nico Posté(e) le 20 mars 2022 Partager Posté(e) le 20 mars 2022 Je vais lever les doutes Ou les confirmer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 @nico tu as pu regarder? J'ai checké sur la bagnole et il donne la bonne pression. Par contre sur les valves du bike je suis à 1.1 bar et avec mon autre outil de précision (ma main 😁) je dois bien être à 2.0. un mystère à résoudre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 Pas encore eu le temps, désolé. J'ai beaucoup beaucoup de boulot, et suis malade, donc la productivité n'est pas au top, et j'ai pas trop les neurones alignés (encore moins que d'habitude ). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 (modifié) @DamT ton testeur de pression, il débloque complètement l'obus quand il mesure la pression ? Certain testeur débloque l'obus des Shrader mais pas les Presta. Mon manomètre TOPEAK Shuttle par exemple, ne débloque l'obus de la presta. Du coup je diminue la pression a la main avant de remettre mon pneu a la bonne pression Modifié le 22 mars 2022 par hman32 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 22 mars 2022 Partager Posté(e) le 22 mars 2022 C'est une piste 🤔, mais ça fait beaucoup de chipotage pour avoir une pression correcte (ou les valves sont de la camelote 😁 et ça me ferait mal). Je checkerai à ça demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 23 mars 2022 Partager Posté(e) le 23 mars 2022 Pose du cintre carbone spécial Scot-(tie)... à la pâte de montage spéciale C, au couple (le plus long a été de retrouver ma mini clef dynamo), et les shifter aussi au couple svp !!! Re-réglage du blocage de fourche qui ne restait plus en position full fermé Durant la rando des 7 pêchés, ma selle descendait continuellement... grrrrr .... => dégraissage tube et cadre, un petite "nokette" de pâte C, serrage au couple (5Nm) et hop, validé ce matin sur mon trajet vélotaf, ça ne bouge plus d'un millipoil Prêt pour Malonne (Le vélo, pas moi ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 1 avril 2022 Partager Posté(e) le 1 avril 2022 Le 28/02/2022 à 17:15, Elian a dit : La poignée gauche est morte. Je l'ai placée samedi matin 🙄 Le levier de frein a souffert, on verra quand ce sera sur un cintre s'il est utilisable ou pas. Mais il a gratté aussi. Tout comme la commande de la tige de selle. Alors, @Elian, ce vélo, comment va-t-il ?? Le 22/03/2022 à 20:00, nico a dit : Pas encore eu le temps, désolé. J'ai beaucoup beaucoup de boulot, et suis malade, donc la productivité n'est pas au top, et j'ai pas trop les neurones alignés (encore moins que d'habitude ). Et en plus le Topeak est dans la voiture, utilisée par ma chère et tendre, moi je roule avec mon baleineau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 1 avril 2022 Partager Posté(e) le 1 avril 2022 Nouveau cintre, paire de grips et commande de TDS. Le levier de frein est un peu touché mais ça ne vaut pas la peine de le changer. Bref ça roule à nouveau. Et vu le prix des carburants, je ne suis pas près de le charger à l'arrière de la bagnole, ça restera sur les pistes du coin un petit moment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 3 avril 2022 Partager Posté(e) le 3 avril 2022 (modifié) Ajd c'était oscultation du malade... Pour la petite histoire ça fait deux semaines que mon frein arrière est mort... Le levier ne reprenait plus sa position et restait enfoncé. Ce we j'ai tout démonté pour nettoyer les pièces et il s'avère que le piston dans la manette est grippé et ne coulisse plus tout seul Bon j'avais prévu le coup a l'avance et j'ai les pièces pour le remplacer Donc me voici avec un beau puzzle Et puis je commence a tout remonter pour découvrir que je n'ai pas la bonne pince pour ce circlip Du coup commande en cours d'une nouvelle pince chez Knipex (histoire d'avoir un truc qui tiens le coup) Modifié le 3 avril 2022 par hman32 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 3 avril 2022 Partager Posté(e) le 3 avril 2022 Un truc pareil tu peux être sûr que je me retrouve avec au moins une pièce en trop 😅 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 3 avril 2022 Partager Posté(e) le 3 avril 2022 Le plus marrant c'est de remettre le ressort de rappel du levier. La première fois ça m'as pris 30min pour y arriver et qu'il fasse son taf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 3 avril 2022 Partager Posté(e) le 3 avril 2022 Le 10/06/2021 à 22:30, Elian a dit : Correction, c'est sur les Z2 que ce filtre n'est pas installé à l'origine. Je confirme, je viens de faire l'entretien d'une et ils sont absents. Ça m'a été confirmé par Fox qu'ils n'en mettent pas. Pour quelque chose d'aussi peu cher, je trouve que c'est du foutage de gueule. Bon, c'est pas tant l'absence des foam rings qui justifie l'état de la fourche mais plutôt les 6000km sans entretien ... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 3 avril 2022 Partager Posté(e) le 3 avril 2022 Faut vraiment pas être bien pour infliger ça à une gentille fourche qui ne demande qu'à être onctueuse et filtrer ce qu'on lui envoie dans la gueule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 3 avril 2022 Partager Posté(e) le 3 avril 2022 Encore un vendeur qui n'explique pas que des suspensions ça s'entretient ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 4 avril 2022 Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Vu l'état est-ce qu'il ne serait pas plus sage de la changer directement? (c'est peut-être aussi l'objectif de certains vendeurs ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 4 avril 2022 Partager Posté(e) le 4 avril 2022 il y a 9 minutes, PunkyB a dit : (c'est peut-être aussi l'objectif de certains vendeurs ) Je pense que c'est malheureusement le cas... J'ai un client qui est venu avec une paire de roues avec moyeux DT 180, jantes ENVE. Son shop lui conseillait de changer de roues car quelques rayons étaient cassés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 4 avril 2022 Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Il y a 12 heures, nico a dit : Bon, c'est pas tant l'absence des foam rings qui justifie l'état de la fourche mais plutôt les 6000km sans entretien ... Suspensionlab publie quasi toutes les semaines des photos de ce genre. C'est incroyable que les gens ne font pas plus attention à l'entretien de leur suspension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 4 avril 2022 Partager Posté(e) le 4 avril 2022 A côté de ça, chez les Gemini Bikers, on a des parents qui viennent nous voir pour savoir où faire faire l'entretien de la fourche du gamin... genre un truc en fonte qui s'est arrêté de fonctionner il y a quelques semaines, mais comme on n'a pas le temps... ça tiendra bien encore une sortie ou deux. Bref, genre de pièce qui coûte moins cher neuve que le prix de l'entretien. Samedi j'avais un de mes jeunes qui roule sur un Spark (entrée de gamme... mais quand même) je lui ai annoncé qu'il pouvait faire changer tous ses roulements (suspension, direction, pédalier)... la roue arrière n'était pas serrée (ha ben oui, le shop n'a plus de serrage rapide en 9mm alors on sert comme on peut avec celui qui est mort). Bref, c'est vraiment pas évident de leur faire avoir des bikes en ordre pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 4 avril 2022 Partager Posté(e) le 4 avril 2022 ah ah, j'ai changé récemment la fourche d'un collègue (récupérée pour quasi rien chez Vrouille), là aussi , tout naivement, il a laissé sa fourche (entrée de gamme sur un DK 26" de plusieurs années) sans entretien ne pensant même pas que ça s'entretenait... puis je lui ai dit que ça coûtait min 100 balles pour faire entretenir, il n'y croyait pas... Sur le coup, je lui ai remplacé sa fourche pour 25 balles, et il est probablement reparti pour qq mois/années de roulage sans rien faire Les gens ne se rendent pas compte du prix du matos en fait, pareil quand on a un parent qui vient nous voir pour des bons plans vélos, tu leur demandes le budget, ben, 600/700 balles, et ils pensent avoir un truc correct, mais en neuf c'est juste une bouse et en occase, les mecs se font mousser pour l'instant, tu trouves des vieux brols de 6 ou 7 ans qui ont dû coûter moins cher à l'époque que ce qu'ils essaient de vendre... Bref, je vais pouvoir vendre le Canyon de mon fils sans pertes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 4 avril 2022 Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Le gamin a l'air de bien apprécier les 5010... Courage @Tonton tapis, un jour le reste de la famille te laissera jouer un peu avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 4 avril 2022 Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Ca me donnerait presque envie de vendre mon musculaire 😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 4 avril 2022 Partager Posté(e) le 4 avril 2022 il y a une heure, PunkyB a dit : Le gamin a l'air de bien apprécier les 5010... Courage @Tonton tapis, un jour le reste de la famille te laissera jouer un peu avec ouais, je l'aime bien ce 5010 en plus !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 4 avril 2022 Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Comme quoi t'es pas difficile en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 5 avril 2022 Partager Posté(e) le 5 avril 2022 Le 03/04/2022 à 16:37, hman32 a dit : Ajd c'était oscultation du malade... Pour la petite histoire ça fait deux semaines que mon frein arrière est mort... Le levier ne reprenait plus sa position et restait enfoncé J'ai fait la même chose sur le maître-cylindre M785 de @PunkyB aujourd'hui, après avoir remplacé un piston cassé de son étrier Zee. Et remplacé un des trois cliquets cassés de son CRL. J'avais heureusement un moyeu de récup avec les mêmes cliquets Le 04/04/2022 à 11:07, Tonton tapis a dit : Les gens ne se rendent pas compte du prix du matos en fait, Et les vendeurs (et la chaîne au dessus) se gavent bien je trouve. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 5 avril 2022 Partager Posté(e) le 5 avril 2022 @nico tu as une idée du pourquoi de ce grippage ? Ou bien c'est juste les joints du maitre cylindre qui durcissent avec le temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 5 avril 2022 Partager Posté(e) le 5 avril 2022 C'est le piston en plastique qui grossit, même problème avec les freins Sram/Avid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 5 avril 2022 Partager Posté(e) le 5 avril 2022 Ok j'ai bien fait d'acheter des pièce usinée en titane pour remplacer ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 5 avril 2022 Partager Posté(e) le 5 avril 2022 Oui En alu ça irait aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 6 avril 2022 Partager Posté(e) le 6 avril 2022 Me doute mais sur maître Ali je n'avais que le choix du titane 🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 6 avril 2022 Partager Posté(e) le 6 avril 2022 Je sais bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 16 avril 2022 Partager Posté(e) le 16 avril 2022 crevaison lente sur la roue avant 28 de mon slate, rien à l'inspection visuelle, passer le pneu dans la vasque d'eau , rien , mais rien de rien , pas une seule petite bulle , je remet du notube et je refais une sortie , un chemin entre les pommiers, tout d'un coup une giclée de liquide dans ma figure , bizarre, ils arrosent ? mais que non , c'est du latex , et bingo , je découvre le lieu du crime, une coupure dans le pneu mais à peine visible et surtout en oblique , le latex ne parvient pas à colmater, retour maison, démontage et rustine à l'intérieur, H+2 ça a l'air de toujours tenir. Sinon j'ai trouvé le coupable dans le pneu un morceau de verre d'un demi cm et de l'épaisseur d'une mine de crayon , on testera tout ça demain en échauffement pour Paris-Roubaix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Le 22/03/2022 à 18:25, DamT a dit : @nico tu as pu regarder? J'ai checké sur la bagnole et il donne la bonne pression. Par contre sur les valves du bike je suis à 1.1 bar et avec mon autre outil de précision (ma main 😁) je dois bien être à 2.0. un mystère à résoudre. Le 22/03/2022 à 20:00, nico a dit : Pas encore eu le temps, désolé. J'ai beaucoup beaucoup de boulot, et suis malade, donc la productivité n'est pas au top, et j'ai pas trop les neurones alignés (encore moins que d'habitude ). Voilà j'ai testé le Topeak, comparé avec mon gonfleur ParkTool et la pression est la même sur les deux. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Merci @nico, je vais tester sur le musculaire pour voir si ça vient des valves ou du manomètre 🤷🏻♂️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Merci @nico. @DamT checke ton second outil de précision au cas où. Tendinite, arthrose ? 😊 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Non tout va bien de ce côté, juste mal au cul de mes 4 jours d'affilée de vélo mais merci de demander 😂. Quand le manomètre me met 1 bar de pression et que le pneu a l'air correctement gonflé ça pose question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 @DamT si tu as des valve Presta, est ce que ton manomètre enfonce bien l'obus quand tu prend la pression? Ou alors tu as du liquide anti crevaison qui le bouche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 @DamT si tu fais plusieurs mesures de la même roue successivement, est-ce que ça varie de plus de 0,1 bar ? Avec le mien, c'est vraiment constant. Au bout de la dixième j’ai un écart de 0,1 bar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 20 avril 2022 Partager Posté(e) le 20 avril 2022 Je serais plutôt de l'avis de @hman32 pour le préventif 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 28 avril 2022 Partager Posté(e) le 28 avril 2022 Rholala je monte un petit Cannondale F-Si alu en 27.5" là, il va être terrible 🤩 J'ai commandé un BdP Hope, me reste à commander un JDD (une fois que j'aurais le BdP car je devrais peut-être changer l'axe du pédalier Hollowgram et c'est le même fournisseur que le JDD). Les pièces pour rendre opérationnels les MT8 sont en route. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 29 avril 2022 Partager Posté(e) le 29 avril 2022 Ce bleu... 😍😍😍 Par contre les protections des bases en Celeste...🤮 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 29 avril 2022 Partager Posté(e) le 29 avril 2022 Ah moi j'aime bien. C'est de la peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 29 avril 2022 Partager Posté(e) le 29 avril 2022 très chouette petit montage ça, pour un gamin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 29 avril 2022 Partager Posté(e) le 29 avril 2022 Y a des chances car cadre en S. J'ai bien prévu de t'envoyer l'annonce quand il sera terminé, ainsi qu'à @PunkyB Mais il va pas être donné. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 29 avril 2022 Partager Posté(e) le 29 avril 2022 n'hésite pas je partagerai y'a plus rien de gratuit dans les vélos de tte façon... on a bien certains parents qui viennent vers nous car ils voudraient acheter un "bon" vélo pour leur fils, puis on demande le budget " 7 ou 800 eur" ... comment dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 29 avril 2022 Partager Posté(e) le 29 avril 2022 Ah ben un peu + et ils pourraient avoir ce Cannondale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 29 avril 2022 Partager Posté(e) le 29 avril 2022 800 et un mars !! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 29 avril 2022 Partager Posté(e) le 29 avril 2022 Je vais m'autocensurer. Il manque un truc avant le mars 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 14 mai 2022 Partager Posté(e) le 14 mai 2022 (modifié) Changement des roulements du jeu de direction de Cotic pour ses 10.000 km. C'était encore les Hope d’origine. Ça faisait ”clonq” au freinage (tube de fourche qui tapait sur le haut de la douille de direction), ça fait plus ”clonq”. Le roulement du haut était mort. La graisse ressemblait plus à de la boue qu'à de la graisse... Modifié le 14 mai 2022 par Jojobleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 22 mai 2022 Partager Posté(e) le 22 mai 2022 J'ai recoupé ce qui dépassait à l'arrière de mes prolongateurs, donc 26 grammes de gagné. Et surtout c'est plus simple pour mettre la "food puch" . Par contre faudra que j'aie faire recouper ma durite de frein arrière, elle est bien trop grande donc ça gène Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 1 juin 2022 Partager Posté(e) le 1 juin 2022 Y'a pas un titre "ce que j'ai merdé aujourd'hui sur mon vélo " ? Remplacement du pneu... je laisse tomber la roue , paf, le body sort de son logement, pfff, flemme d'enlever la k7 pour remettre ça proprement, je pousse, ça rentre, ça tourne...un peu, je remonte la roue, je roule 5 m, schrouuiik, plus de roue libre , fuck, je démonte la k7, je tire le body, plein de billes qui tombent, à moitié cassées, un cliquet en moins, yeah, Nice Job Fred Bon... je cherche une référence, rien en stock ...j'ai écrit à Sabma, mais j'ai quand même l'impression que le body n'est pas 100€ prévu pour le moyeu Neo, ce ne sont pas du tout les mêmes que j'ai vu sur le net.. Roues d'occasion qui ont pourtant roulé 3 ou 4 fois max, le gars avait dû monter ça d'un autre moyeu, il me l'avait dit mais j'ai été un peu trop confiant peut être.. quoiqu'ici, pas de doute, j'ai merdé 🙄 Bim, 100 balles ou plus dans la tronche.. ça coûte moins cher d'acheter une paire de Novatec sur Ali que d'acheter un body, cherchez l'erreur .... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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