Aller au contenu

Info Garmin Touring Edge Plus


Jenslo76

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je pense que le touring a des fonctions que le Edge 810 n'a pas, genre tu choisis ta destination et tu as le choix entre parcours rapide, court ou buccolique et je pense que la carte belgique routière est chargée, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un Edge touring plus depuis juin.

Pour moi qui fait juste de la rando, pas d'entraînement, il est nickel, facile à utiliser, à paramétrer...

Il a une fonction sympa de découverte, où il défini lui même une trace...on indique la distance, on oriente le gps et il propose trois parcours différents...

J'ai juste un soucis, quand je roule, il se met en "auto pause", principalement en-dessous d'une certaine vitesse, même avec le paramètre "si arrêté" il le fait quand même.

A part ça, j'en suis super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai le edge touring. 180 eur

Je suppose qu'il est identique au + mis à part l'option ceinture cardio.

Effectivement tu peux importer des tracés par contre, j'ai remarqué que ( ce n'est pas systématique) lors du calcule de l'itinéraire sur le gps ,une fois le tracé importé, il peut créer certaines bourdes. Exemple ; il trace à vol d'oiseau sur une petite portion.

Un post parlait de ça sur le forum.

A mon avis, cela dépend de la carte que tu utilises.

J'ai réussi à contourner le problème en désactivant ma carte topo sur le gps pendant l'import du tracé ( le calcul en quelque sorte). Là, le tracé est parfaitement respecté.

Ben xc, étonnant, j'ai déja essayé les différents mode d'auto pause et pas de problème jusqu'à présent. J'ai même été courir et faire des exercices cette semaine en me servant du gps pour voir la distance et le temps écoulé en desactivant l'auto pause et dieu sait que je me débrouille mieux en Vtt qu'en run...

Essaye peut-être de remettre les réglage d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un Edge touring plus depuis juin.

Pour moi qui fait juste de la rando, pas d'entraînement, il est nickel, facile à utiliser, à paramétrer...

Il a une fonction sympa de découverte, où il défini lui même une trace...on indique la distance, on oriente le gps et il propose trois parcours différents...

J'ai juste un soucis, quand je roule, il se met en "auto pause", principalement en-dessous d'une certaine vitesse, même avec le paramètre "si arrêté" il le fait quand même.

A part ça, j'en suis super content.

retourne dans le paramètre de réglage auto pause et tape 1km/h comme base de départ

sur mon 800 j'ai mis ça et pas de soucis.

Sauf si tu veux aller ballader avec ta copine en mode buccolique alors il vaut mieux le désactiver sans quoi il va faire des bip-bip à chaque arrêt - démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon 800 j'ai mis ça et pas de soucis.

Sauf si tu veux aller ballader avec ta copine en mode buccolique alors il vaut mieux le désactiver sans quoi il va faire des bip-bip à chaque arrêt - démarrage...

Je vais tenté ça...on verra bien..

Il a tendance à le faire en dessous de 6km/h, parfois plus haut en cas de gros ralentissement...

Du coup, j'ai coupé le son car ça me rendait dingue de l'entendre se mettre en pause puis redémarrer toutes les 2 secondes...

Je ne monte pas toujours très vite, mais je ne suis pas à l'arrêt...c'est frustrant :Grrrr2:

Modifié par Ben xc-three
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le touring depuis un peu moins d'un an et il me satisfait pleinement!! Je le trouve très précis et il a une bonne réception GPS même dans les bois.

Et l'option découverte est très sympa..

Tu peux aussi lui mettre des cartes open source, ce qui n'ai pas négligeable..

Pour l'auto pause perso je l'ai réglé sur 0.5km/h et je n'ai aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Gros déterrage ici... 

 

Quelqu'un sait si on peut changer la couleur de la trace à suivre sur ce modèle?

Perso j'ai la version de base (non +) mais je ne vois pas comment faire... et même pas sûr que ce soit possible.

 

Merci les gens :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

hallo !

J ' ai un edge touring  et il m'a causé un peu de tracas dimanche dernier . J'ai certainement du faire une mauvaise manip mais je ne sais pas ou j'ai fais une bétise. 

Je m'explique , j'ai chargé la trace de la chebacco samedi soir et en l'allumant dimanche matin en partant il m' a mis un message d'erreur "mémoire de localisation saturée " pas textuellement mais en gros c'était ça .

Ensuite il a fonctionné normalement jusqu'au point de départ de la trace , a partir de là le guidage était aléatoire ,imprécis ,je dépassais le point de croisement de 1500-2000 m avant qu'il ne s'en rende compte , perdait le signal et s'éteignait tout seul , pour finir a force de chipoter et de lui faire recalculer l'itinéraire il est arrivé au bout de sa batterie !!!! 

Je le recharge en rentrant, puis plus rien , il ne voulait plus se rallumer , le logo  garmin apparaissait puis" niks" , "nada" il se rééteignait  direct.

J'ai trituré un peu toutes les commandes (appuyé sur les 3 boutons en même temps) , connecter au pc , rien a faire ! 

Puis la maintenant , je retente et comme par magie il démarre sans soucis , j'ai du le reparamètré .Mais il est reparti ! après 48 h !

Paranormal ? sorcellerie ?  ou utilisateur foireux ? 

Je ne l'ai pas encore testé sur un parcours mais je m'interroge .:icone_interro4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un autre modèle, j'ai déjà eu des problèmes parce que j'avais trop de parcours enregistrés dans l'historique même si la mémoire n'était pas saturée. Il y avait une capacité maximale en taille mais aussi en nombre de fichiers. Le problème avait été résolu en effaçant l'historique. Un piste pour toi, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide , je vais nettoyer les contact de cette carte et a l'avenir vider la mémoire au fur et a mesures.

Je vais recharger un parcours et faire un essai . 

 

 

edit: j'ai chargé un parcours de 100 km et le gps a fonctionné comme un neuf . Encore merci 

Modifié par arno43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

je déterre 😉

cela fait maintenant plusieurs rando que je termine systématiquement avec 2 km de moins au compteur que mes camarades. personne n'a changé de système et auparavant les différences n'étaient pas aussi marquées.

je dois faire une mise à jour carto, (il faut pour ça que je change la carte mémoire), ca pourrait venir de là ?

sinon, je suis toujours content de l'engin et ne ressent pas le besoin de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 10:39, Robin a dit :

cela fait maintenant plusieurs rando que je termine systématiquement avec 2 km de moins au compteur que mes camarades. personne n'a changé de système et auparavant les différences n'étaient pas aussi marquées.

Et si c'était toi qui avait raison et que c'était un complot de tes camarades ? Dans le doute, je couperais tout contact avec eux, comme ça tu n'auras plus le problème.

 

:cherchez-pas:

 

 

 

Plus sérieusement, j'avais un soucis similaire sur mon ancien Edge 800 (je ne me souviens plus si j'avais plus ou moins) par rapport à d'autres GPS (pas fércément garmin), et une des pistes que j'avais c'était du au nombre de mesure prise par le gps : si il en prend beaucoup dans un endroit ou il y a une plus grande imprécision (par exemple dans les bois), ça peut augmenter artificiellement le nombre de km. A l'inverse, si il n'en prend pas assez, ça coupe les virages et tu te retrouve avec moins. Ce n'est qu'un metre par-ci par-là, mais ça peut faire une différence au final.

Après, j'ai laissé tombé mes recherches, dans la mesure ou c'est tout le temps le même GPS que j'utilise, tant qu'il se trompe tout le temps de la même façon, ça me va.

Modifié par Tifox
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les différences entre GPS, j'ai déjà regardé après une rando en groupe avec les gars de mon club cyclo et c'était rare qu'on avait tous le même kilométrage et même D+ alors qu'on a roulé tous ensemble tout au long de la balade. Je ne sais pas d'où cela peut provenir, et ça ne me tracasse pas trop non plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas vraiment dire que ca me tracasse, mais je me demandais d'où ca pouvait bien venir.

il y a une heure, Tifox a dit :

tant qu'il se trompe tout le temps de la même façon

c'est justement ca, les différences ont toujours existé, mais elles sont plus marquées maintenant.

je vais essayer de comparer 2 activités sur le même tour et voir s'il y a des différences entre les dernières mesures et les plus anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je n'ai pas vu de sujet où on en parlait, je vous partage donc mon bricolage d'hier soir, suite à mon OTB de la semaine passée... 20220401_222641.thumb.jpg.f49b6f3ff5ca419dfd8c8110a818597b.jpg20220401_223937.thumb.jpg.a7c2bb4d04e545bf04fe9205dac31b60.jpg20220401_224708.thumb.jpg.4e85879c2d682ed672e2efd4080450eb.jpg20220401_224726.thumb.jpg.8cccb8c37a0167f62c8bf8239556bcec.jpg

les vis sont super courtes je ne pense pas qu'elles servent à grand chose. Je les ai noyées dans la colle.

essai demain. Si je demande des conseils prochainement pour un nouveau GPS, vous aurez compris 😄

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne l'ai pas perdu ... du moins à la première sortie 😉

bon, je n'ai évidemment pas mis la pièce tout à fait droite et le GPS est légèrement de travers sur le support, mais ca fonctionne.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà testé mais la superglue n'a pas tenu longtemps. Il faudra essayer avec une colle plus forte ou mieux adaptée mais pas simple de savoir laquelle car ça dépend de la matière à coller et je ne sais pas de quoi est fait le dos du GPS.

 

Même problème du support qui a tourné en mettant les vis. Je pense qu'il faudrait coller, serrer le support autrement pendant le séchage puis placer les vis.

 

J'espère qua ça tiendra mieux pour toi.

 

Si les pros de la colle ont de bons conseils ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode d'emploi de la colle epoxy indique "... le plastique (hors plastiques tels que le PP, PE et PTFE)" et je ne sais pas de quoi est composée la coque du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé de la Loctite qu'on m'avait vendu pour coller des joints. je n'ai pas la référence en tête. j'avoue que je ne me suis pas posé la question sur l'éventuelle incompatibilité entre la matière de la coque et la colle.

on verra combien de temps ca tiendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.