Aller au contenu

Montage disque et nouveain frein


Tobby

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un soucis concernant le montage d'un frein avant.

J'ai acheté un disque de 180 mm de diamètre ainsi qu'une paire de freins Shimano XT pour remplacer mes AVID Elixir 5.

Avant, j'avais un disque de 160 mm à l'avant. Lors de ma commande j'ai donc acheté un adatpaeur PM to PM pour un 180 mm.

Evidemment, j'ai pas pensé aux vis... Celles fournie avec le frein sont trop courte (prévue que pour des disque de 160 je pense)

alors que celles en place au paravant sont, je pense, limite.

Je précise que j'ai une fourche REBA SL de 2011 (ou 2012)

Ma question est donc la suivante : pensez-vous que les vis de fixation (voir photo) du frein avant sont assez longue ? (en plus, il n'y a pas de rondelles :s)

43898620141207145124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais aussi... Juste celle du dessus ? (la plus courte en somme...)

J'ai demandé conseil dans un magasin de vélo pour le montage des freins (acheter en J-kit sur internet) le type m'a gentillement remballé et m'a en plus raconté n'importe quoi (je pense) concernant la longueur des vis. Trop long, la vis vient buter contre la fourche à l'intérieur -> fissuration. Trop courte, pas assez de prise -> casse.

Du coup, je me demande quelle doit être la distance en prise dans le filet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends une vis, visses la à la main dans ta fourche en butée, desserres de 2 tours. marques la vis à ras de la fourche, tu à la longueur à laquelle tu rajoutes l'épaisseur de l'étrier et de l'adaptateur. comme ça tu est sur.

PS: la vis à gauche sur ta photo elle est morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca roule, je vais faire ca ! :)

Euh je sais pas si c'est un effet d'optique ou pas, ca doit petre la colle à filet... A propos, vous en mettez vous de la colle sur vos filets ?

Merci pour vos conseils ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo, les 2 vis font la même longueur? Et le marchand ne t'as pas raconté de bêtise

Et si tu avais commandé un adaptateur shimano d'origine, tu aurais eu tout ce qui va bien avec : http://www.bike24.de/1.php?product=97900;dbp=241;page=25;content=8;navigation=1;menu=1000,2,15,117;lang=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut être... mais sachant que je suis quand même client chez lui, le marchand aurait pu me donner ce qu'il faut...

Pour la compatibilité shimano, j'y ai vraiment pensé. J'ai pris un disque flottant de chez eux etc... j'ai voulu aussi pour l'adaptateur (pour justement éviter ca) mais sur le site ou j'achetais d'autres pièces, il n'avait pas de shimano...

Je note le frein filet bleu ;)

Édit : oui elles font bien la même longueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.