Aller au contenu

Sono DJ - Matos audio - soirées - ...


Lio

Messages recommandés

Milliard quelles pieces et cela existe en 5.1 :fou: soit 357 Kg ? Sinon il faut un ampli qui va avec je suppose ?

Un peu à coté du sujet et je ne suis pas un melomane averti mais dans certaines caisses avec la sono haut de gamme je suis assez scotché par la qualité d'écoute. Pas du tuning hein dit non avec un son cristallin et puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchi le pas ce w-e !

Je comptais juste acheter un disque dur USB à relier au Mu-so, mais finalement, je suis reparti avec un NAS WD 2T. J'ai commencé la conversion de mes cd en format .flac et le son est nickel!

Faudra que je compare des albums en .mp3 de mon iPod et en .flac du NAS pour vérifier la différence de qualité.

Mais ça prend du temps : on est vite à 15-20' par album. Du coup, je sais comment vont être occupées mes longues soirées d'hiver! ^^

Tout cela me donne envie de me racheter des cd en occase pour étoffer ma médiathèque! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens et les minidisc? Qui était adepte? Moi j étais ultra fan du support. J ne comprend pas pourquoi ça n à pas marché. J avais le Walkman md ultra plat de chez Sony. Et 2 lecteurs de salon. A l école on s en servait aussi pour le montage des bandes son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éphémère? Mal connu plutôt. Mon premier md date de 1995. Utilisé jusque 2010 plus ou moins. Now avec les mp3 je comprend... mais à l époque tu avais le cd ... et si tu voulais une copie ou t enregistrer un son... T avais que les k7 audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MD c'était la solution de luxe pour remplacer les cassettes audio.

Cela fonctionnait particulièrement bien mais ça restait une solution onéreuse alors qu'il devenait possible de dupliquer les cd sur des PC ( à l'époque ) même si c'était une qualité de m....e mais ça la majorité du grand public n'en a rien à cirer et puis l'Ipod est arrivé ....

la suite vous la connaissez .

A ce sujet , il y aura bientôt du business à faire dans les appareils auditifs , les oreillettes intra auriculaires , les mega bass , ultra bass , débilbass et tutti quanti sont en train de nous préparer les sourds du futur proche :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti mes vieilles cassettes... toute une époque, de la musique sur un vrai support, pas une merde de MP3 ou autre format numérique de feignasse. Non, un truc de warrior où il fallait rechercher les morceaux sur la bande, réfléchir au sens qd tu retournerais ta K7 dans ta radio Sanyo, être au taquet pour choper ze morceau au moment de sa diffusion sur la bande FM et où tu pouvais laisser libre cours à ton imagination pour la création des boîtiers...

Période sacrée, pas une époque de petits branleurs esclaves de YouTube.

Les années 2000 ont tout foutu par terre...

Bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu roules en singlespeed acier ^^

Par contre, je suis surpris que tu utilises des freins à disque...

ils étaient vendus avec le bike <_<

mais bon, toi au moins, tu me comprends :p:

, réfléchir au sens qd tu retournerais ta K7 dans ta radio .

Bordel!

tu buvais déjà régulièrement a cette époque la ?

pas que je me souvienne :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...

petite question ; sur le nouveau decodeur proximerdus pas grand chose comme sortie , les rca n'existent plus .

il est possible de convertir le hdmi en rca ? simple cable ou convertisseur  ?

le but c'est d' aller d'un coté sur video projecteur et de l'autre sur ampli hifi ( mais en rca )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'ils t'ont fourgué mais sur mes nouveaux décodeurs, j'ai du HDMI, du RCA (R, L et vidéo), optical audio et péritel.

 

Le plus simple à mon avis est de faire repartir le son de ton projecteur vers l'ampli (si tu as des sorties audio sur ton projo)

Ça évite de devoir changer séparément les sources audio et vidéo ;)

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a certainement des adaptateurs HDMI,  j'ai dut en acheter un pour un projecteur de PC qui n'était qu'en VGA  (+ un adaptateur pour le machin des mac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Salut tout le monde,

 

Je viens de corriger une injustice. 
Moi qui ne sais pas me passer de musique, je viens enfin d’acheter un ampli et des HP corrects (enfin j’espère ne pas m’être trompé 😅)

 

https://www.fr.fnac.be/Amplificateur-Yamaha-R-N803D-Argent-Enceinte-Klipsch-RP-600M-Ebony-Vendue-par-paire/a15044984

 

Clairement, j’entends (et ressens) une différence avec les toutes petites JM Lab Tantal 505 que j’avais achetée étudiant il y a environ 25 ans. 
 

Sinon j’ai quand même un Naim MuSo premier du nom dans le salon mais m’en sers principalement quand je regarde des films. 
il est relié en optique à la télé et on va dire qu’il fonctionne comme une très bonne barre de son 😁

 

c’est dingue en effet le marché de l’occasion dans le domaine. 
On s’y prend vite et on commence à regarder tous jours les annonces. 
 

Je risque bien de devenir mordu 🙂

 

Côté équipement, une bonne platine cd grise d’occasion (pour matcher l’ampli) serait bien. 
 

Et j’ai envie de tester une bonne paire de colonne. 
 

Mon style, pop, rock... pour ça que je m’orientais vers du Klipsch qui a l’air de bien sonner pour ça. 
 

Mais il y a beaucoup à apprendre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'y connais rien de chez rien mais j'ai quand même déposé mon ampli Yamaha chez le réparateur, il déconnait grave... Si qq'un vend des enceintes discrètes pour un home cinéma 5.1... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jos_2001 a dit :

mon ampli Yamaha chez le réparateur, il déconnait grave...

 

C'est souvent le soucis, soit c'est un problème de grave ou d'aigu

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, jos_2001 said:

ah ben là c'est tout qui déconnait, les boutons qui tournaient tout seuls, l'ecran qui se coupe, le son aussi, sur un ampli de 25 ans ça va encore

 

T'aurais plutôt l'amener à ton curé pour un exorcisme :D

 

 

Modifié par xhala_debru
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens @LinnK plus que 2 ou 300 cd à digitaliser et tu peux passer :-D

 

Sinon qqun connait un chouette module bluetooth vers cinch pour raccorder le téléblette à ma chaine?

 

Je viens de la remonter, c'est toujours plaisant.

Par contre, ma platine m'a dit mert', je vais devoir l'ouvrir (Technics SL BD 020).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spin J'avais fais quelques recherche au sujet de ces adaptateur bluetooth il y a quelques années, et il en ressortait que la différence se faisait sur 2 choses :

  • les modes bluetooth supporté : à l'époque, il y avait au moins 2 standards pour le transfert de son par bluetooth, dont un qui dégradait le son, mais qui était à l'époque le plus répandu. Ca a peut-être évolué depuis et peut-être que maintenant tout est supporté par les adaptateurs actuels. Et il fallait que ton smartphone/tablette supporte aussi ces modes.
  • la qualité du convertisseur digital vers analogique (DAC)

Je ne vais pas te dire ce que j'avais choisi à l'époque, il n'existe plus (et je ne l'ai plus)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.