Aller au contenu

Quelle tenue pour l'hiver ?


Darwin

Messages recommandés

J'ai testé aujourd'hui le D4 pendant 1H30 avec un baggy par dessus.

 

Coupe impeccable pour mon physique d'athlète de 3ème mi-temps :-#

 

 

Pas mal au cul et pas gêné par les coutures.

 

Parfait pour rouler par ce temps mais un pantalon déperlant par dessus ne ferait pas de mal en cas de pluie.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RifRaf a dit :

Heuu, non merci ^^

Me faut du fluo, c'est plus visible que le noir pour montrer la direction quand on tourne.

Une ref?

J'ai ceux-ci Raf : https://www.decathlon.be/fr/p/gants-de-velo-500-mi-saison-noirs/_/R-p-166034?mc=8398149&c=JAUNE

Pour le prix ça fait son Job 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je me rends compte qu'un petit futal étanche ne serait pas du luxe pour le moment...

Suis tombé sur le Endura Hummvee II sur toute tricks qui semble a un prix correk', mais si certains l'ont déjà testé ou un modèle dans le même genre... les retours m'intéressent.

 

https://www.alltricks.fr/F-41500-textile-bas/P-255596-pantalon_endura_hummvee_ii_noir

 

@Toff ou @olibabe un test sur les pantalons hiver/pluie est déjà paru sur Vojo?

 

 

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester un Specialized récemment, une première pour moi ! 

J'ai été emballé... <:o)

Vraiment un super article à posséder quand on aime rouler en toutes saisons ! 

Le tien est diablement tentant d'ailleurs.

Le Spé' était à 140€ je crois ! 

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tester Mavic , Gore , à des prix comme Pat , çà tient max une saison , l'usure rapide sur l'entre jambes et çà se déchire , direction vuilbak , le pire a été le mavic spécial vtt , 3 mois et foutu , j'avais fait de mon nez chez Bara (chose rare ) car je trouvais cela un peu abusé pour le prix ( dans les 170 balles ) , Mavic n'a pas voulu internvenir , Barra a fait un geste (y) , résultat , plus jamais j'achète un produit Mavic 

 

Ici je viens d'en prendre un chez Van eyck en craft , pas cher et j'ai été rincé avec , il a fait le djob , me dit que si il tient la saison , ce sera pas mal 

 

https://www.vaneycksport.com/fr/vetements-cyclistes/vetements-cyclistes-pour-messieurs/vetements-de-pluie-pour-messieurs/craft-ride-rain-pants-men.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah sorry pour le pantalon David, si je ne m'abuse tu l'avais acheté sur mes conseils.

Il était super, mais en effet il a fini craqué au cul, même si je roule beaucoup moins que toi (et c'est un gros cul qui l'avait déchiré, il se reconnaitra). Je l'avais eu à un prix défiant toute concurrence, heureusement. C'est dommage que ces frocs soeint aussi cher car c'est pratique.

J'ai aussi le Endura, mais j'ai roulé qu'une seule fois dans la grosse pisse (je suis vieux et même si je ne suis pas en sucre je sors rarement sous la pluie) et il a fait le job...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, jos_2001 a dit :

ah sorry pour le pantalon David, si je ne m'abuse tu l'avais acheté sur mes conseils.

Il était super, mais en effet il a fini craqué au cul, même si je roule beaucoup moins que toi (et c'est un gros cul qui l'avait déchiré, il se reconnaitra). Je l'avais eu à un prix défiant toute concurrence, heureusement. C'est dommage que ces frocs soeint aussi cher car c'est pratique.

J'ai aussi le Endura, mais j'ai roulé qu'une seule fois dans la grosse pisse (je suis vieux et même si je ne suis pas en sucre je sors rarement sous la pluie) et il a fait le job...

Je sais plus trop ,pas grafff tsé , je le trouvais chouette ce froc mais trop fragile , le gore a tenu un peu mieux ,on verra ici avec le craft mais comme c'est moitié prix , çà fait moins mal , toute façon ,on le sait , c'est au fion que çà s'use , en plus avec le frottement de la boue et la selle , çà fait un peu papier ponce 

 

Ce qui m'a énervé avec Mavic , c'est qu'il disait que c'était une usure anormal alors que j'avais fait max 10 sorties avec , laver basse température et pas de sèche linge ( c'est moi qui lave mes fringues ), bref , je retourne très rarement pour une garantie , seulement quand je sens que je me suis fait avoir ( mais par contre Barra a fait un geste commercial ,très apprécié mais j'ai trouvé cela triste de la part de la marque )

 

 

il y a 55 minutes, RifRaf a dit :

On doit suer dans vos sacs poubelle, là!

Franchement , le mavic et le gore , ultra respirant donc pas de soucis , par contre , çà tient la pluie un certain temps et puis çà perce

 

Le craft tient très bien la pluie mais revers de la médaille , un peu K-way à l'intérieur , j'avais un cuissard court en dessous et pas très agréable sur la peau , je pense en long çà devrait aller et la coupe est pas mal , pas genre parachute déployé kwé :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En version moule-tich il y a la gamme zeroaqua de chez Vermarc qui fonctionne pas mal. Avec des chaussettes et gants sealskinz tu peux déjà bien te faire rincer avant d’être mouillé par la pluie.

Par contre c’est certain que ça fait moins enduriss’ que du endura, Mavic ou renard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec le Endura Humvee depuis 4ans. Jamais mouillé la dedans, j'ai jamais regretté cet achat.

Avec le temps les coutures percent légérement, mais rien de catastrophique je trouve.

Le bas des jambes est reglable pour "serrer" au mollet et éviter de prendre la chaine ou autre, et il ya un repli qui peut se mettre au dessus de la chaussure pour protegé de l'entrée d'eau par le dessus des chaussures.

 

 

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau taille? Tu as pris le L ou le XL?

 

L'achat va se faire de toute façon, ma sortie de samedi matin m'a convaincu :p

Par contre on a tout et n'importe quoi dans les budgets, on va de 30 boules chez D4 (c'est très très moche) à 250 boules dans des marques qui se font un peu mousser je trouve.

 

Bref, pour le rapport qualité/prix je sens que je vais faire péter l'Endura Hummvee 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Craft en mode vélotaf depuis presque un an. Ce truc est merveilleux sous la grosse drache. je le mets toujours sur un pantalon. Quand je suis en court, je m'en fous d'avoir les jambes mouillées. Avec ça, des surbottes Vaude et le Poncho D4 à 30 balles, je rentre tout sec chez moi. Vraiment tout sec.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :p:

 

Je teste depuis hier un pantalon de chez Jacques Peau de Loup^. une erreur de commande de ma part mais que j'ai voulu tester. Il est indiqué déperlant. Comme je suis passé entre les gouttes hier, je ne sais pas si c'est efficace sous la pluie. Verrai bien.

 

Comme je dois récupérer mon fils à l'école après être rentré à vélo, je dois être un minimum présentable quand je débarque à l'école, pour pas trop lui foutre la honte devant ses potes. ;)

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est d'être sec (pas mouillé quoi :p:) en enlevant le surpantalon, les surbottes et le poncho D4. Mon pantalon de vélotaf ressemble à... un pantalon de pasvélotaf. 😊 

 

Par contre, j'ai la veste de chez Craft assortie au pantalon (Fashion victim). Elle est beaucoup moins efficace que le pantalon et s'use beaucoup plus rapidement : J'ai dû réparer la fermeture éclair de la poche latérale et le serrage de la manche gauche s'effiloche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour revenir à la gamme Endura... visiblement le Hummvee 2 est déperlant mais n'empêche pas d'avoir la raie rincée en cas de pluie.

Par contre le Gridlock 2 est vendu comme étanche... mais il semble que le côté respirant soit moyen.

https://www.alltricks.fr/F-41500-textile-bas/P-100280-endura_pantalon_gridlock_ii_noir

Prix identique

Perso je partirais plutôt vers le Gridlock vu que je veux un truc étanche.

 

Reste la taille... M ou L

Size.JPG

 

Pas mal de réglages dont la longueur des jambes... je partirais du coup sur un L pour être sûr de passer les genouillères au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris un L pour mon mètre 74.

 

C'est un peu long mais ça permet de bien le remonter dans le dos. 

 

Pour la longueur pas de soucis si tu utilise des couvre-chaussures. 

Le scratch permet de bien serrer autour ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise quel futal? Hummvee ou gridlock ou autre?

Juste pour avoir ton retour... merci pour l'info sur la taille, mes 178cm iront bien dans un L aussi je pense.

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PunkyB M pour moi le Humvee, 1m83 de puissance et de muscles, mais de petites jambes de 82cm

c'est nickel, ça monte assez haut et ça descend assez bas, mais je suis pas le plus gros de la bande non plus (oui je sais, le monde est injuste)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui me rassure un peu sur mon choix de prendre le L :D

En même temps, la longueur est réglable et la taille aussi donc pas trop de stress... et au pire j'ai 30 jours pour le renvoyer et prendre un M ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, le Gridlock II est arrivé (le 13/02 alors qu'il était annoncé le 8/02... mais bon).

Je m'attendais à un truc un peu plus textile. On est plus sur un gros kw épais.... et donc le confort sur la peau est moyen.

C'est assez large au niveau des cuisses, quand je plie la jambe, l'air reste et ça fait un peu effet ballon... pour le côté respirant je pense que ce sera compliqué.

Sinon la taille est juste bonne. Le futal est bien fini.

 

Reste à tester sur le terrain avec éventuellement les genouillères en dessous.

Verrai ça ce weekend.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la longueur des jambes il y a des petites pressions... perso la longueur est bonne ou en tout cas il me semble (de nouveau c'est en statique).

Pas 36 réglages: c'est comme un ourlet à l'intérieur du futal. Soit tu déclipses complètement et tu as  10/15cm de longueur en plus, mais c'est en mode "bavette". C'est-à-dire que la fermeture par tirette auniveau de la cheville ne va pas jusqu'en bas.

Sinon tu sais clipser à mi-hauteur de cette ralonge.

Je ne pense pas que ce soit très efficace à l'usage par contre.

Je pourrai faire des photos ce soir si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PunkyB a dit :

Je ne pense pas que ce soit très efficace à l'usage par contre.

qd il fait bien boueux, c'est pas inefficace en tout cas ;)

Ca dépéne peu etre selon les chaussure utilisée avec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, à défaut de pouvoir tester sur le bike (pu... de temps de m...e), j'ai testé en allant promener le chien hier après-midi :-#

 

A la base je cherchais un "vrai" pantalon étanche, le Gridlock 2 est en fait un surpantalon... mais au final il fait super bien le job.

Seul petit bémol, si on le porte avec un jeans en-dessous, le bas n'est pas hyper confort... faut bien replier le jeans avant de resserrer les velcros du Gridlock. Bon maintenant je mets rarement un jeans pour une sortie VTT ;)

Rien à redire sinon: il n'est pas bruyant en marchant et reste bien en place.

 

Vivement un test en vélocyclette.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con du tout ce que tu dis là... ^^

C'est vrai que les sorties étant prévues au Bois des Rêves ces derniers dimanches, elles sont tombées à l'eau (hi hi) principalement à cause du vent.

J'aurais effectivement pu faire une autre sortie mais ça ne m'est pas passé par la tête :icon_biggrin:

 

Faudra juste passer la veste à l'imperméabilisant car ses limites ne sont pas bien loin :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.