Aller au contenu

Enduro de la Semoy 2015 13-14 juin


Coco

Messages recommandés

  • Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

franchement, ce que je ne comprends pas, pourquoi on ouvre déjà les inscriptions si tôt et faut-il s'inscrire donc 4 mois en avance? <_<

Je peux encore comprendre pour les plus grosses organisations comme le Pass'portes, mais ici?? :icone_interro4:

Si je participe ou pas, j'aimerais décider plus tard car il y a toujours plusieurs facteurs qui jouent si je suis libre ce WE là ou pas, mais bon pas possible de décider maintenant, donc sans moi.

désolée, mais c'est mon coup de gueule d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand tu organises un événement qui commence à prendre une certaines ampleur, tu n'as pas le choix que de prévoir les choses à l'avance...

Il y a une logistique importante à mettre en place et qui nécessite du temps, de l'argent (d'ou inscription à l'avance), et une connaissance du nombre d'inscrit.

Si ils ouvrent leurs inscriptions 3 semaines avant et qu'il y a que 50 inscrits, pas sur qu'ils puisent tenir leurs engagements.

Il y avait un article intéressant sur le prix des événements enduro sur enduro-mtb.com:

Extrait:

Then there is medical support, search & rescue, radio/satellite communication, insurance, legal fees, liquor license, food/catering, equipment rentals, infrastructure and capital equipment needed for the overall event, recycling, marketing, timing systems, charity/non-profit contributions, toilet rentals, course supplies, event vehicles, registration and results services, music/entertainment, number plates/bibs & timing chips, awards/trophies, large pro purse, maps, race booklets, merchandise/apparel, EWS fees and the list goes on. The public rarely sees or knows what goes on behind the scenes, over a year’s worth of planning, a huge staff and many expensive pieces to the puzzle in order to produce a high-quality, professional, world-class event. We’re definitely not getting rich over this stuff and the prior equations rarely allow us to break even on most BME events.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwoah... oui et non.. je comprends qu'on a peur d'avoir peu d'inscriptions, mais c'est vraiment encore le cas? Si on voit que tout parte dans 1 journée (aussi pour les Pass'portes cette année apparemment), on peut se poser des questions.

Enfin je commence à délaisser tout ce qui est enduro, ça devient trop compliqué, l'envie de participer à des tels évenements fout le camp, je vais continuer à faire mon "all-mountain" quand et où je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'est pas facile et pratique pour tous. Mais c'est un peu le principe de vacances etc... le plus souvent on essaye de prévoir.

Je faisais de la moto sur circuit avant, la aussi les place était limitée et il fallait parfois réservé 6-7 mois à l'avance... (ce qui laisse la plupart du temps le temps à chacun de s'organiser) Avec le risque de devoir vendre sa place en dernière minute en cas d'impossibilité...

Je me suis inscrit pour l'enduro d'esneux et entre temps j'ai appris que je serai à l'étranger à cette période... ca pourrait être pareil pour la semois. Mais si je pense à ça je ne m'inscrit plus nul part et je ne fais que des rando ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien les course XC, mais je suppose que le fait que ces courses lâchent les participants tous en même temps (à peu de chose pres), permet un plus grand nombres de participants contrairement a l'enduro qui avec des portes horaires par participants limite son nombre sur le timing d'une journée. Il est impossible de faire des courses de 2700 participants en enduro.

Ca explique le nombre limité... maintenant pourquoi lancé les inscriptions 2-4-6 mois à l'avance... il faut le demander à l'organisateur! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, c'est logique: car le nombre est limité au départ, ça n'a rien a voir avec un rdhf ou cdw ou tu as une masse énorme, bouchon, et tu as la longueur pour étiré... tu imagine le même nombre au départ d'un ENDURO ou même ENDURANDO? complètement ingérable...

ou même passer de 300 à 600 rider c'est impossible dans le temps... et contrairement au marathon xc ou autres, tu peux très très souvent récupéré ta place si tu te blessat ou autres... il y a toujours des preneurs. par contre en marathon tu te chique les 30 euro d'inscription...

moi je préfère largement ce qui est concis et carré au niveau des dates d'inscriptions etc.. de plus, je pense que quand tu veux faire un évenemnt X ou Y, tu t'y inscrit et point barre... ça sert a quoi de gamberger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Petite question aux habitués, je vois que l'EREC demande:

ATTENTION

Pour le retrait des puces de chronométrage, il vous sera demandé un chèque de caution de 80,00€

à l'ordre:

"EREC Association"

On fait comment pour nous les belges? On laisse 80€ en cash en caution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le certificat, il est scanné dans mon Smartphone..donc toujours sur moi!!! Prêt à être envoyé par mail au cas où!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...maintenant, j'ai deux semaine pour retrouver la forme...!!!

Et les bras qui m'ont manqués lors de l'enduro de l'Amblève à cause de mon déménagement...d'où les gamelles de folie que j'ai prises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Journée du samedi :

- 09h à 11h30 : Retrait des plaques de cadre et des puces de chronométrage
- 12h00 : Briefing
- 12h15 : Départ en liaison pour le Jour 1
- 13h30 : Départ ES1 : Navaux (100% inédite !)
- 14h55 : Départ ES2 : Les Racines
- 16h05 : Départ ES3 : Romsteck 2.0 (Trace modifiée par rapport à 2013)
- 17h15 : Départ ES4 : La Gouleyante
- 18h30 : Départ ES5 : La Croix d'Enfer (version intégrale)
- 20h : Début du service des Repas

Ravitaillement prévu après ES1 et ES3, SuperRavito prévu après ES4.

Journée du dimanche :
- 06h30 à 8h : Petit déjeuner
- 08h00 : Briefing
- 08h15 : Départ en liaison pour le Jour 2
- 09h15 : Départ ES6 : Les Devers de Nohan
- 10h25 : Départ ES7 : La MadMax
- 11h35 : Départ ES8 : La Dauphiné (100% inédite !)
- 12h45 : Départ ES9 : La Roche Margot (ex-Découverte)
- 13h40 : Départ ES10 : La Croix d'Enfer (version sprint)
- 14h30 : Début du service des Repas
- 15h30 : Tombola et remise des prix

Ravitaillement prévu après ES6 et ES8.


:p:banana:(l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée du samedi :

- 09h à 11h30 : Retrait des plaques de cadre et des puces de chronométrage

- 12h00 : Briefing

- 12h15 : Départ en liaison pour le Jour 1

- 13h30 : Départ ES1 : Navaux (100% inédite !)

- 14h55 : Départ ES2 : Les Racines

- 16h05 : Départ ES3 : Romsteck 2.0 (Trace modifiée par rapport à 2013)

- 17h15 : Départ ES4 : La Gouleyante

- 18h30 : Départ ES5 : La Croix d'Enfer (version intégrale)

- 20h : Début du service des Repas

Ravitaillement prévu après ES1 et ES3, SuperRavito prévu après ES4.

Journée du dimanche :

- 06h30 à 8h : Petit déjeuner

- 08h00 : Briefing

- 08h15 : Départ en liaison pour le Jour 2

- 09h15 : Départ ES6 : Les Devers de Nohan

- 10h25 : Départ ES7 : La MadMax

- 11h35 : Départ ES8 : La Dauphiné (100% inédite !)

- 12h45 : Départ ES9 : La Roche Margot (ex-Découverte)

- 13h40 : Départ ES10 : La Croix d'Enfer (version sprint)

- 14h30 : Début du service des Repas

- 15h30 : Tombola et remise des prix

Ravitaillement prévu après ES6 et ES8.

:p:banana:(l)

et ça te fait quel effet de m' avoir au cul ? j' ai pas vu guillaume ???

gros bug sur la start list tu as 51 ans et moi je rajeunis de 24 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha mon Gilou, je vais donc t'avoir au cul comme tu dis si bien!!! En résumé, je vais me faire rouler dessus toute l'enduro.

Enfin, le premier jour quoi, parce que le lendemain on ne va plus boxer dans la même catégorie...au passage j'ai récupérer ma date de naissance et toi la tienne et je serai 207 et toi 208...

Guillaume sera sans doute sous le nom de Lotteau Denis 283 ou 282.

Ca va être bon tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Coco, on va encore passer une partie de la journée ensemble.

Chouette perspective!

Pour ma part, petit changement pour cet enduro...j'ai tellement mal au tendon d'achille droit que j'ai été m'acheter une paire de plates pour rouler avec mes vieilles "pantoufles" RipCurl...on verra ce que ça donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va être sympa, mais je doute pouvoir te suivre pendant les liaison!! Je suis chaud boulette malgré ma forme physique haha! :icon_biggrin:

Tu dors en tente? Hotel? Vu le timing la nuit de samedi va être courte.... !

Départ toutes les 10sec.... chaud chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chaud chaud...surtout avec gilles au cul pour moi! Et je dors en tente-camionnette.

Ça va être un tout tout gros et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi... et même si il tombe une bonne averse aujourd'hui, ça ne pourra qu'être mieux pour le grip!

Pour la puce, ils demandent juste de laisser une pièce d'identité si on a pas de chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le meilleur enduro de l'année.

Tout simplement énooooorme.

Des tracés exceptionnels et une orga au top. Vivement l'année prochaine!!!

Moi je termine 153ème (100 places de mieux que l'année dernière). J'ai eu la banane tout le week-end, une super ambiance avec les potes (Gillou, le Russe, Fred, Marcus) surtout les afters!!!

Super content de ma performance et de n'avoir abîmé ni l'homme ni le matos.

Quand est-ce qu'on y retourne????


Ha oui, j'oubliais: Félicitations à Coco qui est finisher de l'EDLS pour sa première participation à un enduro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez quand même mais moins que sur les carrières de l'année dernière.

Mais de la toute grosse pente, des gros dévers et des épingles bien serrées ont complété le traditionnel lot d'énormes compressions, racines, pierriers et autres jumps!

La folie et le pied intégral en sensation de pilotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woawww, quel week-end de fou!! Ma première course d'enduro... !

Le samedi commence avec des doutes lorsque je quitte la Belgique sous la pluie.... Je sais que je ne suis pas prêt physiquement, alors si en plus il pleut! Mais les prévisions sont juste et une fois arrivé aux Hautes-rivières le soleil pointe le bout de son nez pour ne pas nous quitter du week-end!

La première journée a eu son lot d'émotion.... je suis passé par toutes les étapes: Joie, colère, douleur, épuisement, bonheur,....

Je me suis grillé bien trop vite en voulant être "dans le coup" malgré une forme physique moyenne. Ce qui se répercuta sur ma lucidité dans certaine spéciale.

ES1: Tout se passe bien, j'en dépasse 4 et je ne commets aucunes fautes. (Je suis classé dans les 190 je pense) J'arrive en bas à bout de souffle et comprend dans quel merdier je viens de me mettre! :ninja:

ES2: Les racines: Éprouvante, je ne commets pas de grosses erreurs sauf avant le ruisseau ou je glisse et remonte rapidement sur mon vélo. Les deux relances qui suivent me tue....

ES3: La romsteack 2.0... la liaison jusque la est dure, et lorsqu'on arrive au départ il faut presque directement démarrer. Alors que au niveau du timing il me reste encore normalement au moins 10 min! (Je comprendrai plus tard que beaucoup de gens switchait ce qui foutait le bordel avec les numéros) Bref... gooooo !!! Ca commence par 100m de sprint, je suis déjà vidé et j'ai un manque de lucidité, je manque deux trois fois..... je me fais rattrapé et me fou une bête tôle dans une cuvette. Je perds un temps fou à sortir du merdier dans lequel je suis.... la colère monte en moi. Je repars encore un peu plus déconcentré... arrivé dans les devers glissants je m'en remet une autre après un saut je crois. Je glisse....... la colère est là, j'en vois plusieurs me dépasser. Mon atelle de pied se déclipse,... bref rien ne va. Je remonte en selle avec une grosse perte de confiance et un cintre desaxé... à l'arrivée je suis déprimé, énervé, exténué.... cette spéciale fût ma punition du week-end! Je m'en veux.... :icon_insult:

ES4: La goulayante: Un régale, je prend un pied d'enfer !! (et un arbre sur ma main au passage :ninja: ) Je retrouve directement ma confiance et m'amuse notamment dans la partie "half pipe" qui est du pur bonheur! Même si la fatigue est là j'ai la banane! :banana:

ES5: La croix d'enfer: J'entends tout le monde me parler d'une relance monstre.... je suis déjà mort avant de démarrer! Bref.... je me lance et tout se passe bien jusqu'a cette relance, mais quand je crois être au dessus il y en a une deuxième qui se pointe!! :-# Je suis biensure à pied, tranquille car l'infarctus n'est pas loin.... je finis dans la sapinière en partie assis sur le vélo pour finir sur le saut final tranquille...

Jour 1 finis, je suis au bout de ma vie.... 247ème sur 388 inscrits. Ahhh si seulement j'avais pas foiré cette spéciale 3!! Et comment est-ce que je vais faire pour faire pareil demain? :|:lol2:

Deux bière et un pate bolo plus tard je me taille vite fais au B&B pour me reposé un max pour le lendemain. Pas question de faire la teuf dans mon état... :fou:

DAY 2: Changement de stratégie, je ne peux pas continuer ainsi sinon je ne finirai pas. Ma première participation a pour objectif de finir le week-end. Je pars dans un esprit "endurando". Je veux prendre du plaisir, m’entraîner, me concentrer, apprendre,... en plus les spéciales sont un peu moins "physique".

J'arrive aux départs beaucoup plus serein et en "forme", les speciales se passe super bien, moins d'erreurs et plus de plaisirs. J'en dépasserai même 4 dans la fameuse MadMax! Une tuerie cette speciale!! Je me sens moins fatigué que la veille, l'effort est mieux gérer. Bref... je suis passé du doute de la veille à la certitude après deux spéciale que j'allais arriver au bout!!!

L'arrivée se fera dans la joie et la bonne humeur. Content d'avoir réussi cette épreuve malgré certains commentaire réaliste qui m'avait fait douter. En roulant plus cool j'ai gagné des places.. (lol) Je finis 234 je crois.

J'aurai beaucoup appris et je sais maintenant ce que je dois travailler pour réussir au mieux une course d'enduro. Cette discipline est très exigeante à tout niveau, technique et physique. Comme on dit toujours.... y a plus qu'a.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention hein...la Semoy c'est pas pour tout le monde non plus, faut quand même un certain bagage technique!!!

Ce que coco a clairement.

Il y a des enduros plus abordables pour commencer (je parle bien sûr au niveau technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.