Aller au contenu

Ce que j'ai fait aujourd'hui (sur mon vélo)...


Giskovcycle

Messages recommandés

j'ai essayé de regonfler mes pneus, les pipettes ne tournaient pas, me fallait une pince.

du coup, j'ai laissé la pompe à côté de mon vélo et regarderai téléfoot demain matin...

Et voilà, deux mois sans rouler et même plus capable de dévisser une presta! Si ça c'est pas d'la décadence...

:rocketwhore:

Modifié par Giskovcycle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant bien accroché une 'pierre' ce WE avec ma pédale droite (des M520), la bague en plastique arrachée sur 1/3 du tour....

Remplacement des pédales pour éviter des soucis.....Pédale droite bloquée dans le pédalier :Grrrr2: Après 2 clés, une rallonge de70cm, direction l'atelier au boulot :@ .

J'ai mis en pratique la solution du calage de la pédale dans l'étau à l'aide de cales. Une pair de gants et hop, c'est venu presque tout seul <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi utilisé le pot de retouche pour mon cadre. A peine 200km et déjà un éclat de peinture à cause d'une chaine cassée ^^

Le vélociste m'avait dit "Boarf, ya un pot de retouche, c'est chouette. Mais tu verras, d'ici à ce que tu en ai besoin, il sera tout séché!". Et bien non :D

Résultat demain, ça sèche...

Résultat presque parfait!

post-4509-0-33299600-1422373456_thumb.jp

post-4509-0-46959300-1422373460_thumb.jp

Sauf que sur une chute dimanche, j'ai fais un éclat dans le top tube, au niveau de la peinture noire. Et j'ai pas de pot de retouche noir :mdr:

je pense mettre du vert pour protéger l'acier, puis on verra pour un coup de marqueur débile ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah heureusement il y avait un tapis de feuille mortes + plein de neige. C'est la tête qui a tapé fort (d'ailleurs j'ai mal au cou depuis...), j'imagine pas avec un petit roché ou une souche à la place...

ça existe l'hammerite en petit pot de retouche? C'est tellement pratique avec le pinceau intégré (et donc jamais sec ni sale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste à côté du vélo aujourd'hui, j'ai voulu réparé ma pompe pour fourche, Magura (avec le système hyper bien foutu anti perte d'air au débranchage!).

C'est en faite la partie de la tête qui vient faire l'étanchéité dans le flexible qui s'est sectionnée

post-4509-0-40250800-1422480014_thumb.jp

Bref, j'ai pris ma glue super forte, assemblé tout ça aux petits oignons, laissé sécher... Et au remontage, crac ^^

2 fois, 3 fois... impossible.

Et puis je me suis énervé. J'ai laissé le bout cassé dans le flexible, placé l'autre morceau comme il faut, j'ai bazardé plein de glue, attendu 1h... Et là, ça marche!

Comme quoi, faut pas toujours chercher à travaille proprement ^^

Évidemment, en bossant comme un porc, il y avait de la glue dans le flexible, qui allait obstruer la sortie d'air si je ne l'expulsais pas.

Chose que j'ai vite fait pour pas être coincé comme un con :D

Sauf que la connerie m'a rattrapé bien vite ^^

En l'expulsant, des gouttes sont allé se mettre sur l'écran de l'ordi de bord de mon Home Trainer, impossible à faire partir.

Et vu que la glue devait sortir par la sortie, en séchant ça a bloqué le précieux mécanisme de cette pompe (une sorte d'obus qui s'enclenche/se désenclenche).

Mécanisme que j'ai débloqué avec un marteau et une chasse :icon_biggrin:

Bref, j'ai travaillé comme un porc aujourd'hui, mais ma pompe fonctionne de nouveau!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en double du Mountain Cycle, remplacement des plateaux Shimano par un Specialites TA Chinnok 38 dents.

Au passage un gain de 70 gr. :babanevil:

Malheureusement je ne peux descendre le dérailleur, mais ca fonctionne correctement malgré tout.

_mg_1310.jpg

_mg_1311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout démonté, nettoyé, et ensuite prier pour que ça s'assemble seul, mais j'ai du le faire avec mes mains.

Mon fouet a cassé dans la manip', du coup le nettoyage de la cassette ce sera pour une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en double du Mountain Cycle, remplacement des plateaux Shimano par un Specialites TA Chinnok 38 dents.

Au passage un gain de 70 gr. :babanevil:

Malheureusement je ne peux descendre le dérailleur, mais ca fonctionne correctement malgré tout.

_mg_1310.jpg

_mg_1311.jpg

Il est nickel ton pédalier :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui :icon_biggrin: et je le vends pas.

Sans rire, il y a quelques traces d'usure de frottements et aussi en bout de manivelles malgré qu’il est protège. Mais dans l’ensemble il est nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, j'aurai dû y penser plus tôt. En une minute c'est fait, par contre après faut être patient pur tout remonter.:)

Modifié par pascal68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé du clearprotect sur le cadre du yeti...

Facile sur les parties plates ou arrondies mais sur les arêtes un peu plus marquées j'ai du un peu chauffer pour ramolir le film. Faut dire qu'il gelait aussi :-&#092;

J'ai installé une protection base neoprene (lizard skins).

Et j'ai changé le serrage yeti par un kcnc. 50gr de gagné :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.