Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quelle tenue pour l'hiver ?


Darwin

Messages recommandés

Le 09/12/2021 à 14:34, RifRaf a dit :

^^

J'ai renvoyé le tout. 

Là, j'ai reçu un cuissard long Gore. Je dois l'essayer ce soir, je croise les doigts pour qu'il se mette bien.

J'en ai profité pour prendre des gants hiver NW et des couvre chaussures Castelli.

Verdict tantôt. 

 

Cuissard long Gore C3 Thermo validé de mon côté hier et ce matin sous le crachin.

Gants trop petits et couvre chaussures aussi. Renvoyés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà essayé les gants Sealskinz ? Aussi bon (chaleur et imperméabilité) que les chaussettes ?

Ce matin j’ai marché 10 km (Oléééé. On ne se moque pas. 😊) avec mes chaussures D4 et chaussettes Sealskinz et suis rentré les pieds secs et les chaussures trempées. 

 

https://www.asadventure.com/fr/p/sealskinz-gant-extreme-cold-weather-wp-9252D90002.html?colour=4168

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça rentre difficilement, aucune idée si c'est parce que la peau est un peu humide ou autre chose.

 

Et j'ai jamais pensé a prendre un pot de vaseline en roulant pour tenter de voir si ça rentre mieux...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré la veste AM de chez D4 samedi et petit test hier matin en mode gra(s)vel...

 

J'ai pris une taille L pour 178cm et 84kg (genre plutôt trapu donc). La longueur des manches est parfaite, il y a un petit "manchon" pour fermer autour du poignet et empêcher le vent de passer. Le dessus de la manche se prolonge au-dessus de la main. Pas bien compris l'utilité mais ce n'est pas gênant du tout.

Au niveau de la coupe, c'est un peu resserré sous les bras, mais c'est visiblement à cause de ma carrure hors norme ^^

@tetram a testé et ça passe nettement mieux (lui doit vraiment bien croiser les bras pour que le dos de la veste soit tendu aux omoplates). Bon faut reconnaître qu'on ne croise pas souvent les bras en roulant.

Une fois en selle, ça ne se ressent pas du tout et c'est le principal.

 

La capuche permet de passer le casque sans souci et bénéficie de pas mal de serrages.

 

Edit: Les ventilations sont présentes aussi: 1 sous chaque bras, 3 dans le dos et 2 (divisées en 2) au niveau de la capuche.

 

Roulé 2 bonnes heures hier dans le crachin et la berdouille et rien à dire, c'est vraiment bien déperlant et parfaitement taillé pour rouler.

Pour 90€ franchement c'est top... faut mettre quasi le double dans d'autres marques pour avoir la même chose voire moins bien.

Modifié par PunkyB
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attends encore le futal ST500 (ce lundi normalement)... le AM c'est compliqué, faut aller vite pour commander avant la nouvelle rupture de stock et ensuite espérer que la commande ne soit pas annulée ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai testé hier la sous-couche thermo de chez Ekoi, juste sous une veste D4 (elle a déjà quelques années, ca doit plus ou moins correspondre à la ST500 maintenant).

Elle est très fine et très (très) près du corps (L-XL pour 1,80 et 80kg) tient bien chaud (veste entr'ouverte quasi tout le temps) et le plus important pour moi : même si on sent qu'elle est humide, pas de sensation de froid à l'arrêt.

en même temps, il ne faisait pas encore trop froid hier.

content donc, surtout que pour le moment c'est pas trop cher : 18 € + frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu J'ai eu des gants SealSkinz niveau froid il y avait mieux mais pour imperméabilité c'était bien. Je les ai jamais retrouvé d'ailleurs ces gants

 

Vu que hier c'était bien degueu c'est de bonnes conditions pour mettre à mal le matos

 

Sortie route (bref plus traumatisant que l'offroad avec la vitesse) sans le moindre soleil et la flotte par +-5°.

* Veste Castelli Alpha ROS 2 - Gros budget mais "imparable" dans ce genre de condition, pas eu froid avec juste un thermique court en dessous.

* Gants Roeckl Rocca Gore-Tex - Eu un peu froid à la fin (après 4h) mais globalement très bon et pas trop effet gants de ski.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR suite à ma première sortie avec mon "costume" Dirtlej Dirtsuit Core Edition

 

J'ai eu la chance de rouler dans des conditions idéales pour le tester (voir photo ci-dessous). 2h de sortie  dans la bonne bouillasse, pas mal de grosses flaques. J'ai pas trop fait attention, je me suis fait plaisir. 

Je suis rentré relativement sec. Pas d'eau dans les chaussures grace au pantalon qui est assez long et qui revient donc bien au dessus des chaussures (Shimano MW5). J'avais juste froid au pet, certainement du à l'accumulation de boue sur la selle. Pour le reste, RAS. Je n'ai pas eu trop chaud, grace aux nombreuses ouvertures qu'on peut ouvrir ou pas. 

 

Points négatifs :

- ça fait du bruit quand on pédale (surtout au début, après je ne l'entendais plus) 

- t'as l'impression de partir skier avec ta combi 

 

Hate de pouvoir rouler à nouveau dans de telles conditions :p 

 

dirtlej.jpeg

 

o12874895.jpg

 

  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et pas fin... le futal ST500 qui devait être livré à Nivelles pour le 11/12 est... perdu.

Donc leur service client me dit mardi: il y en a un de stock à Charleroi, on vous l'envoie en direct par B-post.

Depuis, j'ai reçu la confirmation que B-post se chargeait de la livraison (mode pro 24H machin)... mais rien de plus depuis lors.

Je viens de rappeler le service client et il semble que le colis ait été envoyé avant-hier :anime_05:

 

Enfin bon, ça va faire 2 semaine de délai au lieu de 4 jours... :rolleyes:

 

Ha, je viens de recevoir une carte cadeau de 5€ par mail... petit bonheur ^^

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue l'organisation de D4 pour les commandes en ligne !

Déjà tenté 3 fois, à chaque fois des retards...

Je sais que d'autres sont satisfait, et heureusement, mais je suis bien refroidi !

 

J'ai été voir pour ce futal aussi hier, plus de stock ! Nul part !

Réappro le 22/12 d'après leur logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, ici c'est particulièrement soigné... faut le dire.

 

J'ai commandé un style cuissard long pour le rugby et il était là en 2 jours. C'est clairement la première fois que j'ai autant de soucis avec une livraison D4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rire...

 

Le service client me rappelle pour me dire que comme l'article est finalement en stock à Nivelles, je peux aller le chercher encore ce jour si j'en ai la possibilité. Ils vont le réserver à l'accueil.

Autant dire que si j'arrive ce soir et qu'il n'est en fait pas dispo (je m'attends à tout) ça va miauler dans les rayons.

 

...je vous dis quoi ce soir ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois quasiment pas...

 

 

Je l'ai <:o)

Bon, il a fallu que je dise à la responsable du magasin d'appeler le service clientelle vu qu'elle voulait me faire payer le futal... déjà payé en ligne.

Mais bon, au final tout est vite rentré dans l'ordre... à fond la forme :rocketwhore:

 

Je teste et je vous dit quoi

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire comme chez Vojo... d'abord le static ;)

 

Pour mes 178cm et 84kg, j'ai pris le L.

La taille est nickel, il y a de gros élastiques aux hanches qui semblent bien maintenir le futal en place.

La longueur est nickel aussi.

La coupe taille assez proche du corps... enfin des jambes. Passer des genouillères en-dessous sera compliqué je pense (ou alors un modèle type Bliss minimalist etc).

Les chevilles sont assez resserées, il faut bien le placer au-dessus de la partie néoprène de la godasse (Shimano MW-5).

A voir si ça restera en place au roulage...

 

Hyper confort sinon... un peu chaud à l'intérieur sans rien glander :icon_biggrin:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le L niveau longueur est tout juste. Je pourrai dire samedi après-midi si il reste en place sur les godasses.

Le guide des tailles est pas trop mal fichu sur leur site (en tout cas pour moi c'est correct)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien... petit retour après le test de samedi matin.

 

Le bas du futal est assez resseré aux chevilles, il faut le passer à la main au-dessus du chausson en néoprène de mes godasses hiver (Shimano MW5).

Une fois en mouvement le pantalon reste bien en place... il ne remonte pas au-dessus de la cheville lors du pédalage... peut-être que le fait d'être serré sur le chausson aide à ce niveau là.

Le confort est top mais les genouillères ne passeront pas vu la coupe fit. A noter aussi le fait qu'en roulant je le trouvais plus serrant aux cuisses. Faut y penser quand vous testerez la taille (pour les ceusses intéressés)

 

Le côté déperlant est très bon. On a roulé dans la gadoue (la kiglisse, kisplouch, kicolle etc) et j'ai gardé mon petit fessier bien au sec (j'avais un suissard classique en-dessous).

 

Petits inconvénients:

- la poche pour le tel à l'arrière de la cuisse droite est... étanche à l'extérieur mais pas trop à l'intérieur et donc la condensation est bien présente (pas top)

- les ventilations (petits trous) à l'arrière des genous... là franchement je ne capte pas bien. J'ai donc eu l'arrière des genous un peu sales. Rien de très grave, pas gênant pendant la sortie, mais pour un futal déperlant, je ne comprend pas bien.

- Uase préconnisé par D4 entre 5 et 15°... alors celui qui le porte par 15° est vachement frileux (genre un sudiste qui remonte rider en Belgique). Perso il faisait 7 ou 8 samedi matin et j'ai eu un peu chaud quand même.

 

 

J'attends que l'autre modèle (AM) soit dispo, je le prendrai en L et XL pour comparer.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire pour le moment... pour 55€ c'est vraiment très bien. Juste bien choisir la taille.

Maintenant en prenant le XL perso, j'ai peur qu'il tienne moins bien aux hanches et finisse par descendre... ou alors que les jambes soient trop longues et fassent un ourlet qui frotterait sur le pédalier. Bref, à tester ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais curieux, donc j'ai testé avec les genouillères.

Les Bliss minimalist passent très bien et ça reste confort au pédalage (enfin rétro-pédalage vu que je ne suis pas parti faire une rando).

Les genouillères plus grosses (des Dakine Helion en l'occurence) passent contre toute attente... ce futal est bien stretch en fait.

Mais bon c'est pas hyper confort au pédalage, ça comprime un peu quand même... mais ça ferait le job pour une petite sortie j'imagine.

 

Par contre il faut les enfiler avant le pantalon... le bas est trop serré pour le remonter au genou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande du futal d'hiver fait aussi, à nouveau en stock depuis aujourd'hui ! :wub:

Depuis l'essai d'un pantalon Specialized (il y a 2 ans), j'avais en tête cet achat dont le test m'avait convaincu de l'utilité.

J'ai acheté un Rockbros sur Ali l'an passé mais il est bcp trop grand pour moi. Je me crois encore trop gros ! ^^

Faut que je pense à le mettre en vente d'ailleurs...

Bref !

 

Après discussion avec un vendeur de chez D4, j'ai opté pour le "All Mountain" plutôt que le "ST500". :p

Je ne me souviens plus de tout les arguments (ça date de ~10 jours) mais il colle mieux à l'usage que j'en ai...

 

Livraison à la maison début janvier.

J'ai opté pour du L en suivant les conseils donné par le site. @PunkyB, je croise les doigts pour que ça colle.

On verra si j'ai eu raison. Mais avec D4, un échange/remboursement n'est jamais un problème.

1640155628896.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où je roule les samedis matin avec les jeunes et le dimanche pour moi, 2 futals c'est pratique ;)

Le séchage ne me semble pas hyper rapide sur le ST500.

 

Ici je viens de commander le AM en L et en XL... je remettrai celui qui va moins bien.

 

Ha... une paire de gants 100% Brisker aussi (savais pas que c'était dispo chez D4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu as peur de te voir plus fit que tu ne l'es... :rocketwhore:

 

@hman32 effectivement les envois son dissociés. 100% est envoyé par Sport4it ou un truc du genre et directement à domicile (pas de retrait en magasin D4 possible)

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blacksad a dit :

J'ai acheté un Rockbros sur Ali l'an passé mais il est bcp trop grand pour moi. Je me crois encore trop gros ! ^^

Faut que je pense à le mettre en vente d'ailleurs...

Bref !

 

ça peut peut-être m'interesser. 

c'est quoi la taille du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, j'ai remplacé mes Briskers par ceci récemment : https://www.specialized.com/be/en/mens-neoshell-thermal-gloves/p/187312?color=299802-187312
Pour le moment, j'en suis content ! Le fait qu'ils remontent bien plus haut sur la main est vraiment sympa pour rester couvert partout :-) 

A voir sur la durée !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.