Aller au contenu

22 mars 2015 : 22ième Primaverra, Andenne (Namur) + O2MC


kuipe

Messages recommandés

je ne comprends vraiment pas les critiques , pour un parcours vraiment bien fait dans un cadre ultra ludique ( la sablière pour ne citer que cela )

Il est normal que sur des longues distances , on peut parfois douter de savoir si on est sur le bon chemin ou pas , tu prends 10 seconde , tu observes ,

notamment au RAV 1 ,, tu ralenties pour observer un minimum ce qui s'y passe ( Check control?, carte... ) au lieu de continuer tout droit , tête baisser comme le

Bearbiker...

Ca va pas jouer sur un chrono de 3 h /4h /5H /6 h ^^

J'ai trouvé le tracé super sympa, mieux fait que l'année , surtout la fin .

il est vrai que j'ai raté le Rav 2 également , et alors , j'ai toujours une banane du RAV 1 ( provision d'expérience) , et puis , le RAV 3 ,il était MAGISTRAL avec lasagne , omelette , mars...

5 étoiles , cela m'a fait oublier le Rav 2 , voila comment je vois les choses .

Le nombre d'heure et de temps pour organiser un rando , c'est du boulot .

Maintenant, le débat entre les chronos et les randos sur le même parcours ... il y a une solution tout simple ...

En chrono, Plus tu pars TOT et plus tu seras tranquille , le même principe sur la route des vacances .

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Tiens en parlant de contrôle, y en avait qu'un seul non ? Pourtant y a des boucles sur la longue distance où j'en aurai bien vu un qui n'aurait pas été superflu ;)

Sinon moi j'ai encore bien aimé, même si j'ai trouvé que c'était une version un peu aseptisé de la Chêne en Chaîne... Mais les O2MC, c'est vrmt pas mon truc ^^ j'y vais pour les z'amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les Anduroxc, c'est quand que vous mettez la main sur l'organisation de la primavera ? ^^

Gérer plus 1.700 bikers avec un chrono le dimanche et un trail avec 700 personnes la veille c’est pas donné à tout le monde. Ca ne sera jamais dans nos cordes :(

Je tire mon chapeau aux organisateurs car franchement c’est un boulot monstre de pouvoir faire ça sur un weekend.

Maintenant, notre trip à nous c’est l'organisation de plus petites rando mais plus hard !

Bon ok parfois on veux en faire trop et on se loupe mais tant pis ^^

On assume nos choix erreurs et on se dit que l’on fera encore plus trash fun la prochaine fois :p

Niveau fléchage chacun à sa propre opinion et c’est bien comme ça mais perso je me suis planté à plusieurs reprises comme pas mal de bikers apparemment.

Allez "Peace and love" à tous et à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Coucou05: Qué binde de râleux ti.....:-) :-)..Moi je vous dis, pour 5 euros, il y peu de choses qui me font autant plaisir qu'une rando avec des œufs au ravito et des gens sympas.

Enfin, c'est vrai que pour les chrono, c'était 10 euros....

Faut faire le ROC pour relativiser..organisation prof mais tu allonges vite 50 euros et tu as aussi des files, des ravitos parfois pas si top que ça mais mais mais un fléchage parfait... quoique l'an passé au roc Ardennes, on s'est tous planté pour se retrouver sur la piste enduro, ce que j'ai adoré mais bon...

Enfin juste pour rappeller ce que vaut 5 euros de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la piste enduro au Roc , c'est des petits malins qui avaient modifiés le fléchage ;) ( je suis aussi passé dedans)

Pour ma part , ce n'était pas si mal cette rando , le début assez soft et je trouve qu'on a pas trop ressenti le D+ , sans doute par l'état du terrain hyper top

Pour le fléchage , c'est souvent le débat , pour ma part je préfère un panneau avant une bifurcation ( surtout si on est en descente "rapide" ) plutôt qu'un panneau qui me dit "sommet à 100 m "

Pour le ravito 1 et 2 , je ne peux que confirmer ce que tout le monde pense , c'était très approximatif ( surtout pour une orga qui a une certaine expérience)

J'ai quand même vu aussi pas de flèche O2 parterre , je ne sais pas si c'est intentionnel mais bon , çà m'a fait pensé aussi à un certain passage ou j'ai vu une bonne dizaine de crevaisons sur moins de 1000 m :icon_gne: , curieux quand même

Bref , je pense que la critique doit être constructive et non destructrice , mais c'est clair que çà ne doit être évidement à organiser

La parcours était pour moi correct , les ravitos au top , les gens super sympas , pas de quoi me foutre mon dimanche en l'air kwé , difficile d'ailleurs avec mes potes coin-coin :D

Probablement présent l'année prochaine , suis sur qu'ils auront corrigés les petits bémols :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire sur un air du Grand Jacques...

Bien sûr, un monde fou c'est pas facile,

Puis mettre des flèches partout,

Faut presque les rendre tactiles,

Pour que les sots comprennent tout...

Bien sûr, partir groupés serait habile,

Que l'on soit jeune, qu'on soit ancien,

Mais faudrait sécuriser carrefours en ville,

Puis en campagne, ce serait bien...

Bien sûr, mélanger tous les genres,

Faut supporter gamins et vieux,

Les malins, les analphabètes,

J'ai même pas dit le bon Dieu...

Bien sûr, certains vont bien trop vite,

Nez dans l'guidon, ils n'ont plus d'yeux,

L'expérience ou avoir la frite,

C'est à vélo, aussi au pieu...

Bien sûr, l'usure des chemins me dérange,

S'améliorer, ils ne l'feront pas,

Varions les plaisirs, à chaque manche,

Si l'on veut encore s'amuser ici-bas..

Bien sûr, la marche du bois, une marche toute bête,

Fait peur à tous, car elle est drue,

Le vieux couillon l'a descendue,

On l'appelle à présent Sirouxpettes...

Soixante-huit kilomètres sept cent de souffrances,

Je peux vous dire, je les sens bien,

Mais quand t'as fini ton dimanche,

Et qu't'as « tout » fait, tu te sens bien...

Comment dire, formidable,

Critique aisée, l'art pas si facile,

Les ravitos furent impeccables,

Vous en vouloir serait débile !

Nez dans la soupe ou la lasagne,

Même si les flèches malhabiles,

Nul n'est parfait, gardez la hargne,

Votre accueil a tapé dans l'mille !

Bien sûr, Tchantchès m'a fait bien rire,

Sermonnant un Papy chiant,

Mais à Pow, je peux dire,

S'il en veut, je suis partant...

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/Andenne2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCL6lxp-qkP2MdQ&feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain c'est toujours un plaisir de te lire !

et purée je découvre que j'ai raté la soupe ,

je suis donc obligé d'y retourner l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour faire les traces de “petites” randos, je peux vous assurer que lorsque je tiens un parcours équilibré, je garde un maximum et je ne change que certaines portions de manière à ce que les participants soient satisfaits mais sans avoir l’impression de parcours identiques d’année en année. Même si c’est petit joueur, cela assure des commentaires du type « je dois dire que ça m'a vraiment bien plu, de chouettes chemins, de beaux coins, et de sympas organisateurs, ce n'était pas à côté de chez moi, mais je n'ai pas regretté un seul instant »

Je tire mon chapeau à l’organisateur pour apporter tant de modifications d’années en années, c’est risqué parfois ça marche et parfois pas. Manifestement pour cette année, le ressenti n’est pas optimum. L’année prochaine sera, je n’en doute pas, nettement mieux.

Pour ceux qui ont fait le chrono, il y a eu le même genre de problème il y a 2 ans à Thuin (Transambrienne ? suite à un défléchage) et l’organisateur a aussi classé les malchanceux en fin de classement de manière à ne pas pénaliser ceux qui avaient faire toute la distance tout en assurant les points (hors bonus) à ceux qui s’étaient égarés. Et puis le challenge O2MC, c’est pas les chemins du soleil quand même.

Maintenant je pense que certains commentaires sont durs car l’orga nous a habitué à a très bonnes choses et donc on devient exigeant. Même quand des cons mettent des punaises, je passe une bonne matinée sur le VTT et c’est le plus important.

@H512, j’espère bien un jour arriver à faire un marathon en ta compagnie … et merci pour la chanson et les tofs. Au pire le temps travaille pour moi mais entretemps, je me régale de tes commentaires (et ta sagesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai failli m'étrangler, quand j'ai lu la réponse de l'orga à Bone. je crois rêver :Grrrr2::Grrrr2::Grrrr2: , j'ai l'impression que c'est une multinationale qui répond à un de ses clients: "parle à mon cul ma tête est malade".

Hé ho les gars, il faut redescendre sur terre là. La plupart des gars sur ce forum, sont partie prenante dans une orga au moins une fois par an et franchement avec mes potes on est tjs impatient d'avoir une retour + ou - de notre rando. c'est ce qui fait qu'on essaie de faire mieux .

Mais là franchement nier l'évidence quand au fléchage c'est se foutre de la gueule du monde. :icon_insult::icon_insult::icon_insult: .

Je suis franchement déçu ...

SE REMETTRE EN QUESTION C' EST ALLER DE L'AVANT !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour faire les traces de “petites” randos, je peux vous assurer que lorsque je tiens un parcours équilibré, je garde un maximum et je ne change que certaines portions de manière à ce que les participants soient satisfaits mais sans avoir l’impression de parcours identiques d’année en année. Même si c’est petit joueur, cela assure des commentaires du type « je dois dire que ça m'a vraiment bien plu, de chouettes chemins, de beaux coins, et de sympas organisateurs, ce n'était pas à côté de chez moi, mais je n'ai pas regretté un seul instant »

C'est pas du tout être petit joueur d'être raisonnable et d'essayer avant tout de faire plaisir à un max de bikers ;)

C'est justement une attitude plutôt PRO (y) et normalement l’objectif final de tout organisateur :D

Mais nous on est pas des gars sérieux alors on fait parfois des choix bizarre :52_52: et donc les CR font aussi parfois mal ^^

C'est le jeu hein ;)

Le tout est d'essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs évidemment mais .....chassé le naturel et il revient au galop :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour faire les traces de “petites” randos, je peux vous assurer que lorsque je tiens un parcours équilibré, je garde un maximum et je ne change que certaines portions de manière à ce que les participants soient satisfaits mais sans avoir l’impression de parcours identiques d’année en année. Même si c’est petit joueur, cela assure des commentaires du type « je dois dire que ça m'a vraiment bien plu, de chouettes chemins, de beaux coins, et de sympas organisateurs, ce n'était pas à côté de chez moi, mais je n'ai pas regretté un seul instant »

Je tire mon chapeau à l’organisateur pour apporter tant de modifications d’années en années, c’est risqué parfois ça marche et parfois pas. Manifestement pour cette année, le ressenti n’est pas optimum. L’année prochaine sera, je n’en doute pas, nettement mieux.

Pour ceux qui ont fait le chrono, il y a eu le même genre de problème il y a 2 ans à Thuin (Transambrienne ? suite à un défléchage) et l’organisateur a aussi classé les malchanceux en fin de classement de manière à ne pas pénaliser ceux qui avaient faire toute la distance tout en assurant les points (hors bonus) à ceux qui s’étaient égarés. Et puis le challenge O2MC, c’est pas les chemins du soleil quand même.

Maintenant je pense que certains commentaires sont durs car l’orga nous a habitué à a très bonnes choses et donc on devient exigeant. Même quand des cons mettent des punaises, je passe une bonne matinée sur le VTT et c’est le plus important.

@H512, j’espère bien un jour arriver à faire un marathon en ta compagnie … et merci pour la chanson et les tofs. Au pire le temps travaille pour moi mais entretemps, je me régale de tes commentaires (et ta sagesse)

Oui, c'était à Anderlues, du temps où on organisait encore la transambrienne.

Je m'occupais du chronométrage et j'ai failli m'arracher les cheveux quelques jours à vouloir essayer de satisfaire tout le monde...

On avait joué de pas mal de malchance:

Du déflèchage et aussi une marche folklorique dans Thuin (que nous n'avions malheureusement pas anticipée), avec des zouaves ^^ en troupeau qui stationnaient sur notre flechage sur la route :D

Quand on a un parcours qui tournicote un peu ,ça ne loupe pas... il y a des court-circuits

Alors évidemment on se retrouve avec un classement faussé, mais il n'y a pas de solution idéale.

La saison est encore longue, espérons que les points bonus perdus ne feront pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je pense que j'ai du faire une drôle de tête qd un monsieur m'a rapidement dépassé dans une belle côte sur route en fin de parcours, je

l'entends encore me dire "Pas de panique..... je triche"....... c'était un VAE....

Tcheu c'est qd même surprenant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai vue un , dans une côte avec des cailloux glissants dans une cuvette avec le couple du moteur il a glissé perdu le contrôle et le vae qui grimpe le talus seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai vue un , dans une côte avec des cailloux glissants dans une cuvette avec le couple du moteur il a glissé perdu le contrôle et le vae qui grimpe le talus seul.

pas possible ^o) si c'était un VAE, le moteur (l'assistance) ne fonctionne que quand on pédale, le vélo ne peut pas partir tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Julie, j'ai pensé la même chose. Ou alors il fallait un sacré élan et une sacrée inertie...

J'ai déjà essayé, aux HBD à Houffalize, et c'est assez fun...

Quand je serai trop vieux pour pédaler ;D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Julie, j'ai pensé la même chose. Ou alors il fallait un sacré élan et une sacrée inertie...

J'ai déjà essayé, aux HBD à Houffalize, et c'est assez fun...

Quand je serai trop vieux pour pédaler ;D ...

suis pas expert, et probablement sur son inertie mais il grimpait le talus et le biker était encore en partie dessus. Bref il contrôlait plus rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà aussi pour mon CR de ce dimanche.
Venu avec Rani, on décide dès le début d'aller chacun à son rythme sur le 67. Je partirais donc seul après quelques km avec Rani avec en tête de pousser un peu.
Un rien plus loin je ferais la rencontre de opn7 et de son Victoire (très beau d'ailleurs) avec qui je ferais qq kms jusqu'au premier contrôle après lequel je ne le verrais plus vu du fait qu'il doivent s'arrêter pour valider son passage, pas loin du premier ravito en fait.
Premier ravito pas mal fourni et vu que j'avais à peine déjeuner les gaufres aux abricots sont bien passées...
Une fois relancé je me trouve un binôme avec qui je continuerais jusqu'au dernier ravito où lui décide de ne pas s'arrêter, bien dommage s'était le plus fourni. Un mec bien sympa venant d'un club basée sur Braine-le-Comte, une bonne rencontre.
Globalement on avait tous les deux le même constat; le début du parcours (les 20-30 premiers kms) étaient vraiment pas mal mais ensuite bcp de bitumes et de champêtre. Bref parcours pas vraiment homogène. Pour le reste ça n'a pas gâché ma sortie loin de la. Avec la météo qui en plus était tip top, bonne sortie pour moi :).

Sinon les côtes du km 55 et 57 après le ravito m'ont bien fait mal et dommage pour les bouchons malheureusement mais c'est du au succès de l'évènement. Le passage au choix hard-soft était bien sympa et montre que parfois on peut mettre qqs passages un peu techniques dans une rando...

Pour le reste ma petite touche négative; crevaison à 60 bornes. Après avoir hésité à mettre une chambre, j'ai remis un peu de pression et ça a heureusement tenu jusqu'à l'arrivée.

Finalement j'aurais bien roulé et à un bon rythme.
Une fois à l'after je rejoins mon binôme pour une bièrole avec son club, très sympa d'ailleurs.
Attendant rani et les coins coins (qui apparemment on enchaîné les soucis techniques&co) j'irais refaire le parcours en sens inverse pour refaire le calvaire, quitte à attendre autant en profiter. Ben la monté du calvaire c'est qq chose! Et les cuisses se font sentir surtout après la rando bouclée et un arrêt d'un petit temps derrière une bière. Ensuite retour à l'after attendre les autres en mangeant mon petit pain-saucisse (faisait un peu froid d'ailleurs) jusqu'à leur arrivée et l'after qui s'en est suivi.

Sinon pour ceux qui ont coupé par erreur c'est à quel niveau en fait? Au niveau du 1er ravito le long de la Meuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.