Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ce que j'ai fait aujourd'hui (sur mon vélo)...


Giskovcycle

Messages recommandés

Moi j'ai changé la chape de mon XT+ pour mettre une chape OneUp, et ben sans la vidéo, je pouvais toujours danser sur ma tête !!!

C'était pas facile facile... Ils pourraient taper un lien de leur video dans l'enveloppe qui contient la chape, au moins :ninja: Vais leur envoyer un mail ;)

On verra ce que ça dit d'ici la fin de mes examens et la réception de ma roue !

post-14252-0-98443300-1420471312_thumb.j

post-14252-0-00677000-1420471342_thumb.j

EDIT : La vidéo ;)

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague mise a part, je le sens bien ce topic. Ça va devenir une sacré bible. J'ai pas trouvé utile de mettre une vidéo de mon passage en tubeless, vu que je dois être l'avant-dernier de tout ce forum à le faire... ;-)

Oui !!! J'avais vu !!! C'est super complet maintenant.

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence (énorme) c'est que l'axe du galet de guidage (supérieur) n'est plus concentrique à l'axe de rotation de la chappe.

Du coup, le galet agit comme un deuxième tendeur. Sa trajectoire est modifiée en fonction du pignon engagé et donc de la position de la chappe. (il descend plus lorsqu'on engage les grands pignons, améliorant la combinaison avec un tel kit de pignons)

En gros : comment transformer un dérailleur Shim' en un Sram (qui utilise cette géométrie de chappe depuis bien longtemps).

CQFD.

Modifié par Giskovcycle
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note pour le montage des pneus sur les jantes Ryde:

C'est dur mais il est plus facile de passer les 2 tringles par le petit côté car avec certains pneus, il est kasi impossible par le grand côté.

Par contre après, ça claque tout seul sans savon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de OneUp ils proposent une chappe RAD ou une RADr... si je vois bien, pour mon XT+ (comme Guizaume) je ne devrait prendre que la simple et pas la RADr.

Quelle différence?

J'ai pédalier XT triple à la base... si je veux mettre un plateau en 30, est-ce que le OneUp va passer?

Le plateau N/W est vendu avec des entretoises, mais de ce que je vois, je devrais les mettre à l'extérieur de la patte de fixation.

Si je la mets à l'intérieur, est-ce que j'obtiens le même résultat qu'avec un Wolftooth?

...pfff faut presque être ingénieur pour suivre :icon_eek:

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris la chappe complète et pourtant j'avais un dérailleur qui me permettait de ne prendre que la RAD et pas la RADr ;)

Pour ton plateau par contre, je comprends pas vraiment ton souci... Si tu as un pédalier triple, tu mets ton plateau sur les trous du milieu, pour remplacer ton plateau intermédiaire (coté vélo du pédalier donc sur les derniers trous) et tu prends des vis cheminées courtes ;)

Si tu veux je te montrerai ça tout à l'heure quand tu viens chercher la Reverb à la maison !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire avec le plateau c'est: quand je vois la place qu'il reste entre la patte et les dents du plateau en 32... je me demande comment ça passerait avec un 30.

Je pense que la chaîne viendrait contre les patte de fixation (non?)

Du coup si je place les entretoises comme pour un double... ?

post-18605-0-77463100-1420550828_thumb.j

post-18605-0-64096900-1420550888_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu modifié l'Occam (merci Guizaume :hapface01:)... mais j'aimerais bien un avis sur cette durite de tds qui m'embête un peu.

Selle relevée c'est nickel, mais une fois abaissée... je trouve que ça passe près de la roue arrière (en 26" ici mais que je remplace par une 27.5" quand il fait sec).

...pas vraiment envie d'arracher la durite sur une réception de saut :|

post-18605-0-30190500-1420620567_thumb.j

post-18605-0-45935300-1420620568_thumb.j

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tournes le collier d'avantage vers la gauche de ton vélo (quand tu es dessus), ta gaine ira moins vers l'arrière et aura moins tendance à se mettre au dessus du pneu. Mais a mon avis, comme dit Axel, elle m'a l'air bien installée la ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je met le guide plus sur le côté gauche, la durite aura tendance à venir toucher la jambe quand je pédalerai je pense...

Mais bon si ça vous semble ok, je me fie à vos avis... je verrai bien sur le terrain ce que ça donnera :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai démonté le boitier de pédalier axe carré (merci Vincent) pour la 1ere fois sur le Cotic (1ere fois de ma vie aussi ..)

Bonne surprise en constatant que le filet était encore bien recouvert de gras , et l'intérieur du cadre était à peine sale (j'entends déjà les mauvaises langues dire que c'est normal quand un velo ne roule pas..)

J'ai vu que le boitier était un Tange , aucune idée de la qualité mais il tourne bien :)

Par contre que ce que c'est lourd ces brols, c'est sûr que ça le fait bien avec les manivelles middleburn mais je comprends pourquoi ce vélo pèse une tonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai modifié mon 3è pédalier XTR M960.

J'ai d'abord fait usiner les extrémités des branches, afin de retirer la partie où se fixe le grand plateau. Et j'ai fait réaliser un plat au-dessus des logements des vis du plateau intermédiaire.

Ensuite j'ai repris les bords des branches à la lime pour les affiner. C'est un travail à l'œil que j'aime particulièrement.

Ce pédalier restera dans son jus. Pas d'anodisation ni de peinture (pour le moment du moins). Il ira sur le Cotic, duquel je prendrai le M960 noir pour le monter sur le Ragley. La raison étant que le noir a été modifié en profondeur (face arrière) afin de pouvoir être monté sur le boîtier de pédalier excentrique Trickstuff.

Que de modfications pour obtenir la pièce de ses rêves! :rolleyes:

Mais quel plaisir au final! :D

1. Pédalier XTR M960 à l'origine

post-16689-0-54025200-1421052039_thumb.j

2. Après usinage des branches et plats

post-16689-0-84785900-1421052056_thumb.j

3. Après reprise des branches à la lime

post-16689-0-53785100-1421052065_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes manoeuvres ont debute pour moi...

Transfert des composants de mon velo actuel (Granville Fuse 27,5) vers le cadre de reserve et remise du velo d'origine.

Hier je l'ai demonte totalement pour arriver au cadre tout nu. Renettoyage complet et petit coup de polish carbone pour lui rendre son gloss original :)

Ensuite j'ai commence a faire pareil sur le velo de reserve (meme cadre mais neuf, sur lequel j'avais transfere les composants d'origine).

Bref la j'ai 3 velos en pieces detachees (Le Yeti et les 2 Granville)...

(Je fais tout ca pour revendre le Granville dans son etat d'origine. Je garde le cadre neuf et les composants upgrades).

Modifié par jeanphi500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ce pédalier Axel.

T'a un truc spécialement avec les xtr 960 ou c'est juste l'occasion qui fait le larron ?

J'ai un truc, oui!

Je les trouve sublimes, surtout depuis que j'ai vu les réalisations de Jeff Jones :p

post-16689-0-93882800-1421067136_thumb.j

Mais bon, je ne suis pas naïf non plus, je sais que tôt ou tard, plus personne ne fabriquera ces foutus plateaux en 102BCD :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.