Aller au contenu

21 décembre 2014 : 19° Rando de Noël, Maredsous (Namur)


frednight

Messages recommandés

Bon, premier à faire le CR, que dire.

Départ avec Frednight et Tibikou sur le 30 (D+570) mais nous avons coupé la fin car un peu marre des champs de boue.

Fléchage, ravitos, ambiance : Super comme d'habitude. (y)

Le tracé : Mwouai

Je comprends que les conditions bien boueuses n'ont pas facilité les choses (et puis Maredsous, tout le monde sait bien que l'on y va pour l'ambiance et la bière :-# ) mais cette année j'ajouterai un bémol :

Beaucoup de route, je comprends mais nous faire grimper des murs de boue pour redescendre par la route, je suis déçu.

En gros j'y retournerai l'année prochaine s'il fait sec ou sous la neige uniquement.

Sinon nous avons croisé Lyn-ksey au second ravito puis H512, jaimepaslespseudos et les BFL à l'after :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déçu par le parcours, pas sur que tous les bourbiers étaient inévitables. Coup de bol pour la météo du jour sinon j'aurais très vite fait demi tour.

Jusqu'au premier ravito, j'étais plutôt enthousiaste..

Ravitos classiques, pas vraiment de valeur ajoutée comme on en voit de plus en plus

Bikewash, bar, bouffe et douche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours 0 - La Maredsous 1

Finalement, le départ à 9h était vraiment présomptueux ;-) J'ai donc démarré seul un peu plus tard. Au ravito 1 je suis tombé sur Vince et Christophe (BFL)! On a pu bien profiter des gros bourbiers en monté et des descentes sur route :ninja:

Mais bon, tant qu'il y a de la Maredsous à l'arrivée :Coucou05: Avec en bonus du saucisson de cerf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ à la bourre à 9.20 sur le 40 km

Croisé Frednight et Vincentw54 au second ravito et 3-4 personnes que je connais le long du parcours
J'ai vu Dajobi sur la fin au bikewash mais pas eu le temps de le saluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ à la bourre à 9.20 sur le 40 km

Croisé Frednight et Vincentw54 au second ravito et 3-4 personnes que je connais le long du parcours

J'ai vu Dajobi sur la fin au bikewash mais pas eu le temps de le saluer.

Aaaah je ne t'ai pas vu...

Pour ma part, j'ai souffert... Et je n'étais surement pas le seul vu la tête des gens au bikewash.

D'un coté ça m'a fait chier de descendre par des routes mais les portions macadam ont fait du bien pour débourrer les roues (black panther caca au passage...). Sinon rien d'exceptionnel sur le tracé qui s'est clôturé sur un 33. Les traversées de champs auraient pu être évitées je pense.

Bref, la Maredsous c'est bon mais la boue un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant on reprend les mêmes et on recommence . j'ai l'impression qu'ils n'ont tiré aucune leçon de l'année dernière.

Les commentaires sont des quasi copies collés de ceux de l'année dernière.


Quand on vous dit que Maredsous, ce n'est bien que sous et sur la neige...

et du gel !!!!!!!!!!!!!!


Franchement, une 19e orga n'a plus vraiment droit à l'erreur.

+1

Dommage pour les participants et pourtant la région à du potentiel.


Bon, premier à faire le CR, que dire.

Départ avec Frednight et Tibikou sur le 30 (D+570) mais nous avons coupé la fin car un peu marre des champs de boue.

Fléchage, ravitos, ambiance : Super comme d'habitude. (y)

Le tracé : Mwouai

Je comprends que les conditions bien boueuses n'ont pas facilité les choses (et puis Maredsous, tout le monde sait bien que l'on y va pour l'ambiance et la bière :-# ) mais cette année j'ajouterai un bémol :

Beaucoup de route, je comprends mais nous faire grimper des murs de boue pour redescendre par la route, je suis déçu.

En gros j'y retournerai l'année prochaine s'il fait sec ou sous la neige uniquement.

Sinon nous avons croisé Lyn-ksey au second ravito puis H512, jaimepaslespseudos et les BFL à l'after :Coucou05:

T'avais prévenu :mib::mib::mib:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rando, l'orga peut être fier d'elle!!!

pour les mecs qui se plaignent des parcours et des ravitos, allez rouler sur la digue là il n'y a pas de boue les ravitos sont variés... :jesors: :jesors:

blagues à part, en hiver ça fait partie du lot de pousser son vélo dans des cotes glissantes, rallier des petits chemins par la route, se faire bloquer par des boulets qui mettent le pied pour rien ou qui marchent au milieu du chemin comme si c'était le bois de leur père.

Mais on ne roule pas pour un titre, on est là pour le fun donc on prends son mal en patience on en rigole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie mitigée pour moi aussi.

Parti à 9h sur le 30 avec Vincentw54 et Tibikou.

Eh bien déjà l'an passé le parcours m'avait semblé moyen mais cette année la région à carrément été sous exploitée. Et je sais de quoi je parle, c'est mon terrain de jeu. La parcours a été complètement remanié et on passe d'une belle rando bien Molignarde à une rando agricole sans aucun fun.

L'orga a-t-elle voulu éviter un maximum la boue ou contourner des zones de chasse?

Ok pour la boue, on savait et c'est pour ca qu'on y va mais là franchement... je préfère rouler dans la boue dans un vrai bois plutôt que dans des chemins de tracteur en ligne droite exposés aux 4 vents. La boue était quand même très roulable par rapport à la boue qu'on peut trouver du côté du Samson.

Je n'ai pas trop compris l'intérêt de remonter les Hayettes par les bois. On était tous à pied à cet endroit qui est clairement impraticable pour l'instant dans le sens de la montée. La route juste à côté aurait été plus judicieuse pour aller chercher une belle descente boisée qui rejoint Falaën.

A ce propos, on a eu pas mal de portions de route qui permettaient de décrasser un peu le vélo, beaucoup de descente malheureusement.

En fin de rando, sachant par quel bourbier on allait encore passer, nous avons écourté pour rentrer par la route.

Niveau ravito : RAS, tout ce qu'il faut, même du thé Croisé LYNSKEY au ravito 2 sur son splendide Scalpel 2015

Des impératifs familiaux m'ont contraint à zapper le bike wash (grande file) et l'after

Bref, l'an prochain, je l'a refait uniquement s'il a bien gelé ou neigé. Le parcours m'a encore plus déçu cette année que l'an passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la boue, oui, c’est pas la mer à boire, c’était prévisible et cela fait partie du sport… :icon_biggrin:

Arrivé pour ma part un peu avant 8h avec l’idée de partir sur le 40. Grosses douleurs intestinales…. Une petite visite improvisée… :eek13:

Départ 8h20 avec une certaine appréhension :icon_insult: … pour le 30

Alors, oui, de la boue. Pas collante comme dans certaines régions. Pas de bourbiers infâmes (juste un petit ruisseau piège, tous les pieds dans l’eau froide :broken_heart: ). De belles montées, j’ai apprécié les descentes sur le bitume. J’ai souffert du côté du ventre, j’ai souffert du côté des cuisses (3 semaines sans rouler car malaaaaaade), cela n'aide pas.

Je suis arrivé vidé. J’ai marché dans la dernière monté après la Photo :banana: . Et bien même pour marcher, j’étais vidé.

Bonne pression au bikewash, bonne douche (j’avais oublié mon essuie (n) ). Pas d’after car il ne faut pas tenter le diable :siffle: .

En résumé, contant. Nettoyage en profondeur du vélo ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis BMB !

Merci pour votre participation à notre rando d'hiver .

Difficile de contenter tout le monde, mais on donne du notre pour que ça se passe pour le mieux.

Promis, pour l'année prochaine on plantera de la neige sur tous les sentiers :siffle:

En attendant, voici mes photos. Et encore désolé pour le bouchon que j'ai créé au km 1 .

https://www.flickr.com/photos/crazyspad/sets/72157649467816408/

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour un premier montage mais je ressens une petite haine envers la boue :-#

Je publie la mienne demain matin ;)


P.S. : dans les paramètres avancés, sélectionne syndication partout pour pouvoir la lire directement sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les riders,

Je me fais l'interprète du team Anduroxc pour cette sortie rendue très physique de Maredsous.

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit, il est clair que les pluies incessantes des jours précédents ont bien relevé le niveau de difficulté du parcours.

Parmi les participants de notre team, certains avaient déjà participé à cette rando. Pour moi et trois autres membres, c'était une première. Nous voulions goûter à l'ambiance de cette dernière rando de l'année. N'ayant aucun point de comparaison, je n'émettrai aucune critique quant au parcours. Certains disent que le parcours était moins attrayant que les éditions précédentes et d'autres pointent le fait qu'il y avait trop de montées dans la bouillasse et trop de descentes sur route. On va laisser les participants récurrents en juger :icon_biggrin:

Pour notre petit groupe de quatre, ce fut un 30 km bien physique et parfois épique. Mais malgré la boue et certaines côtes devenues insurmontables, nous avons pris un pied d'enfer.

Nous n'avons pas pu vivre l'ambiance de l'after étant donné que nous devions quitté tôt.

Nous reviendrons lors d'une édition sous et sur la neige comme disait il y a peu un autre gars du forum.

Message aux organisateurs : allez, mettez nous en plein les yeux pour votre 20ème anniversaire !! :hapface01::hapface01:

Merci à Laurent pour ses photos (y)

A+

Ditch de VTT Anduroxc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.