Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ce que j'ai fait aujourd'hui (sur mon vélo)...


Giskovcycle

Messages recommandés

ça c'est du test !

il y a 41 minutes, Stumpjumper a dit :

je les ai viré avant même de les avoir essayé.

:-#

 

je n'y connais rien en pneus gravel .

je voulais un pneu avec un minimum de crampons , et un budget moyen ( 30 euros /p )

je ne les testerais pas perso car c'est pour le bike de madame .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a 49 minutes, Stumpjumper a dit :

Qu'est ce qu'ils valent les Michelin Power? J'en avais je les ai viré avant même de les avoir essayé... :ninja:

J'ai monté ça sur le mien, j'ai pas essayé autre chose, mais à mon sens ça se défend. Et ils n'étaient pas (trop) hors de prix.

Je cherchais un pneu en 40 relativement roulant avec qq crampons.

 

Dans le gras ça doit être un peu jouette par contre 😄

 

Montage tubeless facile (jantes DT), ils perdent un peu quand même saprès qq jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de raison de me laisser tenter par rapport à mes Touareg du coup. De toute façon ils vont bientôt faire place au Vittoria Terreno Mix car, même si c'est toujours très acceptable dans le bois pour le moment, ça risque de devenir bientôt rock'n roll dans le boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opération de remplacement du caoutchouc de la poignée tournante SRAM X0 de mon Spark , 

maladie bien connue , le caoutchouc se met comme à fondre et à coller sur ta main/ gant , 

solution remplacer le tout ou juste le caoutchouc, j'ai tenté la dernière solution ,  

facile dans la vidéo,  chez moi dans la réalité , cela a été un peu plus compliqué ,

la fatigue peut-être ;)

j'ai dû ramasser le ressort qui sautait une vingtaine de fois et la languette en laiton 5 ou 6 fois 

, je compte donc  au moins une trantaine de tentatives infructueuses et finalement clac clac c'est rentré "tout schuss" , ouf :)

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

''Cadeau'' de mon beau fils, le vélo de son pote a remettre en état...

 

dkHP5gOt_o.jpgSDoeHpPq_o.jpg

YAmnCKVd_o.jpgTrtxF0zX_o.jpg
CPyjpvRc_o.jpg

 

Y a du nettoyage, graissage et frein a purger, par contre la fourche c'est une grosse inconnue car les plongeurs ne bouge pas...
Alors démontage ou pas 😕

 

Modifié par hman32
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la fourche, ça me parait tout à fait faisable. Mais une Dart c'était déjà pas top de base, mais sans aucun entretien, ça risque d'être compliqué. Les plongeurs, c'est juste sale ou c'est de la rouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tifox de la rouille :D je pense qu'il a pas du laver son vélo pendant un moment.
Pour la Dart il faut que je regarde si c'est une ressort mais bon vu l'état des fourreaux vaut peut être mieux quel ne s'enfonce plus 😅

 

En tout cas, il ne va plus le reconnaitre son bike quand il va le récupérer :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé la selle d'origine de mon Tilt par une SLR a 135 grammes qui traînait au grenier

 

Mais ça grince, il me semble que c'était parce que la selle était HS.  Je vais essayer de voir où était le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, phil2905 said:

Dju ça ferait du bien ça !!! 
 

on va se faire ça au printemps ;) 

Enfin, faut que je trouve le moyen de venir avec la moto et le vélo .... ou alors je ferai l'aller-retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête qu'il ne montre pas quand il marche, car le guidon reste libre et se balade juste a coté de sa tête,  ça doit faire mal ^^     (alors qu'il suffit d'une bête sangle pour tenir la roue et le cadre)

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Daso a dit :

on va se faire ça au printemps ;) 

Enfin, faut que je trouve le moyen de venir avec la moto et le vélo .... ou alors je ferai l'aller-retour. 

 

On trouvera bien une solution :-)

Pas trop de limite avec la camionnette, ma zx -6 passe dedans 😉

Ou alors 1 jour chez toi, 1 jour chez moi 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon c'est un proto, il faudra que je le refasse au propre ou que je l'imprime en 3d...
Mais j'ai testé un adaptateur pour mettre ma commande de tige de selle sur un matchmaker Shimaon I-Spec II.

Voici la pièce découpée dans de l'alu:
IMG-20210328-155239.jpg

IMG-20210328-155250.jpg

 

Et le montage sur le matchmaker:

IMG-20210328-155707.jpg

IMG-20210328-155723.jpg

 

Il n'y a plus qu'a tester avec la manette de frein 😁

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les petits mousse blancs que tu imbibes d'huile sous les racleurs. Là y'a de la crasse qui est entrée partout et les bagues ont pas une belle tronche, y'a possiblement des dégâts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réception, j'ai hésité à vérifier, mais je m'suis dit que comme elle avait eu droit à un tour en atelier pour le passage en 140mm avant de nous être expédiée, j'étais tranquille. Bein non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foam ring est pas tombe dans le bas de la fourche ?

Ca m'es deja arrive qu'en re-assemblant la mienne, si tu n'as pas etire les foam ring assez, le plongeur accroche le foam ring et l'envoie dans le fond en arrachant tout, et tu le fois au prochain entretien

Modifié par KidPaddle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que ça soit destiné à retenir la poussière, étant donné qu’il faut les imbiber d’huile, je doute fort qu’ils retiennent quoi que ce soit sur le haut de la fourche, non ? 
 

Puis, quand ils ont fini de relâcher l’huile, ils sèchent et ne servent plus à grand chose. 
 

Mon avis 😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es concerné aussi Fred?

C'est quoi le justificatif ? Économiser 0,3%?

 

@Krutor ils sont en général noircis quand tu les changes. Vu la structure poreuse c'est pas impossible que la crasse, ou du moins une partie, s'y colle et reste coincées dans le mousse.

Après si c'est sur toutes les fourches, il y a peut-être une raison ? Ici c'est pas qu'il n'y a pas la place c'est que l'emplacement est laissé vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'en sais, ces mousses servent essentiellement à maintenir un film gras sur les plongeurs afin d'optimiser le coulissement. Il est d'ailleurs conseillé de les remplacer très régulièrement (toutes les 50 heures d'utilisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel d'entretien conseille de les nettoyer à 50h et remplacer à 200h. Vu la tronche des miennes à 50h, je compte les remplacer à 100h et le faire systématiquement chaque fois que je démonte.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai changé les cables du shifting sur un moyeu Rohloff après .... 16 ans. Et ils étaient encore nickel de chez nickel (aucune différence au shifting avant/après, normal vu que le changement de vitesse se fait dans le moyeu).

Au passage, c'est quand même vachement bien foutu cette ingénierie allemande.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de l'affaire Marzocchi. Revenue avec de nouveaux fourreaux, usure anormale sur les bagues de guidage.

Et pour le reste du vélo, nouveaux roulements de pédalier et chaine car déjà bouffés dans la mélasse de l'hiver. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Montagnisation du vélo de ma chère et tendre pour les vacances :) 

 

Montage des roues d'origine de mon Focus en 27.5x2.6" à la place des 29x2.2".

Disques de qualité en 180mm (galère d'ailleurs pour monter un aimant sur le disque AR car CL d'origine avec aimant clipsé => j'ai percé le disque pour y installer un aimant de compteur).

Sram Guide R à la place des Shimano BR-M447.

 

J'ai hésité à modifier la transmission 1x9 en 1x11 mais aucun intérêt dans son cas, car par chez nous la transmission actuelle lui convient très bien (pas envie de tout démonter par la suite).

 

Je pense qu'on va bien s'amuser :-D 

 

20210713_123031.jpg

 

20210713_123556.jpg

 

20210713_123610.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.