Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ouverture de mon atelier reparation en d'entretien


samcmoi

Messages recommandés

Aller une bonne année a vous tous... et je vous souhaites de nombreux Kilomètres.

Je me permet de poster ici ( avis au modo, si il faut le déplacer allez y . ) afin de me faire un peu de pub.

Je viens d'ouvrir mon petit atelier en activité complémentaire, situer en Namur et Charleroi ( Wanfercée-Baulet pour être exacte ),que j’espère un jour voir évoluer et agrandir.

Pour la petite histoire, j'ai effectué ma formation en mécanique vélo a l' IFAPME de La Louvière en chef d'entreprise ( cycles de 2 ans ), J'ai effectué mes stages chez TOP CYCLES a Mazy, pour ceux qui connaissent.

Je remercie aussi ma petite famille qui m'ont soutenu tout au long de ses 2 années assez difficiles ou il a fallut gérer travail, famille et cours du soir et qui mon aider a réaliser mon projet.

Je suis aussi d'autre formation afin de me mettre à jour avec les nouveautés et être au top ( en tout cas essayer ) afin de mieux vous servir.

Je travaille sur tout vélos et toutes marques ( canyon et autre vendu sur le net sont le bienvenu ) je réalise aussi l'entretiens des suspensions ( RS et FOX).

Je travaille avec quelques marques pour le moment, mais si vous rechercher quelques choses, posez moi toujours la question, j'essaierais de trouver votre bonheur.

J'ai mon site en ligne afin de vous donner un petit aperçu des marques et autres que je sais avoir pour le moment:

http://www.samreparbike.com

Ainsi qu'une page facebook:

http://www.facebook.com/samreparbike

J’espère pouvoir compter sur vous afin de m'aider a me faire connaitre et à partager un maximum .

Je vous attend nombreux.

Sportivement.

SamReparbike.




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , oui c'est a moi que tu as acheter le groupe.. avant l'ouverture du magasin.donc maintenant la prochaine fois que tu as besoin de pièces, elles seront nouvelles ;)

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben felicitation pour le projet, toujours chouette d'avoir des initiatives entrepreneuriales et surtout dans notre domaine.

Un peu loin pour moi mais je garde l'adresse dans mon carnet.

Sinon aussi très positif vis à vis du site Internet, je le trouve graphiquement beau, clair et limpide.

Bonne M... pour la suite. :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller une bonne année a vous tous... et je vous souhaites de nombreux KM

je me permet de poster ici ( avis au modo, si il faut le déplacer allez y . ) afin de me faire un peu de pub.

je viens d'ouvrir mon petit atelier en activité complémentaire, avec lequel j’espère un jour le voir évoluer et agrandir.

je travaille sur tout vélos et toutes marques ( canyon et autre vendu sur le net sont le bienvenu aussi) je réalise aussi des entretiens des suspensions ( RS et FOX).

j'ai mon site en ligne afin de vous donner un petit aperçu des marques et autres que je sais avoir pour le moment:

http://www.samreparbike.com

ainsi qu'une page facebook:

http://www.facebook.com/samreparbike

j’espère pouvoir compter sur vous afin de m'aider a me faire connaitre et a partager un maximum .

je vous attend nombreux.

sportivement

sam reparbike.

Salut,

Super initiative, je te souhaite vraiment beaucoup de prospérité !

Si je peux en parler, je le ferais sans problème!

Simon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas cliquer sur "Citer" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? ;)

Utilise tout simplement le cadre "réponse rapide" en bas de page.

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle initiative.

Bonne continuation.

Malheureusement un peu loin en venant de LIEGE (1h de route de chez moi) - à moins de déposer mon bike la semaine ou le we prévu avec un départ de l'aéroport de Charleroi... en voila une idée qu'elle est bonne.

Ce serait sympa de pouvoir localiser les différents ateliers indépendants de Wallonie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous.. si vous pouvez en parler autour de vous cela me ferait plaisir...

je crois que le plus dur, ca va etre de me faire connaitre... apres je pense que ce devrait aller.... enfin on verra, l'avenir nous le dira...

@toffou1972 : pourquoi pas ton idée de localiser les petits ateliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà les bonnes bases pour te faire connaître, un site, FB, BMB.

Reste a dire pourquoi aller chez toi plutôt que chez un bouclard. Il y a déjà le fait que tu acceptes tous les vélos ;)

Si tu fais ça bien sans abuser dans tes prix, les clients viendrons rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oli, c'est un plaisir de faire quelque chose que l'on aime.... et vais essayer d'avoir cela pour la prochaine fois....

@ iceman : pourquoi ne pas donner la chance a un nouveau dans le milieu? ;) et puis eux aussi ont commencer petit .

je pense que le fait de ne pas vendre de vélos me permet de mieux me concentrer sur la mécanique, je sais avoir quelques pièces, et j'ai un stock certes beaucoup beaucoup plus petit qu'un bouclard, mais je travail avec des marques que je connais et apprécies beaucoup.

le fait d’être petit me permet d’être plus proche du client, d'essayer de répondre au mieux a ses attentes et surtout écouter ce qu'il veux, je ne veux en aucun cas traiter le client comme un numéro.

ce qui me différencie aussi par rapport a une enseigne, c'est que j'accepte que tu viennes avec tes pièces, le prix de la main d'oeuvre sera le même.

le fait d'accepter tous les vélos vendu sur le net ( canyon, rose, radon ,....).

de faire quelque chose que j'aime, je pense que niveau prix je suis raisonnable, certes moins cher qu'un bouclard, et accessible a tous. ( je ne cherches pas que le haut de gamme )

bref, j'aime ce que je fait...

et j’espère que cela se ressent lorsque je rend le vélo et que le client est content du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, excellente réponse!

Je n'attendais pas vraiment de réponse, c'était plus une reflexion à avoir toi, au niveau de ta communication, pour attirer de nouveau clients.

Réussir à changer les habitudes d'un gars qui va depuis toujours chez le même bouclard, même si le service est juste potable, c'est un défi. En lui disant tout ce que tu viens de dire, ça devient carrément faisable. :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous.. et j’espère avoir peut être toucher d’éventuel client ici sur le forum...

je t'avoue qu'il est plus facile a défendre son projet quand celui ci te tien a cœur...

c'est vrai qu'il n'est pas facile de changer les habitudes des gens, mais qui n'essaie rien n'a rien... et j'aime relever de nouveau défi...

peut être passeras tu un jour, et tu seras le bienvenu , comme vous tous d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau site internet !

J'ai aimé le logo "atelier" chipé à decat' :mdr: . Le plan éclaté il vient de l'heureuxcyclage.be , non ?

Bonne chance dans ton entreprise ! Il y a assurément de la place à prendre. Le bouche à oreille fera le reste si ton travail est sympa, sérieux et à prix correct - dans un premier temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans le même coin (je suis sur St Amand) mais uniquement pour le montage de roue ;)

Bon démarrage et après avoir bossé quelques années dans les magasins, il y a des opportunités pour ce genre d'atelier mais il faudra pouvoir supplanter le services parfois/souvent médiocre des gros bouclards de la région, faire un bon réseautage et fidéliser tes clients. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci looping, c'est toujours bon a savoir... que tu n'es pas très loin ... ;)

je sais que c'est ce qui va être le plus dur mais ça motive a essayer de le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le lancement de ta nouvelle entreprise.

Bravo pour oser faire de ta passion une activité professionnelle.

Je te souhaite courage et prospérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

merci oli, c'est un plaisir de faire quelque chose que l'on aime.... et vais essayer d'avoir cela pour la prochaine fois....

@ iceman : pourquoi ne pas donner la chance a un nouveau dans le milieu? ;) et puis eux aussi ont commencer petit .

je pense que le fait de ne pas vendre de vélos me permet de mieux me concentrer sur la mécanique, je sais avoir quelques pièces, et j'ai un stock certes beaucoup beaucoup plus petit qu'un bouclard, mais je travail avec des marques que je connais et apprécies beaucoup.

le fait d’être petit me permet d’être plus proche du client, d'essayer de répondre au mieux a ses attentes et surtout écouter ce qu'il veux, je ne veux en aucun cas traiter le client comme un numéro.

ce qui me différencie aussi par rapport a une enseigne, c'est que j'accepte que tu viennes avec tes pièces, le prix de la main d'oeuvre sera le même.

le fait d'accepter tous les vélos vendu sur le net ( canyon, rose, radon ,....).

de faire quelque chose que j'aime, je pense que niveau prix je suis raisonnable, certes moins cher qu'un bouclard, et accessible a tous. ( je ne cherches pas que le haut de gamme )

bref, j'aime ce que je fait...

et j’espère que cela se ressent lorsque je rend le vélo et que le client est content du service.

Des arguments qui font mouche, c'est ce qui te différencie d'un bouclard. Adresse à retenir et bonne chance. je mets ton lien sur la page FB du club . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne penses pas être comme ça... je préfère rester moi même ... et garder les prix moins cher qu'un bouclard....

@ rani : remet lui mon salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.