Aller au contenu

26 avril 2015 : 9ème Mons MTB Trophy - La Transboraine, Cuesmes (Hainaut)


rs7666

Messages recommandés

Nom de l'événement : 9ème Mons MTB Trophy - La Transboraine, Cuesmes (Hainaut)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 26 avril 2015

Contenu :

9° MONS MTB TROPHY - LA TRANSBORAINE

Province: Hainaut

Catégorie: Randonnée

Distance: 25-34-44-57-64-75-85 km

Dénivelée+: 1200 m

Nombre de ravitaillements: 1>4

Nombre de participants en 2013: 830

Heure de départ: 7.30-10.30 (9.30: 75-85 km)

Lieu: terrain de foot, Rue de l'Héribus

Code postal: 7022

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0497/80.34.84

E-mail: info@monsmtb.be

Site: www.monsmtb.be

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 1 month later...

Comme en 2014 : le 85 + trajet de chez moi en passant déjà par la Malogne etc... j'avais 101 kms au compteur à la fin...

La rando pour ceux qui veulent découvrir les terrils du borinaaaache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Voici un peu plus d'infos sur les parcours de la Transboraine 2015
85KM - Distance réelle: 84km650 - D+ 1271m - 18 sites dont 12 terrils, 3 carrières, 1 mont et 22km de bois
post-3917-0-68799000-1429564278_thumb.jp

75KM - Distance réelle: 77km250 - D+ 1241m - 18 sites dont 12 terrils, 3 carrières, 1 mont et 19km de bois
post-3917-0-19666000-1429564275_thumb.jp
65KM - Distance réelle: 66km196 - D+ 1055 - 16 sites dont 12 terrils, 3 carrières et 19km de bois
post-3917-0-70260600-1429564271_thumb.jp
57KM - Distance réelle: 58km250 - D+ 784m - 14 sites dont 10 terrils, 3 carrières et 15km de bois
post-3917-0-38600200-1429564268_thumb.jp
45KM - Distance réelle: 45km050 - D+ 628m - 10 sites dont 9 terrils et 15km de bois
post-3917-0-18322700-1429564265_thumb.jp
36KM - Distance réelle: 37km1888 - D+ 562m - 7 sites dont 2 terrils, 3 carrières et 1 mont
post-3917-0-64959500-1429564261_thumb.jp
25KM - Distance réelle: 24km495 - D+ 328m - 5 sites dont 2 terrils et 2 carrières
post-3917-0-86385000-1429564257_thumb.jp
Le reste à découvrir ce dimanche 26 avril.
Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite question "gratuite" : qu'est-ce que le Quick a avoir avec cette rando ? C'est un peu étrange une rando VTT sponsorisée par une chaîne de fast-food :)

Il y a des hamburgers aux ravitos ou bienG ? ;) ;) ;)

Vina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite question "gratuite" : qu'est-ce que le Quick a avoir avec cette rando ? C'est un peu étrange une rando VTT sponsorisée par une chaîne de fast-food :)

Il y a des hamburgers aux ravitos ou bienG ? ;) ;) ;)

Vina

Il s'agit simplement du sponsor principal de l'équipe!! la Quick MTB Racing Team!! :anime_05::anime_05::D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent sur le 65 ou 75 km, à voir sur place avec les différentes parcours et du temps annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi les 2 bosses entre 75 et 80 ?

J'espère que la météo sera relativement clémente, pour boucler mes 100 bornes avec l'A/R de la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier j'y suis passé tôt, parti à 7h10 de la maison en vélo jusqu'à l'inscription. Je viens de rentrer, 101.2 kms et 1550m de D+. L'enfer !! de la boue grasse et collante sur quasi tout le bois de Colfontaine et les chemins de campagne. J'en ai bavé. Vu un gars qui venait de bien se planter à la carrière de Ciply, ils attendaient les pompiers.

Au dernier ravito, on me parle de la carrière Craybel à Frameries, j'ai loupé la flèche qui y menait... Pas grave, je l'ai faite en rentrant, mais remonter de la carrière avec 92 kms dans les pattes, je peux te dire que je n'allais pas vite...

Fléchage super, ravitos normaux (6 annoncés sur le 85, mais vu que 5 ?).

Dommage pour cette météo pourrie, 24h avant c'était super roulant, mais ce qui est tombé hier soir et cette nuit a tout changé... La carrière de craie de Ciply qui est normalement hyper-fun était là hyper difficile, et pas fun du tout....

Un peu dommage de garder le même tracé que 2014 (sauf quelques micro-changements).

Sinon, à refaire bien entendu...

L'orga parlait de 600 participants, donc bien moins que l'année dernière...

là j'attends qu'il arrête de dracher pour aller laver le vélo et les fringues au Karsher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'vais déjà fait l'année dernière, 101.2 kms aussi... seule fois de l'année après je m'étais fait opérer du pied...

Tu as été où ? Floreffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer du 85km...

Que dire? super fléchage (rarement vu un fléchage aussi bon!). Pour ce qui est du parcours, très bien à part la boue qui à un peu gâché le plaisir,j'ai l'habitue de rouler dans le borinage mais c'était très très casse gueule.

J'aurai préféré moins de ravito mais plus qualitatifs, 3 au lieu de 5 avec des choses un peu plus recherchées que ce que l'on trouve habituellement.

Bon petit dernier entrainement avant d'aller au roc marathon à Houfalizze la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rando de OUF !

Déjà sur sol sec c'est physique, mais dans la boue ça devient vraiment dingue :babanevil: .

Boue collante dans les bois et ultra glissante sur les terrils, de quoi se faire de belles sensations (frayeurs). Beaucoup de chutes dont une devant moi dans une descente "dangereuse" où le gars rate son virage et continue tout droit pour se retrouver 10 mètres plus bas, mais pas de gros bobos. Ce genre de chute refroidi un peu l'atmosphère et la confiance avec pour conséquence que les deux grosses descentes suivantes je n'en menais pas large :boulet:

Fléchage presque parfait (flèches à la peinture rouge au sol pas toujours visible avec la pluie et je n'ai pas compris ce changement de flèches dans les bois !?!)

Ravitos très bon pour moi, avec un peu de tout et très sympathique (salé/sucré, olives, tapenade sur biscuit Tuc, bière avec fromage, gaufres, cakes, oranges, fruits sec, cacahuètes, chocolat, chips, eau, grenadine, menthe, etc.)

Parcours de folie avec des côtes impossibles (même à pieds), des descentes où il vaut mieux avoir confiance en son matériel et pas mal de tronçons "difficile" ou "facile" au choix.

Parti à 9h05 sur le 77km avec un horaire très serré, mais vu ma moyenne très en dessous de ce que j'espérais, j'ai bifurqué sur le 66km !

En tous cas très chouette matinée où je ne me suis pas ennuyé une minute et où j'ai à peine remarqué la pluie (contrairement à la boue).

CR plus complet plus tard si j'ai le temps.

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de flèche dans le bois s'explique parle le fait que de petits malins ne supportent pas le mot BIKERS !

synonyme de motos pour eux ...... cette endroit est donc régulièrement victime de dèflèchage

Par expl pas moins de 15 km dans ce bois lors du Raid d'Englebert 2013, voila une explication pour la non utilisation des flèches O2Bikers

...... on cherche à tromper l'ennemi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super comme chaque année, par contre de la boue (comme chaque année) mais bon ça les organisateur n'y peuvent rien. fléchage, ravitos, ambiance : ras. parcours toujours aussi bien on ne change pas une équipe qui gagne, le seul bémol c'est la difficulté technique due à la météo qui ont rendu beaucoup de portions très très technique ce qui fait qu'on y prend plus de plaisir, les grosses descentes je met pied à terre ràf ...le petit plus après le bois de colfontaine bien collant c'est toute la dernière partie en descendant sur le 45 j'avais l'impression d'avoir les jambes super légères ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa cette météo, çà vous change complètement une rando vtt.....mais faut faire avec

l'organisation ne peut prévoir des parcours pour temps sec ou des parcours pour temps de m....

donc on a pas le choix, il faut déguster :)

Rien à dire niveau parcours, me suis lancé sur le 66, c'était trés bien (mais bon, le goût de la boue

ne me permet pas de m'enthousiasmer malheureusement).

Fléchages impeccable, ravitos corrects.

Dommage ce temps.... mais j'apprécie ce club ;) donc je reviendrai bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces commentaires assez élogieux!

Nous tiendrons compte cependant de vos remarques éventuelles.

Le parcours a beaucoup évolué la nuit du samedi au dimanche et dans la matinée à cause des nombreuses averses. J'en veux pour preuve le bois de Colfontaine qui était parfait lors du fléchage samedi fin d'après midi!!!

Concernant la chute dans la carrière, nous attendons des nouvelles aujourd'hui mais la personne souffrait d'une vertèbre cassée! Il devait se faire rapatrier à Ostende d'où il est originaire afin de s'y faire soigner.

Vous étiez près de 600 à nous rejoindre.

Merci encore et à l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rando, super organisation, after génial avec les membres du club présent.

Fléchage impeccable, juste dommage que les averses de la nuit ont détrempé le parcours et je n'aie pas fait l'entièreté du parcours pour voir la course de mon cousin a 12h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.