Aller au contenu

Endurando Mawhot'Duro (FR08)


Maco

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

voilà j'ai fait la demande sur leur facebook

IBAN : FR7610206500019871027995042

BIC: agrifrpp

Mich, ils ont des problèmes avec PayPal . Tu n as rien payé . J ai fait le payement par virement , voir ci dessus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les préparatifs avancent bien, pas mal d'heures de nettoyage et de traçage.

Une petite partie du parcours va être modifié car pas forcément très intéressante, ça sera donc plus court mais on travaille à d'autres surprises :hapface01:

Il reste encore des places alors n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

VOUS VOULIEZ DES NEWS ??!! Comme promis , on s'est mis au travail pour accueillir 150 participants , mais pas que ça...!!

Et OUI, une 5eme SPÉCIALE sera au programme pour que vous puissiez vous éclater un MAX !!

Le descriptif a venir ...


Nan aucune trace commune avec la Semoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle info pour le mawhot'duro qui devrait vous plaire, à partager sans modération, merci!

En guise d'amuse-bouche, voici un descriptif du périple qui vous attend.....

Une fois quittée le cosec du départ, vous débuterez la première liaison, celle-ci vous permettra de vous échauffer les cuisses car forcément ça va monter !
Cela vous amènera au premier check point pour les spéciales suivantes.

Spéciale n°1 (noir)
"les crêtes": Roches, dévers, sauts, pentu
Cette spéciale trialisante et très rocheuse, vous mettra vite dans le vif du sujet, devers suivi de jumps, puis, sans vous laisser de répits, vous emmènera dans des zones scabreuses où votre technique de pilotage sera plus que bienvenu !!

Spéciale n°2 (rouge)
"la familiale": Vitesse, jumps, pierriers, pentu
Après un départ commun aux spe3 et 5, (attention, suivi d'un gros virage à droite) cette spéciale vous emmènera sur un menu différent, typé repas d'un dimanche en famille.... Apéritif en gros tirage de bourre, plat de résistance sauté, dessert en goulottes qui vous laissera chocolat et attention au digestif en fin de repas !!

Spéciale n°3 (rouge)
"la farfelue": Vitesse, jumps, dévers, pierriers
Après un départ commun aux spe2&5, (attention, suivi d'un gros tout droit à l'intersection) cette spéciale vous montrera à quel point elle est extravagante. Telle une attraction de grand huit, tout en vitesse, renversante par ses dévers, secouante de jumps et multiples virages, piégeante de pierriers et racines vicieuses...
Un vrai jeu d'enfant !!

Spéciale n°4 (rouge)
"le terne 2": Dévers, épingles, pentu, jumps, pierriers
Après un départ différents des autres spés, cette spéciale vous guidera le long d'un single crée de toutes pièces, mêlant jumps dans une sapinière et épingles autour de chênes centenaires, il s'agira pour vous de ne pas rider comme un gland !!

Spéciale n°5 (rouge)
"le terne 1": Dévers, épingles, pentu, pierriers
Après un départ commun aux spe2 et 3, (attention, suivi d'un gros virage à gauche) cette spéciale vous emmènera sur le même versant que l'autre "terne", allant jusque le rejoindre sur le final... Mais, avant d'en arriver là, il vous faudra rester frais et dispo, car avec ses épingles en dévers et ses pierriers, cette spéciale ne vous fera pas de cadeau !!

Et les liaisons dans tout ça ?!
A ce sujet, on a deux bonnes et une mauvaise nouvelle....

La mauvaise, c'est qu'elles vont être longues et douloureuses (et oui, c'est pas le tout de descendre, faudra bien remonter).
Mais les bonnes, c'est que:
-Celles-ci seront toutes identiques (hormis la première), donc vous ne pourrez pas vous perdre, à moins de le faire exprès !!
-Celles-ci vous feront passer devant un même point ravito à chaque fois, ce qui permettra de "passer un tour" si les jambes vous font défauts !!

Et pour terminer, le retour au cosec se fera via la voix verte, histoire de conjuguer séance décrassage des muscles fatigués et jolis paysages ardennais le long de la Meuse...

--> Petits conseils et infos de la maison Mawhot:

Les zones à risques seront indiquées et sécurisées, alors quand vous verrez des panneaux, prenez vos dispositions !!
Il n’y pas de chrono, c’est du ride pour le fun alors faite vous plaisir, mais en sécurité.
Nous temporiserons les départs de quelques secondes par sécurité.
Les bénévoles seront équipés soit d’un maillot mawhot, soit d’un gilet de sécurité orange.
Vous vous êtes engagés en validant un règlement dans le formulaire d’inscription, mais
encore une fois, nous vous demandons dans les grandes lignes de respecter:

- La nature,
- Le code de la route,
- Le parcours, les traces et liaisons,
- Les autres riders,
- Les bénévoles/organisateurs, riverains et autres badauds,
- Le matériel en place, dont la salle et les wc (propre en arrivant, propre en ressortant)

Une buvette et un barbecue frite sera sur place, les tarifs vous seront communiqués bientôt.

….Que l’esprit du ride soit avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hep les gens...moi je pense partir sur le coup de 8h...des amateurs pour rouler de grand matin avec moi?

Histoire qu'on parte groupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben remarque, si je suis le seul à démarrer à 8h, je peux reporter d'une heure mon départ...rouler seul, je le fais déjà toute la semaine en vélotaf!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, vu comme ça, 9h c'est une belle heure, c'est vrai...

Fred (frednight), ça te dit qu'on covoiture pour qu'on roule l'endurando ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour rouler ensemble mais je suis blessé suite à ma dernière chute (dos+côtes) donc je serai certainement plus proche du mode escargot.

Pour le covoiturage, c'est gentil mais je prends ma caisse aussi. Soit on se retrouve vers 9h sur place soit on se suit sur la route au départ de Dinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a trouvé 6, j'espère qu'il n'y en a pas plus mais vu le temps passé dans les spéciales à nettoyer et peaufiner les traces je pense qu'on les aurait trouvé!

On a ridé cette semaine et pas de soucis. Demain balisage et re-vérification donc pour dimanche sauf si la foret brûle il ne devrait y avoir aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se verra sans doute au départ vers 9h. Verdict du toubib: cotes froissées donc je resterai prudent. Les antidouleurs agissent bien mais faut pas que je reprenne une sale tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se verra sans doute au départ vers 9h. Verdict du toubib: cotes froissées donc je resterai prudent. Les antidouleurs agissent bien mais faut pas que je reprenne une sale tôle.

perso c'est déjà mal barré.... car si tu l'as dans ta tête, tu seras un peu (trop) crispé sur le vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, de retour

Comme prévu, en m'élançant avec les côtes en compote, la douleur est vite revenue malgré le cocktail de médoc au déjeuner.

J'ai tenu le coup mais la douleur me forçait à mettre pied à terre dans les secteurs trash et ca devenait clairement dangereux de continuer dans cet état.

Le souffle court après la SP2, je ne me voyais pas me retaper les liaisons suivantes.

J'ai donc bifurqué et je suis allé direct au bar pour goûter cette blanche refermentée en bouteille avec un pain merguez et une portion de frites françaises, très bonnes au demeurant.

Première liaison bien longue mais la pente n'était pas trop méchante.

La première SP annoncée comme la plus hard était à la hauteur des attentes, jump, très rocheuse ou la moindre chute envoyait le biker au ravin. Fallait clairement un bon niveau pour tout passer.

Deuxième liaison qui menait au point de départ commun de toutes les SP suivantes. (très pratique pour ceux qui veulent se faire un programme à la carte)

SP2 avec un début très rapide dans la plaine pour plonger dans les bois avec une série d'épingles en dévers.

+1 aussi pour le retour par le halage qui permet de faire tourner les jambes et d'éviter les crampes.

2-3 bikers blessés dont un avec la pommette explosée et un autre avec le dérailleur arrière arraché.

J'aurai juste à redire sur le ravito qui manquait de salé mais je chipote. Les gars se sont vraiment casser le c.. pour tracer et déblayer le terrain.

Les plaques de cadre aussi étaient fort fragiles, j'ai abîmé la mienne rien qu'en la serrant avec les colsons.

Croisé "leloup" et d'autres membres du forum. La tenue SOB a fait son petit effet au ravito.

Sinon, ben déçu d'avoir dû écourter mais j'y retournerai sans hésiter, voilà une organisation très à l'écoute des avis et qui mérite qu'on lui fasse de la pub. Les gars m'ont dit qu'ils pensaient faire un chrono l'an prochain en fonction des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.