Aller au contenu

Ce que j'ai fait aujourd'hui (sur mon vélo)...


Giskovcycle

Messages recommandés

il y a une heure, missJuJu a dit :

faut peut-être investir en ça..

 

pince.png

j'ai ... faillit le casser . Sinon je ne sait plus ce que c'était comme carcasse mais un truc + , monté en chambre depuis pas mal de temps ... bref à court d'arguments , j'ai sorti la méthode forte . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvjvd que j'ai un respect immense pour la patiente et la persévérance des mecs qui font de la peinture sur les vélos 😅 encore une reconversion professionnelle que je peux barrer de ma liste 😂

 

J'en suis à 10h de ponçage je pense, et je suis loiiiiin d'avoir fini ou encore d'atteindre la moitié. J'imagine que j'en aurais pour 30h en tout, vu comme c'est parti. Et tout ça pour le faire repeindre et pas le laisser en finition brut 😅😅🫣

 

20230213_175932.jpg

20230213_175937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou décapeur thermique dans le cas des Santa-cruz rappelé 

 

 

edit : vu le truc de @hman32

 

"Les pièces du cadre en aluminium pourraient avoir subi des dommages thermiques lors d'un décapage de peinture non standard et pourraient se plier ou se déformer, ce qui pourrait causer la chute de l'utilisateur."

 

https://recalls-rappels.canada.ca/fr/avis-rappel/divers-cadres-velos-en-aluminium-santa-cruz-et-juliana-rappeles-en-raison-risque-chute

 

 

Modifié par dj_
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà ,

hier j'ai remis mon Cannondale Slate dans son état d'origine , 

retiré les stickers de barakis,

nettoyé comme pour état concours ,

réussi à trouver une peinture similaire pour réparer quelques petits éclats dans la peinture , 

remonté cintre d'origine , roues d'origine, la selle d'origine , la cassette d'origine qui n'avaient que 15 km, quelques tours de roue pour tester le tout , bon voilà il est presque prêt pour son nouveau proprio 

il me  reste encore à faire quelques photos pour le mettre dans les petites annonces , 

je vais le regretter mais je ne peux pas garder tant de vélos ,

une page se tourne ... bienvenue au Topstone ;) 

IMG_5725.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon grand âge je dois avoir réduit autour des 1M70 

le vélo est un M , j'avais dû installer une potence plus courte pour mes petits bras, (potence que j'ai toujours)

ici j'ai remis la potence d'origine qui est une 100 , 

à mon avis ça passe largement pour plus grand que moi 

d'ailleurs @jonacannondale qui est plus grand que moi roule sur le même cadre.

Pour le prix , si je regarde ce qu'il y a en occasion sur le net, à froid , je taperais 1700, mais bon voilà que je suis déjà occupé à faire la description de l'annonce alors que je ne l'ai pas encore terminée :)

 

Modifié par ondolina
vélo dans les petites annonces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

histoire de couleur de selle ... ( faites-vous plaisir) 

j'ai monté des Bontrager RL sur tous mes vélos, 

la mousse est increvable par contre la peau des selles a souffert , 

j'ai déjà essayé d'autres selles mais ce modèle est le seul qui convient vraiment à mon postérieur :)

Pour rénover la peau , j'ai tenté la peinture , ça ne tient pas , alors je me suis dit pourquoi pas la recouvrir comme cela se fait dans les bagnoles ou pour les fauteuils, 

j'ai tenté ceci chez Ali ... https://fr.aliexpress.com/item/1005003661519991.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.27.21ef5e5biBfm8Q&gatewayAdapt=glo2fra

 

un décapeur thermique pour aider le tissu à prendre la forme de la selle et le tour est dans la poche , 

je suis vraiment content du résultat, à voir maintenant si cela va tenir sur le vélo.

Avant et après ... en "touning baraki" Gravel

 

IMG_6049.jpgIMG_6021.jpgIMG_6022.jpgIMG_6020.jpgIMG_6059.jpg

 

IMG_6058.jpg

IMG_6038.jpg

  • Like 10
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réactions mais sur le fond c'est rien de vraiment compliqué, 

ça se travaille presque comme une gaine thermorétractable , et comme sur photo , ça prend vraiment bien la forme , le "challenge" est de s'arranger pour que le tissu reste collé à long terme sur le dessous de la selle, pour ce j'ai renforcé la colle d'origine en ajoutant aux endroits stratégiques une fine ligne de "pattex contact" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon travail, il y avait un service qui refaisait les signes et banquettes des bus, ils utilisaient de la Pattex jaune qui sent vraiment mauvais. Je pense qu'elle existe également en tube. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, pose d'un support gsm de chez dkt, top produit, 19 euros, ça ne bouge pas en tout terrain et facile à placer et en utilisation...ça évite de me perdre en gaume, avec appli off line car là-bas beaucoup de zones blanches

Support smartphone vélo métal.webp

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai récupérer un Merida Matts  champion lx chez un voisin ! 

Je me suis mis en tête d'en faire mon bike de vacances 😎 ( qui restera dans ma belle famille en rép Dominicaine)

Je lui ai fait un petit nettoyage et j'ai regraisser tout ce que j'ai pu  !

j'ai viré la transmis 3*9 lx et monté une transmission en  1* 11v  ( encore merci @Vincentw54

Comme c'était des combos 😕,il a fallu que je rachète deux leviers de frein mt 200 pour les etriers lx !

J'ai fait l'entretien des roues et mis deux cross king !

Placés deux superbes pédales plate de chez ali ( pour pouvoir rouler en sandales) 😅

J'ai fait l'entretien complet de la tora 318 ( une première pour moi ) , je suis content tout fonctionne et elle tient sa pression ☺️

Comme c'est un cadre xl j'ai un peu ajuster les perif pour mon 1m78 et mis une selle un peu plus confortable 

J'ai fini le montage ce matin et fait une dizaine de km , ça me conviendra très bien sur place !

Petite photo avant et après 

 

 

 

IMG_20230408_162550.jpg

IMG_20230421_083252.jpg

IMG_20230421_083231.jpg

Modifié par arno43
  • Like 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulet du jour... Je râlais sur mes freins avant depuis 2 rando. Et ce soir je me suis décidé à vérifier :siffle:

 

IMG_20230424_201613.jpg

 

IMG_20230424_201623.jpg

 

Je crois que ça va mieux freiner dans les descentes maintenant 🤣

J'espère que le disque n'a pas trop pris mais à vue d'œil ça va 😅

 

Plus qu'a vérifier l'arrière 😇

  • Haha 5
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est aussi arrivé au point qu'une des deux plaquettes arrière s'est même fait la malle, 

et je freinais sur le fer , clair que ça fonctionne moins bien comme ça ^^

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 13/02/2023 à 22:26, guizaume a dit :

Jvjvd que j'ai un respect immense pour la patiente et la persévérance des mecs qui font de la peinture sur les vélos 😅 encore une reconversion professionnelle que je peux barrer de ma liste 😂

 

J'en suis à 10h de ponçage je pense, et je suis loiiiiin d'avoir fini ou encore d'atteindre la moitié. J'imagine que j'en aurais pour 30h en tout, vu comme c'est parti. Et tout ça pour le faire repeindre et pas le laisser en finition brut 😅😅🫣

 

20230213_175932.jpg

20230213_175937.jpg

 

Il est fini, mais pas par moi ^^ je n'ai pas eu la patience de finir le ponçage moi même :p

 

Du coup le voilà, repeint et monter.

 

Présentation sous peu, une fois que j'aurai des photos convenables 👌

 

20230525_184644.jpg

  • Like 16
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carbu a dit :

ce n'était pas celui là avec la roue arrière qui se décallait ? comment cela a été réglé finalement ?

Non, c'était un cadre alu. Celui-ci c'est un cadre carbone. Faut suivre, hein ;)

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 00:44, guizaume a dit :

 

Il est fini, mais pas par moi ^^ je n'ai pas eu la patience de finir le ponçage moi même :p

 

 

Du coup le voilà, repeint et monter.

 

Présentation sous peu, une fois que j'aurai des photos convenables 👌

 

20230525_184644.jpg

 

Pfiouuuuu la couleur... c'est beau, elle fait penser à la McLaren F1 LM

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spin a dit :

C’est vrai, c’est assez proche de la couleur historique de Bruce Mc Laren. 
 

 

IMG_1709.jpeg

 

mc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.