Invité Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Voilà, je roule depuis maintenant 3 mois, et j'ai déjà crever 7x, plein le cul de réparer ! J'ai entendu parler des installations tubeless ??? Un avis sur ce genre de roue ??? C'est vraiment efficace contre les épines de haie de fermier ??? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Imparable ou presque ! Il te faut des roues convertibles Tubeless via un fond de jante/valve étanche en plus de pneu adapté + liquide préventif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Défintivement OUI ! Pour une meilleure accroche et contre les crevaisons : Tubeless + Notubes pour moi , le paradis . Bon sauf si tu déchires le pneu sur le côté, raison pour laquelle Il vaut mieux emmener une chambre à air dans ta trousse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregkgkg Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 perso je roule en tubeless depuis 1 an je n ai crevé qu une seul fois et encore je n'avais pas assez de liquide dedans. j ai changé de pneus dernierement j avais une dixaine d epines dedans colmatés le pneu tenait toujours sa pression. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 I tubeless. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephD Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Pour également car en plus d'éviter les crevaisons, ça permet de rouler avec une pression plus basse et donc plus de confort et d'accroche sur terrain glissant. J'emporte toujpours quelque chose pour placer derrière une grosse déchirure éventuelle (morceau de plastique, d'enveloppe de boyaux route ...) avant de placer une chambre à air et surtout il faut RETIRER TOUTES LES EPINES AVANT le montage d'une chambre J'ai aussi toujours un petit tube de superglue pour recoller une petite déchirure avant de regonfler et ainsi ainsi de permettre au latex de colmater. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
van houtvinck Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 (modifié) Comment faites vous pour coller le pneu ?..Avec une pompe à vélo, ça me semble difficile..non ? Modifié le 24 novembre 2014 par van houtvinck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Pas évident mais ça dépend du couple pneu/jante... Mais clair qu'un compresseur est conseillé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Un compresseur est fort utile voire nécessaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephD Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 J'utilise un compresseur et avant, je monte d'abord le pneu avec une chambre pendant 2 ou 3 jour pour qu'il prenne la forme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregkgkg Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Ça depend des pneus certains a la pompe ça va de suite d autre même au compresseur c est chaud... surtout avec des tr et une jante pas adaptée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlouis Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 je les monte "sorti de boite" et d'un coup de compresseur ils se mettent en place ( je vire la valve afin de monter plus vite en pression ) puis j'envoie avec une grosse seringue raccordée à la valve par un petit tuyau en plastic le liquide preventif , je remets la valve et remets le pneu en pression et puis c'est parti...( 1/4 d'heure max pour monter 2 pneus... ) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
van houtvinck Posté(e) le 24 novembre 2014 Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Ok merci, je vais essayer...j.ai vu que mes jantes sont tubeless ready.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 tant qu'on en est aux conseils, un petit coup d'eau savonneuse sur la jante et le pneu montera plus facilement au gonflage, il me semble qu'il y avait un tutoriel sur le sujet mais pas moyen de remettre la main dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Bon bhein, c'est la première fois que je vous fais confiance " bmb.be ", mon vtt est chez le mecano, je roule jeudi si je creve je vous sonnes pour le dépannage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Nan... si problème, c'est à coup sûr la faute du mécano!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 (modifié) Tubeless ou pas c'est toujours intéressant de prévoir une ou deux chambres... J'ai vu l'autre jour (je ne sais plus où... mémoire de poisson rouge) une pompe à pied avec un cylindre qui permettait d'accumuler la pression et de libérer en une fois pour faire claquer les pneus TL. Pas mal pensé je trouve... Modifié le 25 novembre 2014 par PunkyB 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 +1 pour les TL et +1 avec Chanlyx pour avoir une chambre à air avec soi.... souvenirs du Road Book Namur-Dinant-Namur et ses 8-9 crevaisons tous en TL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o11w Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 si pas de compresseur disponible -> une cartouche co2 ça a toujours marché pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chanlyx Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Petite question peut être débile mais question quand même. Existe t il des valves seuls donc sans fond de jante pour monter en tublesse ready? J'en trouve pas sur alltricks... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 http://www.vrvbike.com/shop/mavic-valve-tubeless-presta-embout-et-accessoires-rectangulaire-99528201.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Et surtout, quand ton pneu est monté, tu t'ouvres une pintje... histoire de récupérer de l'effort. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chanlyx Posté(e) le 25 novembre 2014 Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Merci vincentw54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cool-bikers Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Super topic, merci pour les infos, je me demandais le comment du pourqoi aussi ben voilà la bonne affaire. J'irai certainement voir aussi chez mon con pour plus d'infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chanlyx Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Un conseil pour un bon préventif ou ils se valent tous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphi500 Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Me semble que le notubes est un des plus utilises... Perso c'est lui que j';utilise. Je l'achete en bidon de 1L (enfin 946ml ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Pour moi, le Notubes répond à mes attentes mais pour pour que ça reste efficace, il faut assumer un minimum de suivi: Il faut contrôler périodiquement le niveau de liquide sachant qu'à chaque (mini) crevaison ( sans compter la porosité du pneu au début) , tu ne pourras pas éviter que le niveau de liquide diminue. Lorsque surviendra l'épine de trop, tu seras à plat sur le bord du chemin, pour constater que c'est tout sec dans le pneu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 (modifié) Juste pour donner un avis différent Je roule an chambre latex, en basse pression, et je ne crève presque jamais (1.8 bar en schwalbe 2.1) ! L'avantage par rapport au tubeless, c'est le coût des pneus et la possibilité de changer de pneu en fonction de la météo, du terrain, de la sortie... donc tant que je ne crève pas plus, je resterai dans cette configuration. Modifié le 26 novembre 2014 par Rubix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 personne n' a encore testé le nouveau système schwalbe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 càd? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregkgkg Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 tu parles de la double chambre? c'est pour du DH ou enduro 27.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 (modifié) Voilà, je reviens de chez " henket " à pepinster, il ma posé des pneus verdenstein black panthere et le kit tubeless Me rejouis de rentrer dans un champ d'épine maintenant ........ Pour l'entretient il me préconise de remettre du liquide tous les 3 mois ? Demain direction la légendaire clémentine ( spécial des boucles de spa auto) puis direction la vallée de la hoegne pour essayer ses fameux pneus , je vous sonnes si je crève ! Modifié le 26 novembre 2014 par GAN 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphi500 Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Ha un voisin (la vallee de la Hoegne etant mon terrain de jeu egalement, entre Royompre et Hockai) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Chez Henket... ké souvenir ti!!! Etant Theutois/Pépin d'origine, j'ai bien connu! Oui, théoriquement, il faut faire l'appojnt tous les 3 mois! Moi je suis trop pourri pour ça, je le fais... quand je change de pneu, soit 2x/an! Mais le pneu est sec à chaque fois --> tous les 3 mois, c'est la tape!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 black panther.....ça j'ai une fois sur mon bekson, fieu ! j'ai fait la rando de ferrières avec....les conditions climatiques étaient top pour tester les limites de ce pneu ! pas déçu du tout ! j'ai le vague souvenir d'une orval, d'une photo et d'une belle ambiance.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 (modifié) Tous les 3 mois si tout va bien , ceci dit le contrôle du niveau de liquide nécessite , avec un peu d'habitude, tout au plus 5 minutes sans devoir déjanter les pneus. Matériel nécessaire: démonte-valve, support de vélo, un fil de cuivre rigide et si nécessaire une seringue pour remettre du Notubes ou autre liquide anti-crevaison Vélo au repos sur le pied, pneus orientés avec la valve sur le bas, Laisser reposer pour que le liquide descende en bas, psschtttt dégonfler le pneu Démonter la pipette de la valve ( il faut le petit outil ) ou avec une pince ( mais aie ça peut abîmer) Plonger un morceau de fil électrique en cuivre ( droit bien sûr ) jusqu'à toucher le fond du pneu Sortir délicatement le fil et observer le niveau A la louche , j'aime bien qu'il y ait un ( petit ) centimètre de niveau de liquide Si c'est trop sec , je rajoute une burette, sachant qu'il vaut mieux qu'il y en ait de trop que pas assez. Reste à remonter la valve et remettre la pression , si tu n'as pas touché le pneu, pas besoin de re-claquer les flancs. Modifié le 26 novembre 2014 par ondolina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 tu parles de la double chambre? c'est pour du DH ou enduro 27.5 oui je parlais de ça ; en fait c' est une simple chambre et tubeless autour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Germain merci pour les explications, j'ai tout compris c'est un signe. Le Tubeless est sorti de ma catégorie chinoiserie du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Tubeless ou pas c'est toujours intéressant de prévoir une ou deux chambres... J'ai vu l'autre jour (je ne sais plus où... mémoire de poisson rouge) une pompe à pied avec un cylindre qui permettait d'accumuler la pression et de libérer en une fois pour faire claquer les pneus TL. Pas mal pensé je trouve... Ben voilà, c'est sur le site O2 maintenant... me semblait bien que je n'avais pas rêvé http://www.bikers.be/newsDetail.asp?newsID=2665&n=Pompe%20Bontrager%20pour%20tubeless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat49374 Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Vous ne faites qu'en remettre du latex ? Moi j'avais compris qu'il fallait le remplacer, tous les 6 mois... Ce que j'ai fait la dernière fois, et je dois dire que je n'avais presque rien perdu, je suis étonné d'entendre que des pneus sont secs après cette période... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Alors tous les latex ne se valent pas.... vaut mieux utiliser du No-Tube... Tcheu perso les black panther, j'adore pas du tout... on en parlait encore avec freddeg dimanche passé.... sur la caillaisse humide je trouve que ça glisse de partout.... vraiment pas rassurant) Perso, une fois mis, le latex, j'y touche plus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 28 novembre 2014 Partager Posté(e) le 28 novembre 2014 Quand tu as une crevaison qui se rebouche, tu perds forcément du latex. Sans crevaison ça tient 6 mois sans problème. Si tu accumule les accros sur une sortie,tu peux vider tout le latex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pili Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Toi bien t'avouer que je fais jamais attention à ça...... mais tu as raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touran Posté(e) le 29 novembre 2014 Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 +1 , voudrais rien d autre que le tubeless ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Bhein voilà, depuis l'ouverture de ce message, j'ai placé le kit tubeless et j'ai roulé 3x +- 100km, forcé de constater que vous aviez tous raisons, merci "bmb" et vive le vtt sans crevaison ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 3 décembre 2014 Partager Posté(e) le 3 décembre 2014 God bless tubeless Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 ils n'auront meme pas tenu 1 mois ........ Je suis dégouté je viens d'arracher mon pneus dans le bois ....... Je pense que j'ai un probleme au niveau de la pression de mes pneus, c'est pas possible autrement ... Help me please, je pese 95kg, pour 1m85 , je dois mettre combien dans mes pneus svp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 16 décembre 2014 Partager Posté(e) le 16 décembre 2014 Il s'est déchiré à quel niveau ? Tu as une photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregkgkg Posté(e) le 17 décembre 2014 Partager Posté(e) le 17 décembre 2014 si la déchirure n'est pas trop importante, tu peux coller une rustine à l'intérieur de ton pneu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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