Aller au contenu

25 mai 2015 : 26ème Ardennes Trophy, La Reid (Liège) - O2MC


Messages recommandés

Nom de l'événement : 26ème Ardennes Trophy, La Reid (Liège) - O2MC

Calendrier : VTT : marathons, chronos et compétitions

Date de l'événement : 25 mai 2015

Contenu :

La classique Ardennaise du printemps de La Reid - Theux , parcours de 25, 50, 75 & 100 kms.

Le site pour l'édition 2015 est ouvert --> http://www.ardennes-trophy.be/edition2015/fr/

Les inscriptions seraient déjà possibles via le site.

Y a plus qu'à bloquer la date et poursuivre son entrainement.

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dommage que les parcours soient similaires à l'année passée...

Ils ont inversé le profil du 25km avec celui du 50km (et vice versa)

L'année dernière avait été un vrai calvaire pour moi... J'espère faire mieux (qu'un abandon) cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Me suis inscrit sur le 75km la semaine passée...

J'espère terminer cette année, cette course ne m'a jamais réussie... Faut dire que c'est une dure physiquement, surtout quand on regarde le D+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question...

Y aura-t-il quelque chose à becqueter sur ces satanés ravitos ?

L'an dernier, ils nous ont laissé crever de faim, et de soif...un vrai scandale !

Et puis, camarade, si tu passes le dernier contrôle, sache qu'après, tu n'existe plus...

Tu peux crever seul dans le bois,quel que soit le temps...

L'agonie peut, je te rassure, durer longtemps...

Très beau parcours, mais j'hésite à foutre mon pognon à une organisation à la limite de l'assassinat !

Qu'un des organisateurs ose venir me dire le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Alain, si tu ne vas pas à L'AT, viens t'encanailler chez nous à la rando de stree-lez-huy le dimanche!

Je t'attends au bar......

Sais pas si j'y serai non plus car l'organisation de notre rando fait que nous sommes sur les jambes deux jours d'affilé et donc pas mal de fatigues sans compter que quand cela se termine, on décompresse.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux rouler aussi le lundi, viens aux "Boucles de Ferrières"!

Tu auras aussi de quoi t'amuser...

Et si tu est amateur de ravitos sympa, tu ne seras pas déçu : gâteaux réalisés par les parents de l'école pour tous!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes bons amis, excusez d'abord mes moments d'énervement...mais cela m'a été tellement loin, cet abandon, que j'avais les boules depuis un an...

Vieilles, j'en conviens, mais un moment...

J'ai vainement essayé de calmer mes propos, peu après, car remettre de l'eau sur le feu ne servait à rien...

...mais que dalle ! Pas moyen de modifier mon texte et de calmer le jeu !

Je vais en référer à cette andouille de Nico, le big bazar, car s'il ne fait pas un site qui m'est totalement accessible, je fous le camp sur FB !!!

Je me calme...mais quand même !!!

Merci pour vos invits à de bons moments, mais le dimanche soir, nous reviendrons, en principe, d'Italie, du championnat d'Europe 24 h solo...

Donc, les plaisants moments de Stree, pas possible...

Et le lundi, Amélie et son Jules m'obligeront, encore, je suppose, à les conduire sur les hauts de Theux !

Et comme j'y serai, et comme j'aime pas la Chouffe, ben, autant boire de l'o sur le véleau...

Et au ravito ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Présent sur le 50 :)

@faf: L'année passée, l'orage de la veille faisait du bien je trouvais, vu la chaleur qu'il faisait, les flaques d'eau étaient quand même bienvenues pour se refroidir un peu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me tente bien, en mode rando, sur le 75. PAs moyen de démarrer avant l'heure, comme je m'en fous du chrono ? J'aimerais bien démarrer à 8h00 8h30 comme d'hab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve aussi dommage ces départs tardifs et en plus faire partir les 50 avant les 75 et 100 , c'est bizarre aussi non ??( à moins que ce ne sont des boucles différentes mais j'en doute )

Pour le 100 à 15 h , au km 61 , il y aura une porte horaire et donc si passage après cette heure , on est automatiquement redirigé vers le 75 avec perte des points pour ceux qui font l'O2MC ( çà aussi je trouve dommage vu le prix de l'inscription)

bref on verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de l'Ardennes trophy , ou devrais je dire pour moi l'enfer Trophy :/

Tout commence bien quand on arrive dans les box de départ , nous sommes dans le 2ième box , dans le premier se trouve déjà 500 bikers :-o
Durant l'attente , on prends une petite drache sur la tronche , pourtant il n'avait rien annoncé mais bon , la Belgique c'est çà
Le premier box est laché , parte comme des furieux puis viendra notre tour à Fred , Mouche et moi pour atteindre cette foutue porte horaire
Je démarre à un bon rythme sans rentrer dans le jeu des gens du nord qui comme d'habitude donnent l'impression qu'il y a un tracteur en or à gagner .
Je trouve que le début ne sera pas trop bouché et que ce sera assez fluide , étonné que la première côte soit si courte pour étirer le peloton mais bon
En gardant ce bon petit rythme , je lache assez vite Fred et mouche ( désolé les gars :s )
Je me retrouve très vite au premier ravito , du moins je trouve et quand je regarde mon compteur il met 1h03 au km 20 :D , c'est clairement pas le rythme qu'on roule d'habitude mais j'ai de bonnes jambes et je ne me suis pas trop fait mal
Je ne traine pas trop au ravito et reprends les sentiers , je garde un bon rythme et après 30 km , tu vois que le rythme est descendu mais je garde le mien afin de passé cette foutue porte horaire
Au 2ième ravito , au km 40 , j'affiche encore un pas mal 17,9 pour mon niveau c'est pas trop mal et je suis encore dans de bonne condition
Peu après le ravito 2 , j'ai un peu de mal dans les côtes , je me rends compte que mon gripshift déconne et que quand je pense être sur le 42 et bien je suis sur le 36 ( plus de 42 possible )
Je me dis , je vais plus souffrir dans les cotes mais c'est comme çà , je continue et au fur et à mesure mon gripshift déconne de plus en plus et au km 50 , j'ai plus aucune vitesse qui passe
La , l'espace de quelques secondes , je me dis que je vais devoir abandonné et que c'est la punition d'avoir lâcher mes potes Coin Coin
Mais un Coin-Coin n'abandonne pas !!!
Je chipote un peu sur mon Gripshift et parvient a retrouver 3 vitesses mais pas les plus facile ( 10 -12-14 ) bref terminer avec çà s'annonce bien bien hard mais je m'enfous , je continue en disant qu'il y aura peut être un service dépannage au ravito 3 ou il y a cette fameuse porte horaire
J'arrive donc au ravito 3 dans les heures requises ( vers 14h ) ou j'ai quand même bien souffert sur ces 10 km et super il y a un service dépannage , j'explique et le gars arrange çà pendant que je m'alimente
Je suis motivé à l'idée de retrouvé un vélo fonctionnel et que j'ai passé cette bête porte horaire à la con
Pendant ce temps , un orage arrive et çà tombe des cordes pendant pas loin de 20 min , je me dis que çà va être encore plus chaud sur un terrain glissant mais on y est donc on y va
Un grosse foule reste sous les tonnelles du ravito 3 tellement çà tombe , perso je n'ai pas attendu que çà s'arrête , dès qu'il y a une légère accalmie , je reprends mon bike car je n'ai pas envie de me retrouver dans le foule
Après 2 km , dans les sentiers , un petit bouchon se forme , un type se viande dans un devers de 10 m , heureusement sans gravité mais çà prouve que le terrain est dangereux
Je pense que tout va aller mieux mais le gars du service dépannage a absolument pas régler mon problème et la encore une fois je suis dégouté
Je ne veux toujours rien lâché et continue avec mes "3" vitesses , je me dis encore 20 km au prochain ravito peut être là qu'il me trouveront une solution
Le terrain est piégieux mais j'essaie d'être prudent pour ne pas faire de chute , les km avancent lentement , j'ai clairement plus de rythme dans les côtes ou je devrais pas mal en faire en poussant mon vélo , chose que je déteste plus que tout mais pas le choix
Au km 82 , dans une descente un peu technique dans la caillasse , je crève , j'ai bien une chambre pour réparer mais pas de pompe , bah oueh le boulet doit en acheter une depuis belle lurette
Je me dis que le dernier ravito n'est pas loin et qu'ils doivent avoir une pompe mais entre temps , un bikers hollandais arrive et je lui demande de l'aide ( il a un pompe!! yes )
Je répare et continue un bout de chemin avec lui ( on terminera ensemble )
On arrive au ravito 4 ou je mange pas mal pour récupérer un peu d'énergie car mes jambes sont bien lourdes mais heureusement il ne reste plus que 12 km
Je termine donc ce 100 km bien kramik avec mes 3 vitesses mais quand meme en moins de 9 h avec une vitesse moyenne de déplacement de 13,5 km/h
Cette Ardennes Trophy a voulu ma peau mais je l'ai pas donné :D
PS : gripshift , tu m'as laché !!! Tu es viré de chez viré :D , je remets mon trigger
Belle orga , beau tracé et paysage , dommage cette porte horaire sur la longue distance
Fléchage et ravito au top
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démarre à un bon rythme sans rentrer dans le jeu des gens du nord qui comme d'habitude donnent l'impression qu'il y a un tracteur en or à gagner .

Ben c'était une course non ?

- Pour ma part, grosse galère... Pas la forme, pas de jambes, une perte de pression (et pas de pompe) et une belle chute encore une fois... Juste sous les 3h50 pour le 75km et une triste 49ème place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les legers aménagements du tracé 75Km apportés par rapport à 2014 etaient vraiment plaisants.

Surtout le single apres le champs a Tancrémont, et la fin de la descente vers le tennis de Pepinster.

Le contour du chateau de Tancrémont, mes jambes ont bien aimé. :-)

Du tout bon ce tracé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démarre à un bon rythme sans rentrer dans le jeu des gens du nord qui comme d'habitude donnent l'impression qu'il y a un tracteur en or à gagner .

Ben c'était une course non ?

- Pour ma part, grosse galère... Pas la forme, pas de jambes, une perte de pression (et pas de pompe) et une belle chute encore une fois... Juste sous les 3h50 pour le 75km et une triste 49ème place...

Tant que çà reste sportif et dans le respect des autres bikers , j'ai pas de soucis avec çà , si des gens comme Alexis et bien d'autres savent le faire sans perdre des nano secondes , je pense juste que c'est une question d'éducation et de respect des autres ;)

Quand je vois certains qui sont prêts à foutre des autres bikers dans le décor , çà je n'accepte pas , course ou pas course ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que quand il s'agit de très bon pilote comme Alexis et d'autres, on ne les sent pas passer....

Mais bon, lorsque l'on s'inscrit à ce genre d'évènements, on sait à quoi s'attendre mais ce n'est pas la généralité.

La plupart de nos amis du nord se signalent et disent merci et je leur rend souvent la pareille dans la descente suivante :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une altercation avec un sympathique voisin du nord : un type s'était écroulé près de moi (sans mal), j'avais fait un écart pour l'éviter et un malotru m'a poussé violemment. Comme j'avais eu pas mal de problèmes avant avec d'autres citoyens de Septentrion, j'ai éclaté, lui ai signifié que la courtoisie et la politesse étaient de mise, y compris à La Reid et encore plus dans le centre mou du classement. J'en ai assez d'être harcelé par des tocards qui ne feront jamais un classement correct et se prennent pour des champions ! Car enfin, ce type je l'avais dépassé avant et l'ai déposé sans efforts ensuite et moi non plus je ne suis pas un superbe athlète... Rien à voir avec de vrais champions (y compris de Flandre) comme Alexis par exemple, souvent polis et aimables... Voilà, c'est mon coup de gueule du jour mais il faut le dire et le fait que ce soit une course ne justifie pas tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh aux CDS:

Un coup de guidon sur dans un casque (pas fait exprès hein mais mauvais timing de sa part dans un mini single) et gros fou rire après... lui moins! :-#

Et une gueulante sur un gland qui s'arrête juste à 2m de la fin d'une côté pour rester avec son pote,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avant mon reportage à la noix, et au vu de ce que je lis, je conseille vivement à tout un chacun de réécouter 'Les bourgeois" de l'ami Jacques !

Je m'y inclus donc totalement...

Comprenne qui pourra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bravo l'AT !

Cette année, vous m'avez fait ravaler toutes mes paroles de l'an dernier !

Passé la crainte de rater la "porte" qui nous empêche de faire le grand parcours, on est plus relax...

Plus fatigué, aussi...

Triste pour les coin-coins coincés, je suis...

Il était annoncé, avant l'épreuve, fermeture à 15h, puis, on dit au départ, 14h30, et quand j'ai passé la porte, vers 14h15, si je me souviens, il était marqué EN GRAND 15h !

Les canards sont passés avant 15h, et pouet...à la basse-cour !... voici la seule critique que j'aie à formuler...

J'ai eu tous les ravitos, ce coup-ci, et l'orage, pas à la fin, mais en pleine "course", heureusement...

Arrêt obligatoire, avec mon fiston qui me rejoint, mais comme on n'est pas des tap..., on se lance sous la douche, on n'est pas à çà près !

Miracle, nous avions, mais en doutions-nous, une certaine influence sur la météo, d'un coup, le rinçage cesse...

Vieux prétentieux, mais quand on a la gueule, c'est qu'on n'a plus les jambes...

La dernière côte de 3 kms, celle qui achève, je l'ai effectuée à vélo !

Bon, on était venus pour çà, quand même...

Mais, dernier aveu, certaines portions trop pentues, au risque de se griller, je les fis à pied...

Ben quoi, c'est pas du sport, la marche ?

Accueil génial du grand organisateur, bien à l'écoute des rescapés, puis, pas radin du tout pour offrir du carburant à ses troupes !

Napoléonien, quoi !

Pour suivre, un reportage d'époque...

https://picasaweb.google.com/104083525842532723713/ArdennesTrophy2015?authuser=0&authkey=Gv1sRgCPmC6L7kkqHg3QE&feat=directlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.