Blacksad Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 Qu'as-tu comme pneus? Versions renforcées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Chez Notubes ils préconisent la formule suivante : pression avant en PSI = ton poids en livres/7 -1 à l'arrière en PSI = ton poids en livres/7 +2 Ce qui en kg et en bar donne : pression avant en bar = (ton poids en kg x 0,315 - 1) x 0,07 pression arrière en bar = (ton poids en kg x 0,315 + 2) x 0,07 Pour ton poids, cela donne 2 bars à l'avant et 2,2 à l'arrière. Cela vaut ce que ça vaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 je pense aps que ta formule soit terrible . je devrais être a 1,3 bar a l'avant et 1.5 bar a l'arriere . Pression totalement inutilisable pour ma aprt , je roule a 3.2 bars avant et 3.3 arrière , et ceux tout l'année peu importe les terrains . Le mieux c'est au feeling . Pour ton poids et ne sachant pas is tu cherche le confort ou le rendement je te conseillerais plutot d'essayer dans les 2.5 avant avant et 2.7 arrière . tu étais a combien actuellement et quelle ets ta section de pneus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregkgkg Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 2.7 ? c'est énorme je fais 100kg, je roule avec 2 bars jamais eu trop de soucis. J ai déjà déchiré bien sur mais je ne pense pas que la pression soit en rapport avec ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 je pense aps que ta formule soit terrible . je devrais être a 1,3 bar a l'avant et 1.5 bar a l'arriere . Pression totalement inutilisable pour ma aprt , je roule a 3.2 bars avant et 3.3 arrière , et ceux tout l'année peu importe les terrains . Le mieux c'est au feeling . Pour ton poids et ne sachant pas is tu cherche le confort ou le rendement je te conseillerais plutot d'essayer dans les 2.5 avant avant et 2.7 arrière . tu étais a combien actuellement et quelle ets ta section de pneus ? plus de 2,5 bar ! m'enfin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 'tin oui, c'est über gonflé à des pressions pareilles Jamais rippé ou souci de grip?? min 1.8 et max 2.2 bar pour ma part avec 90 kg sur la balance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 (modifié) Je viens de récupérer mon pneus black panther redesteiner je croie , le mec n'a donc remis qu'une rustine j'avais une déchirure sur le flanc du pneus le systeme tubeless n'est donc pas en cause ! Il ma conseillé 2.2 bar en pression ...... Vivement demain 10h ca va raider sec dans les forets theutoise ....... Modifié le 19 décembre 2014 par GAN 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frednight Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 .... ca va rider sec dans les forets theutoise ....... je n'en suis pas aussi sûr que toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ciam Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 J'ais des specialized ground control tubeless, je peux lire sur le pneu pression entre 2,5 et 4 bars!! Alors les formules,? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luds Posté(e) le 19 décembre 2014 Partager Posté(e) le 19 décembre 2014 Moi je possède des Conti race king 2.2 qui sont monté sur un SM pas super top pour la saison mais il se débrouille pas mal sauf dans le gros gras. Je pése 68 kg donc je peux descendre assez bas, 1,5 bar pour mais ancien nobby, mais avec le ballon du pneu Conti impossible de descendre aussi bas, je suis obligé de mettre min 1.9 bar pour ne pas avoir cette sensation de rebondissement sur les chocs. Je met 2 bar et c'est nickel un très bon gripp cest pneu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Moi je roule en pneus spé tubeless, fast track et ground control, en été 2,5 bars et en hiver 2,1 - 2,2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 j'ai des ground control egalement et je tiens bien sur tous les terrains . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
van houtvinck Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Par contre, beaucoup prônnent les pressions basses mais je trouve que avec mon tout suspendu, 2,2, 2,3 bars sont bien à l'arrière avec le ground control..c'est plus facile à tirer et l'adérence est quand même ok. LA semaine passée, 1,8 bars dans une boue collante à souhait, c'était pas facile à tirer..Ce jour à 2,2 bars, pas de différence énorme de confort et de traction, par contre bien plus roulant et je trouve qu'il se dégage mieux plus gonflé mais c'est peut être une idée..Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelvinator10 Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 j'ai jamais eu de gross accumulation sur le pneu gonflé a 3 bars . et quand commence a y'en avoir je tappe un bunny et ca decrotte tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veti Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 A deux reprises, j'ai eu des fuites sur ma jante tubeless au niveau de la pipette (l'air passe sur les côtés). A chaque fois, impossible de réparer, je dois mettre une chambre et puis porter la roue à mon vélociste. Vous voyaez comment je pourrais solutionner cela? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Bien serrer la valve et laisser le latex agir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetram Posté(e) le 20 janvier 2015 Partager Posté(e) le 20 janvier 2015 J ai eu cela il y a un mois, j ai resserré la valve avec une pince et cc était reparti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TORDEURS Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 De mon coté, j'ai aussi monté mes pneus en tubeless. Mais j'ai toujours utilisé des pneus non tubeless et je ne regarde pas à ce qu'il soit tubeless ready,. Les modèles tube type fonctionne aussi sur mes ZTR Crest. Pour le moment des Maxxis Ardent et Maxxis Minion. Mais ça marche aussi avec des Nobby Nic, Geax barro marathon, Maxxis Larsen TT ou Ikon. Une fois que j'ai mis le latex (No tubes), je secoue pour boucher tout les minipores du pneu, ensuite je remet à pression et çà tient. Pas (ou vraiment très peu) de pertes de liquides au montage. La pression tient bien si je roule souvent. Par contre, si le vélo reste deux semaines sans bouger, je dois remettre à pression (environ 0,2-0,5 bar). Je ne sais pas si c'est aussi le cas avec des pneu UST Je gagne environ 200 gr par pneu en comparaison avec les pneus tubeless ... moins avec les Tubless ready... et généralement quelques euros (mais pas toujours) Pour l'exemple chez alltricks, un larsen TT Tube Type - 492 gr - 26 EUR - UST - 708gr - 23 EUR un High roller Tube Type - 698 gr - 25 EUR - UST - 884gr - 30 EUR. .. Par contre, sur le vélo d'un pote, on a jamais réussi à mettre en pression un kenda SB8 ... tringle beaucoup trop souple je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetram Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 Justement, chez alltricks il y a des nobby nic a 19euros 99 , il indique tube type, mais tout les schwalbe sont montable tubeless non???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 non, certains demandent une chambre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre TORDEURS Posté(e) le 4 février 2015 Partager Posté(e) le 4 février 2015 Je n'oserais pas dire que tout les schwalbe sont montables en tubeless. Le Nobby Nic que j'ai installé est passé. Il était en tringle rigide. J'ai plus d'expérience avec les Maxxis. A l'avant j'ai installé un High rollier xc series et, actuellement, un Minion DH. Pour l'arrière, j'ai déjà monté des larsen TT et un Ikon en tringle souple, tube type, sans tracas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimitz Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Je suis aussi nouveau avec les Tubeless. Quand on creve quand même. Suffit-il juste de remettre une chambre et de virer toutes les épines coincées dans le pneu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 Oui mais commence d'abord par retirer les épines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 10 juin 2015 Partager Posté(e) le 10 juin 2015 Et de temps en temps, pour ceusses dont les pneus tienent 1 an, ouvrir et sortir les "crottes NoTubes" Dernier conseil, le Notubes ne supporte pas bien les gonflages avec cartouches, expérience de physique amusante garantie avec un truc du genre dans le pneu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 Ca peut aider à colmater les gros trous non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MirFlash Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Pour colmater les trous je collectionne les punaises ... çà fonctionne aussi bien si pas mieux. Les pneus routes en tubeless, quand je démonte, c'est stupéfiant ce qu'on trouve dedans. J'ai peur de la jungle de "ville" que pratique Madame ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Tiens je lisais pour la pression : Arrière : 2 bars pour 80 kilo et de rajouter (ou enlever) 0,1 par tranche de 5 kilos, donc 95 = 2,3 et 75 = 1,9. Avant : 2bars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Salut les gars! faut-il faire attention à quelque chose en particulier quand on veut passer en tubeless ? je lis aussi des gens qui parlent de tubeless notubes... quelle est la différence? quand on a du matos tubeless ready comme ceci: CONTINENTAL MOUNTAIN KING II RACESPORT 2.4 | CONTINENTAL X-KING RACESPORT 2,4 sur des jantes: DT SWISS XM 1501 SPLINE ONE y a-t-il une contrindication ou des valves spécifiques à commander, liquide anti-crevaison particulier? d'avance merci pour vos renseignements! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Tes roues n'étaient pas livrées avec des valves ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 j'ai pas encore checké je demande par avance en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 (modifié) Pour mes DT SWISS montée d'origine sur mon Canyon, j'avais un kit de 2 valves Tubeless livrées avec. Pour mes autres roues, j'ai monté des valves Spank : http://www.alltricks.fr/F-41493-pieces-roues/P-95242-spank_lot_de_2__valves_tubeless. Pour ce qui est du latex, j'ai toujours fait soit avec du Notubes soit avec du Schwalbe. http://www.alltricks.fr/F-11939-produits-d-entretien/P-96616-notubes_preventif_anticrevaison_1_litre https://www.bike-components.de/fr/Schwalbe/Doc-Blue-Professional-Reifendichtmittel-p15296/ Notubes est une marque. Pour le montage, je te conseille la méthode @guizaume, c'est-à-dire, démonter l'obus de la valve pour le premier gonflage AVANT de mettre le latex. J'arrive à faire claquer les pneus même avec une pompe à main. Modifié le 12 juin 2016 par Jojobleu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 ok merci pour les précisions @Jojobleu (et je confirme il y a bien les valves fournies) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Et bien y a plus qu'à !!! Les pneus Conti Xking qui étaient montés d'origine sur mon Canyon, sont extrêmement fragiles au niveau des flancs. Ce qui les rend vite poreux et donc inutilisables en tubeless. Par contre j'ai un Schwabe Rocket-Ron qui a supporté 32 crevaisons (oui, tu as bien lu) l'été dernier en Baie de Somme (merci les sentier en silex...) sans me laisser en rade pour autant. Il est toujours monté en tubeless et ne fuit pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Il y a 3 heures, Jojobleu a dit : Et bien y a plus qu'à !!! Les pneus Conti Xking qui étaient montés d'origine sur mon Canyon, sont extrêmement fragiles au niveau des flancs. Ce qui les rend vite poreux et donc inutilisables en tubeless. Par contre j'ai un Schwabe Rocket-Ron qui a supporté 32 crevaisons (oui, tu as bien lu) l'été dernier en Baie de Somme (merci les sentier en silex...) sans me laisser en rade pour autant. Il est toujours monté en tubeless et ne fuit pas. merci pour ton retour d'expérience tu me conseil donc d'attendre de tuer ce jeu de pneus avant de passer en Tubeless? ou y en a-t-il d'autres qui ont eu l'occaz de passer tubeless avec les mêmes pneus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Si tu as déjà roulé avec, regarde les flancs. J'avais constaté le phénomène après 2 sorties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Pas encore, mais ça ne va pas tarder. Je checkerai, je comptais passer en tubeless avant de rouler avec que tout soit bien clean pour la mise en place, d'autant plus que je n'ai pas de compresseur. Sent from Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zulrox Posté(e) le 23 juin 2016 Partager Posté(e) le 23 juin 2016 bon j'ai franchi le cap, j'en ai chié pour l'un des deux pneus, pompe à pied car pas de compresseur à portée de main. A priori ça tient je verrai à l'usage, ce week-end je devrais être fixé. sinon je vois qu'on aborde aussi la pression, pour ma part sur mon ancien bike avec chambre j'étais environ à 2 bar là je compte bien descendre en dessous... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 24 juin 2016 Partager Posté(e) le 24 juin 2016 bienvenue au club sur conseils de Marc, je roule avec 1.6 à l'avant et 1.8 à l'arrière, par rapport à l'époque ou je roulais avec plus de 2 bars c'est le jour et la nuit au niveau "accroche" .... penses à vérifier le niveau du liquide de temps en temps puisque selon le terrain sur lequel tu vas rouler, tu vas crever sans vraiment t'en rendre compte , et à chaque fois pssst un peu de liquide qui s'en va , pour que le miracle continue , il faut garder un niveau minimum de liquide dans le pneu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippepointg Posté(e) le 24 juin 2016 Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Le 12 juin 2016 à 13:08, Jojobleu a dit : Pour le montage, je te conseille la méthode @guizaume, c'est-à-dire, démonter l'obus de la valve pour le premier gonflage AVANT de mettre le latex. J'arrive à faire claquer les pneus même avec une pompe à main. La méthode est intéressante mais, alors il faut introduire le latex par la valve, après le premier gonflage (et "claquage") c'est bien ça? Dans ce cas, n'y a-t-il pas un risque que du latex sèche dans la valve? Quelqu'un a une idée à ce propos? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 24 juin 2016 Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Vérifie si ce sont des valves avec obus démontable. Si pas, tu en as à bon prix chez D4 (les Hutchison) Pas de risque d'obstruction de l'obus mais n'oublie pas de dégonfler et regonfler après le montage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 24 juin 2016 Partager Posté(e) le 24 juin 2016 Avant de remonter la valve, je nettoye ( si déjà servie) et ensuite je donne un coup de spray huile silicone dessus histoire que le produit ne puisse pas prendre sur la gomme de la valve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippepointg Posté(e) le 24 juin 2016 Partager Posté(e) le 24 juin 2016 il y a une heure, ondolina a dit : Avant de remonter la valve, je nettoye ( si déjà servie) et ensuite je donne un coup de spray huile silicone dessus histoire que le produit ne puisse pas prendre sur la gomme de la valve Ah, oui, OK! Merci pour l'astuce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 24 juin 2016 Partager Posté(e) le 24 juin 2016 J'aurais pas dit mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Yeeehaaaa!!! J'ai enfin réussi à faire claquer ce Magic Mary VertStar (carcasse renforcée et SnakeSkin). Impossible de la faire prendre une fois sorti de la boite, comme si le pneu était trop lourd que pour bouger avec la pression du compresseur. Bref, montage tubetype pour les Pass'Portes... finalement c'est principalement de la descente. Nouvelle tentative hier avec une nouvelle valve... ho! surprise, ça a claqué presque tout seul à la pompe à pieds Faut croire que les carcasse renforcées doivent d'abord être "mises en forme" avant de pouvoir être montées facilement. Des expériences/constatations similaires? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Déjà du monter un pneu en chambre qq jours pour lui imprimer une forme avant d'arriver à le faire prendre en tubeless... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Oui, c'est assez fréquent de devoir monter en chambre d'abord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Idem, même avec des lightskin parfois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Plusieurs jours, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Une heure ou deux puis tu retire la chambre en ne démontant qu'un côté. Tu passe ta valve et ça devrait aller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 J'avais essayé ça aussi (enfin, pas 1h ou 2 effectivement, juste faire claquer avec la chambre et démonter direk'), mais les flancs sont tellement rigides qu'ils se défaisaient directement. Même hier d'ailleurs, malgré être restés plusieurs jours sur la roue, la tringle se défaisait très (trop) facilement. ...enfin voilà quoi, une bonn expérience à partager quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Bah oui... je l'ai bien senti passé dans mes bras ton expérience aux Pass'Portes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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