Aller au contenu

Quelle tenue pour l'hiver ?


Darwin

Messages recommandés

Il fait trop chaud pour rouler en long 😉

Pour ma part, après 3-4 sorties avec une veste Fox Attack Water, je suis très content : bonne coupe, bien finie, respirabilité correcte et coupe bien du vent, pas de sensation de froid en descente.

Je croyais qu'elle serait plus chaude et heureusement qu'elle ne l'est pas, ca étend sa plage d'utilisation. je roule avec un sac et j'ai vite chaud, avec les températures de cet "hiver", un sous vêtement technique et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut tout le monde,

 

Petite question à ces demoiselles ou aux hommes dont les demoiselles roulent aussi.

Que conseilleriez vous comme "pack hiver" pour ma demoiselle ? C'est pour une utilisation vtt, gravel et un peu de route.
Une marque à conseiller, des modèles, des liens ?

Au début de la conversation en 2015, il y'avait eu un lien vers ce genre de pack bundle (évidemment, plus dispo 5 ans plus tard, même équivalent). Quelqu'un a déjà testé ce genre de pack ?
Vous auriez des bons plans ?


Merci à vous.

image.png

Modifié par Lérot001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8° j'en suis encore au jogging sweat à capuche basket 🙄 et gants (ça même en été, pour ça que mes mains restent blanches)

Je vais devoir investir aussi dans du matos d'hiver ça devient limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tifox a dit :

Qu'est-ce que tu entend par "pack hiver" ? Pour rouler entre 0-5° quand il fait beau, 0-5° et de la pluie, ou température négative ?

Merci des réponses.
Oui, ça serait pour rouler dans le froid 0-5°, mais principalement sec. Après, on est jamais à l'abri d'une bonne flaque de flotte ou un passage boueux. Mais bon, ça ne serait donc pas pour rouler sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce genre de température, je met ceci, et j'ai aprfois trop chaud :

  • Pantalon :
    • Si pluie : collant long et chaud décathlon + short gore-tex (j'aime avoir les fesses au sec)
    • Si sec : pantalon Endura MT500 Freezing
  • Sous-vêtement décathlon ou similaire
  • T-shirt respirant ou polaire fine en fonction de la température
  • Veste windstopper doublée Gore C5 trail thermo (ou assimilé)
  • Chaussette chaude, ou SealSkinz si il pleut
  • Gants : je ne sais pas trop, j'avais une paire de Shimano avec une doublure légère qui fonctionnait très bien, mais elle est morte fin de l'hiver passé et je n'ai pas encore remplacé.
  • Un petit buff sous le casque, pour les oreilles si je vais faire beaucoup de route avec des vitesses plus élevée qu'en VTT.
Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau prix, Décathlon fait du très bon matos : à part la veste gore et le pantalon Endura cité plus haut, pratiquement tout vient de chez eux chez moi. Par exemple, j'ai aussi cette veste, elle coûte plus de la moitier du prix de la Gore, c'est fort pareil niveau isolation du vent et pluie, mais elle est un peu moins chaude (mais le but principal de la couche extérieur n'est pas la chaleur).

Pour ce qui est de rouler décontracter, j'aurai tendance à faire pareil, mais les pantalons larges trempés, je suis vraiment pas fan, voila pourquoi je repasse au collant long sous les grosses pluies.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ça dépend aussi de la sensibilité de chacun, rester sec ou au chaud? Petites ou grosses sorties? 

Je roule en général entre 2 et 4h, le côté mouillé c'est le plus dérangeant pour moi, si il pleut je pars en short "pluie" il ne colle pas aux cuisses et sèche vite. J'ai la petite veste pluie mais ça devient vite sauna. Mais les températures descendent et le combo froid et mouillé je ne sais pas encore ce que ça va donner on verra 🥶

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de craquer pour ça : Shimano SH-MW501 MTB & Endura MT500 Spray Trousers

 

Livré aujourd'hui. 

Le pantalon Endura MT500 à l'air vraiment confort. Des tirettes pour l'aération, de quoi régler au niveau de la taille (taille L, je mesure 192cm avec de longues jambes) et il est bien long. Niveau résistance à l'eau ça à l'air pas mal aussi. 

 

352078-00-d-754266.jpg

 

endura-mt500-spray-trousers-moss-02-8605

 

 

Modifié par Thom Powder
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thom Powder Thomas, tu m'intéresses :)

j'ai passé ma soirée hier à chercher un remplaçant pour mon endura hummvee  ,

arrivant en fin de vie , bon il a bien servi pendant 4 ou 5 ans , je sais plus , c'est totalement déchiré au niveau de la selle , si pas indiscret tu as trouvé en stock chez qui ? 

.. question à la con , il se met facilement ... avec un cuissard dessous ?  

sur mon ancien Endura, le pantalon était hyper facile à mettre , ouverture sur les hanches à gauche et à droite et idem aux pieds ;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stock c'est ici : https://www.bike24.com/p2385509.html

 

Je vais faire un test avec un cuissard. 

 

La partie basse s'élargi avec une tirette pour pouvoir l'enfiler plus rapidement. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MT500 Spray, je l'emploie au quotidien d'octobre à avril depuis bientôt 5 ans. Top. Mais attention, ce n'est étanche, c'est juste coupe-vent (et donc déperlant, comme son nom le suggère) et relativement chaud. 

Modifié par Elian
  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça perce sous une belle averse ? Ou quand tu roules dans plein de flottes ? 

 

Je roule rarement sous une drache nationale, je suis d'avantage mouillé par le bas que par le haut, mais on est jamais à l'abri d'un petit cadeau de mère nature... 

 

J'hésite fort entre le Mt500 Spray et le Fox Ranger 3L Water.. En sachant qu'un sera plus respirant mais moins imperméable que l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour empêcher les projections de la route ou lutter contre la bruine matinale, ça passe bien. Pour un trajet de 20 minutes sous une pluie légère, ça commence à laisser passer. Ou alors c'est moi qui me fait dessus dans le trafic, va-t'en savoir!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guizaume je confirme le côté étuve du Fox Ranger 3L. J'ai fait un petit 23km ce dimanche avec le pantalon, j'ai vite ressenti la chaleur au jambes et la vitre de mon téléphone placé dans la poche est vite devenue humide.

Mais rien d’insupportable en dessous de 12°C. je ne roulerais pas avec quand il fait plus chaud.

Modifié par spit_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 19/10/2020 à 13:02, Thom Powder a dit :

Je viens de craquer pour ça : Shimano SH-MW501 MTB & Endura MT500 Spray Trousers

 

Livré aujourd'hui. 

Le pantalon Endura MT500 à l'air vraiment confort. Des tirettes pour l'aération, de quoi régler au niveau de la taille (taille L, je mesure 192cm avec de longues jambes) et il est bien long. Niveau résistance à l'eau ça à l'air pas mal aussi. 

 

352078-00-d-754266.jpg

 

endura-mt500-spray-trousers-moss-02-8605

 

 

Testé hier sous la flotte. 

Le pantalon a tenu 5 minute, les chaussure ont terminés remplies de flotte après 1h. 

 

IMG_20201211_153054_resize_94.jpg

Modifié par Thom Powder
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise, il faisait vraiment dégueulasse hier aprèm dans les bois. Le sol était détrempé et il pleuvait.

Dans des conditions hivernales moins "extrêmes" (pas sous la pluie) c'est très agréable et ça reste sec. 

Ma c'este en gore tex Gore Wear a bien tenu le coup par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

J'aurais besoin de l'avis de l'assemblée, vu que je vais bientôt me faire offrir des cadeaux autant joindre l'utile à l'agréable et je pensais qu'une veste serait pas mal. 

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester la "VESTE O'NEAL TSUNAMI RAIN" ? 

https://www.alltricks.fr/F-32744-textile-hauts/P-528732-veste_o_neal_tsunami_rain_jaune_fluo?gclid=Cj0KCQiAkNiMBhCxARIsAIDDKNVXI1Xjy0CcyMH6l-BvrVwk_eHJ1OoqXT2T3wJHDKaR48Gk3wByYtIaAqIfEALw_wcB 

 

J'attends surtout un truc qui garde au sec, permet de ne pas trop cailler quand il fait 0 à 10° et qui ne fait pas sauna après la 1ère côte (et qui a quand même un look sympa) pas comme les vestes pluie en plastique quoi 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sdon1011 a dit :

Les Merinos de chez D4 au rayon randonnée, +/-25 euros pour 2 paires.

Oui le merinos c'est bien.

 

J'ai des endura merinos hiver depuis quelques années maintenant. Mais c'est un peu moins avantageux que les dkt niveau tarif.


Après si tu cherches l'étanchéité, sealskinz sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DamT a dit :

Et sinon personne n'a d'expérience avec les vestes O'Neill ? :siffle:

 

Si c'est vraiment étanche, aucune chance que tu évites l'effet cocotte/sudation... A 0° à la limite ça pourrait passer, et encore, mais vers les 5-10° tu auras d'office trop chaud si tu pédales 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion la O’Neill est parfaite pour les jours où ta chaudière tombe en panne mais pas pour le vtt. 😄

 

Blague à part elle a l’air fort rigide et n’a pas de poche à l’arrière. Ça c’est mon côté cyclo-touriste qui parle. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poche à l'arrière je fais sans, pour avoir un truc dans le dos je prends un sac sinon je n'aime pas la sensation.

Le côté cocotte j'ai horreur de ça j'ai vite chaud, j'ai 2 vestes bien étanches (sans ventilation) mais c'est l'horreur de ce côté. Je dois mettre un truc assez large en dessous pour ne pas coller. J'espérais que les aérations dont ils parlent pourraient empêcher cet effet mais visiblement pas 😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu des vestes avec aérations sous les aiselles et j’ai jamais trouvé que c’était efficace. Par contre j’ai une veste Mavic avec aération au niveau des avant bras (2 zips également) plutôt efficaces mais de là à dire qu’elle est étanche...

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un peu moins étanche au niveau des aérations zippées ça ne pose pas de soucis, c'est pas pour utiliser sous la douche non plus 😁

Ca n'aura jamais l'effet éponge d'un sweat à capuche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je regarde la veste O'neil, je me demande bien à quoi peu vraiment servir un capuchon pour rouler à vélo ? Vu qu'on a un casque et qu'en hiver on peut utiliser un buff ou une cagoule® si vraiment on a froid :omg_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.