Aller au contenu

25 avril 2015 : Endurance 4h VRV Bike (Bois des Rêves)


Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Et bien voilà, il est temps pour nous de faire un débriefing un peu plus complet sur une journée qu'on n'est pas prêt d'oublier ! En effet, même si cela ne saute pas aux yeux, une telle endurance c'est presque 7 mois de travail, un stress immense, des déceptions, des négociations et autorisations en tout genre, de la fatigue... Mais surtout, au final, une satisfaction énorme de vous voir aussi nombreux et satisfait d'un parcours tracé dans son intégralité sur une piste vtt étonnamment peu exploitée à sa juste valeur pour ce genre d'épreuve.

Avec très peu d'heures de sommeil pour certains, c'est à 7h que l'ensemble du Team VRV Bike se donne rendez-vous pour commencer à finaliser le tracé du parcours et monter chapiteaux, poste technique, arche,... sur le nouveau parking du Bois des Rêves. Tout ça dans la pluie s'il vous plaît :) Car si le printemps semblait avoir bien pris possession de notre plat pays les jours d'avants, il avait finalement décidé de nous faire faux bond juste le jour où nous en avions le plus besoin !

Les premiers participants arrivent vers 11h15-30 et il est temps pour nous de briefer les demoiselles qui sont chargées de tenir le poste inscription... Quelques détails de dernière minute à régler et finalement tout semble rouler. Les coureurs commençent à prendre possession des lieux, à reconnaître le parcours, effectuer les derniers réglages sur leur machine et un peu avant 14h, on peu déjà souffler à moitié : on a évité le chaos aux inscriptions et l'arrivée des participants sur le site s'est faite sans encombres :)

Il est 14h, top départ et les coureurs s'élancent sur un parcours encore bien sec malgré les averses du matin. Très vite, nos habituels marathoniens Julien Delaet et Alexis Matthys prennent les commandes de la catégorie solo... Ce qu'ils feront jusqu'à la fin puisqu'ils termineront respectivement aux premières et deuxièmes places après plus de 4h de course et presque 85km au compteur ! Chapeau à eux deux !

En catégorie équipe, l'équipe "Les machines" composée notamment de Mathieu Neyrinck (BH-Gilkinet) partira en boulet de canon et prendra rapidement la tête de la course. Mais derrière, les équipes KLN et Tel&Co cycling team ne sont pas venues pour se balader... L'équipe de nos amis nordistes reprendra d'ailleurs même la tête de la catégorie équipe et du scratch pendant un bon moment, pour finalement se faire détrôner à quelques tours de la fin de la course. C'est finalement l'équipe "Les machines" avec une moyenne de 21 km/h qui s'imposera sur le fil, suivit de l'équipe Tel&Co cycling team et de l'équipe KLN.

Bravo également aux équipes mixtes et aux singlespeed qui se sont bien battus et qui ont le mérite d'être arrivés au bout de ces 4h de course !

Le podium se fera au soleil, bien loin des prévisions dantesques annoncées par la plupart des prévisions météos ! Après l'after d'un bon nombre de participants, pas de répis ! Le démontage et le déflèchage est lancé de manière à libérer au plus vite le parking du Bois des Rêves. C'est finalement à 21h30 et dans l'obscurité que l'ensemble des organisateurs finiront le démontage et quitteront les lieux, fiers et heureux d'avoir pu organiser une épreuve permettant à la majorité des coureurs de s'amuser dans les meilleures conditions possibles.

Je vous remercie déjà pour vos éventuelles remarques/critiques. On ne peut évidemment pas être parfait et encore moins du premier coup... D'un côté tant mieux pour nous ! Au moins on sait qu'on a quelques détails sur lesquels on peut s'améliorer... Il est vrai qu'on n'a pas mis en place un ravito avec du solide, qu'il n'y avait pas de toilettes et que ça manquait peut être d'un peu de musique mais évidemment tout cela à un coût... La location du site, le chronométrage électronique, la mise en place d'un poste médical avec ambulance dernier cri pouvant presque gérer l'improbable, la location de chapiteaux, de bancs/tables etc... Tout ça a fait qu'on a du faire des choix liés au budget et se focaliser sur l'essentiel : votre sécurité et la qualité du parcours.

Un grand bravo à tous et un énoooooorme MERCI pour votre confiance et on vous dit déjà à l'année prochaine en espérant vous voir encore plus nombreux :)

PS : Les photos sont en cours d'upload et les classements sont déjà disponibles. Le scratch sera ajouté plus tard. Les moyennes qui nous ont été communiquées ne sont pas correctes et vont être corrigées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Bravo à toute l'équipe VRV pour tout le serieux dont vous avez fait preuve lors de votre endurance.

C'était parfait !!!

Au nom du Cycling Team Muselle, nous vous donnons RDV l'année prochaine pour votre 2ème édition.

@vendredi :dj:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je parie que tu le voyais de là où tu étais!

pas la moindre trace, non!

On l'a vu pendant le balisage.

Pour ce qui était de branches etc on a pas hésité à les pousser sur le côté. Pour la bouse, personne ne s'est dévoué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution, sous forme imagée, de cette très belle, et néanmoins très exigeante épreuve, organisée de belle façon par nos amis VRV !

Vu la fatigue de pratiquement tous les participants, j'ai bien fait de me cacher derrière l'objectif, plutôt que de puiser dans mes réserves...

Mais, comme je n'ai finalement aucune réserve, mon prochain objectif sera Orp, le grand, bien sûr !

J'ai enlevé le maximum de flou, mais tout n'est pas net...comme moi...

Au plaisir...

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/4hVRVBoisDesReves2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCLynydnV-ergCg&feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la grande majorité des photos a été publiée sur le site du team, faites-vous plaisir ;) Il reste encore la catégorie "divers" à traiter, et la tonne de vidéo à débroussailler mais ça arrivera petit à petit... Il est temps pour moi de me replonger dans mes syllabus ! Merci à tous pour vos photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.