Aller au contenu

01 février 2015 : VTT du Bois d'Havré, Havré (Hainaut)


Jean-Christophe Depré

Messages recommandés

Nom de l'événement : VTT du Bois d'Havré, Havré (Hainaut)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 01 février 2015
Contenu :

Hainaut Sports et son secteur Sport pour Tous vous invitent à la première édition du VTT du Bois d'Havré.

Distances: 20/30/40/55km

(Ravitos-Vestiaires-Douches-Bike-Wash)

PAF: De 3 à 5 € suivant la distance

Maison provinciale des Sports
Rue Saint-Antoine 1
7021 Havré

Infos: Alain Leroy 064/43.23.63

Province: Hainaut
Catégorie: Randonnée
Distance: 20-30-40-55 km
Heure de départ: 8.00-10.00
Lieu: Maison des Sports, rue Saint Antoine, 1
Facilités: Douches, Bike-Wash
Téléphone: 0475/81.03.04 - 064/43.23.63
E-mail: alain.leroy@hainaut.be


[ Source : O2 Bikers ]



Voir l'événement dans le calendrier

J'y serai, sans doute sur les 30km...

Des motivés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Salut à tous,

La pub vient d'être postée sur la page facebook du team VTT Anduroxc. Cette première édition semble "aguichante" :hapface01:

Des infos sur les dénivelés comme demandé plus haut ?

Merci.

Ditch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à un manque d'informations ou un titre mal formaté, votre événement a été modifié. A l'avenir, merci de :

* Formater le titre de la façon suivante : Nom de la rando, Commune (région), et/ou ;

* Indiquer la source des informations (par exemple : site O2 Bikers), et/ou ;

* Ajouter un maximum d'informations sur l'événement.

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'on ne peut pas considérer la région de Mons comme fort vallonnée...

Mais il y a pas mal de bois sympa.

Il y a parfois de belles surprises du côté de Mons avec tous les terrils! :hapface01::p

On peut se retrouver avec de beaux dénivelés.

Mais en effet pour Havre ça m'étonnerait que ça soit le cas... J'habite à 10 min et c'est vachement plat.

J'y serai quand même pour le 55km. J'en profiterai pour visiter la région. :)

Hâte de voir le tracé qu'ils ont pu nous concocter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, CRr et coup de gueule en même temps.

Arrivé à 8h, je me prépare et je me rends à l'inscription... le chemin en zig zag qui monte à l'inscription est en béton... mais en haut, on arrive en tournant sur un plancher en bois de terrasse strié. Hyper glissant, du genre patinoire. Dans la pénombre, je ne le vois pas, et paf la roue avant part en cacahuète. J'essaye de me rattraper avec mon bras gauche sur le muret du garde-corps, vers l'arrière. Grosse douleur dans l'épaule gauche. A chaud, j'arrive à tenir le guidon donc je m'inscris et je démarre.

En 30 secondes sur place, j'en ai vu 2 autres tomber au même endroit, et un pote qui est arrivé 10 minutes plus tard est aussi tombé. Ce n'est apparemment que bien plus tard que les organisateurs ont placé quelqu'un pour prévenir...

Parcours boueux, on s'en doutait, c'est l'hiver, il a plu abondamment.

Mais pourquoi faire monter le mont Panisel par l'arrière !!!!!!!!

Impossible l'hiver, avant mars. Personne n'est monté sur le vélo, même des bikers que je connais qui sont de très bons grimpeurs...

Le faire dans l'autre sens aurait été plus intelligemment. Bref.

Parcours pas très intéressant, quand on est partis vers Spiennes je me suis dit qu'on irait chercher l'Héribus, mais que nenni. Nombreux passages entre les champs rendus très dangereux avec la proximité des barbelés et la boue qui déséquilibre, mais bon c'est du VTT, ça ne me dérange pas plus que ça...

Ravitos au strict minimum, au premier des oranges pas de banane, au second des bananes pas d'oranges.

A 35 kms il commence à pleuvoir/neiger, donc je me décide, ayant quand-même mal à l'épaule, de bifurquer vers le 40 et non 55. En fait le 40 en a fait 45... puis je suis repassé dire bonjour à mon meilleur ami qui habite pas loin, donc 50 bornes au compteur à la fin.

Ce matin toujours pas possible de lever mon bras. Urgences, échographie/radios --> fracture du trochiter (partie osseuse sur la tête de l'humérus), théoriquement immobilisation 2 mois.

Merci les organisateurs, dès que vous êtes arrivés sur place, vous avez d'office vu que le bois glissait, il aurait fallu TOUT DE SUITE prévenir les bikers...

Je suis indépendant, et dans une grosse merde maintenant...

Vous auriez pu avoir des très très gravement blessés, la tête sur le muret du garde-corps...

Quand je pense que je descends comme un fou dans les caillasses, jamais un bobo, et là bêtement quasiment à l'arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Myco! Désolé pour la mésavanture... :eh-smiley:

Il est vrai que cette terrasse était terriblement glissante, et j'en ai vu aussi bon nombre se casser la figure...

Que ça soit à vélo ou en marchant avec les chaussures à clips, on a peu de grip... :thumbsdownsmileyanim:

Ceci dit, je suis moins négatif pour le reste.

Les ravitos normaux, RAS, si ce n'est qu'ils distribuaient une bonne petite soupe pour réchauffer ceux qui le désiraient.

Le fléchage tout à fait visible.

Et pour la région je m'attendais aux inquiétudes citées précédemment surtout sur les grands parcours et bien non, j'ai été agréablement surpris.

La boue, ça on aime ou on aime pas, c'est la saison et moi ça m'amuse.

Bref belle découverte pour la région, ceci dit, je ne la connais pas aussi bien que Myco... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephane j'ai pensé la même chose que toi... c'est assez incroyable les endroits que les "crasses" peuvent atteindre. La palme pour la zone proche du tunnel sous lequel on passait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'y vais aussi de mon petit compte-rendu :

N'ayant recommencé le VTT (et le sport en général) que milieu de l'année passée, j'arrivais fin 2014, à faire des rando de 30 - 35 km sans trop de problème. Il est vrai que j'ai été un peu en stand by durant les mois de décembre - janvier, j'arrivais sur cette rando sans grande connaissance de ma condition physique.

Mais bon, n'écoutant que mon courage, je me lance dans les 30km... Et bien, j'ai pas été déçu !!!!!!!!!!!

Parcours ultra boueux (oui, c'est vrai, on est en hiver, mais cette boue à failli m'avaler ma paire de pompe !!!). Alors la boue j'aime un peu mais là, j'avoue que sur la fin, j'en pouvais plus.

Néanmoins, quelques passage bien sympa, ravito correcte à mon sens mais c'est vrai que certains passages "plein champs" auraient pu être évités.

Voilà, si je ne me trompe, y'a une rando à Ghlin ce We, j'y serai sans doute.

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.