Aller au contenu

Quelle tenue pour l'hiver ?


Darwin

Messages recommandés

Le 19/11/2021 à 11:59, spin a dit :

Un bon conseil en chaussettes hivernales ?

merci

 

pareil

au rayon vélo (lol) aussi, 70% merino, super jusque 3-4 degrés

très soft, confort, pas moches.

Utilisée à la Gogo avec des Cinq Dix EPS, j'attends toujours d'avoir froid (pluie et boue, pourtant)

En dessous ou s'il pleut, c'est Seal Skinz pour moi

 

 

il y a 17 minutes, sdon1011 a dit :

En velotaf c'est pas mal le capuchon. On n'est pas vraiment en mode "sport" et au moins il y a des infiltrations, au mieux c'est.

 

même hors rando en ce qui me concerne

ça couvre bien mieux le cou, ça monte bien haut et ce ne prend pas au vent, vu ma vitesse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je conseillerais d'éviter les chaussettes Sealskinz soit disant imperméable à 35bal, rouler par temps sec sur sol mouillé suffit à les détremper complètement, après l'eau stagne à l'intérieur et ça met des plombes à sécher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 12:22, sdon1011 a dit :

Les Merinos de chez D4 au rayon rando;nnée, +/-25 euros pour 2 paires.

ha je vais regarder, j'en cherche justement

 

ils vendent un peu trop de chaussettes à mon gout chez Decath .... quelqu'un aurait la référence ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris celui-ci hier moi :) 

 

https://www.decathlon.be/fr/p/sous-vetement-velo-manches-longues-racer/_/R-p-308712?mc=8549832&c=BLEU

 

à tester encore.... 

 

Il y a 3 heures, sdon1011 a dit :

Chaussettes randonnée - MH900 High noire x2 paires

 

Merci je dois y retourner demain, je regarderai :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jos_2001 a dit :

Cinq Dix EPS,

Ca me fait penser que j'ai eu l'occasion de tester les miennes, dont ce week-end dans la grosse bouillasse...

C'est impec les pieds restent bien au sec, même après les passages de gué.

Par contre, la semelle est plus rigide que mes anciennes "normales". Du coup, ça glisse un peu plus sur les pédales. Je ne sais pas si ça vient de la conception EPS, du passage à Adidas, ou simplement du fait que les autres s'étaient assouplies à la longue,  mais c'est mon ressenti. 

Très content en tout cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, baptême à la gogo, et franchement, le jour et la nuit par rapport aux Rouleur Libre classiques, bien plus chaud et étanche, sèche rapidement, une journée les pieds dans la merde, et pas de souci :) Très rigide à enfiler, mais bon, classique au début. Pas senti de différence au niveau de la semelle pour ma part

 

IMG_0630.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à ce topic l'autre soir lors de ma rando nocturne hebdomadaire.

J'ai eu l'idée lumineuse (et je savais en plus que c'était con), de faire le combo Sealskinz-Velotoze...

Auto-mycose des pieds ^^

 

En plus, il ne pleuvait pas.

Soit.

 

Sinon, pour la capuche en vélotaf, c'est essentiel!

Combien de fois elle n'a pas sauvé mon crâne de déficient capillaire sur le retour du taf.

Quand tu pars, qu'il drache, qu'il fait 1° et que t'as oublié ton buff, ça te sauve la vie :)

 

Pour la veste de vélotaf, c'est toujours avec tirette sous les aisselles pour moi.

Un coup de chaud, hop, ouverture et ça ventile parfaitement.

Critère n°1 pour l'achat de mon côté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend du modèle de 5Ten... en Freerider classique, je suis sur du 41 1/3 , en chaussure de ville 42 parfois, parfois 41.5 , ça dépend des marques.

En Freerider EPS j'ai pris du 42 , et elles sont nickel .

J'ai aussi des 5 Ten Impact, en 42, pareil, elles sont juste à ma taille. Faut croire que les classiques sont plus souples et me conviennent mieux en légèrement plus "étroit" 

Si je prends mon fils, ça taille plus grand que Nike par exemple , il est maintenant en 38/ 38.5 en baskets selon la marque, et 37.5 en freerider classique sans que ça soit trop petit (bien au contraire)

 

donc non ça ne taille pas petit à mon sens. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clairement, pour moi, il a fallu surtailler.

je fais 42,5, j'ai commandé ma première paire de freerider en 43 1/3, j'ai du les échanger contre des 44.

par contre, EPS ou classique, je commande la même taille.

Avec ça, si tu t'y retrouves :icon_biggrin:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Daso said:

 

Arf... D4... mes yeux saignent :s

 

"...ce sous-vêtement vous protègera du froid lors de vos entrainements automnales et hivernales en vélo route et VTT."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sdon1011 a dit :

Chaussettes randonnée - MH900 High noire x2 paires


elles ne sont pas en mérinos 

 

suis chez decath 

j’ai demandé pour être sur ☝️ 

 

du coup je vais prendre des autres je pense 

 

je réfléchis encore 

Édit: 

ha si elles le sont 

l’homme s’est trompé 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

retournement de situation ici au décathlon d’alleur 

 

rayon vélo 

il y a des chaussettes chaudes mérinos 

8 euros la paire pour reps froid 

 

12 euros pour temps très froid 

 

 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 pour moi ça taille juste. j'ai pris 44 2/3, ce qui est ma taille en chaussure de ville.

En Nike je fais 45.5

en Adidas 46

toujours pris 44 2/3, que ce soit pourt les vieilles freerider, les impact ou les Adadas EPS

il y a 1 minute, Daso a dit :

il y a des chaussettes chaudes mérinos 

8 euros la paire pour reps froid 

12 euros pour temps très froid 

 

 

tep !

ce sont celles dont je parlais un peu plus haut

j'ai celles à 8€, chaudes et douces (hum), elles sont très bien

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf !

 

J'ai déjà acheté des Five Ten en plus....

- une paire de Freerider EPS pour les sorties "techniques" où je ne l'aurais pas senti avec des cales. Elles sont toujours dans la boite, raides neuves. Pointure 44 2/3.

- une paire de Minaar, semelle SPD compatible. Couleur RWDM. J'ai eu peur de les salir et les ai oubliées au fin fond de mon atelier. Pointure 44.

Donc je confirme que je suis plus à l'aise avec les 44 2/3, les autres je risque d'y perdre mes ongles de doigts de pied: celui de mon gros orteil gauche n'a toujours pas repoussé convenablement suite à la conquêtes des Ardennes, la précédente fois c'était l'ultra raid des 3 vallées où j'avais perdu 3 ongles. Ceci dit au tennis, c'était 6 ou 7, il a fallu plusieurs années pour que revienne à la normale quand j'ai arrêté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien, certains auraient une petite astuce pour éviter le '' pont thermique '' que font les cales sur une chaussures d'hiver ? 

 

J'ai des Shimano MW5, plutôt bien cotées, que je trouve vrmt top mais dans lesquelles j'ai quand même le bout de mes pieds froids passer un certain moment. 

 

J'ai des bonnes chaussettes, mais ça ne change rien grand chose czr je sens vrmt que la fraîcheur vient d'en dessous de mon pied et pas d'au dessus. 

 

J'ai pensé à tenter des semelles isolante avec une face en aluminium par exemple, des avis la dessus ? 

 

Mercé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de vieux , mets des chaufferettes sinon tentes deux paires de chaussettes , une fine et une grosse, et peut-être une ou deux feuilles de papier journal à plat ça devrait également isoler un peu ;)

j'oubliais , tu tapes tes godasses et chaussettes sur le chauffage pendant la nuit et hop tu met ça tout chaud à tes pieds , ça c'est du gagnant gagnant,  sachant qu'une fois dehors avec des pieds froids, tu n'arriveras jamais à les réchauffer ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, guizaume a dit :

Tien, certains auraient une petite astuce pour éviter le '' pont thermique '' que font les cales sur une chaussures d'hiver ? 

J'ai pensé à tenter des semelles isolante avec une face en aluminium par exemple, des avis la dessus ?

 

Il n'y a pas moyen de l'éviter... C'est pour ça que je roule en Wölvehammer quand il fait (vraiment) très froid.

Ou sinon j'ai une paire de semelles 45Nrth Jaztronaut qui se promènent entre mes différentes paires de grolles, mais le prix est juste repoussant, même chez Jelle. Ca fait plusieurs années que je les utilise (j'en avais une paire dans mes Wölvehammer et une de rechange), et elles commencent à se désintégrer en lâchant une poudre blanche qui est sûrement cancérigène (au minimum)

Mais c'est très efficace...

 

 

45north-jaztronaut-188707-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, ondolina said:

Un truc de vieux , mets des chaufferettes sinon tentes deux paires de chaussettes , une fine et une grosse, et peut-être une ou deux feuilles de papier journal à plat ça devrait également isoler un peu ;)

j'oubliais , tu tapes tes godasses et chaussettes sur le chauffage pendant la nuit et hop tu met ça tout chaud à tes pieds , ça c'est du gagnant gagnant,  sachant qu'une fois dehors avec des pieds froids, tu n'arriveras jamais à les réchauffer ;)

J'allais le dire, des chaufferettes décathlon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en train de tagger @jos_2001 avec ses semelles isolantes de la nasa mais il a été trop rapide :D 
 

Des meilleures semelles isolantes c'est un truc dans lequel je devrais investiss aussi (Northwave artic avec une pointure au dessus pour mettre une paire de chaussettes fines et une paire merinos.

Sinon l'autre truc con, c'est stocker ses shoes au chaud avant de rouler l'hiver (ou à l'avant dans la voiture). Si tu les mets et qu'elles sont déjà à température de ton garage, tu vas déjà perdre des calories à les réchauffer.

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une petite sortie d'1h, et malgré le fait d'avoir mis une paire de chaussettes fines techniques en dessous de mes grosses chaussettes en merino, j'ai eu frais/froid mes petons. 

 

Je sens vrmt que ça vient d'en dessous de mon pied, par la semelle et le pont thermique avec ma cale et le trou qu'il y a pour pouvoir la régler. 

 

Je vais tester la solution d'une fine couche de papier alu entre ma semelle existante et la chaussure, et si c'est concluant j'investirai dans des semelles isolantes du style de celles de @jos_2001(bordel, 70 balles des semelles 😅 et pas de stock dans ma taille évidemment)

 

Pour les chaufferettes, je suis vrmt pas fan de cette solution pcq je ne trouve pas ça mega écologique, y a la solution de '' rechargeable '' je pense, mais du coup c'est pour être utiliser tout de suite non ? Je ne peux pas les prendre avec moi pour aller rouler dans les Ardennes par exemple et les mettre en arrivant ou quand le froid se fait sentir ? 

 

Merci à tous pour vos avis cela dit ;) je me sens moins seul à lire vos conseils :p

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jos_2001 a dit :

lâchant une poudre blanche

t'en a parlé aux douanes ?

 

dis moi ou tu les a achetées :-#

Il y a 20 heures, guizaume a dit :

avec une face en aluminium par exemple,

j'ai du scotch alu chez moi ça doit marcher ça 

Modifié par gilou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.g-heat.com/products/chaussettes-chauffantes-confort

 

https://www.g-heat.com/products/semelles-chauffantes-ultralight

 

J'ai jamais essayé... Mais si tu es prêt à mettre 70 balles dans des semlles isolantes, peut-être que 120 balles pour des semelles chauffantes ça te parle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 14:51, Daso a dit :

 

retournement de situation ici au décathlon d’alleur 

 

rayon vélo 

il y a des chaussettes chaudes mérinos 

8 euros la paire pour reps froid 

 

12 euros pour temps très froid 

 

 

image.jpg

image.jpg

J’ai acheté une de chaque aujourd’hui même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, IceBlue a dit :

https://www.g-heat.com/products/chaussettes-chauffantes-confort

 

https://www.g-heat.com/products/semelles-chauffantes-ultralight

 

J'ai jamais essayé... Mais si tu es prêt à mettre 70 balles dans des semlles isolantes, peut-être que 120 balles pour des semelles chauffantes ça te parle... 

si tu sais les recharger sur ta Tesla, c'est cool :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Elian a dit :

Pourquoi de l'alu pour isoler ? C'est tout l'inverse d'un bon isolant thermique. 

 

Tiens ça me fait penser à une chose, en quoi sont faites alors les couvertures de survie ? Car là, je pensais que c'était en alu sur sur une base d'aluminium.

 

Sinon merci pour les réponses au sujet de l'utilité d'un capuchon sur une veste vélo :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Loulou a dit :

Tiens ça me fait penser à une chose, en quoi sont faites alors les couvertures de survie ? Car là, je pensais que c'était en alu sur sur une base d'aluminium.

 

si je ne me trompe pas la couverture isolante capte la lumière qui réchauffe la couverture non ? 

 

 

suis allé voir =>

face argent vers l'intérieur : le rayonnement thermique du corps est renvoyé vers vous pour éviter les pertes de chaleur. Dans ce sens, la couverture de survie permet de se protéger contre une hypothermie. face or vers l'intérieur : la chaleur du corps est absorbée, la chaleur extérieure (soleil) est réfléchie.

 De ce fait, si on positionne la face dorée vers l'extérieur, on protège la personne de l'humidité et du froid, en retenant sa chaleur corporelle. Si à l'inverse, on la place côté intérieur, on le protège du coup de chaud. Le PET joue de plus le rôle de pare-vapeur, en isolant de l'humidité ambiante, ou à l'inverse en évitant la déshydratation. 

jamy-gourmaud-cest-pas-sorcier.gif

  • Like 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.