Aller au contenu

Ce que j'ai fait aujourd'hui (sur mon vélo)...


Giskovcycle

Messages recommandés

ah purée :(

le roulement se trouve peut-être en pièces détachées, 

google est ton ami, 

si je comprend bien , le roulement a cassé ? et l'intérieur est sorti du logement , 

ça doit être remplaçable avec un peu de bidouille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina vu la tronche du body je ne prendrais pas le risque d'essayer de le réutiliser. 
Il est parsemé d'impact dans le bas (la zone près des cliquets)

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Jojobleu a dit :

Ouch. Et c'est dû à quoi ces marques ?

 

Cassette qui marque les body en alu, rien de bien grave. 

Un coup de lime et c'est bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, vu comment tout semble bien éclaté,  je vais juste racheter un body.. le souci c'est la dispo.. mail envoyé à Sabma on verra.. 

Heureusement il me reste la Dt montée précédemment.. mais bon, j'ai encore 2 vélos, pas de panique :D

c'est juste que j'avais vraiment envie de rouler avec, et que je venais de lui monter 2 ou 3 trucs et d'entretenir la fourche... frustration de le laisser à l'atelier donc 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant que d'autres cassent leur "body"

moi j'ai fait du tuning sur le vélo de spinning de la famille

hopla j'ai finalement sorti le capteur de cadence et le capteur de vitesse de leur emballage dans la boîte du Edge 1030+, et bidouillé le tout sur pédale et roue du HT.

Là mon garmin me donne de la vitesse et enregistre ma performance de cycliste de veranda.

Comme j'en ai pour au minimum 6 semaines, j'ai par ailleurs commandé une paire de pédales garmin pour laisser ma curiosité aller sur  Zwift , encore des défis débiles mais bon on verra.
Pour les pédales , j'ai retourné la solution des favero, plus fiables ,  dans tous les sens , mais laissé tomber cette solution  car pédales route uniquement et la bidouille vtt avec des xpedo ne m'inspirait pas confiance à long terme surtout si usure de l'axe, voilà premier test avec les capteurs demain matin, pour les pédales j'attends le livreur dans la semaine j'espère .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Garmin Rally ?

C’est aussi un axe identique vtt/route, non ?

Ceci dit, c’est pas la bidouille Favero/Xpedo qui est le plus rédhibitoire, c’est la compatibilité avec tes chaussures. 

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai pris les garmin rally xc100 , c'est bien la version vtt, 

pour les favero effectivement c'est dommage que ces pédales soient orientées uniquement route,

car le produit a vraiment bonne presse ,

soit, pour moi le sort en est jeté, j'espère que les garmin tiendront la route.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est parce que c'est plus simple de tenir une puissance donné lors d'un entraînement sur route qu'en VTT.

Donc probablement un marché plus réduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en seras content.

C’est indispensable si on veut s’entraîner correctement. 
Même en velotaf je regarde les chiffres (dans les côtes principalement) pour ne pas monter dans le rouge en allant travailler. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ondolina a dit :

oui j'ai pris les garmin rally xc100 , c'est bien la version vtt, 

pour les favero effectivement c'est dommage que ces pédales soient orientées uniquement route,

car le produit a vraiment bonne presse ,

soit, pour moi le sort en est jeté, j'espère que les garmin tiendront la route.

 

Favero le must pour la route. J'en ai depuis 3 ans maintenant et c'est vraiment top. Par contre vu que c'est les pédales faut voir en cas de chutes, mais sur route ça ne m'est encore jamais arrivé.

 

Pour mon gravel j'ai pris une manivelle Stages. Ca fait bien le job aussi.

 

En VTT, si je devais prendre quelque chose j'irais voir chez Sigeyi. Pas trop cher et pas de mauvaises critiques.

Modifié par vincyvince
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 16:44, Tonton tapis a dit :

Bah, vu comment tout semble bien éclaté,  je vais juste racheter un body.. le souci c'est la dispo.. mail envoyé à Sabma on verra.. 

Bon, réactif et rapide Sabma, ils m'ont envoyé le lien de leur webshop pour la bonne référence, mais c'était pas dispo en ligne, rapide check de leur côté dans leurs stocks, c'était ok, le temps qu'il me fasse une facture et que je paie, moins de 48H entre le 1er mail et l'expédition, service nickel , faut le dire :) 

 

Petite question pas si innocente, qu'est ce que je mets comme gras pour remonter le body sur la roue... techniquement y'a qu'à le clipser dedans, mais sur les ratchets, je mets quelle type de graisse ? J'ai l'impression que le gars qui m'a vendu les roues avait mis une espèce de graisse bcp trop épaisse, y'avait une montagne de merde dedans , pas génial, et à sec non plus forcément...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cliquets, pour sûr pas de la graisse grasse sinon ça risque de coller et alors ... 

moi j'utilise le caviar suisse de chez dtswiss, payé une fortune au kilo, mais bon tu n'en utilises pas des masses non plus.
A défaut de caviar, j'utiliserais quelques gouttes d'huile type machine à coudre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y' pas mal de produits adaptés @Tonton tapis

 

Si tu veux du bruit : https://www.dumondetech.com/portfolio/pro-x-freehub-oil-french/ (pas recommandé par stan's)

Si tu veux du silence : https://www.dumondetech.com/portfolio/pro-x-freehub-grease-french/ (recommandé par stan's)

 

 

ps : la graisse est dispo sur le webshop de ERASE 😉 

 

Modifié par Thom Powder
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne touche à rien sur un moyeu neuf, c'est fait par i9. 

 

C'est de la graisse visiblement par défaut. Donc il te faut de l'huile si tu veux faire plus de bruit ! 

 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Thom Powder a dit :

Y' pas mal de produits adaptés @Tonton tapis

 

Si tu veux du bruit : https://www.dumondetech.com/portfolio/pro-x-freehub-oil-french/ (pas recommandé par stan's)

Si tu veux du silence : https://www.dumondetech.com/portfolio/pro-x-freehub-grease-french/ (recommandé par stan's)

 

 

ps : la graisse est dispo sur le webshop de ERASE 😉 

 

 

ah, bon à savoir ça :) j'ai justement été hier déposé une roue chez eux, j'en demanderais quand j'irais la chercher ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Thom Powder said:

C'est de la graisse visiblement par défaut. Donc il te faut de l'huile si tu veux faire plus de bruit ! 

Hello,

 

Naaaan .... c'est très bien comme ça !! 👍

 

C'est exactement le bruit sur la vidéo après graissage...  top discret !! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thom Powder a dit :

 

 

ps : la graisse est dispo sur le webshop de ERASE 😉 

 

 

Pas trouvée 🤔

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour revenir au tuning de mon spinning , les pédales Garmin sont testées et approuvées , ça fonctionne nickel avec l'edge 1030+ , normal c'est aussi garmin ;) par contre pour zwift j'avais omis que c'est du  ANT+ et pas BT et tu l'as dans l'os pour te connecter au mac , du coup je viens  de commander un dongle usb pour le mac , bonne fête des pères ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , bon, j'ai dû rater une étape car ça ne détectait pas , entretemps j'ai reçu l'inteface usb de garmin, et magia tout a été détecté d'un coup les pédales en premier, soit avantaqe quand même avec l'interface ant-usb car là j'ai maintenant du multicanaux , et ça détecte les capteur de vitesse, capteur de cadence , ceinture cardio et les pédales , je peux zwifter comme un pro du dimanche midi sur les terrasses de la grand place de Hannut (vous l'aurez remarqué, j'aime bien ce concept) :banana:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé mes protections AMS transparentes sur les parties noires de mon Moustache

Ca donne un effet mat sur le noir brillant d'origine. Ce n'est pas pour me déplaire!

 

Ce weekend, j'installe mes nouvelles poignées Ergon GFR1 (insiprée par Tahnee & Kaos Seagrave). Elles ont quasi le même dessin que les poignées Moustache. J'espère qu'elles seront aussi bien, en plus solide. Je n'ai jamais été déçu par Ergon.

Modifié par Jaykriss
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ajd c'est démontage complet de la roue avant pour entretien et je crois qu'il est temps de nettoyer l'intérieur du pneu :D

image.jpeg

 

Et puis, ooh surprise. Un reste de la rando de dimanche :siffle:

image.jpeg

C'est peut être la raison de ma perte de pression 😅

Modifié par hman32
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tidiou ça m'aura pris 2 soirée pour nettoyer un pneu 😅

mais c'est bon y a plus un seul crampons 😁

 

IMG_20220818_214304.jpg

 

Et qql gramme en moins aussi (il est sec donc plus leger) 

 

IMG_20220818_214248.jpg

 

Plus qu'a remonter et vérifier l'étanchéité après appoint de liquide :ninja:

Modifié par hman32
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné le préventif hutchinson vendu par litre au D4 (pas chère) à cause de ça... Leur (D4) nouveau préventif bleu, par contre, n'a pas laissé de trace dans mes vittoria terreno wet, facile à nétoyer du coups. 

Dans le VTT, j'ai du muc off, je ne sais pas à quoi resemble l'intérieur du pneu mais question étanchéité c'est magistral. je n'ai plus roulé avec ce vélo depuis juin, de mémoire, et la pression semble encore OK

Pour le gravel, c'est le liquide de chez trek. Il est fort liquide et à mon avis ne devrait pas laisser trop de merde dans le pneu.

Je n'ai pas encore vu l'efficcacité en cas de crevaison pour le muc off et le trek et tant mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hutchinson je ne prendrais plus (je bosse pourtant pour la maison mère de la marque...). Le muc off est super cher au litre mais j'ai pris le set avec les valves, le fond de jante et 2 "berlingos" de préventif à 35€ de mémoire qui au final était bien rentable (22€ rien que les valves) pas déçu à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hier lors de ma sortie avec le Slate , je roule tout shuss sur le grand olateau ,

tout à coup , clac le pédalier se met en grève , et bardaf la cage du dérailleur avant est pliée, réparation de fortune pour rentrer à la maison.

Démontage et ben je l'ai pas raté , la cage est pliée et même fêlée sur le côté , je déplie un peu avec un éteau et cette fois ci elle casse net, un peu de carroserie , je réussis à remettre la ferraille dans l'axe , poncer, graisse décapante et fer à souder , poncer et bingo , j'ai remonté le dérailleur , re-réglé le tout et ça tourne comme une horloge ;)  ceci dit pas sûr que ça tiendra encore 30.000km , si quelqu'un a dans ses tiroirs un dérailleur FD-CX 70 je suis preneur ;)

1A92DA90-8C3D-4F2F-9029-0EA7BE35FEE8.jpeg47E81143-B478-4592-9A0A-6A5833C18C6B.jpeg

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Julien, soudure faite par un électronicien et pas par un pro de la brasure comme toi , 

je dois dire que je suis content de m'être investi car ce modèle de dérailleur est introuvable en neuf comme en occasion sauf dans un magasin en Alaska il me semble ^^

 

J'ai toujours pas compris comment la chaîne a réussi à s'accrocher dans la cage , 

trop d'adrénaline et j'ai peut-être trop croisé, qui sait , soit ... 

 

je tenterai de monter un shimano 105 en espérant que ça passe côté dégagement côté roue, 

à suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.