Aller au contenu

Faire repeindre un cadre carbon


Chups

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de regarder sur le net, et si je trouve pas mal de solutions pour des cadres autres que carbon.

Je ne trouve pas de société ou Artisan capable de changer la couleur d'un cadre carbon.

Avez-vous des adresses à conseiller ou je rêve et il ne faut surtour pas toucher à la peinture des carbons?

D'avance merci

Chups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un cadre alu brut chez VRV bike, 49 euros et le carrossier du coin m'en demande 150 pour le peindre... ca fait un peu bcp.

Si vous avez des tuyaux sur Namur pour ce genre de travail... Welcome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et plutôt que le faire peindre, on pourrait pas le faire polir plutôt?

Le Spectral en chrome me fait vraiment flasher. Je trouve qu'on a un peut trop laissé tomber cette "couleur" qui a le gros avantage de moins faire ressortir les coups :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis lancé au pistolet sur compresseur, plutôt content du résultat pour la première sous couche. Juste que j'ai du installer ma "cabine de peinture" dans ma buandrie car dans le garage il fait trop froid et humide, du coup l'après se met en goute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comparé au 49 du cadre brut, oui je trouve ça un peu cher, surtout que pour 50 de plus tu as ça chez "un pro des cadres"

Du coup j'ai acheté un petit pistolet à compresseur, un apprêt, ma couleur et du vernis pour moins que ça. Et du coup j'ai un pistolet à peinture qui sera parfait pour repeindre 2-3 trucs qui trainent dans le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comparé au 49 du cadre brut, oui je trouve ça un peu cher, surtout que pour 50 de plus tu as ça chez "un pro des cadres"

Du coup j'ai acheté un petit pistolet à compresseur, un apprêt, ma couleur et du vernis pour moins que ça. Et du coup j'ai un pistolet à peinture qui sera parfait pour repeindre 2-3 trucs qui trainent dans le garage

vu la valeur du cadre, je pense que tri as fait le bon choix, c'est tjs pratique un pistolet pour peindre (fini le rouleau et les pinceaux à la maison)

après, 150€ pour une peinture carrosserie, c'est pas cher du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je déterre ce petit sujet , plutôt curieusement, mais sait on jamais que ça m'intéresse pour mon enduro , l'un de vous a t-il des pistes pour des peintures de cadre (carbone à priori) ? Autre que des artistes qui vont faire ça pour 800 balles évidemment... 

 

merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

Je déterre ce petit sujet , plutôt curieusement, mais sait on jamais que ça m'intéresse pour mon enduro , l'un de vous a t-il des pistes pour des peintures de cadre (carbone à priori) ? Autre que des artistes qui vont faire ça pour 800 balles évidemment... 

 

merci :) 

il faut contacter Dav81 :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il est preferable de laisser le "vernis" d'origine et de travailler a partir de celui ci.pour garder la solidité du carbone

J'ai mis vernis entre parenthese c'est du gel coat  en fait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il est plus garanti ce n'est pas un souci, je t'avoue j'ai pas demandé , disons que je serais curieux de voir un peu un devis , mais c'est loin d'être une priorité ... et ça serait dans l'optique de garder l'enduro en état esthétique nickel

 

Bref, tempête de cerveau hivernale quoi :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.