Aller au contenu

Porte vélo Atera Strada


Montezuma

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je recherche des retours d'expérience de bikers qui possèdent un porte vélo d'attelage de la marque Atera, modèle Strada.

Ce modèle avait fait l'objet d'un test approfondi chez test-achat début 2014.

J'envisage de m'orienter vers cette marque pour l'achat de mon futur porte vélo.

Merci d'avance pour vos retours.

Un petit lien pour visualiser la bête

http://www.atera.de/_en/products/strada_sport_3.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Je ne connais pas ce modèle mais j'ai un Cykell 3 vélo depuis un an maintenant et j'en suis enchanté!

Il est assez compact (se range facilement) et très maniable (petites roulettes et système d'attache sur la boule super facile). Il est bien rigide aussi et ne bouge pas (vacances dans le sud avec trois vélos "adultes" dessus sans broncher)

Il est cher mais c'est l'équivalent au haut de gamme chez Thule...

De plus c'est une marque belge.

Le lien: http://www.cykell.com/fr/just-click

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi repéré cette marque belge mais waaaaw le prix!

Système efficace et breveté que test achat avait retenu aussi comme le meilleur de sa catégorie en 2014.

Si Thule est moyennement cher et Strada assez cher, Cykell est carrément hors de prix lol

Merci pour ton avis en tout cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, il n'est pas bon marché mais si tu compares les caractéristiques (vélos électriques, poids max, etc) on est sur une équivalence au niveau prix avec Thule.

Atera j'ai aucune idée des prix ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je vais pouvoir t'aider, j'ai quasi le même, excepté la fixation a la voiture et quelques détails!

Pour la fixation du bike, c'est top, la "sangle" (plastique dur) fait tout le tour du tube de selle, c'est rassurant. Les gouttières pour les pneus, a part que les crasses rentrent dedant, RAS.

Je l'ai démonté entièrement la semaine dernière pour le laver, c'est hyper simple.

Je ne sais pas exactement ce que tu veux savoir, donc si tu as des questions... Si tu veux des photos en gros plan d'un élément ou je ne sais quoi, n'hésites pas.

ça va faire 4 ans que j'ai le mien et toujours impec. J'avais peur que les crans de la sangle en plastique dur ne s'usent, il n'en est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu serres aux roues, pas de contact avec le cadre, le top selon moi mais pas dispo par ici

J'ai tellement abimé mon ancien vélo en le transportant que mon IF c'est dans le coffre point barre

http://www.yakima.com/shop/bike/hitch/holdup2in

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iceman: c'est quel modèle d'Atera que tu as?

Les pattes coulissent bien sur les rails latéralement?

Est-il facile à basculer pour accéder au coffre?

Dernière question: quel est le défaut de ce porte vélo vu que tu l'as depuis 4 ans?

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce modèle mais j'ai un Cykell 3 vélo depuis un an maintenant et j'en suis enchanté!

Il est assez compact (se range facilement) et très maniable (petites roulettes et système d'attache sur la boule super facile). Il est bien rigide aussi et ne bouge pas (vacances dans le sud avec trois vélos "adultes" dessus sans broncher)

Il est cher mais c'est l'équivalent au haut de gamme chez Thule...

De plus c'est une marque belge.

Le lien: http://www.cykell.com/fr/just-click

le modèle cykell ressemble étrangement à mon Thule dont je ne suis pas super satisfait, le système de pince sur le cadre n'est pas top..

mon ancien modèle Thule à 69€ avait un système de fixation par collier silicone autour du cadre, 1) ça ne l'abime pas 2) le chassis était plus stable sur la boule..bref j'ai payé 300€ ce brol, dans le coffre si on a la voiture qui le permet c'est mieux selon moi.

Quelqu'un a déjà essayé sur le toit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le cykell pas de souci avec les pinces. Elles sont bien "soft" et de toute façon elles servent juste à maintenir le vélo latéralement, il ne faut pas les serrer comme un sourd...

Enfin, j'ai pas beaucoup de points de comparaison. C'est mon premier porte-vélo sur attelage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iceman: c'est quel modèle d'Atera que tu as?

Les pattes coulissent bien sur les rails latéralement?

Est-il facile à basculer pour accéder au coffre?

Dernière question: quel est le défaut de ce porte vélo vu que tu l'as depuis 4 ans?

Merci pour tes réponses.

C'est un modèle qui n'est pas dispo à la vente, c'est le porte vélo en option chez Smart.

Comme il ne se fixe pas sur boule, il n'est pas basculable.

Les pattes coulissent super bien, quand il est propre... J'ai du forcer pour le débloquer quand j'ai voulu démonter tout pour le nettoyage.

Au niveau des défauts, je trouve le mien ultra lourd. Je ne l'ai pas pesé, mais à chaque fois faut y aller pour le porter. (attention qu'il ne fais pas 15kg non plus hein, mais pour un porte vélo je le trouve lourd).

Pour le reste, j'en suis enchanté.

J'ai fais quelques photos. Pas mal de petites différence, mais on vois que c'est le même moule ;)

post-4509-0-97885100-1420300902_thumb.jp

post-4509-0-27877300-1420300920_thumb.jp

post-4509-0-10970400-1420300927_thumb.jp

post-4509-0-92058500-1420300933_thumb.jp

post-4509-0-77791500-1420300942_thumb.jp

post-4509-0-25572700-1420300960_thumb.jp

post-4509-0-13279800-1420300976_thumb.jp

post-4509-0-49813000-1420300985_thumb.jp

post-4509-0-00737200-1420300994_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.