Aller au contenu

06 septembre 2015 : VTT DE L'HOMME DE SPY (NAMUR)


PATMAN

Messages recommandés

Nom de l'événement : VTT DE L'HOMME DE SPY (NAMUR)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 06 septembre 2015

Contenu :

VTT DE L'HOMME DE SPY

18ème édition

Province de NAMUR

Distances proposées: 20 25 35 45 55 65 75 KM

Dénivelé + : 100 - 1400

Nombre de ravito: 2,3,4

Départ: 08h00 à 11h00 et de 08h00 à 10h00 pour 65,75 KM

Prix: 2,3 ravitos = 5€. 4 ravitos = 6€

Douches, bike wash, parking à vélos gardé, assistance rapatriement, petite restauration

Réduction O2BIKERS

804 inscrits en 2014

Adresse: Complexe sportif, rue St.Martin, 21, 5190-JEMEPPE S/S

Responsable: MATHIEU Patrick 0491 / 16 21 16

Contact: mathieu.pat@skynet.be

Merci.

http://www.cycloaudaxsambrien.be/

Photos 2012

Photos 2013

Photos 2014

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

en tous les cas, dimanche, à Hamois, ils distribuaient encore des folders pour cette rando. Je peux donc supposer qu'elle est toujours d'actualité.

Cela dit, je n'ai toujours pas trouvé le détail des dénivelés sur leur site.

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, rien. Je connais très bien le coin, j'habite tout près. Il faut s'attendre à environ 1000 à 1500 m de dénivelé pour les longues distances. C'est généralement ce que je fais dans cette région.

Celle de Mazy fin mai dans le même coin avait proposé 1700 m sur le 85 km si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année passée sur le 45Km => 650m de dénivelé

J'ai regardé vite fait aussi sur Garmin Connect. Pour des distances de +-45km, la valeur du D+ des 8 premiers parcours que j'ai vus varie entre 624 et 997.

C'est presque du simple au double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Pas encore eu le temps de vérifier les dénivelées précisément mais je pense que celà va varier de +- 100 pour le 15km à +- 1350 pour le 75km.

Pour les parcours de 55,65 et 75 km nous allons chercher du dénivelé du côté de Floreffe, Buzet et Malonne.

Le prix sera de 5€ pour tous les parcours et Il y aura de 1 à 5 ravitos (3 gros et 2 petits dont 1 alcoolisé :-)) alcool à l'eau de vilée) et de la pastèque, si je ne l'oublie pas dans ma cave à vin/bière.

@bientôt,Patman, un des organisateurs. Affiche A2 2015.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne surprise pour moi: bon fléchage, bons ravitos bien fournis, chouette parcours avec quelques sales côtes, un bike wash avec de la pression et assez de tuyaux.

Malgré le temps moyen de la semaine, c'était relativement sec.

Je pense qu'ils ont eu du monde mais ça ne bouchonnait pas.

Du tout bon pour l'organisation.

Merci et à l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis occupé à regarder la trace GPS et la méchante petite côte dans le bois de Franière me donne 52% les 20 premiers mètre:|, une moyenne de 34% sur les 75 premiers mètres et une moyenne de 24.5% sur 150m......Ma première impression en bas de cette côte a été 'ils sont fous, même à pied il n'y a pas moyen', en arrivant au bout, je n'en revenais pas de ne toujours pas avoir posé le pied:52_52: Il m'a quand même fallu quelques centaines de mètres pour m'en remettre:ani1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis occupé à regarder la trace GPS et la méchante petite côte dans le bois de Franière me donne 52% les 20 premiers mètre:|, une moyenne de 34% sur les 75 premiers mètres et une moyenne de 24.5% sur 150m......Ma première impression en bas de cette côte a été 'ils sont fous, même à pied il n'y a pas moyen', en arrivant au bout, je n'en revenais pas de ne toujours pas avoir posé le pied:52_52: Il m'a quand même fallu quelques centaines de mètres pour m'en remettre:ani1:

52 % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il la trace .gpx de la grande distance?... J'ai eu un petit problème avec mon gps qui ne s'est pas enclenché.

ajoute moi sur strava tu l auras. Greg andre

si non belle rando connue surpris de ne pas avoir eu plus de boue ...

 

ravito ambiance parcourts super.

 

 

 

certaines flèches étaient un peu effacé et avec les flèches d autres événements j ai eu quelques moments de réflexion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fléchage route était plutôt discret en effet, je me suis trompé vers la N90.

 

Bien sympa tout ces coups de cul à monter, ils y sont tous passés. J'ai particulièrement aimé la descente hyper rapide juste après le ravito de franière. Full gaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il fallait faire un peu gaffe, et qu'au rond point, j'ai légèrement hésité mais ça a été.

Sinon j'ai été agréablement surpris par la randonnée.
D'habitude, je vais à Olloy mais là, j'avais décidé d'accompagner des amis venus de bxl, pour qui c'était moins loin.

Il y a vraiment eu de chouettes petits singles, notamment avant d'arriver au roind point de la N90.

Juste un peu trop de route au début et à la fin (sur le 55) mais bon, il n'y a pas mort d'homme.
C'est vrai que le bois (à Franière?), il était tuant.
Dans la côté qui menait à la cabane de chasse, j'ai marché un peu tellement j'en avais plein le Q :D

A refaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.