Aller au contenu

15 mars 2015 : 6ème édition des 7 Péchés Capitaux, Thuin (Hainaut) - O2MC


Philippepointg

Messages recommandés

Au ravito où j'étais, celui de l'abbaye où on passe 2 fois, je n'ai eu affaire qu'à des gens sympas et courtois. Pas de coup de gueule, un plaisir de travailler (même si parfois c'était du flux tendu), et surtout quasiment rien comme déchets par terre quand on a plié boutique.

MERCI et bravo à tous ceux qui sont arrivés à bout de leur périple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Voila nous sommes parti sur le 38 kms bien sur en mode TANDEM :icon_biggrin: nous avons calé aux 1 pêché a cause des badauds qui restent sur les traces (bon c'est peut être une excuse on serai peut être pas allé beaucoup plus loin :p ) nous avons fait 30 m a pied ensuite mon orgueil a repris et nous avons terminé :devilsmiley: pour le second (saint Exupéry) dans la poche :babanevil: avec des coups de klaxon pour les badauds :mdr: et pour le 3 bin!!!! la personne devant nous juste les jambes qui voulaient plus :icone_interro4: :icone_interro4: enfin on termine bien content du parcourt et des ravitos très bon pain saucisse avec une bonne blanche :icon_biggrin:

ps:croisé looping en mode furtif :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila nous sommes parti sur le 38 kms bien sur en mode TANDEM :icon_biggrin: nous avons calé aux 1 pêché a cause des badauds qui restent sur les traces (bon c'est peut être une excuse on serai peut être pas allé beaucoup plus loin :p ) nous avons fait 30 m a pied ensuite mon orgueil a repris et nous avons terminé :devilsmiley: pour le second (saint Exupéry) dans la poche :babanevil: avec des coups de klaxon pour les badauds :mdr: et pour le 3 bin!!!! la personne devant nous juste les jambes qui voulaient plus :icone_interro4: :icone_interro4: enfin on termine bien content du parcourt et des ravitos très bon pain saucisse avec une bonne blanche :icon_biggrin:

ps:croisé looping en mode furtif :hapface01:

C'est toi qui était garé en camionnette devant moi?Tu ma fait reculer pour sortir le tandem. Moi j'étais en espace bleue...

Ci c'est toi et ta compagne ? Chapeau pour la performance :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben pour moi c étais une première sur les longue distance... 80km avec les coins coins un plaisir...

Pour le parcours on a eu de tout... Du roulant, du technique, de la kicolle, de la kiglisse...

Pour les ravito de tout aussi sucré et salé...

Je fini bien cuit mais c est tellement bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un régal cette randonnée, une organisation bien huilée, un accueil très sympathique, que ce soit aux ravitos ou sur le site.

Les "chronos" pas trop agressifs, s'annonçant bien, par contre encore des pipettes (4) vues par terre, ça me rend malade......

Mon coup de gueule ira vers les personnes qui déposent des flyers sous l'essuie-glace alors qu'on annonce des averses, j'en ai toujours un collé à mon pare brise, suis bon à le gratter demain matin. A partir de la semaine prochaine, je mets une affiche "no flyers" sur mon tableau de bord. :Grrrr2: :Grrrr2: :Grrrr2:

Il faudrait peut être trouver une solution pour mettre plus de tuyaux au Bike Wash

Bravo à toute l'équipe des 7 péchés :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de déflècher 60 km (enfin avant les chimay's) :babanevil: et sur mon tronçon, on a ramassé trois pipettes et une chambre déposée sur un poteau. Franchement le circuit est super clean !!

Félicitations à tous et 1200 fois merci de vote présence. :rolleyes:

On va se mettre à la recherche de nouveaux passages pour encore affiner le circuit. J'en ai déjà trouvé un mais ils m'ont dit " t'est fou" . Ca c'est bon signe" (h)

Le classement arrive, dés que Fab a fini de manger ses frites. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 7 pêches c’est une valeur sûre de l’année tant au niveau orga, que fléchage, que ravito avec un parcours qui est exploite bien la région. Des portions de route bien sûr mais cela fait du bien aux jambes mais en début de saison on ne peut garantir le temps (il y a 2 ans il neigeait et l’année dernière on roulait en manche courte).

Ce que j’ai apprécié cette année c’est le nouveau « parking », par contre je suis moins fan de retour entre l’ancien départ et le club. Après discussion avec le président, je comprends les motivations mais le double sens plus les marches plus les piquets, cela fait quand même beaucoup. C’est d’ailleurs la première fois que j’entends mon gege adoré râler comme ça. :Grrrr2:

De notre côté nous sommes partis, comme tous les ans, sur le 65. Sans beaucoup d’entrainement, on appréhendait la longueur mais finalement tout se passera correctement. Juste les 10km un peu dur pour gege qui revient de blessure.
La grande satisfaction, c’est le Niner qui roule maintenant à la perfection grâce à un bon mécano ( :Coucou05: ). Outre le fait que c’est un beau vélo (n’est-ce pas Julien :anime_05: ), il me permet de finir les longues distance sans être vidé, à peine fatigué.

Comme d’hab un peu de tout au niveau participant : Comme celui qui arrêté dans la trace du panorama m’oblige à mettre pied à terre, ou celui qui, avec sa tenue KTM, dans le pêché après le ravito3 enguele le gars devant qui se surpasse pour finir sur le vélo mais aussi celui qui te préviens que si l’arrière du VTT glisse c’est pas la boue mais que tu as crevé, ceux qui s’excuse de te dépasser (très nombreux) et ceux qui te roulerais dessus pour arriver au même résultat.

Bref, un bon dimanche où l’on revois d’ancienne connaissances mais aussi on mets des têtes sur des speudos avec la notion de partage propre à notre discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de déflècher 60 km (enfin avant les chimay's) :babanevil: et sur mon tronçon, on a ramassé trois pipettes et une chambre déposée sur un poteau. Franchement le circuit est super clean !!

Félicitations à tous et 1200 fois merci de vote présence. :rolleyes:

On va se mettre à la recherche de nouveaux passages pour encore affiner le circuit. J'en ai déjà trouvé un mais ils m'ont dit " t'est fou" . Ca c'est bon signe" (h)

Le classement arrive, dés que Fab a fini de manger ses frites. :icon_biggrin:

Voilà, je viens de finir mes frites ;)

Les résultats sont dispos sur notre site http://www.mjthuditeam.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ maxou oui c'est bien nous :Coucou05: :Coucou05:

Belle perf' J'étais derrière dans la côte de St Ex et franchement en tandem: RESPECT

On s'est causé au moment de remettre les vélos dans les voitures ;)

Quelle belle rando, comme chaque année c'est vraiment que du bonheur (sauf l'année où il avait neigé gelé etc... beaucoup moins drôle).

Je m'attendais à avoir (entendre) des "pas op! pas op!" de tous les côtés mais au final j'ai eu assez peu... soit j'avance plus qu'avant (on peut rêver) soit tout ce petit monde était bien réparti sur le tracé :)

Les jambes n'étant pas au top, je me suis contenté du 50 qui était vraiment superbe. Beaucoup aimé le départ qui se faisait directement sur un petit single boisé :)

J'ai adoré le passage sur un petit single en dévers (un peu en corniche)... me suis vraiment bien amusé à relancer dès que je pouvais. Il a fallu serrer un peu les fesses par endroit car le "tout droit" n'était pas loin mais c'est resté très fun :)

...mais ces liaisons entre les spéciales de descente sont quand même vachement physiques :rocketwhore::rocketwhore::rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon petit retour aussi sur la 1# manche de l'o2 ...

toujours en mode préparation , test matos , réglages etc... résultat encourageant , une petite 5ieme place , derrière les gros gros rouleurs émoticône tongue
On a donc bien bosser l'hiver avec le coach , et le matos est plus qu'a la hauteur de ce que j'espérais . :hapface01:


on arrive tooot , miss pars deja bien congelée émoticône tongue sur le 65.
quand a moi , retrouvaille avec , toute la bande , baptiste , fred , jeje , gunter , bisous a marco et a Lio de master wheels , échauffement et go !!!! :ninja:

des le début , je pense imprimer un rythme et je fais explosé le groupe a mon insu après 2km , :icone_interro4:
me sentant plutôt pas mal , je continue comme ca dans ma zone , jusqu'au km 35/40 ou Gunter me ratrappe ( certainement en endurance de base :icon_biggrin: )
on reroulera comme ca qq km , jusqu'au ravito au dessus de la big cote apres le pont de bois , ou il ramènera deux coureurs , bon rythme , mais un poil trop haut pour moi , et au ravito suivant je dois laisser filer gunter sous peine d'explosé , je suis quasi full a ce moment , :eek13:

je le garderais un petit temps en point de mire , mais une grosse cote plus tard , je suis en bas lui au dessus ...et je dois passer une partie a pied ... :icon_eek:

je finirais avec des jambes correct , avec un de nos deux comparses , qui mettra l'attaque ultime et passera la ligne un peu avant moi :devilsmiley:

merci a tous

yeti , master wheels , performance , urge , brake authority , bos dc team Namur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet copiet coller , j ai virer les emo , pas tous apprement :-)

Sorry j essaye de fair des comptes rendu , maispas beaucoup de temps :-P

Sinon ils ont vraiment du merite , c etait vraiment tres tres bien flecher , le parcours hyper fun avec du technique , etc..... pour la region felicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très content moi aussi de la superbe matinée que j'ai passé hier.

Suis assez content d'être arrivé au bout, suis encore plus content de pas être dernier même si le chrono au final on s'en contre-fou :D

Un parcours tip-top, j'ai bien senti les 7 péchés, j'en ai même compté 8 ou 9 dont le dernier, après le petit pont :@:s

Mais bon, çà fait du bien par ou çà passe et après on est content de l'avoir fait!

flechage 10/10, ravito 10/10, seul petit coup de G....contre le flamouche de compétition qui se croyait sans doute en train de participer aux championnats du monde et qui a envoyé dans le décor le biker devant moi, sans s'excuser, ni s'arrêter.... pfffff, enfin, je n'en ai vu qu'un des comme çà, c'est mieux qu'avant!

A l'an prochain les pécheurs (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, si c'est pas trop demander je pourrai avec la liste des péchés qu'on a eu?

A part le chemin des Moines et le Cheine Maillard j'en ai retenu aucun :p

Salut Vincent,

voici la liste des péchés officiels:

:devilsmiley: 1) Le Nespériat: Côte en deux étapes près de la station d'épuration ou le dernier mètre est infranchissable pour moi (J'ai vu deux personnes passer en vélo: Samuel Marinse et Mathieux Cobut)

:devilsmiley: 2) Le chemin des moines: pas super pentu mais très technique par temps de pluie.

:devilsmiley: 3) Côte de chez Leblond après le premier ravito (à mon avis le plus facile) Côte portant le nom du célèbre café bien connu des bikers situé au ravito. Le bois que l'on exploite au retour notamment avec le super dévers et la descente aménagée par le club l'an passé c'est le de le bois de l'Abbaye d'Aulne: l'ADA pour les intime.

:devilsmiley: 4) Côte d'Odrimont à Jamioulx: nouvelle côte créée par le propriétaire de la maison du fond après le changement de servitude. Il n'est pas bikers mais c'est une pure réussite. elle se trouve juste avant le ravito 2, avant il y a une belle descente en épingle dans les cailloux et entre les deux le beau raidion du chemin de fer. :babanevil:

:devilsmiley: 5) St Ex: du nom de l'institut St Exupéry pour jeunes en difficultés( qui de surcroît, organise une très belle hivernale)

:devilsmiley: 6) Le Chêne maillard: porte le nom du célèbre chêne tricentenaire. une belle rampe qui devait bien passer hier mais qui avec la fatigue devait faire très mal.

:devilsmiley: 7) Le Panorama: côte qui nous conduit au très beau point de vue sur Lobbes et la vallée de la Sambre.

La dernière qui pourrait être classée avant la fin C'est la côte de l'Hermitage dans le bois du Grand Bon dieu qu'on exploite au début du circuit

:devilsmiley: 8) La Chimay bleue: Breuvage préféré des MJ Thudiniens. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les « Sept Péchés Capitaux » édition 2015 resteront longtemps gravés dans nos mémoires.

Ne boudons pas notre plaisir et savourons l’instant !

Le compteur s’est arrêté à 1186 participants qui se sont fait plaisir sur nos circuits. 903 randonneurs et 283 chronos.

L’année passée, nous avions enregistré 1500 participants, mais cette année nous devions compter avec la reprise de la rando du Sart Tilmant en province de Liège. Nous espérions malgré tout atteindre la barre des 1000 participants. Ce dimanche matin, avec le froid et la pluie, nous ne pensions pas que le compteur soit ainsi explosé !

L’origine du phénomène trouve certainement son explication dans une météo très favorable depuis une quinzaine de jours, mais pas uniquement, et trêve de modestie osons le dire ! Notre organisation de mieux en mieux huilée au fil des années convainc un nombre important de participants.

Cette année encore les Vttistes ne tarissaient pas d’éloge pour la qualité de nos parcours, de notre fléchage et de notre bonne organisation. Les mines réjouies, les sourires, les rires et les anecdotes fusaient en tous sens à l’arrivée ! Les commentaires plus que favorable sur B-M-B (forum de vttiste) attestent aussi de la qualité de notre organisation.

Je tiens ici à adresser une série remerciements.

Pour commencer, il convient de remercier les 1200 participants qui sont venu de loin et je dirais même de très loin pour effectuer notre rando-chrono VTT, nous avons recensé de nombreux MTBikers néerlandophones venus effectuer le chrono. Pour ce qui est des performances, félicitons Julien Delaet (3h47) et Clément Fernandez (3h10) qui signent respectivement les meilleurs temps sur les 80 et 65 km chrono, bravo il fallait le faire !!!

Tous les résultats ici : 65 km : http://1drv.ms/1xrg9Nq et 80 km : http://1drv.ms/1xrgekc

Mais c’est surtout vers les bénévoles que vont mes remerciements, sans eux impossible de réussir cet évènement majeur. Et tout particulièrement aux compagnes, épouses, enfants, amies, …, de nos membres qui ont consacré leur dimanche à travailler pour aider le club. Mais aussi aux nombreux membres qui ont su se passer de la plus belle balade VTT de la région pour aider à l’organiser.

Mes remerciements vont aussi aux membres qui ont passé le plus gros de leur WE et qui parfois ont même pris congé, pour flécher, dé flécher, aller chercher et reporter du matériel, préparer la salle, ranger et nettoyer, etc., etc., ….

Je dois également remercier le Club des Crazy Bikers qui nous a aimablement prêté leurs tonnelles. Et plus particulièrement Laurent X. qui est venu nous prêter main forte les vendredi, dimanche et même le lundi.

Enfin, il faut aussi remercier nos sponsors MJ Cycles, Optiques Binamé, Mazout Lurquin, Garage Detournay, Fresh Concept, Martos, Fun & Food, Chimay et Tri Action pour leur soutien.

Et pour être complet, je pense que vous vous joindrez à moi pour remercier le comité augmenté de J-F et Phil.G qui ont passé des semaines à tout préparer dans les moindres détails pour que tout soit parfait et qui doivent encore nettoyer, ranger et remiser le matériel.

Il ne me reste plus qu’à vous fixer rendez-vous pour la septième édition des « Sept péchés Capitaux », le troisième dimanche de Mars 2016.

En 2014, nous avons acquis le statut d’évènement majeur du VTT en Thudinie, nous l’avons confirmé de fort belle manière en 2015, il conviendra de le rester, voire d’encore améliorer nos prestations. Vous ne le croirez peut-être pas mais avec Fab'L et J-F nous avons déjà de petites idées d’améliorations du parcours en tête !

Le prochain grand rendez-vous de notre club est le WE au Luxembourg à Vianden le WE de la Pentecôte, du 23 au 25 mai.

Ensuite viendra le voyage itinérant qui vous emmènera, du 18 au 26 juillet, poser vos crampons sur la trace de la Grande Traversée de Pré Alpes Nord de Thonon-Les-Bains à Grenoble, 350 km de pur bonheur.

Réservez déjà ces dates dans vos agenda, vous recevrez très prochainement toutes les infos relatives à ces deux séjours.

En attendant, profitons de cette année 2015 pour enfourcher notre VTT et randonner ensemble dans notre belle Thudinie, mais également dans d’autres contrées, plus ou moins éloignées.

Pour le Comité,

Fabrice Henry (Brice of Ragnies) :Coucou05:

Président du club MJ Thuditeam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions mille, nous étions cent...

Déjà en être, nous étions bien contents !

Un monde fou, succès assuré pour nos amis thudiniens !

Ils en ont l'habitude, rassurez-vous !

Aussi, après les inscriptions bien assurées, la file de start, vu la populace, refroidit le plus échauffé des compétiteurs...

Ce n'était que partie remise...

Après la première grimpette, l'habit d'hiver était déjà de trop, et à la côte des moines, on aurait bien enlevé la soutane...

7 péchés, vous en êtes bien sûrs ?

Je peux dire qu'en ce premier dimanche d'O2, j'ai crû recracher la totalité du mauvais qui était en moi !

Rassurez-vous, en fait, il en reste encore...

Je ne me souvenais pas avoir souffert tant depuis si longtemps...

Comment ai-je fait des 120 bornes l'an dernier ? Je ne me souviens de rien...

Toujours est-il que les dernières côtes me furent fatales !

Je ne m'en souviens pas non plus...

Par contre, les godets avec les amis du crû, merci Philippe !, puis, tous ces chouettes potes qu'on avait hâte de revoir sur ces moments de difficultés, là, pour moi, c'est mon bonheur du dimanche...et qui alimente mon esprit la semaine...

Vous m'avez un peu remotivé pour refaire quelqu'album de souvenirs...

Attendez encore un peu pour des clichés nets, mon matériel rend l'âme et doit être remplacé...

Comme moi, quoi !

Ta gueule vieux cuit, envoie l'fourbi...

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/7PechesCapitaux2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMCS4eXqpbPxkQE&feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions mille, nous étions cent...

Déjà en être, nous étions bien contents !

Un monde fou, succès assuré pour nos amis thudiniens !

Ils en ont l'habitude, rassurez-vous !

Aussi, après les inscriptions bien assurées, la file de start, vu la populace, refroidit le plus échauffé des compétiteurs...

Ce n'était que partie remise...

Après la première grimpette, l'habit d'hiver était déjà de trop, et à la côte des moines, on aurait bien enlevé la soutane...

7 péchés, vous en êtes bien sûrs ?

Je peux dire qu'en ce premier dimanche d'O2, j'ai crû recracher la totalité du mauvais qui était en moi !

Rassurez-vous, en fait, il en reste encore...

Je ne me souvenais pas avoir souffert tant depuis si longtemps...

Comment ai-je fait des 120 bornes l'an dernier ? Je ne me souviens de rien...

Toujours est-il que les dernières côtes me furent fatales !

Je ne m'en souviens pas non plus...

Par contre, les godets avec les amis du crû, merci Philippe !, puis, tous ces chouettes potes qu'on avait hâte de revoir sur ces moments de difficultés, là, pour moi, c'est mon bonheur du dimanche...et qui alimente mon esprit la semaine...

Vous m'avez un peu remotivé pour refaire quelqu'album de souvenirs...

Attendez encore un peu pour des clichés nets, mon matériel rend l'âme et doit être remplacé...

Comme moi, quoi !

Ta gueule vieux cuit, envoie l'fourbi...

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/7PechesCapitaux2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMCS4eXqpbPxkQE&feat=directlink

J'étais inquiet de ne pas voir le premier opus de l'année !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.