Aller au contenu

Quelle tenue pour l'hiver ?


Darwin

Messages recommandés

Il y a 6 heures, jos_2001 a dit :

bah je dois dire que depuis que je roule avec les 45nrth (donc sans cales), le froid et l'humidité sont un lointain souvenir... et le grip aussi, malheureusement :s

la solution idéale ce serait une five ten d'hiver, on peut tj y croire...

J'ai suivi ton conseil @jos_2001 et roule avec des chaussures de montagne ( sans cale ) avec une membrane type Gore-tex et  semelle en vibram et c'est impecc: pas d'humidité ni de froid mais bon au niveau du grip c'est vrai que ce n'est pas tip-top .. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jai roule le week-end passe avec mes shimano été et les grosses chaussettes NW prévues pour l'hiver. C'était gelant...... Je ne sentais plus mes pieds et du mal à pédaler. Apres niveau humidité il n'y avait rien du tout. Mais glacial!

L'année prochaine j'investis dans des NW D hiver. Mon ami en avait et pas froid du tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est plus vraiment pour cette année mais je viens de tomber sur ça, pour les amateurs de pédales plates

 

http://www.vaude.com/fr-BE/Produits/Chaussures/Chaussures-de-cyclisme/Moab-Mid-STX-AM-black.html

Modifié par davidlight01
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai plusieurs haut de marque différentes et je dois dire le Gore est vraiment top , certes pas donné mais une qualité hors du commun 

 

j'ai cette version col court , pense bien cette année prendre la version avec le col haut pour les sorties bien glaciales

 

 

http://www.goreapparel.eu/fr-fr/gore-bike-wear/men/sous-vetements/maillot-a-manches-longues-base-layer-windstopper-thermo/UWTLSM.html?cgid=gbw-men-geartype-baselayers&start=1&dwvar_UWTLSM_color=9900

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour le lien. J'ai déjà un truc du genre de chez Gore bike, c'est top en effet. Je mets ça avec une veste et c'est très bien....jusqu'à ce que le tout se transforme en éponge à cause de la transpiration. Particulièrement aux endroits comprimés (contact avec Camelback ). C'est à peine moins trempé ailleurs.

Donc, je voudrais changer de "technologie". Mon souhait : un sous vêtement en merino (ou autre?) avec une veste en Gore-tex... Idée judicieuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des chaussettes merino et elles sont top , en haut jamais testé mais çà doit être pareil , pour la veste en gore tex , il en faut une avec de bonnes ventilations je sinon je pense que çà fait un peu l'effet K-way ? 

 

Enfin , moi suis un Suédois du sud , j'aime pas avoir froid et en hiver je mets souvent 3 ou 4 couches suivant T° 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également acheté un sous-vêtement GORE, ok c'est cher mais vachement efficace et inusable .

Sinon pour les grands froids, c'est comme en peinture, plusieurs fines couches valent mieux qu'une grosse couche ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sous-vetement longue manche de chez Mizuno, celui qui chauffe quand on transpire (breath thermo je pense).

Sceptique au début, je dois bien avouer que l'on sent la différence, comme par exemple dans une descente consécutive à une montée où l'on a dû forcer.

Sinon j'avais acheté en solde des sous-vêtements X-Warm de chez D4 qui font bien le job (mais qui grattent un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 31/08/2017 à 08:30, ondolina a dit :

J'ai également acheté un sous-vêtement GORE, ok c'est cher mais vachement efficace et inusable .

Sinon pour les grands froids, c'est comme en peinture, plusieurs fines couches valent mieux qu'une grosse couche ;)

 

 

Exact!

Le 01/09/2017 à 08:46, sdon1011 a dit :

J'ai un sous-vetement longue manche de chez Mizuno, celui qui chauffe quand on transpire (breath thermo je pense).

Sceptique au début, je dois bien avouer que l'on sent la différence, comme par exemple dans une descente consécutive à une montée où l'on a dû forcer.

Sinon j'avais acheté en solde des sous-vêtements X-Warm de chez D4 qui font bien le job (mais qui grattent un peu).

Tu forces en montée toi?

 

Et j'imagine que tu freines en descente ?

 

...

 

Oups, je suis loin....

Perso, pas d'équipement spécial VTT.

 

Une couche d'évacuation de la transpiration, une couche style sweatshirt et un coupe vent pour le torse dans les descentes, collant hiver pour les jambes.

 

Par contre, bonnet respirant pour le caillou et gants de ski de fond pour les mains.

 

Voilà, voilà.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je n'avais pas vu ce sujet-ci. Ici je n'ai pas vraiment d'équipements spéciaux pour l'hiver, juste un cuissard long G-skin. Pour le reste, j'utilise toujours des vêtements de jogging Odlo et un ou deux t-shirts sous un maillot à manches longues et un coupe-vent par dessus. Et jusque il y a peu de temps, j'utilisais également des gants de jogging. Et là, je viens d'acheter une paire de gants "Roeckl" qui ont un meilleur grip sur les poignées, mais le weekend dernier j'ai quand même eu froid les deux jours aux extrémités des doigts avec ces gants-là :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loulou a dit :

, je viens d'acheter une paire de gants "Roeckl" qui ont un meilleur grip sur les poignées, mais le weekend dernier j'ai quand même eu froid les deux jours aux extrémités des doigts avec ces gants-là :s 

J'imagine qu'il y a plusieurs "version" car j'ai aussi des Roeckl et je les trouve vmt très très biens....maintenant, après plusieurs saisons, ils sont

clairement usés et moins efficaces.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que j'ai ne sont pas le haut de gamme et je ne sais plus le modèle. J'ai jeté les étiquettes. :$ 

Je les utilise depuis deux semaines et c'était la première fois que j'avais froid comme ça à deux doigts seulement. Mais je n'étais peut-être en très grande forme le weekend dernier. Peut-être que l'allais tellement doucement que la chaudière ne se mettait pas en route ou qu'il faudrait purger le circuit de refroidissement :-#

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pratique comme ca cet hiver : Pour 40 euros , Ca protège efficacement de l'eau et de la boue,  tu retires tout avant de rentrer dans l'auto et tu es nickel ... Après l'hiver si c'est trop abimé tu peux jeter sans trop de regret :) 

Et en dessous je met mes bons vetements chauds et respirants ...

COUPE+PLUIE+DE+VELO+HOMME+100+BLEU+1290531.jpg

SURPANTALON+VILLE+900+783416.jpg

Modifié par Freshky
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour ne pas créer un sujet et vu que celui ci se rapprochait de la question, je vais la poser ici.
Je possède actuellement des Chaussures Hiver Northwave Celsius Arctic. Cependant, elles ont 4 ans, et à cet âge là, je pensais avoir encore les pieds qui allaient grandir.
Je les ai donc prises un peu grandes sauf que finalement, ça n'a pas changé... Je me pose donc la question de les remplacer

J'adore mes Celsius au niveau résistance à l'eau et au froid (je suis très frileux ^^ ), mais le fait qu'elles soient un peu grandes fait qu'elles ne tiennent pas bien au pied et c'est assez dérangeant à la longue.
J'ai vu une les Specialized Defroster qui étaient à prix réduit pour le Black friday (l'avantage des grands pieds :D ), et je pensais aller voir si la pointure dispo le serait toujours, et si la pointure me conviendrait.
Quelqu'un ici les a déjà testées? Car je n'ai pas envie de me retrouver à avoir froid aux pieds en abandonnant les Celsius...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les Spé defroster depuis l'hiver dernier, niveau étanchéïté, c'est top , et pour la chaleur, couplé à une bonne paire de chaussettes, c'est tout aussi bien.

 

Je n'aime juste pas leur rigidité , c'est vraiment chiant pour marcher avec par exemple, mais je dois dire que je roule 90 % du temps en plates et 5Ten, donc mon ressenti est assez négatif dès que je remets des shoes à clips 

 

Sinon, tarif contenu pour les Spé , et bon produit pour l'hiver, n'hésite pas, mais à essayer niveau taille ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Comme Loic ci-dessus, au lieu de créer un topic exprès, je me permets de poster sur celui-ci.

 

Je recherche un bon cuissard d'hiver pour longue sortie et qui peut également me servir pour le vélotaf. (Pas envie d'accumuler les vêtements).

 

Je possède un vieux cuissard de chez D4 mais il n'est pas terrible niveau confort.

 

Mon problème, c'est que je suis une grande brindille... 1m94 pour + de 94 cm d'entre-jambe (80kg...).

Donc je n'ai pas envie de me retrouver à flotter dedans et surtout me retrouver avec un truc qui ressemblerait plus à un 3/4 😅

 

J'ai en tête le C7 de chez Gore bike mais ne possédant aucun vêtement de cette taille, difficile de m'y retrouver.

 

Vos propositions/solutions sont les bienvenues :)

Modifié par Papanowel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir ta résistance au froid, mais je viens d'acheter celui-ci chez D4: https://www.decathlon.be/fr/p/cuissard-long-velo-route-sans-bretelles-homme-temps-froid-900-noir/_/R-p-145723?ajaxSpotlightProductIds=119940%2C306634%2C145539&mc=8396398&c=NOIR

C'est mon premier cuissard sans bretelle, j'ai tenté le coup car je trouve qu'en hiver le dessus avec les bretelles implique une couche de vêtements supplémentaire au niveau du torse qui me fait parfois avoir trop chaud. Niveau confort RAS, la peau c'est la peau haut de gamme chez D4, perso je trouve qu'elle est vraiment pas mal.

Niveau morphologie, c'est le 2eme produit D4 pour lequel je me demande quelle taille peuvent bien choisir les "gros", ce qui n'est pas plus mal vu mon gabarit. Je fais 70kg et 90cm d'entrejambe et la taille L est nickel (en pinaillant il sert un peu aux cuisses en statique, mais en roulant pas de problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, sdon1011 said:

Il faut voir ta résistance au froid, mais je viens d'acheter celui-ci chez D4: https://www.decathlon.be/fr/p/cuissard-long-velo-route-sans-bretelles-homme-temps-froid-900-noir/_/R-p-145723?ajaxSpotlightProductIds=119940%2C306634%2C145539&mc=8396398&c=NOIR

C'est mon premier cuissard sans bretelle, j'ai tenté le coup car je trouve qu'en hiver le dessus avec les bretelles implique une couche de vêtements supplémentaire au niveau du torse qui me fait parfois avoir trop chaud. Niveau confort RAS, la peau c'est la peau haut de gamme chez D4, perso je trouve qu'elle est vraiment pas mal.

Niveau morphologie, c'est le 2eme produit D4 pour lequel je me demande quelle taille peuvent bien choisir les "gros", ce qui n'est pas plus mal vu mon gabarit. Je fais 70kg et 90cm d'entrejambe et la taille L est nickel (en pinaillant il sert un peu aux cuisses en statique, mais en roulant pas de problème).

Merci pour ton retour mais est-il déperlant?

 

En gros j'aimerais pouvoir l'utiliser également lors de sortie en vtt. C'est d'ailleurs pour ça que je recherche quelque chose qui soit efficace dans toutes sortes de conditions.

 

Concernant mon cuissard D4, j'ajouterais que je le trouve un peu court en longueur (taille xl) et qu'il n'est pas aussi confortable que mes peaux Endura.

A l'occasion, j'irai faire un tour en magasin pour l'essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de remplacer mon cuissard Rockrider de 2013.

Il devenait un peu miteux ^^

 

Toujours chez D4

 

https://www.decathlon.be/fr/p/cuissard-long-velo-route-hiver-homme-cyclosport-500/_/R-p-145615?mc=8545555&c=NOIR

 

Pas encore testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/13/2019 at 4:48 PM, Vincentw54 said:

Parfait, j'irai voir en magasin, histoire de voir si côté coupe et taille, d4 s'est amélioré ou non.

 

On 11/13/2019 at 5:47 PM, Jojobleu said:

Un jour j'ai demandé à un collègue né sur un vélo de me conseiller pour un cuissard "hiver". Il m'a dit : "n'importe qu'elle marque mais en "super-Roubaix". 

C'est du Super-Roubaix Ce que Vincentw54 propose est en super Roubaix, ça pourrait donc convenir, à voir sur longue sortie par contre. Je vais creuser l'idée.

On 11/13/2019 at 10:58 PM, RifRaf said:

Les coupes et tailles des cuissards longs chez D4 sont incompréhensibles.

Sans compter les coutures mal placées qui grattent de partout.

À se demander s'ils roulent vraiment à vélo...

Oui, c'est qui me fait le plus peur, d'un autre côté, contrairement à d'autres marques on peut facilement les tester en magasin.

On 11/14/2019 at 8:09 AM, loute said:
On 11/14/2019 at 8:22 AM, Rubix said:

J'ai un Gore Bike Wear avec des partie en windstopper que je trouve très bien en dessous de 5-6 °C.

 

200€ c'est mon plafond ( j'aurais du le préciser), là ça pourrait convenir tout comme le C7 Partial WINDSTOPPER® Pro qu'on peut trouver dans cette fourchette de prix.

 

Merci à tous pour vos retours.

 

Modifié par Papanowel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des cuissard long de chez g-skin (ceux d'elise) mais avec deux c'était limite pour le lavage/séchage

 

J'ai été acheter deux vermarck et un castelli. Ils sont un peu plus chaud et technique.

 

Hier par conte j'ai juste roulé en cuissard et collant +veste baraki.

A 6 degré c'était trop limite, suis rentré frigorifié après 1h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, missJuJu said:

perso j'ai des cuissards longues de la marque g-skin et je les trouve vraiment très bien. 

Quand il fait vraiment très froid, comme ce matin (0°), je mets des bas hauts (en mérinos) en plus dessous. 

 

18 hours ago, dj_ said:

J'ai aussi des cuissard long de chez g-skin (ceux d'elise) mais avec deux c'était limite pour le lavage/séchage

 

J'ai été acheter deux vermarck et un castelli. Ils sont un peu plus chaud et technique.

 

Hier par conte j'ai juste roulé en cuissard et collant +veste baraki.

A 6 degré c'était trop limite, suis rentré frigorifié après 1h

Quid de vos tailles? Parce que mon plus gros problème c'est bien ça. Trouver quelque chose pour un grand mince comme moi (1m94 pour 80 kg 😕 ). Et si je me fie aux différents tableaux de tailles de la plupart des marques, il ne reste plus grand chose à prix correcte.

 

Je vais dans un premier temps passer chez D4 pour essayer les deux cuissards long à bretelles (en super roubaix) et je verrai si ça convient ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les tailles c'est du n'importe quoi chez Castelli.

 

Je fais 1m65 et 63kg, impossible de passer les bretelles du cuissard taille M (ou alors je dois marcher courbé).  Donc j'ai pris du L :anime_05:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les G-Skins, je l'ai en S pour mes 1m66 et ça passe bien.

En générale, G-Skin taille un peu plus grand, enfin c'est mon impression, peut-être @rickyfirst puisse t'aider... je pense qu'il le prend en S chez G-Skin aussi et il est mince et grand (mais connais pas sa taille plus précisément).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, missJuJu a dit :

pour les G-Skins, je l'ai en S pour mes 1m66 et ça passe bien.

En générale, G-Skin taille un peu plus grand, enfin c'est mon impression, peut-être @rickyfirst puisse t'aider... je pense qu'il le prend en S chez G-Skin aussi et il est mince et grand (mais connais pas sa taille plus précisément).

 

j'ai eu du g-skin une seule année il y a plus de 8 ans donc pas d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/18/2019 at 7:31 AM, sdon1011 said:

J'ai roulé hier avec des routeux équipés en X-Bionic, ils en étaient enchantés. https://www.x-bionic.com/en/shop/men/x-bionic-bike-race-4-0-bib-pants-men-black-charcoal

C'est dans la gamme de prix Rapha/ Assos à quelques € près.

Mais si je m'en réfère au tableau des tailles... les gens d'1m90 et + n'ont pas leurs places chez eux.

On 11/18/2019 at 7:17 AM, rickyfirst said:

j'ai eu du g-skin une seule année il y a plus de 8 ans donc pas d'avis

Tu mesures combien?

 

Désolé de faire mon emmerdeur mais j'ai du mal à trouver un avis d'une personne de ma corpulence/taille, d'où mes questions.

Modifié par Papanowel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des gants de plongée 3mm. Vraiment pas mal pour 15 euros. Mais ils sont noirs.

 

Ceux-là sont fluos https://www.decathlon.fr/p/gants-chasse-supertrack-500-impermeable-orange/_/R-p-142588 Impec pour rouler en forêt en période de chasse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.