Aller au contenu

remplacer roulement, roues 29" ZTR Crest (NoTubes).


tomcat

Messages recommandés

Bonjour,

Mon vtt est équipé d’une paire de roues 29 pouces ZTR Crest (NoTubes).

Les roulements de la roue avant doivent être remplacés. Je souhaite acquérir les outils nécessaires à cela. Je pense qu’il me faut une presse à roulements.

Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur le matériel nécessaire ?

Merci d’avance,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avis que Bone. Si tu veux être + tranquille n'hésite spas à chauffer un peu (décapeur thermique ou sèche cheveux) le corps du moyeu pour sortir et entrer les roulements et de placer les roulements au congélo avant de les remettre. Avec la dilatation du métal, ça aidera un peu + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>sinon tu empruntes les outils qui vont bien.............<<

Cà, c'était la question suivante. Mais je dois d'abord savoir de quels outils j'ai besoin.

:D

Cela dit, emprunter, c'est bien pour une fois ... et encore ... si tu casses l'outil, tu perds un pote.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà ça c'est un bon début, puis faut voir le moyeu que tu as

http://www.enduroforkseals.com/id325.html

possible que ce soit ça.....?

http://www.notubes.com/6902-Chrome-Steel-Bearings-P471.aspx

6902 c'est du classique je vient d'en recevoir 4 pour mes moyeux

capuchon à tirer voir vidéo

http://www.notubes.com/help/index.aspx

si ça se présente bien comme tel pour le tien c’est 10 minutes de boulot..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un top outil pour mettre le nouveau roulement en place, il s'adapte toujours parfaitement au nouveau roulement.......... c'est l'ancien roulement :-) y a plus qu'a taper dessus avec un marteau, ou presser avec un serre joint, une tige filetée ou une presse (qui peut etre maison, genre un étau )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications et en particulier à Bone pour son tutorial. J'ai pu démonter-remonter tout le bazar correctement ... et le vélo semble rouler droit :icon_biggrin:.

Prochaine étape : les roulements de la direction.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pas de problème particulier.

Depuis que j’ai trouvé le truc pour le démonter, cela se fait tout seul. Si je dois faire la fine bouche, je dirais que les cliquets sont assez bruyants.

Avant, j’avais des roues Easton qui n’étaient pas mal mais c’était la galère pour trouver des pièces de remplacement de plus, le body s’usait assez vite.

J’ai une roue dans mon garage qui a les cliquets foutus mais impossible d’en trouver en remplacement. Il faut changer tout le body ce que je trouve un peu fort de café. Avec le 3.30, tous les composants se trouvent facilement à des prix « normaux ».

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.