Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cimes de Waimes 2015


Messages recommandés

Triste nouvelle, les cimes de Waimes 2015 n'auront pas lieu :-(

Chère amie, cher ami vététiste,

Nous vous inf ormons que pour différentes raisons, les Cimes de Waimes ne seront pas organisées en 2015.

Merci pour votre compréhension.

Le Gloums VTT

Beste vrienden en vriendinnen mountainbikers,

Wij moeten u hélaas informeren, dat de Cimes de Waimes wegens diverse redenen in 2015 niet georganiseerd kunnenworden.

Hartelijk dank voor uw begrip.

Gloums VTT

Liebe Freundin, lieber Mountainbiker,

Wir bedauern, ihnen hiermit mitteilen zu müssen, daß die Cimes de Waimes aus verschiedenen Gründen in 2015 nicht stattfinden werden.

Vielen Dank für Ihr Verständnis

Gloums VTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également recu le mail... Vraiment dommage!... Pour moi l'une des plus belles organisations et certainement le plus beau des parcours!...

Qu'un connaît les raisons?

Quelle sera la 3ème manche de l'EBMC avec le RDHF et l'Ardenne Trophy??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage en effet, même si j'ai été déçu par l'édition 2014, victime de son succès, j'espérais que les Gloums trouveraient une meilleure formule pour 2015. Les Cimes restent une superbe épreuve que j'espère refaire un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste nouvelle, en effet, mais ne serait-il pas judicieux qu'ils "renterrent" toutes ces racines, sorties, non pas de nulle part, mais exposées avec excès, suite au "trop" nombreux passages de vtt ?

Car, à un moment, faut être logique avec soi-même, la terre n'appartient pas qu'aux riches !

J'entends par là, que les sentiers se dégradent, et que chaque utilisateur en est un peu responsable...

Et encore une fois, on n'est pas au bout de la chierie, l'avènement des électriques nous le confirmera bientôt, les bois seront, sous peu, interdits aux vélos...

Cet avis n'engage que moi, le vieux de service, mais j'ai connu l'irrespect à moto, la vie est un éternel recommencement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le challenge EBMC continue en 2015 avec l'Ardennes Trophy et le RDHF( avant un retour des Cîmes en 2016? Très incertain à 99%...)

Ce challenge se déroulera alors en classement scratch hommes et femmes (les trois premiers récompensés uniquement,pas de catégories) sur les trois distances:

- le 90 de l'AT et le 115 du RDHF avec les deux temps additionnés

-le 75 de l'AT et le 90 du RDHF

-le 50 de l'AT et le 65 du RDHF

Plus d'infos à suivre sur le site EBMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu car c'était vraiment une belle que je faisais chaque année, depuis plusieurs années.

Et pas déçu car l'édition passée avait été catastrophique question bouchons, et l'organisation ne voulait pas l'admettre, donc j'avais décidé de ne plus m'y rendre l'an prochain.

Je pense sincèrement que si les Cîmes reviennent un jour, ce que j'espère vraiment, il faudra limiter le nombre de participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pourrait-on pas imaginer des repreneurs pour cette édition 2015?

Pourquoi n'avoir pas prévenu plus tôt des soucis (qui doivent certainement dater de plusieurs annees) afin qu'une autre organisation s'arrange pour reprendre l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut s'imaginer ce que représente une telle organisation à tout niveau.....

Je ne pense pas qu'il soit si évident de trouver des "repreneurs" sauf peut-être qqs organisations commerciales à but uniquement lucratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien déçu aussi car moi qui pensai me remettre un peu aux marathons en 2015, je l'avai pointée bien entendu.

j'y participai à une époque ou c'était encore agréable d'y rouler donc je ne sais juger des années précédentes.

Enfin, il y a des belles randos alentours qui en reprennent de beaux passages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste nouvelle, en effet, mais ne serait-il pas judicieux qu'ils "renterrent" toutes ces racines, sorties, non pas de nulle part, mais exposées avec excès, suite au "trop" nombreux passages de vtt ?

Car, à un moment, faut être logique avec soi-même, la terre n'appartient pas qu'aux riches !

J'entends par là, que les sentiers se dégradent, et que chaque utilisateur en est un peu responsable...

Et encore une fois, on n'est pas au bout de la chierie, l'avènement des électriques nous le confirmera bientôt, les bois seront, sous peu, interdits aux vélos...

Cet avis n'engage que moi, le vieux de service, mais j'ai connu l'irrespect à moto, la vie est un éternel recommencement...

je ne comprends pas du tout où tu veux aller avec cette commentaire, car c'est pas la raison pour laquelle le cimes de waimes ne sera plus organisé. Puis je ne vois vraiment pas pourquoi pointer le doigt vers l'avénement des électriques? :icone_interro4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que H512 (alain) a voulu dire a mon avis, c'est qu'il a roulé en moto tout terrain quand c'était possible de rouler ou on voulait , bois, chemins,prairies, terrains vagues, carrières etc, petit à petit il y a eu des interdictions, pour en arriver maintenant à quand on veut faire de la moto d'enduro ou de cross, il faut aller dans des domaines et circuits prévu pour ça et c'est payant, donc fini la liberté et encore il n'y en presque plus,

et à mon avis l'allusion d'alain H512 sur les VAE était pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste nouvelle en effet :s
Par contre en lisant les décisions qui ont amené les organisateurs à ce choix et les première réactions sur ce post, je ne peux que mieux comprendre ce qui se passe réellement dans plusieurs domaines y compris en VTT.
1°) il est difficile de trouver de la relève quand il s'agit d'organiser de telles manifestations (il est plus facile de critiquer que de relever ses manches)
2°) le succès rencontré au fil des années devient avec le temps plus un handicap qu'une réelle publicité
3°) l'excès d'autorisations de passages et le manque de respect de certains adeptes de notre sport dégradent fortement nos belles régions et ce au risque de ne plus se voir attribuer le droit de passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même aussi savoir que les Cimes sont organisées avec quasi 100% de gens du village.

Pour une telle organisation c'est énorme!

Avoir quelqu'un qui ne serait pas de la localité à la tête de la course semble quasi impossible et que l'on se s'improvise pas organisateur d'une course qui attire plus de 2000 participants du jour au lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben il semble que je sois le seul à trouver ça cool..

Cet événement ne ressemblait plus à rien, je trouve qu'il font bien de faire une pause pour pouvoir repartir d'ici qq années sur de bonnes bases et revoir qq "détails" pour en refaire un événement à la hauteur de la région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les organisateurs des randos de Geromont et Pont-Ligneuville n'avaient pas envie de reprendre le flambeau?C'est souvent bien organisé et les traces sont aussi belles que Waimes...

Pont Ligneuville, c'est un traceur génial aidé par quelques VTTiste et par le comité de parent de l'école de Ligneuville. Pas grand chose a voir avec l'organisation nécessaire à une course de 2000 personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, il me semble qu'il existait une trace GPS qui faisait une partie des cimes mais limitée au domaine publique. Est-ce parle à quelqu'un où j'en ai rêvé ?

Effectivement, on pouvait trouver cette trace sur le site O2Bikers (#145). Pour l'avoir téléchargée et essayer de la faire cette année en août, il me semble bien qu'une partie du parcours n'a plus été pratiqué depuis très très longtemps vu que c'était impraticable ou alors je me suis planté à un moment mais je pense quand même que la trace n'est plus d'actualité. De plus, tout une partie du parcours où on passait en forêt était barré par la coupe de bois et les troncs d'arbre qui jonchaient le sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

tout à fait ! les nouvelles vont nous parvenir d'ici peu.

 

nouveau site internet, nouvelles idées de parcours mais avec des passages connus et reconnus....le retour des cimes quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.