Aller au contenu

Quelle tenue pour l'hiver ?


Darwin

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comme chaque fois qu'on en parle, j'explique que la première des solutions pour le froid des pieds, c'est de mettre un bonnet ou un sous-casque.

 

Le corps préférant sauver la tête que les pieds, il irrigue les zones utiles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, dj_ a dit :

Comme chaque fois qu'on en parle, j'explique que la première des solutions pour le froid des pieds, c'est de mettre un bonnet ou un sous-casque.

 

Le corps préférant sauver la tête que les pieds, il irrigue les zones utiles. 

Et à chaque fois, on te répond qu'on met déjà un bonnet ou une cagoule® 😁


Et que ça ne sauve pas les gens qui ont une moins bonne circulation dans les pieds et les mains malheureusement.

  • Like 1
  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guizaume le coup de la couverture de survie ça ne fonctionne pas... ou alors c'est très light. J'avais testé avec une couche de tape double face sous la semelle d'origine des MW5 (en laissant un bord dépasser sur tout le tour de la semelle).

 

Pas encore trouve de solution idéale non plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as une paire de chaussure a sacrifier et que t'as pas peur du regard des gens.  Faudrait tenter la mousse PU a l’extérieur de la chaussure,  ok ça n'aime pas la lumière du jour mais bon c'est l'hiver 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2021 à 13:08, frans a dit :

Et que ça ne sauve pas les gens qui ont une moins bonne circulation dans les pieds et les mains malheureusement.

Pour eux (dont je fais partie...) la bonne solution est l'investissement dans une paire de chaussures "sérieuses" comme les Northwave X-Celsius Artic  ou encore plus chaud les Himalaya.
Hors de prix mais un investissement de long terme (c'est de la qualité) qui évite de transformer les sorties hivernales en punition.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être la solution de @vrouille quand il est en combi de triathlon :siffle:

 

Sinon j'ai depuis des années un boxer avec du windtex devant (acheté y a >15 ans), 

Du papier journal ?  c'est que les pro utilisaient dans les descentes de cols.  (et ça doit bien marcher pour la teub, car les cols... :rolleyes:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, des fois, je mets un short.

Mais bon, je fais aussi pas mal de sorties route et ça s'y prête moins. Mon coefficient de pénétration dans l'air est amoindri et vu que je suis un sale connard de routeux, j'aime bien le lycra qui colle et qui moule mon boule (et mes boules) :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai depuis des années un cuissard long Santini en ”Super Roubaix” qui va bien et j’en ai racheté un autre en septembre en prévision du vélotaf cet hiver et j’ai pris ça.

 

Testé deux fois dont hier après-midi sous la pluie, le vent et le froid et je suis rentré sec. Pour le froid je rajoute un collant Craft.

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un gore en windstopper, je met systématiquement un short par au dessus : j'aime les poches, et quand il douche, j'ai un short gore-tex qui garde mes fesses bien au sec.

J'ai aussi un pantalon Endura, mais je ne combine les deux que quand il fait vraiment froid (en dessous de zero), sinon, c'est soit collant + short, soit pantalon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vieux modèle de chez Gore, il ne le font plus, il me semble que le nouveau n'a pas de poche.

 

Edit : Je vous qu'ils ont encore changé le modèle, il a de nouveau des poches.

https://www.gorewear.com/eu/be-fr/c5-gore-tex-paclite-trail-short-100574.html?dwvar_100574_color=9900&cgid=gw_men_cycling_shorts#prefn1=fabricTechnology&prefv1=gore-tex&clearance=&collapsedRefinements=&start=1&cgid=gw_men_cycling_shorts

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le santini a aussi des poches.

 

Je crois que c'est une spécificité "Gravel". 😁 Mais perso je préfère mettre dans les poches arrières de ma veste : smartphone, coupe-vent, set d'outils, mini pompe et cartouches,...

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal pour moi qui suis frileux serait de mettre des bas au lieu d'un collant sous le cuissard. Parce que le collant revient à mettre un caleçon sous un cuissard... je zieute du côté des jambières mais ça fait un peu cuissard sur cuissard. Quelqu'un fait ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou mieux avec des  jarretelles ^^

pour revenir sur le sujet hiver , 

j'ai un endura pluie qui coupe bien le vent au-dessus de mon collant long 'vélo'

j'en suis super content que ce soit sous la pluie ou dans le froid.

En hiver, plusieurs couches sont toujours mieux qu'une seule couche.

Seul truc chiant avec l'Endura, pas de bretelles,  ça glisse de l'avant vers l'arrière ,

je suis obligé de temps en temps de faire un reset . 

à refaire , je fais des recherches pour une version à bretelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rafalex a dit :

@RifRaf c’était un de mes critères les poches je te tiens au courant dès réception 

J'ai finalement trouvé un bon plan sur le site de Bioracer avec le Tempest Protect. Coupe-vent et déperlant. Avec des inserts réfléchissants sur les mollets. Petit plus, les passants sous les pieds. Je préfère ça à des tirettes qui risquent toujours de péter. 

J'ai pris les gants dans la même collection.

https://bioracershop.eu/product/bibtight-tempest-protect/

Pas donné mais en réduction (surtout les gants).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les gants aussi (pas le modèle tempest) et ils sont supers...

 

Petit info: chez 53/11 à Litch ils proposent les vestes Bioracer mais floquées avec leurs logos => la réduction de prix est plus que substancielle et les logos loins d'être moches 

Modifié par Carbu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retours éventuels sur le matos de chez D4?

Le futal:

https://www.decathlon.be/fr/p/pantalon-vtt-all-mountain/_/R-p-309674?mc=8540537&c=GRIS

Ou un autre pantalon typé enduro à conseiller pour rester au sec?

 

 

et la veste:

https://www.decathlon.be/fr/p/veste-vtt-all-mountain-impermeable/_/R-p-309673?mc=8558698&c=GRIS

 

 

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pantalon sais pas

mais c’est hyper interessant

 

la veste j’ai vu un retour sur celle à 70€ 

une bordeau et le retour était top 

 

personje l’ai essayé en magasin 

j’ai hésité à la prendre car le col face monte hyper haut et c’est gênant. 


je n’ai pas vu celle à 90€

Modifié par Daso
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.