Aller au contenu

Quelle tenue pour l'hiver ?


Darwin

Messages recommandés

Pareil... le plus fun c'est que j'ai reçu une notification concernant le ST500 qui devait être dispo le 11/12... il m'attendrait au magasin ^^

Donc demain je devrais récupérer le modèle AM en L et XL + le ST500 en L... ça commence à faire de bonnes affaires chez D4 ^^

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on parlait gants, moi j'ai les 100% hydromatic, ils sont à leur 3ème saison, un peu usés, mais je viens de recevoir les nouveaux sous le sapin, franchement c'est de la bonne came cette marque , en gants été aussi je ne porte quasi plus que ça :) 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pantalon arrivé, test en statique convaincant !

La taille est nickel pour moi...

 

Plutôt rassuré par la qualité apparente !

Il tombe très bien. Il ne pend pas à l'entre-jambe et colle bien dans le bas des jambes.

Le tissus est bien stretch, porter un cuissard en-dessous ne devrait pas poser de soucis.

Il est étanche au niveau de l'assise et de la partie qui remonte au niveau de dos...

Il remonte d’ailleurs assez haut au niveau du dos, l'air et l'eau de rentrera pas sournoisement par derrière !

 

Il ne dénoterait pas et devrait être confortable pour aller se promener dans les bois par temps maussade.

 

Test sur le terrain l'an prochain ! :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretemps quelques tests approfondis avec mon ENdura, 

c'est clair que sous pluie battante, après 2 heures ça commence à percer au niveau des genoux et bas des jambes mais pas le haut ;)

je vais quand même prévoir de tenter d'utiliser un spray imperméabilisant pour augmenter un peu son efficacité.

Sinon pour le vélotaf,  j'ai acheté un pantalon imperméable  chez DK, il y avait 2 modèles un plus cher qui est moltoné à l'intérieur mais le M taille énorme en longueur de jambes et le S trop petit pour moi , 

le modèle moins cher avec du jaune sur le bas, plus froid mais les jambes moins longues , en M , c'était bon pour moi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon pantalon Fox ranger 3l water. 

 

Je suis assez content du vélo après l'avoir tester en sortie vtt humide, sortie boueuse, et trajet vélotaf sous la drache (ajd par exemple) 

 

Je rentre quasi complètement sec à chaque fois, je sens que le contact du pantalon en direct avec ma peau quand il est détrempé forme j'en sorte de ''condensation'', mais rien de rédhibitoire ni de désagréable. Vu l'état du pantalon en rentrant et de mes chaussures, j'étais vrmt sec par rapport à ce que j'aurais pu être sans lui ^^

 

Par contre, je trouve la sensation du pantalon quand il est mouillé assez désagréable sur la peau (avec un cuissard court et sans genouillère donc). Sec ça passe même si c'est pas super agréable, mouillé ça n'est pas top confort. Par contre avec genouillère ou cuissard 3/4, c'est nickel. 

 

Bref, content de l'achzt (même si les jambes sont trop courtes pour mon 1m93 en taille 34)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième petit retour après un test en vélotaf ajd. 

 

J'ai acheté des gants hiver chez D4 avec mes bons cadeaux de père Noël.

 

J'ai pris des Triban 900 https://www.decathlon.be/fr/p/gants-velo-900-hiver-fluo/_/R-p-305623

 

Et ben ajd, 2 degré dehors,-2 en ressenti, et j'ai eu trop chaud sur mon trajet de 20min ^^ par contre c'est bien coupe vent, bien deperlant et bien visible dans le soir. Mais à garder pour des climats vraiment plus froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le futal AM de Rockrider...

Testé ce samedi matin en taille L.

En statitque la coupe est bonne, même si c'est fort étroit dans le bas. Les grolles de type Shimano MW-5 avec le chausson néoprène passent difficilement en-dessous.

On sent que le matériau n'est pas très épais (ça caillait un peu ce samedi matin vers 8h30). Rien d'extrême, mais on sent qu'il est plus orienté pluie que froid.

 

Rien à redire de particulier, il est bien déperlant et une fois en route, on ne sent plus trop le froid ni l'humidité. Après plus de 2h30 de roulage, il a finalement percé sans que je puisse dire exactement à quel moment vu que ça ne m'a pas vraiment dérangé.

 

Gros bémol: il a une sale tendance à remonter au-dessus du chausson néoprène de la godasse hiver. Du coup ce n'est pas top pour les pieds quand même. J'ai passé mon temps à tirer dessus pour le remettre convenablement. Probablement lié au matériau plus light. Bon pour 45€ le futal, il fait quand même très bien le taf, mais sur ce point-ci, je lui préfère le ST500 plus épais/chaud (et 10€ de plus) mais qui reste en place.

 

 

Ha oui, la veste AM à 90€ est vraiment top, je ne sort plus sans pour le moment.

Modifié par PunkyB
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...
Le 13/12/2021 à 10:52, Stumpjumper a dit :

Veste Castelli Alpha ROS 2 - Gros budget mais "imparable" dans ce genre de condition, pas eu froid avec juste un thermique court en dessous.

 

Est-elle vraiment imperméable ? Genre sec après 2 heures de drache ?

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Hep, quelqu'un peut me dire si les gants 100% Brisker sont plus épais/chauds que les 100% Hydromatic ? 

 

https://www.alltricks.fr/F-41489-gants/P-2009721-paire_de_gants_hiver_100__hydromatic_jaune___noir

 

https://www.alltricks.fr/F-41489-gants/P-509591-paire_de_gants_100__brisker_fluo_jaune

 

La description est assez identique, j'ai les Hydromatic, mais je voudrais acheter une paire pour le fiston , sauf qu'il n'aime pas les gants trop épais car il ne sait pas bien freiner et tenir son guidon dit il (comme tout le monde en fait mais soit...) ; du coup j'irais vers les moins épais... 

mais la description n'aide pass :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est top : https://www.gorewear.com/be-fr/m-gore-windstopper-thermo-gants-100491

 

Il y a régulièrement des promos, genre 50% pendant le black friday, pendant les soldes de janvier,... 

 

J'ai fait de la route hier avec et j'ai eu bon :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, reçu hier, le fils est ravi , la couleur rouge est bien peps, c'est top, et de fait la paume est assez identique aux autres gants, mais le dessus est plus épais, franchement, ça ira bien pour ce qu'il en fera, il est pas du genre à monter sur son vélo par moins 5 ... 

Taille S parfaite visiblement, il arrive au bout des doigts comme il faut, même si ça semble grand sur photos, ça taille juste bien :) 

 

20221208_182212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai roulé hier aprem, franchement c'était parfait, pas trop boueux, froid mais sec, on a fait une grosse vingtaine de kms (waaw) en petit groupe, avec des chipoteries,  et 2 bières après, juste nickel quoi ^^

 

Ce temps là ne me dérange pas, la pluie et 10 degrés dans la boue par contre.. 

 

Mais du coup, je suis content d'avoir gardé le Commençal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

maintenant que j'ai un bon vélo et que je m'y suis remis, j'aimerais un peu m'équiper pour en profiter l'hiver.

 

j'aimerais des conseils généraux sur la tenue du vvtiste

 

chez Décathlon, ils font des produits valables?

 

je souhaiterais:

 

PANTALON: je déteste tout ce qui est moulant collant, pourquoi pas aller sur un pantalon avec sous couche thermique pour les froids prononcés mais pouvoir  la faire tomber en automne ou au printemps.

pare-pluie/boue au cas où. je dois pouvoir mettre ma sous culotte.

 

veste: même combat que le pantalon, pourquoi pas avec une couche amovible, pas collant moulant, pare pluie-vent.

 

vous auriez des marques à me proposer? des shops? je souhaite du matériel à bon rapport qualité prix. j'suis pas une fashion victime, payer la marque, pas pour moi. mon vtt a assez creusé le budget

 

pour apprécier mes sorties, je souhaite du respirant, pour ne pas baigner dans ma transpiration du début à la fin.

 

finalement, un équipement qu'on peut même porter à pied, en ville, pour faire une course.

 

merci de votre aide

 

Modifié par browning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu demandes n'est pas fort réaliste: à porter en ville, à vélo, faire des courses...

 

Et du respirant si tu transpires comme un "cochon", ça ne va malheureusement pas faire de miracle !!

Il existe des sous-couche +/- techniques en laine de mérinos pour éloigner la sueur de la peau, mais ça reste mouillé, juste la sensation de froid qui est un peu atténuée...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé chez mon bouclard pour déposer mon vtt

 

j'ai acheté une veste endura MT500, c'est pas pour l'hiver proprement dit, mais je mettrai des couches en dessous

je me suis pris un bon tour de cou BUFF plutôt épais, et une paire de gants Roeckl qui semblent chauds(et étanches)

 

reste plus qu'à trouver un pantalon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veste endura MT500 c'est plutôt pour rouler quand il pleut.

Je ne la mettrai pas pour l'hiver, il faut plutôt un veste goretex. C'est plus respirable et ça te garde mieux au chaud aussi, car quand tous tes sous couches sont trempés, tu vas avoir rapidement très froid (avec ta veste MT500).

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, missJuJu a dit :

La veste endura MT500 c'est plutôt pour rouler quand il pleut.

Je ne la mettrai pas pour l'hiver, il faut plutôt un veste goretex.

D'accord sur la première phrase mais pas sur la deuxième !
La MT500 est une veste étanche à membrane respirante, exactement comme une Gore-Tex.

Il y a plein de membranes Gore-Tex, plus ou moins respirantes, plus ou moins imperméables donc il peut y avoir des nuances, mais globalement si tu roules en appuyant un peu sur les pédales ça fera étuve dedans.
Des ouvertures bien placées permettent d'atténuer un peu le problème au niveau du torse et des aisselles mais pas sur les avant-bras, pour moi c'est toujours par là que ça dégouline de l'intérieur... (pas encore trouvé de veste avec un zip à ce niveau)
+ dans le dos si on porte un sac.

Donc si il ne pleut pas, il faut une veste thermique, juste coupe-vent devant le cas échéant.
Et quand il pleut soit on roule super lentement sans effort, soit il faut s'attendre à être humide de l'intérieur (mais avec une bonne sous-couche c'est plus supportable que d'être franchement mouillé par la pluie)

Sinon la solution c'est de ne pas rouler quand il pleut !

L'autre problème avec les vestes vraiment imperméables à membrane c'est que c'est pas durable : le revêtement déperlant extérieur (qui permet au vêtement de respirer et assure une partie de l’imperméabilité) finit toujours par se barrer plus ou moins rapidement. Et les produits de réimperméabilisation marchent mal et pas longtemps.

A pied, en ville voire en rando, la meilleure solution c'est le parapluie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que je vais rouler essentiellement par temps sec.

 

mais en belgique il pleut assez souvent

 

la boue dans les bois est omniprésente à cette saison-ci

une veste "étanche" est donc la bienvenue .

 

elle coupera le vent et empêchera la boue de me mouiller.

 

la protection thermique, je compte l'organiser par des couches techniques sous cette veste... qui est donne quand même comme respirante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de mes propres expériences, j'ai une veste MT500 (enfin je ne l'utilise plus car plus étanche, ça arrive après un certain temps). Il était bien quand il pleuvait et tu as des tirettes pour un peu l'ouvrir, mais jamais je la mettais quand il fait froid, genre < 5°. J'ai un veste gore tex de chez g-skin pour les températures plus basses et ça dégage très bien la transpiration, donc on ne gele pas dedans. 

Pour la MT500, quand je mettais un sous couche avec les manches longues, c'était très vite devenu désagréable, trop chaud, car ça ne respirait pas suffisamment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, browning a dit :

elle coupera le vent et empêchera la boue de me mouiller.


La boue ça mouille pas franchement, par contre ton vêtement "étanche" fera sauna à coup sûr et tu seras trempé de l'intérieur même par temps sec...
Après ça dépend comment tu roules (cool sur du plat, ou "sportivement" avec du D+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carbu a dit :

en électrique on ne transpire pas vraiment 😜

C'est ce que je me dis quand j'en vois qui sont fringués en long haut-bas avec une grosse veste quand moi je transpire en court avec un simple maillot light !
Bon cela dit j'ai fait mon "baptême de VAE" il y a peu, 600m de D+ à bloc sur route pour aller chercher une voiture, j'ai un peu sué quand même bien qu'il faisait frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.