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Long Processus


Sebou

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Merci les gars ^^
J'avoue être très vigilant dans la circulation, je roule beaucoup plus vite avec mon multi et ses freins.

Ici, j'essaie de regarder beaucoup plus loin, et de prévoir. Mais j'y vais calmos frerot et puis hier, j'ai fait une aprem de track stand, au soleil en bord de Meuse, posey !

Sinon... tu dis que ce n'est pas réglementaire ?

J'ai des freins, mes guibolles ! et j'ai un casque (ce qui devrait être obligatoire pour tout le monde!) et des lampiottes! :p

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  • 4 weeks later...

Après quelques kilomètres, j'ai pu me rendre compte que mon JDD faisait "défaut"... ou plus correctement, mon montage avait quelques kwaks! ^^

Je ne m'étais pas fait peur en n'arrivant pas à viser mon contre-écrou contre ma cuvette supérieure... pourtant, j'ai vite senti un "jeu" dans la direction.

P1110075.JPG _ P1110073.JPG

1. 1mm entre les 2 parties - 2. le contre écrou, n'a pas un filetage assez long

En fait, j'ai eu beau resserrer ma cuvette supérieure, j'ai "vite" (c'est relatif) capé que le problème venait de ce contré-écrou qui "flotte".

Alors j'ai trouvé une soluce, mais il y a un hic, pour monter cet autre contre-écrou, le joint détanchéité a sauté (il était déjà fissuré).

P1110076.JPG _ P1110079.JPG

1. Celui-ci, il colle la cuvette! - 2. Mais, niveau étanchéité, ça craint!

Je n'ai pas d'autre contre-écrou sous la main (qui conviennent au filetage en tous les cas), donc pour l'instant, je ne sortirai pas avec ce bexon sous la pluie.

Mais si quelqu'un a une astuce à me proposer, je suis preneur ! ;) (je pensais par exemple, limer 1mm la tête du filetage de ma fourche, histoire que le premier contre écrou tienne à sa place...)

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  • 9 months later...

Dites moi, c'est normal que mon pédalier fini toujours par se dévisser ? o_O

Je dois lui donner un coup de rakaniac tous les trimestres, et c'est toujours la partie manivelle/plateau, qui fini par se laisser aller.

 

Sinon, accessoirement, c'est normal que je ne vois plus aucune image dans mon topic ? :(

J'en profite pour en ajouter une, pcq j'en cherchais l'autre jour pour un pote.

 

 

fixie_pont.jpg

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Ouich, il fait partie de l'amicale rouge gorge je pense, qui organise les allaycat à Lîdge, le bike tag, etc.

Je n'ai pas son Insta... mais suis en contact via facebook (dernièrement, c'était un playmobil en vélo à travers la ville et des figurines et son taf de dessinateur).

Sinon, Raph, loctite, tu fais appelle à quelqu'un ? :D

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belle photo !

bon je veux pas faire le casse-couille de service ,

mais il aurait pu s'arranger pour qu'il y ait un train vapeur arrivant au loin dans le milieu du cadre

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Pense pas que du Loctite arrange quelque chose pour ta manivelle...

A mon avis, c'est plutôt une incompatibilité entre l'axe et la manivelle. Il y a deux types de standards pour le carré : JIS et ISO.

A cas où, j'ai une boite pleine de boitiers Shimano (càd JIS).

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je dirais que le moyen le plus simple pour vérifier, c'est de te renseigner sur le standard de ton pédalier et sur celui de ton boitier en fonction de leur marque.

Mais pour être honnête, je n'ai jamais fait de mix & match pour voir ce que ça donnait...

8 minutes ago, Sebou said:

 Avec une différence pareille, je devrais avoir du jeu quand ma manivelle n'est pas vissée (mais juste emboîtée) ? Parce qu'il n'en est rien.

 

Non pourquoi ? Il y a une "pente".

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Toi <3
Si, j'avais bien compris. Ce que je voulais dire, c'est que si mes manivelles étaient trop petite pour l'axe... bas, je ne vous parlerai pas de ce problème maintenant.
Si elle était trop grande, ça bougerait... même avec un chouia de différence. Mais elle sont bien fixe quand emboîtée.

Démonterai tout ça prochainement pour vérifier quand même...

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20 hours ago, Sebou said:

Démonterai tout ça prochainement pour vérifier quand même...

 

Pas besoin de démonter. Regarde de quelle marque est ton boitier et ton pédalier, et fais une recherche sur gooooooogle 

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