrir en faisant payer les gens ? ça manque de demandeurs d'emplois qui voudraient bien bosser un dimanche (c'est un secteur touristique, juridiquement c'est possible;..)  ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les resto a chevetogne, c'est du full privé hein ;)   

 

Pour le bike-park, un mec qui va prendre la gestion s'il doit payer un employé le dimanche et qu'il pleut ben...

Donc c'est quasi obligé que ça soit lui qui soit présent chaque jour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne roulez pas sous la pluie vous? Bande de fiottes! :lol2:

Bon @LLEH, j'accepte de gérer le bike park moyennant un salaire de 4000 brut garanti et je fais 50/50 avec les bénéfices, ok? :-#

Mais c'est bien pour faire plaisir!

 

Il me faudrait aussi quelques vélos de fonctions... :lol2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça sera pas ouvert le we . Enfin pas le tapis.
Même dimanche alors que la rando prenait place sur le bike park ils ne l'ont pas ouvert.. ça devait pas être un événement car on m'a répondu un jour que c'était ouvert lorsqu'il y avait un event sur le site... Mais je vais me taire sinon on va encore me traiter de grincheux [emoji1]
Et je maintiens que ce site est génial!

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut les gars, 

 

vous trouverez ci-dessous un maximum d'infos concernant le Bike Park.

 

Nous sommes bien conscients que les horaires ne conviennent pas à tout le monde mais nous ne disposons pas du personnel suffisant pour assurer un service optimal. C'est une réalité malheureusement.

 

J'en profite également pour vous annoncer que le 22 octobre nous organisons un "Kid's VTT Révolution" au Bike Park. Vous trouverez plus d'infos concernant cet event sur notre page Facebook, https://www.facebook.com/BikeParkdesLacs/

 

Je vous souhaite d'ores et déjà une excellente rentrée !

 

〽 Les pistes du Bike Park des Lacs de l’Eau d’Heure sont accessibles gratuitement chaque jour, week-end et jours fériés de 9h à 18h sous l’unique responsabilité des pratiquants.
Le port du casque est obligatoire pour l’accès à l’ensemble des pistes.
L’A.S.B.L . Les Lacs de l’Eau d’Heure décline toute responsabilité en cas d’accident.
 
? Pas de location de vélos.
 
? Un droit d’accès pourra être demandé en fonction d’événements ponctuels (voir notre site www.lacsdeleaudheure.be et/ou la page Facebook du Bike Park des Lacs).
 

? Le Big Air Bag et le Bike Wash seront mis en service uniquement du lundi au vendredi de 9h à 16h (hors jours fériés et week-end).

〽 La remontée mécanique est opérationnelle du lundi au vendredi de 9h à 16h, hors des jours fériés et des week-end. 

‼ Ce qui veut dire que si vous venez au Bike Park un jour férié ou un samedi ou un dimanche la remontée mécanique, le Big Air Bag et le Bike Wash ne fonctionneront pas ‼ Par contre, ces 3 structures fonctionneront toujours lors des événements que nous organisons (journées 100% VTT...). Tous nos événements sont à consulter dans l'onglet "évènements" juste à votre gauche.

Nous vous demandons de respecter les infrastructures qui sont mises GRATUITEMENT à votre disposition. A titre d'exemple, ne pas tenter d'actionner la remontée mécanique par vous-même!

 ➖ 

? Les véhicules sont interdits sur l’esplanade de départ des pistes, un vaste parking est gratuitement mis à votre disposition (situé à gauche en entrant sur le site).
 
?? La cafétéria est ouverte uniquement lors des animations et activités organisées sur le site (voir le programme des animations sur www.lacsdeleaudheure.be ou sur la page Facebook du Bike Park des Lacs).

? Les toilettes sont accessibles du lundi au vendredi de 9h à 16h (hors jours fériés et week-end).
 
? Le passage des vélos sur la terrasse n’est pas autorisé, un accès aux pistes est prévu par l’arrière du bâtiment.
 
? Le stationnement des vélos sur la terrasse n’est pas autorisé, des racks à vélos sont prévus à cet effet.
 
? Les motos, les quads et engins motorisés sont strictement interdits sur le site.

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUestion con mais pourquoi ouvrir le bike wash la semaine et pas le week-end alors que l'inverse serait moins cher et plus efficace quite à faire payer une participation aux frais?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vincentw54 a dit :

Le Monsieur a dit qu'il n'y avait personne du staff le week-end. :mib:

En même temps, le préfixe "question con" est savamment placé en guise de précaution , bien que le fond de la question reste légitime :siffle: Walliforniiiiiiie  

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Vincentw54 a dit :

Le Monsieur a dit qu'il n'y avait personne du staff le week-end. :mib:

 

Exact ;-)

Il y a 10 heures, fernco a dit :

En même temps, le préfixe "question con" est savamment placé en guise de précaution , bien que le fond de la question reste légitime :siffle: Walliforniiiiiiie  

 

Ce serait loin d'être "moins cher".

 

Un bike wash payant et ouvert chaque week-end VS le salaire d'une personne, le calcul est vite fait.  

 

Le bike park est accessible gratuitement et ce 7 jours/7 profitez-en pour le moment! 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une association ou l'autre voulait organiser une réunion... est-ce qu'elle pourrait profiter de l'infrastructure (je pense surtout à la cafet' dans ce cas-ci)?

...on se contacte peut-être en MP pour discuter de cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avoir qqun 5 jours semaine sur place pour garde un parc vide revient moins cher que cette même personne uniquement le weekend?

Même en la payant 2x plus ça reste moins cher.

Et en demandant 5€ de droit d'entrée par vélo le weekend, c'est infinement moins de pertes que gratuit et jusqu'à preuve du contraire il y aurait plus de monde le weekend que la semaine.

 

C'est ça que je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Ce dimanche, c'est la Kid (R)evolution au bike  parc

 

flyer_kidsvtt_2017.jpg

 

 

 

10 h grande parade Kid's VTT -

11h30 courses kid's XCO (9-10 ans = 2 tours, 11-12 ans = 3 tours, 13-14 ans = 4 tours) - 13 h gymkana speed révolution -

15 h Bike kid's agility -

16 h remise des trophées.

 

? Inscriptions 

- Licencié : 5€
- Non licencié : 13€
 

 

 

Inscriptions au préalable sur http://www.otop.be/kidsvttrevolution/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

ahahahahaha fantastique ce sujet! j'ai tout lu...

 

mieux que "striptease" de la grande époque

 

ché pas si vous avez vu la raison du sentiment de "raté" 2017 mais le ministre de tutelle a décidé de suspendre les financements afin d'y voir plus clair...on a changé de couleur politique depuis "l'ouverture", ceci expliquant peut être cela....

 

Donc l'année 2017 a été nulle en terme de profit au niveau du bike park .... ben évidemment.... 2017 a servi de période "test" nous dit-on!

 

une année entière (excepté week end et jours fériés, pas en test ) pour tester un tel petit bijou....quel luxe! 

 

donc là c'est clair le wallon a le temps de s'amuser au bike park en semaine , aux heures de bureau , mais pas le w-e ni les jours fériés....

faute avouée à moitié pardonnée.......mouaaarf! j'adore!

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je pense que Vincent à (presque) raison : https://www.lacsdeleaudheure.be/bike-park-des-lacs

Tu ne peux réserver que pour les Mercredis, samedis et dimanches. 

Et sur facebook : ? Un droit d’accès est demandé les mercredis et les week-ends ainsi qu' en fonction d’événements ponctuels (voir notre site www.lacsdeleaudheure.be et/ou la page Facebook du Bike Park des Lacs).

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.