Aller au contenu

Quelle tenue pour l'hiver ?


Darwin

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le descritptif sur leur site semble vraiment pas mal (bon ok, ils ne vont pas dire "on a fait une daube mais achetez là quand même").

Mais là vu les retours je pense que je vais faire péter le combo veste/futal.

C'est clairement pas comparable à d'autres niveau prix.

...et au pire c'est retour shop.

Edit: rupture de stock pour le futal en taille L évidemment :icon_insult:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe aux tailles chez Decathlon.... je trouve qu'ils taillent vraiment "petit"....  suis quasi obligé de prendre du 2XL alors que je suis loin d'être un gros lardon (enfin peut-être un peu par rapport à un petit chinois ou Vietnamien  😉 ) 1.86m 88kg...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis basé sur leur guide des tailles... assez bien fichu je trouve. On demande l'age, la taille, le poids et le type de corpulence.

On verra, au pire ce sera retour magasin et échange contre un XL.

 

...j'ai fait péter la veste aussi... ma Dakine arrive gentiment en fin de vie et perce à la moindre averse (malgré l'imperméabilisant)

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pareil avec les gants chez eux,  du XXL est trop serrant pour mes poignets.   Alors que bon j'ai quand même un gabarit de crevette ..

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra déçu de ma commande Bioracer.

Le cuissard long en L (je mesure 1m76 pour 72kg) est trop juste. Les bretelles sont bien trop courtes de sorte qu'elles laissent une marque rouge sur les épaules après 3' d'essaye.

Et des bretelles trop courtes tirent forcément le cuissard trop vers le haut entraînant une gêne au niveau testiculaire.

Sans compter toutes les coutures à l'intérieur du cuissard.

Aussi mal foutu qu'un cuissard Triban pour le double du prix.

 

Les gants, cata aussi.

Taille L, petit doigt bien trooop long.

Je pose les mains sur le haut de mon cintre, direct je sens la partie entre les doigts qui vient blesser mes mains.

Et, gants trop compressifs, comment le sang peut-il circuler correctement?

Niveau finition, ça a dû être confectionné dans un atelier protégé pour personnes souffrant de déficience visuelle.

 

Je remballe le tout tantôt.

 

Points positifs tout de même:

- un tour de cou pour personne atteinte de goitre en cadeau (ce qui prouve qu'ils ont quand-même un sacré souci au niveau des tailles).

- des patchs à coller à son cul pour rouler (pas compris le délire).

- livraison en 3 jours ouvrables.

- le cuissard semble vraiment bien chaud et les mollets entièrement réfléchissants sont bien foutus.

 

Bref, heureux de ne pas avoir payé plein pot pour ces fringues (gants à moitié prix et petite réduc sur le cuissard).

 

Modifié par RifRaf
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, RifRaf said:

Ultra déçu de ma commande Bioracer.

Le cuissard long en L (je mesure 1m76 pour 72kg) est trop juste. Les bretelles sont bien trop courtes de sorte qu'elles laissent une marque rouge sur les épaules après 3' d'essaye.

Et des bretelles trop courtes tirent forcément le cuissard trop vers le haut entraînant une gêne au niveau testiculaire.

Sans compter toutes les coutures à l'intérieur du cuissard.

Aussi mal foutu qu'un cuissard Triban pour le double du prix.

 

Les gants, cata aussi.

Taille L, petit doigt bien trooop long.

Je pose les mains sur le haut de mon cintre, direct je sens la partie entre les doigts qui vient blesser mes mains.

Et, gants trop compressifs, comment le sang peut-il circuler correctement?

Niveau finition, ça a dû être confectionné dans un atelier protégé pour personnes souffrant de déficience visuelle.

 

Je remballe le tout tantôt.

 

Points positifs tout de même:

- un tour de cou pour personne atteinte de goitre en cadeau (ce qui prouve qu'ils ont quand-même un sacré souci au niveau des tailles).

- des patchs à coller à son cul pour rouler (pas compris le délire).

- livraison en 3 jours ouvrables.

- le cuissard semble vraiment bien chaud et les mollets entièrement réfléchissants sont bien foutus.

 

Bref, heureux de ne pas avoir payé plein pot pour ces fringues (gants à moitié prix et petite réduc sur le cuissard).

 

 

Si tu veux leur faire remonter ton point de vue, je peux te filer les coordonnées de leur commercial pour la Région Wallonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool... j'ai passé commande pour le futal ST500 hier car il était dispo... finalement la veste et le futal arriveront à partir du 13/12/2021 car les 2 articles n'étaient dispos de suite >> on se base sur la date la plus éloignée (ok).

Par contre ce matin, le ST500 est hors stock mais le pantalon AM est bien dispo :anime_05:

 

Bref, vais prendre mon mal en patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RifRaf a dit :

Ultra déçu de ma commande Bioracer.

Le cuissard long en L (je mesure 1m76 pour 72kg) est trop juste. Les bretelles sont bien trop courtes de sorte qu'elles laissent une marque rouge sur les épaules après 3' d'essayee

 

Bizarre, j'en ai un en M pour 1m89 et j'ai pas de soucis ^^

Peut être pas le même modèle 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je reviens d'une sortie sous la belle pluie en terrain détrempé (lire mouillé d'en haut et d'en bas) pour tester mon nouveau pantalon Fox Ranger 3L Water.

 

Autant le pantalon est hyper étanche, mon cuissard était tout sec après 2h30, mais par contre il est trop court au niveau des chevilles. Quand je suis debout le bas du pantalon passe bien au dessus de mes chaussures d'hiver (Shimano MW5), mais par contre quand je pédale il se met juste 1 ou 2cm au dessus du manchon en néoprène, et donc la flotte ruisselle sur la chaussette et dans la chaussure.

 

Du coup j'ai fini la sortie avec les pieds trempés et une petite piscine dans mes chaussures étanches ^^ 

 

Prochain test, chaussures été pour que l'eau s'évacue avec chaussettes SealSkinz (plutôt Verjari, mais même principe), et si j'ai froid aux pieds je mettrai mes chaussettes imperméables dans mes chaussures hiver.

 

Décu pour le coup, pcq le pantalon est vraiment super confortable, pas d'effet sac poubelle, mais c'est fait pour les petits gros plutôt que pour les grands pas gros.

 

 

EDIT : Je viens de commander ceci qui devrait, je l'espere, résoudre mon petit souci d'infiltration d'eau 🙏 https://www.mantel.com/be-fr/couvre-chaussures-gripgrab-cyclingaiter

Modifié par guizaume
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais je n'ai pas oublié, faut juste trouver le temps de passer jusqu'a chez toi :siffle:De toute façon il y a toujours ma roue avant a controler ;) Je vais regarder le planning de la semaine et voir en MP avec toi 

Modifié par hman32
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise... D4 quoi... c'est quoi ce service client???

Aller... une petite saga comme on aime

 

donc je tombe sur le futal AM à 45€. Il n'est évidemment pas de stock donc je demande à être alerté une fois dispo.

Le lendemain je trouve le modèle ST500 pour 10 boules de plus et doublé pour l'hiver.

 

Je passe donc commande le 1/12 pour la veste et le futal ST500.

Le 2/12, tadaam... le futal AM est de nouveau dispo, donc je leur envoie un mail en demandant de remplacer le ST500 par celui-là dans la commande.

Pas de nouvelles...  et les pièces disponibles diminuent à vue d'oeil.

Le 3/12 je les appelle (service client) pour savoir quoi, on me confirme que le changement est fait, même date de dispo... on m'envoie la confirmation par mail etc.

 

Hier, je reçois un mail signalant que l'article a été supprimé de ma commande car il n'est plus de stock... vraiment l'impression qu'on se fout de ma tronche quelque part.

 

Au final je pensais reprendre le ST500 vu que ce modèle est disponible, mais les retours ne sont pas aussi bien que le modèle AM (qui en plus est le modèle qui va avec la veste commandée).

 

Bref, le baromètre émotionnel joue au yo-yo

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général modifier une commande en cours, c'est touchy pour pas mal de sociétés: leur process n'est pas vraiment prévu pour. Erreur de tactique serais-je tenté de dire: tu aurais dû commander le 2eme pantalon tout en laissant l'autre commande suivre son cours, pour finir par ramener ce qui ne te convenait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement chez D4 tant la commande n'est pas en préparation, tu peux la modifier.

Enfin c'est comme ça que c'est vendu en tout cas.

 

Marrant tiens, je viens de passer voir sur le site et il reste 1 exemplaire dispo en L... je le chope, je veux valider le paiement et hop... produit plus dispo.

14 minutes ago, sdon1011 said:

tu aurais dû commander le 2eme pantalon tout en laissant l'autre commande suivre son cours, pour finir par ramener ce qui ne te convenait pas.

J'ai suivi le conseil... donc le ST500 est commandé (marrant il sera dispo plus rapidement). Verrai si je le renvoie par la suite ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Moi je sors toujours en tenue d'été améliorée: t-shirt été + manchettes, coupe-vent, short été + jambières, chaussettes/chaussures été + sur-chaussures quand il pleut.
Dimanche 4h sous la pluie et le vent avec 2-3 degrés, je n'ai pas eu froid, mais j'ai bien vu au retour qu'à l'endroit où les jambières s'arrêtent jusqu'à la taille, j'étais moins protégé.

J'ai des cuissards d'hiver, mais je les trouve beaucoup trop chauds.

Je cherche idéalement un cuissard court d'hiver (coupe-vent et/ou imperméable/déperlant) qui pourrait aussi me servir à la mi-saison sans jambières. Des conseils avisés ? (faut que je dépense mon budget mobilité aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en a qui ont de la chance....  :-)

 

on ne doit pas être fait pareil: t-shirt longue manche mérinos +fine polaire + veste hiver + coupe vent !! pas froid non plus  😜

 

Par contre hier soir: 6km/h en pointe sur les portions plates des chemins de remembrement (putain de vent de face)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 je crois que @RifRaf a un cuissard BioRacer d'occasion... très peu servi (à cause de sa grosse b...) :icon_biggrin:

 

Blague à part, niveau équipement je suis en très grande partie équipé chez D4 et rien à redire niveau qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbu Et je mollis avec l'âge. Avant, il fallait des températures négatives pour que je mette gants/couvre-tête. Je me rappelle encore du bien-être que procurait la chaleur qui revenait dans les doigts lors des ascensions par exemple.

 

@PunkyB J'ai des tas de trucs D4 dont je suis aussi content. Je viens d'aller sur leur site et effectivement ils ont un cuissard court d'hiver ! Je ne le savais pas....
https://www.decathlon.be/fr/p/cuissard-court-hiver-racer/_/R-p-331080?mc=8619663&c=NOIR

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 aujourd'hui j'ai croisé un gars en cuissard court, sans gants et sans rien sur la tête, puis une dame elle aussi sans gants et sans rien sur la tête. Il n'y avait que 3 degrés et dans les deux cas, à voir leurs visages ils n'avaient pas l'air d'avoir très chaud ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de Sterrebeek je croisais parfois une personne âgée (75 ans ?), en short (pas de vélo) et parfois tirette de la veste ouverte, sans doute pour se ventiler par des températures négatives.

Il vit toujours, je l'ai revu il n'y a pas longtemps alors que ça faisait 6 ans que je ne passais plus par là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite détour par D4 Alleur en allant rechercher mon fils à l'école pour aller voir ces cuissards courts d'hiver.

J'ai dû prendre le XL, le L passait à peine au niveau des cuisses. Il est bien échancré devant, ce qui est pas mal pour éviter l'accumulation des couches au niveau ventral et au final avoir trop chaud. C'est la nouvelle version de leur peau, qui présente une espèce de rebord de 2cm sur tout son pourtour (avec la version précédente j'avais parfois comme un pincement au niveau de l'aine, ici peut-être que ça va aller mieux de ce côté).

Verdict sur la route peut-être dimanche déjà.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PunkyB a dit :

@sdon1011 je crois que @RifRaf a un cuissard BioRacer d'occasion... très peu servi (à cause de sa grosse b...) :icon_biggrin:

 

Blague à part, niveau équipement je suis en très grande partie équipé chez D4 et rien à redire niveau qualité prix.

^^

J'ai renvoyé le tout. 

Là, j'ai reçu un cuissard long Gore. Je dois l'essayer ce soir, je croise les doigts pour qu'il se mette bien.

J'en ai profité pour prendre des gants hiver NW et des couvre chaussures Castelli.

Verdict tantôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuissard D4 validé ce jour: 3-4°C, pas mal de vent, un peu de pluie et pas mal de boue dans les chemins de remembrement. J'ai eu bien chaud. Je n'ai pas vu de différence niveau confort avec la nouvelle peau mais j'ai roulé 3h seulement. Les élastiques aux cuisses sont nettement supérieurs aux modèles D4 que je possède déjà (important quand on roule avec des jambières). Le type de cuissard avec lequel je me vois aussi jusqu'à la fin des matinées froides (genre mi-avril).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.