Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

21 juin 2015 : 5ème La Lignièroise, Lignières (Luxembourg)


Bruno Lignières

Messages recommandés

Nom de l'événement : 5ème La Lignièroise, Lignières (Luxembourg)<br />Calendrier : VTT : randonnées<br />Date de l'événement : 21 juin 2015 <br />Contenu : <br />

<br /><p>5° LA LIGNIÈROISE</p><p>&nbsp;</p><p>

Province: Luxembourg<br />

Catégorie: Randonnée<br />

Distance: 15-25-35-45-55-65 km<br />

Dénivelée+: 200>1600 m<br />

Nombre de ravitaillements: 4<br />

Nombre de participants en 2014: 320<br />

Heure de départ: 7.30<br />

Lieu: Terrain de l'Entente Roy<br />

Code postal: 6900<br />

Prix: 2-5 <br />

Facilités: Douches, Bike-Wash, Réduction Club O2 BIKERS<br />

Téléphone: 084/34.44.85<br />

E-mail: jean-claude.windels@marche.be<br />

Site Web: www.facebook.com/vttlalignieroise<br />

<br />

[ Source : O2 Bikers ]</p>

<br /><br /><br />Voir l'événement dans le calendrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

Suite à un manque d'informations ou un titre mal formaté, votre événement a été modifié. A l'avenir, merci de :

* Formater le titre de la façon suivante : Nom de la rando, Commune (région), et/ou ;

* Indiquer la source des informations (par exemple : site O2 Bikers), et/ou ;

* Ajouter un maximum d'informations sur l'événement.

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

t'as raison.... mais dans cette région, sans chrono O2, je pense pas qu'il y aura jamais l'immense foule.... dommage pour l'orga bien sympathique mais clairement

tant mieux pour nous ;)

suis déjà entrain de réfléchir à une excuse pour y participer qd même :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Big :icon_up:

Pour avoir discuté ce matin avec les organisateurs de cette magnifique rando, je peux vous dire qu'ils nous ont préparé qqchose pour cette édition..... avec notamment une descente terrible du côté de La Roche.....

Je peste déjà de ne pouvoir en être :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traceur m'a qd même dit que probablement peu de bikers arriveront à passer tout sur le bike ;)

Si c'est en descente et sur le 45km, je relève le défi... :devilsmiley:

Si c'est en côte...euh à voir si il faut de gros mollets ou de la technique :siffle:

Sinon, clairement une des plus belles de l'an dernier, si pas la plus belle...à ne pas rater pour les amateurs de vrai VTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon vu que ce n'est pas encore trop loin c'est ici que je roulerai et vu les commentaires précédents cela donne envie.

Quand à la descente piégeuse, je la ferai certainement à pied
Départ prévu à 08h00 ou 7h30 pour 45 ou 55 Kms.

Vivement Dimanche matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65k pour 1700m c'est ce qu'on fait à la Burdinale ,

pour les Ardennes, on pourrait qualifier ça de roulant,

quand La Palice découvrit le VTT , il paraît qu'il a dit 'selon le type et état du sol il y a roulant et roulant '

Avec ça j'ai bien envie de faire le déplacement , mais 180 bornes de bagnole pour rouler 65 km à vélo pffff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Fais deux fois la parcours ;)

Je peux t'assurer que c'est violemment hard: me souviens l'année passée arrivant au 2ème ravito super à l'aise, limite fanfaronnant avec Iceman...puis start la boucle du 65 et retour au même ravito... ben on tirait une toute autre tronche....limite cramés......

Et cette année, Jacky nous annonce encore mieux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le charme des randos en Ardennes, tout semble paisible, roulant sur de larges chemin, puis une bifurcation et...tout s’enchaîne, les chemins deviennent single, le roulant devient technique, le paisible devient piquant...c'est dur mais on s'éclate, on fini par se demander où nous sommes, où est la civilisation...puis, à la sortie d'un petit chemin, une maison dans un cadre splendide, une route, un village...et un ravito...on souffle fort mais on a la banane...et on aime ça...

Et puis bon, pour l'an dernier, St-Thibaut, (qui était aussi sur la boucle du 45) ça se mérite et s'attaque avec respect...lol

Par contre, @ Ondolina, comparé Burdinne et Lignières sur base des distances et dénivelé, c'est un peu comme si tu comparais une limousine et une sportive sur base de la puissance...ça parait la même chose mais ça n'a rien avoir...

(Je parle en connaissance des 2 terrains, je roule des 2 côtés..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Germain blagounait..... je crois pas un instant qu'il y a le même d+ entre les deux randos.... mais sinon tu as complètement raison, aucun point

de comparaison entre ces deux randos.....

Et c'est vrai que la montée de la chapelle est juste infernale....mais quel paysage une fois au dessus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne disais pas ça méchamment non plus, je me doutes qu'il y a une pointe d'humour, pour dire que ce n'est pas extrême et qu'on pourrait s'attendre à plus pour les Ardennes ;-)

St-Thibaut, elle est infernale, interminable, on se demande toujours où est le sommet, en plus, la pente n'est pas régulière, elle varie entre forte et forte...si je ne me trompe, rien que sur cette ascension, on prend 160m de d+....mais la vue fait vite oublié la souffrance :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@faf: je sais que la longue distance va vers Laroche..... avec une côte et une descente d'enfer de ce côté.... et que ça devrait être le retour du "Lignière sauvage" d'il y a deux ans...

@Ben: oui clairement % variable en cours d’ascension avec un final de plus en plus piquant.....

Mais punaise que je peste de ne pouvoir en être :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présents bien sûr!

Une toute belle :babanevil:

Normalement, c'est le 55 qui est prévu à notre programme.

Ahhh la côte de la chapelle St-Thibaut... m'avait bien plu l'année dernière... :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller à une randonnée comme LIgnières ne comporte qu'un seul risque...s'amuser et redécouvrir le plaisir des rando sympa, loin des challenges (où l'on se sent comme du bétail à rouleau en troupeau sur des traces faites encore et encore...), les belles organisations, bien rodées où l'on vous accueil avec le sourire...

Du coup, il y a un second risque, vouloir y retourner où en trouver d'aussi bien...et faire plus de km en voiture :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rando , pour avoir fait le 65 l'année passée sur conseil de notre cher Pili , je me suis super bien amusé , une superbe région et le passage entre autres des "bombes " vont me manqués cette année :(

Clairement dans mon agenda l'année prochaine :p

Pour ceux qui ont un doute , faut même pas hésitez une demi seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu l'as déjà faite l'année passée hein, donc tu sais ce que vaut cette rando ;)

Ah ? M'en rappelle pas ! ^^

Edit: ah oui je viens de tomber sur le post dans l'année passée, effectivement... :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sujet est rempli d'anciens participants qui n'y retournent pas qui tentent de persuader du futurs participants d'y aller.

Comme moi, quoi ... :mdr:

Aaah si je ne faisais pas les nuits, je participerais à cette splendide randonnée à laquelle j'ai participé l'an passé et je pourrais saluer les participants de cette année. Et pourtant, je m'y suis cassé une côte et le pouce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sujet est rempli d'anciens participants qui n'y retournent pas qui tentent de persuader du futurs participants d'y aller.

Comme moi, quoi ... :mdr:

Ah mais attention, le frangin et moi on y sera :babanevil: ...et on pensera fort à ceux qui n'en seront pas :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sujet est rempli d'anciens participants qui n'y retournent pas qui tentent de persuader du futurs participants d'y aller.

Comme moi, quoi ... :mdr:

Aaah si je ne faisais pas les nuits, je participerais à cette splendide randonnée à laquelle j'ai participé l'an passé et je pourrais saluer les participants de cette année. Et pourtant, je m'y suis cassé une côte et le pouce !

Pareil , l'année passée j'ai fait une chute sans trop de dégâts physiques ( quelques belles écorchures dans les barbelés) et qui m'avait couté quelques centaines d'euros en matériel :s

Perso , je n'ai jamais fait le RDHF et je voulais le tenté cette année mais l'année prochaine je reviens sur celle ci sans hésitations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info sur la rando, les 55 e 65 km ont une boucle vers Beausaint (Laroche), avec singles techniques, racines, descentes raides et les montées qui vont avec.

Le 65 a une boucle perso, avec 2 descentes rapides avec ornières et une grosse montée du même calibre que St thibaut. :anime_05:

Le circuit général se compose, des trous de bombes à hodister+2 autres près de Lignières+montées de ST-THIBAUT+montée et descente de la piste rouge.

Aux endroits + hard, on peut choisir entre 2 options: EXPERT ou RANDO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.