Aller au contenu

04 janvier 2015 : Rando du nouvel an, Nalinnes (Hainaut)


Tonton tapis

Messages recommandés

Nom de l'événement : Rando du nouvel an, Nalinnes (Hainaut)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 04 janvier 2015

Contenu :

RANDO DU NOUVEL AN (EX-RAID DES 7 CLOCHERS)

Province: Hainaut

Catégorie: Randonnée

Distance: 20-30-40 km

Dénivelée+: 250-495-575m

Nombre de ravitaillements: 2

Heure de départ: 8.30-10.30

Lieu: Salle le Foyer, Rue des Haies

Code postal: 6120

Prix: 5

Facilités: Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone: 0476/406.512

E-mail: livetoride.chm@gmail.com

Site Web: www.facebook.com/events/829849193704746/

[ Source : O2 Bikers ]

Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à un manque d'informations ou un titre mal formaté, votre événement a été modifié. A l'avenir, merci de :

* Formater le titre de la façon suivante : Nom de la rando, Commune (région), et/ou ;

* Indiquer la source des informations (par exemple : site O2 Bikers), et/ou ;

* Ajouter un maximum d'informations sur l'événement.

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse bien sincèrement mais bmb et les portables type smartphone et ipad c'est pas la fête...

:-#

J'ai beaucoup utilisé Tapatalk, mais avec leurs dernières MàJ, ça devient trop complexe pour accéder à mes fonctions favorites, je vais réutiliser la version mobile du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais c'est fini ça, plus la même orga et chimay ne sponosorise plus...

Soit, merci O2 d'avoir repris en charge cette rando car le calendrier est vraiment pauvre en début d'année.

Malgré la boue prévue, franchement c'était bien gai , on a roulé à 3 avant que fred Bone nous rejoigne une bonne partie, croisé qq habitués des randos parmi les bmb , ils se reconnaîtront, mais le tracé était tout sauf emmerdant, qq beaux coups de culs, côtes bien cochonnes, du petit single sympa, il n'y a qu'une partie dans un bois bien collant qui était plus chiant car aucune adhérence en côte et le velo qui prend 5 kgs sinon c'était franchement roulable partout, mais liquide...

J'ai bien aimé aussi de passer par le bois du cazier, un peu de tourisme pour mettre en valeur le patrimoine local, c'est cool.

Surpris aussi du nbre de portions boisées dans cette région, bref, agréable rando de début d'année, juste un petit bémol, le bike wash qui n'avait pas un jet assez puissant ...pour le reste, rien à redire , même pour un grincheux comme moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me suis bien amusé sur le 40 , des fois un peu Rock N'roll sur les dévers mais parcours super sympa , sur du sec çà doit être top

Juste la côte le long de la prison qui m'a fait chier , j'ai même pèté ma chaine tellement j'ai du poussé comme un cochon pour sortir de la boue

Ravito top , juste pas de salé

Cornet de pâtes , chouette aussi , çà change du pain saucisse

Bike wash pas fait , trop de monde

Pour une première rando de l'année , j'ai passé une bonne petite journée , à refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait de l'omelette au 1 er ravito, c'est salé ça :p

Mon pote a plié sa patte de dérailleur juste avant d'arriver à la prison, soit 50 m avant...mais ouais cette sale portion était laide de chez laide..m

Je sais pas pourquoi, malgré le fait que je roulais avec mon vélo en plus, j'ai pas râlé ^^

Perso j'ai bien aimé ces petits dévers rock and roll, jamais dangereux, toujours limite en adhérence, c'était bien le fun :)

Assurément un bon décrassage des excès des dernières semaines....maintenant plus que 2 kilos à perdre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste , c'est vrai pour l'omelette ;)

Jamais dit que j'aimais pas les dévers ;) , justement , çà peaufine ta technique et puis çà fait bien marrer quand on fait certaines figures de drift ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sympa comme tracé! :)

..et départ juste devant mon ancienne école primaire! ...snif snif..

Je ne regrette pas le déplacement de Lg, d'autant que mon père à eu la bonne idée de nous faire un BBQ à midi!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content d'avoir fait cette rando, parti sur le 30 car démarré trop tard ( Vers les derniers inscrits à 10h30...Ca arrive quand on part seul et qu'on a fait la fête le jour avant jusque 2h :-)....), j'avais pensé que 30 serait vraiment trop court et que je repartirais avec un goût de trop peu... Que néni non point... Beau parcours rendu bien technique par la boue, quelques belles côtes, pas longues mais bien style défi. Par contre j'y ai aussi trouvé toutes les limites du pneus specialized ground control :-). Parfois ça patinait quand même fort. Je voulais améliorer ma technique en dévers, c'est fait ! Par contre quand je lis "roulant" ci-dessus, je pense que soit Mr tonton tapis est sponsorisé et donc positif, soit vraiment fort, soit on est pas passé au même moment :-):-). Il y avait quand même pas mal de bourbiers bien collants, mais j'ai aimé. Petite surprise pour moi, à partir du bourbier à la prison,je termine la rando avec Alexis Matthys qui se balade avec ses copains, et même si je sais qu'il se balade, ça me motive de le suivre, (d'habitude je vois sa roue arrière 30 secondes à tout casser )..je me retrouve à pousser le vélo ou lui aussi doit pousser ( c'est con mais ça fait du bien :-) ) On termine la rando en parlant des portes du soleil, sympa le garçon ! Un truc qui me choque par contre et c'est souvent comme ça vers Charleroi, bois du casier, superbe décor et puis... un tas d'immondices en plaine nature...c'est nul..

Bref, je retourne l'an prochain si possible..a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent sur le 40 (37) + 12km de route A/R depuis la maison.

Bien amusé et fatigué à la fin... Je ne connaissais pas les sentiers autour du bois du Casier, belle découverte, ainsi que le long dévers après le kiosque du centre de délassement.

Le reste était connu et chouette à refaire. Je confirme que par temps sec c'est plus facile et moins casse gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORMIDABLE !!!

Depuis la version de 2010 sur neige, je n'avais plus eu l'occasion d'y retourner, maintenant c'est fait et je ne le regrette vraiment pas.

Parcours fantastique, pour un amateur de boue comme moi, avec tout ce qu'il faut pour s'amuser (patauger) comme un enfant avec son jeu préféré !

Quelques côtes impossibles à vélo (environ 150 mètres à pieds), mais beaucoup de satisfactions tant physique que technique. Organisation au top avec des signaleurs aux endroits délicats, des ravitos à montrer en exemple à nos amis du nord, un fléchage digne de nos amis du nord et un parcours plus que parfait où je ne me suis jamais ennuyé !

Départ à 9h36 pour 36,3 km et un dénivelé positif de 632 mètres.

Les + :

- Organisation générale

- Parcours

- Fléchage avec signaleurs

- Ravitos (omelette et thé chaud en plus du classique !)

Les - :

- Bike wash (2 petits tuyaux pour une longue file et des vélos bien dégueulasse !)

- Distance trop courte (36 km au lieu des 40 km annoncés (42 km en 2010 !))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup ont ratés le fait qu'il y avait 2 points Bike wash, un en arrivant dans la cour sur la gauche, et un autre tout au bout, derrière l'entrée des inscriptions

Le jet n'était pas plus puissant mais par contre moins de file... j'ai juste attendu 5 min en arrivant à 12h30

Sinon, non, je ne suis pas super baléze et je ne suis pas non plus trop optimiste sur cette rando , mais on a eu 2 côtes à pied vraiment impossible (voire un petit mur en plus ?) mais sur la distance, ça va je trouve ; surtout que tout était concentré dans le même bois plus ou moins, donc l'impression d'être resté scotché dedans n'était finalement pas si longue que ça..

J'espère qu'ils remettront le couvert l'an prochain ; il faut dire que c'est organisé conjointement avec les super bikers de Mettet, et qu'ils savent y faire en matière d'orgas :)

Sympa de voir plein de kets sur leurs vtt aussi, si j'étais plus prés, je n'hésiterais même pas à y inscrire mon fiston , ils avaient même quelqu'un qui leur faisait travailler la technique le long d'un single en balcon , j'ai trouvé ça ultra top comme encadrement !

C'est à souligner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Fred, c'était pour blaguer n'est ce pas ;-).. heureusement qu'il y a des gens positifs comme toi , j'ai franchement trouvé que c'était top comme rando.

Merci pour le CR..Au plaisir de se voir sur une rando..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'encadrement des jeunes :hapface01: !

Je les ai vu passer un petit ruisseau, chacun à leur tour, avec le moniteur les pieds dans l'eau pour les rattraper au cas ou, jusqu'au moment ou un con qui ne savait pas patienter 2 minutes est venu foutre le bordel en renversant presque un des jeunes au passage :Grrrr2: !

J'ai vu aussi, pour rester dans le débat du W-E, un zouave sans casque faire un tout droit et terminer sa course dans un arbre, heureusement à faible allure et sans bobo !

Par contre je n'avais pas vu le deuxième bike wash, on m'a indiqué que celui qui était plein :boulet:

Sinon cette sortie m'a quand même couté deux paires de plaquettes, mais ça en valait vraiment la peine <:o)

Vivement l'édition de 2016 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas comment vous pouvez bouffer autant de plaquettes... avec un jeu je fais 1500 à 2000 kms à l'arrière, et quasi 3000kms à l'avant.... (plaquettes Nuke Proof modèle Enduro, ou Brake Authority)

Vous freinez trop les gars...

Sinon je suis dégoûté de ne pas avoir roulé hier, ça avait l'air pas mal selon vos CR... mais j'ai chopé la gastro de mon fils... Grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des plaquettes Alligator semi-organic à 7,26 euros la paire pour freins Shimano XTR, en général elles freinent bien et tiennent longtemps MAIS dans les conditions d'hier avec beaucoup d'eau, de boue et de sable, vu mon poids et la vitesse à laquelle je roule :lol2: , il arrive qu'elles me lachent assez vite ! Faut dire aussi qu'elles étaient mouillés du début à la fin de la rando, puisque pour ne pas avoir trop de boue sur mon vélo et surtout dans mon dérailleur arrière, j'ai roulé dans toutes les flaques possibles ce qui n'aide pas vraiment les plaquettes :rocketwhore: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son souci, moi c'est le galet supérieur qui ne bougeait plus d'un poil ce soir...démontage rapide, un coup de compresseur pour enlever la crasse, une grosse clotch de gras, et hop c'est reparti.

Y'a vraimen rien comme graisse d'origine dans ces pièces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.