Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

28 juin 2015 : Raid des Pénitents, Straimont (Luxembourg)


Baron Rouge

Messages recommandés

RHHHHOOOOO Azari and co... si vous saviez à quel niveau est ma désolation (n) (n). prenez un max de plaisir. Ne vous tracassez pas, ça va être facile :devilsmiley:. :icon_insult: tellement les parcours, les points de vues, les singles, .... sont justes incroyables et magnifiques à un tel point de vous faire oublier les difficultés qui, elles aussi, en valent la peine. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

@ Pili : la pire, c'est le Château des Fées. Faut vraiment un très bon bagage technique. Autrement, il vaut mieux mettre pied à terre à certains endroits. Il y a deux autres singles qui sont très hard mais seulement sur quelques mètres. Et puis, il y a le final que nous avons aménagé exprès pour l'occasion pour lequel il faut un bon bagage aussi, mais si tu as un bon flow dans les épingles, tu t'amuseras beaucoup.

@ Myco : je ne connais pas la noire d'Oignies mais à mon avis, c'est pas aussi trash chez nous, sauf le Château des Fées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cristo : les parcours de l'Orange et la Blue sont quand même fort différents. Ca va pas être évident de rouler un max ensemble. Il est possible de raccourcir l'Orange de 4,5 kms. C'est pas grand chose...


Bon, je vous laisse. Vu tout le taf qui nous reste à faire, je ne pense pas que je vais me connecter demain. Désolé, donc, si je ne réponds pas à vos questions.

A dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien après qq correction de trace par la super équipe de Baron rouge , le single final est super chouette , une portion un rien technique lente à contourner les arbres et prendre les épingles, un dernier petit coup de cul et on se jette dans la dernière pente avec qq épingles larges, 2 beau talus , c'est un régal .

Pour ceux qui craignent la boue , j'ai fait le 34 km hier fin de journée , aucun passages bourbier , le terrain était si sec que les grosses pluies de lundi n'ont laissé aucunes traces !

Welcome et ENJOY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pili : la pire, c'est le Château des Fées. Faut vraiment un très bon bagage technique. Autrement, il vaut mieux mettre pied à terre à certains endroits. Il y a deux autres singles qui sont très hard mais seulement sur quelques mètres. Et puis, il y a le final que nous avons aménagé exprès pour l'occasion pour lequel il faut un bon bagage aussi, mais si tu as un bon flow dans les épingles, tu t'amuseras beaucoup.

@ Myco : je ne connais pas la noire d'Oignies mais à mon avis, c'est pas aussi trash chez nous, sauf le Château des Fées...

'Mode râleur ON'

C'est quand même dommage qu'une fois de plus il faille se lancer sur les longues distances pour avoir le droit de profiter des plus beaux singles techniques. Je suis curieux de connaitre le pourcentage de bikers qui demain s’inscriront sur les "petites" distance et n'auront pas la chance de profiter de ces passages.

Çà m'énerve car je fait partie de la grande majorité de bikers qui feront moins de 79 km et 2000 m de D+ !

'Mode râleur OFF'

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour... Sur ce, à demain avec le sourire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hugues,

Je te comprends, je serai sur une encore plus petite distance demain... :ninja::ninja::ninja:

Mais organiser les différents parcours, combinés avec les ravitos (aux écarts idéaux) est particulièrement délicat, avec en plus le fait que bcp de participants sur de petites distances sont incappables de passer des passages très légèrment technique... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Rubix , je pense que c'est sage au vu de la descente du château des fées . Le niveau technique va quand même assez souvent de pair avec le niveau technique, donc rien ne sers d'envoyer les gens au casse pipe ou provoquer des bouchons avec des bikers à pied . Je pratique l'enduro et certain passages sont bien tendu avec un xc !

Bon 79 km malgré tout, t'inquiète tu va prendre ton pied quand tu va t'enfiler 3 super single après Libaipire, sans parler de tout le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert la promotion de cette randonnée lors d'un VTT d'orientation à Bertrix (qui m'avait fait découvrir la région), il y a quelques mois déjà.

Voyant ensuite leur super site internet, leurs nombreuses interventions sur FB et BMB, je me suis dit qu'il fallait la faire absolument, que c'était une rando avec beaucoup d'expérience.

C'est super motivé que j'entamais les 97 kms qui me sépare de Straimont.

Arrivé à 7h30 sur place, j'étais surpris du peu de voiture encore présente, car je me disais qu'une telle rando devait accueillir un bon millier de personnes.

Quelle surprise quand une dame nous a dit à la fin qu'il y avait eu 450 inscrits, on ne comprenait pas !!! C'est seulement quand elle nous a dit que c"était la première, qu'on a estimé la réussite de cet événement. D'autant plus que la superbe organisation, bien huilée, laissait penser à des années d'expérience !!!

Nous sommes parti sur le 66, qui fut très sympa, surtout les alentours d'Herbeumont, magnifique !!!!

Bon fléchage, ravito avec l'essentiel (salé/sucré), accueil très sympa partout.

La seule chose qui m'a un peu gêné (mais ca ne tient que moi, car d'autres apprécient peut être) c'est la proportion du parcours.... On est arrivé au 2ème ravito avec 32kms 511D+ cela voulait dire que 1100D+ nous attendait sur les 34 derniers kms. On en a ch.... sur la fin.

Pour conclure, nous avons vraiment passé une chouette matinée de VTT. Nous dirons donc à l'année prochaine, et merci aux organisateurs et aux bénévoles :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenu de cette belle journée de VTT.

Je me rends compte maintenant que mon commentaire d'hier sur la technicité des chemins n’était pas très approprié. En effet, on ne vient pas à Straimont pour le technique, mais pour la beauté de la nature, les odeurs de pins, les forêts à perte de vue, les singles à n'en plus finir, la Semois ( :wub: ), et le défi physique bien entendu... Le parcours passait par quelques passages bien techniques comme il faut, et notamment quelques épingles que je n'ai pas pu franchir, mais ce n'est pas çà que je retiendrai, l'essentiel est ailleurs !

J'ai finalement fait le 65, auquel j'ai ajouté la dernière boucle des grands parcours car j'avais encore un peu de jus (je m'attendais à plus costaud en fait)... Je finis donc avec 74 km, un peu plus de 1700 m de D+, et 6 heures de roulage. Ça fait bien longtemps que je n'avais plus roulé autant !

Je suis parti avec Pili et Rani, qui m'ont gentiment largué dès la première côte, mais à mon avis ils sont partis trop vite car à 16h00 ils n'étaient toujours pas revenu :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 90km, 5h03min, 2339m de D+.

Je découvre la région petit à petit et il faut dire que je ne suis pas déçu.

J'ai démarré avec un échauffement qui, j'espérais, allait durer 5-10min, euh... moins de 3000m après le départ : clac une côte, Une relance, une descente, clac ça remonte... "si on fait ça tout du long, ça va piquer bien avant le 89ème km". Bon ben pas du tout, j'avais encore 20 de moyenne au 30ème km (dans mes souvenirs, peut-être encore un peu après).

Nous avons eu droit à des passages bien techniques et digne de l'enduro.

Le seul regret sera un parcours un peu on/off, ça manque encore un tout petit peu de singles en faux plat montant et descendant.

Pas certain que la traversée de la Semois puisse se faire tous les ans... Ce n'est pas un truc que j'ai grandement apprécié pour ma part.

Ceci dit, cela va être très dur d'améliorer car l'organisation était très bien ficelée, les parcours exemplaires, le temps magnifique. Je suis certain que les jonctions bitumées disparaîtront à l'avenir.

Le nombre de participants ne devrait qu'augmenter.

En tout cas, j'attends la date avec impatience pour 2016 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, chapeau pour avoir tenu plus de 30 km à du 20 de moyenne ! De mon côté, j'étais à du 10 après 5 bornes ... :mdr:

Bon, je rigole, mais ça n'a pas toujours été le cas durant cette longue et belle journée de selle. J'ai dégusté dans la section Roche aux corbeaux - Château des fées, j'ai donc bien apprécié la transition en campagne du côté de Nevraumont, j'ai pu souffler un peu à cette occasion même si cette zone n'apportait pas grand'chose au parcours. Au niveau du fléchage, il y avait aussi quelques approximations (on a senti que la nuit blanche à tourner dans les bois a été éprouvante).

Mais ne vous dites pas que ce ronchon de kokaz ne voit que les trucs qui ne fonctionnent pas ...

Ce raid est une tuerie (dans tous les sens du terme) ! Martial et tous les bénévoles nous ont proposé un parcours magnifique (jusqu'aux derniers hectomètres !), dans une ambiance très agréable.

Les gars, vous avez assuré grave !

Y a des organisateurs qui en sont à leur 20ème édition qui pouvaient prendre des leçons hier à Straimont !

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut souligner la quantité de boulot abattu, et les nombreux chemins créés, le nombre de ravito, le prix mini...

Et cette dernière descente, créée de toute pièce pour l'occasion, était juste parfaite (d’ailleurs j'ai le KOM :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah c'est toi ? Nondidjuuu, pas juste ça... et quand je regarde ton tracé sur ce segment, il est très étrange : des lignes droites bizarres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà notre CR après cette très belle journée de vrai vtt. Nous nous étions fixé cette date pour réaliser un raid en duo. Nous avons roulé plus de7h à une moyenne de 12kms/h en tandem sur la distance red :hapface01: . Très beaux passages notamment au château des fées et vue magnifique de la Semois sur les hauteurs où nous nous sommes posés pour quelques clichés. Chouettes singles et descentes vertigineuses pour lâcher les freins. Belle surprise de la traversée de la Semois où il nous restait plus ou moins 3 m et c'était passé sur les 2 roues :siffle: . Nous aurions préféré de longues ascensions à la place des murs qui nous on fait beaucoup de mal :icone_interro4: qui ne sont pas fait pour nous et petit bémol pour les ravitos un peu "light" pour un parcours de cette distance même si le prix à l'inscription reste très attractif. :hapface01:

enfin je terminerai que je suis très fière de ma co pilote après 18 mois de vtt qu elle termine un raid avec un bon moral :hapface01: :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah c'est toi ? Nondidjuuu, pas juste ça... et quand je regarde ton tracé sur ce segment, il est très étrange : des lignes droites bizarres...

Pourtant je te promets que je n'ai pas coupé, d'ailleurs je ne pense pas que ce soit possible à cet endroit... Mais si tu as des doutes, vérifie sur les autres segments descendants, tu verras que je suis à chaque fois plus rapide que toi ;)

EDIT : Je viens de vérifier, il y a plein de nouveaux segments, dont plusieurs où tu es plus rapide... Il me semblait bien que c'était bizarre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme t'es !!!

Non, juste sur le tracé GPS qui est bizarre.

Pour info, DH 23, suis devant, DH 30, suis devant, DH 40, suis devant, DH 44, suis devant, DH 51, suis devant, Dh62, devant aussi.

EDIT : heuh je viens de voir ton edit en tapant mon mail...

Il y a 3 descentes très rapides où j'allais vraiment très très vite, mais où j'ai freiné comme un malade en voyant des taches de chaux indéfinissables et croyant que ça tournait..

Dont une avec une trace en travers pour signaler des ornières, à la vitesse où j'allais j'ai cru qu'il fallait tourner.. dommage là j'explosais le chrono :D Et les ornières on les voyait bien, même à Mach III...

Je ferai mon CR plus tard, plein de boulot là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, un peu plus de temps pour faire mon CR...

lever hier à 5h30 (mais réveillé à 3h43, mais pourquoiiiiiiii ? :wacko: ), histoire de partir à 6h pour arriver à 7h40, en roulant bien. 180 kms l'aller... ça fait une trotte, mais bon, c'est encore de la faute à Pili hein... ^^

A cette heure-là, déjà beaucoup de monde ! Au moins une petite centaine de personne... Je vois les gars d'Oignies arriver.

Vu la pub faite par Martial depuis des mois, et le boulot abattu, je m'attendais à quelque chose d'exceptionnel...

Je me suis lancé sur la RED. Les 20 premiers Kms n'ont pas grand chose de mémorable... un tout petit peu de single, du chemin large, un peu de bitume. Juste un chemin ludique à cause des flaques de boue qu'il faut contourner, c'est assez marrant.

Au premier ravito j'ai 18.5 de moyenne, ce qui n'est pas normal pour moi dans une telle région... Aie Aie il va falloir tout rattraper après... :|

De là à +/- 50kms, c'était vraiment très bien. Quelques bonnes descentes, parfois un peu gêné mais ça va encore. Me suis régalé sur cette portion-là...

Du technique, du portage, des descentes rapides, des cailloux, pas vraiment de descentes techniques où je peux faire la différence... Mais bon, pour moi le rapport D+/descente intéressante n'est pas optimal... Enfin, je deviens difficile, surtout quelques semaines après Oignies et les 7 Meuses...

Le passage de la Semois, je le ferai sans chaussures et sans chaussettes. J'ai des chaussettes étanches de chez Seaskinz, et si je les laisse, l'eau rentre dedans (30 cm, oui c'est ça... :icon_biggrin: :icon_biggrin: on est plus sur un passage à gué "standard") et n'en sort plus... C'était amusant, ça rafraichit...

Au second ravito, les préposés ne savent pas quel parcours passe par chez eux, ni aux suivants d'ailleurs... beuh... :icone_interro4:

Avant le ravito sur le pont, pas mal de soucis de fléchage. Un carrefour en pleine pessière ... (et pas sapinière hein, un sapin c'est pas un épicéa... ) et pas de flèche, le gars qui me suit se pose aussi la question, on essaye d'un côté pas de chance, on revient et on va de l'autre. Par 3x on devra passer au travers une ligne de chaux juste après une flèche... Il paraitrait que ce sont des restes de la rando de Bertrix... Heuh, de la chaux, c'est de la chaux, et après quelques bikers, difficile à dire de quand elle date... (la gouter, peut-être ? <:o) ) . Dans des descentes rapides, de la chaux en plein milieu et bien meurtrie, je m'arrête pour savoir si il ne faut pas tourner... du coup, Strava ça sera pour une autre fois hein... :(.

A signaler aussi une ligne de chaux dans une descente ou j'allais très très vite, qui était là juste pour signaler des ornières derrière. Comme la ligne allait vers la droite, je m'arrête pensant qu'il faut tourner... ben non... Zut, j'aurais fait une descente d'enfer...

L'organisatrice à la fin m'a dit que quelques personnes s'en sont plaintes aussi. enfin, pas trop grave, mais pas fluide... De toute façon, j'aime pas les fléchages à la chaux... et encore, si il avait plu...

Le tracé après les 50 kms devient plus "campagnard", de chemin de champs, du bitume... beuh... 360 kms pour ces 10kms là, un peu déçu pour le coup. Pas moyen de rester en forêt ? Juste remarqué l'église recouverte d'ardoises qui était très originale.... on voit qu'on est en plein dans le pays des ardoises...

Juste après le dernier ravito, il y a une bifurcation uniquement pour la rouge à gauche. Les préposés ne connaissent pas le parcours, et ne savent pas comment ça se passe ensuite, ils me disent qu'il reste au moins 14 kms alors que j'en suis à 74... tant pis le suis le tracé, mais ça va, kilométrage et D+ tout à fait concordant à ce qui était annoncé...

Puis de nouveau on fait le yoyo, et on finit par cette magnifique descente d'un talus avec une bonne terre bien meuble. J'ai adoré... ça c'est de la descente. (y):hapface01:(l) (l) (l):wub: :wub:

Ai failli la louper, sur une route à 50 km/h l'espèce de "Y" orange au sol, mouarf, failli le passer. Le gars qui me suivait n'a même pas pris la peine de s'arrêter et a continué tout droit...

J'ai fini avec 78.9 kms et 2108m de D+, peut-être 20m de trop à cause de la remontée inutile dans la pessière...

Suis allé chercher mon diplôme de Finisher (bon, j'aurais préféré pour les 104, mais je n'avais pas la caisse pour ça, quoique si j'avais su qu'il n'y avait "que" 2500m de D+, j'aurais peut-être tenté... ) salué Vincent et Cédric qui arrivaient du 104, puis j'ai taillé la route... Parti à 6h, rentré à 16h... quelle journée...

Pour résumer et pour être constructif :

- ravitos bien situés, de bon niveau, sans fioriture...

- Quelques passages vraiment intéressants, limite trialisants... Il y en aurait plus ça serait encore mieux...

- Informer les préposés aux ravitos, peut-être afficher les parcours à chaque ravito, qu'ils savent au moins ce qu'il reste à faire, etc...

- la chaux, faut arrêter, ou la placer sur le côté de manière qu'il soit impossible de rouler dessus et que ça devienne illisible, un peu plus de rappels peut-être aussi...

- Ne pas chercher le D+ à tout prix, en laissant des descentes sur route, dans les champs etc... personnellement il me semble qu'une longue montée doit mener à quelque chose d'intéressant que ça soit une descente, un point de vue ... Du D+ pour du D+ faut laisser ça aux grosses orga sportives...

- Les bifurcations étaient vraiment bien expliquées et indiquées, les panneaux avec les flèches, c'est top. Un top inversement proportionnel à celui de la chaux... Quoi, je l'ai déjà dit ?

- On a eu la chance d'avoir une météo magnifique...

- Le diplôme c'est une chouette idée, ça ne coûte pas cher, ce n'est pas indispensable, ça va mourir dans un tiroir mais c'est chouette... J'en connais même qui l'ont photographié pour mettre sur FB... mouarf... Proud...

A part ça, le fait de passer du Genius au Spark constamment me fait perdre de l'assurance avec celui-ci. Passer de pneus de plus grosse section sur des jantes très larges, donc avec un "ballon" très imposant au sol, à des jantes et pneus "normaux", je vais moins vite en descente et dans les appuis. Ou alors je vieillis... Ou les deux...

Je tiens à vous féliciter, pour une première orga, c'est vraiment prometteur....

Probablement à l'année prochaine... si la météo est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rubix: si si, rentré à 16h ;) faut dire que j'ai eu qq longues périodes d'attente (et je ne parle pas pour Rani hein, encor félicitations hein :) )

Alors: MERCI Martial !!

Malgré mes jambes restées à la maison (bébé ne m'a pas ménagé la nuit et gros manque de VTT depuis un mois) et le manque de lucidité sur la fin, j'ai passé une excellente journée VTT !

Je retiendrais principalement des paysages juste extraordinaires, la portion de trail sur le tombeau du chevalier...wawwwwwwwww mais quel bonheur que ce passage, la traversée (le mot n'est pas trop fort) de la semois, le passage par le chateau d'Herbeumont, les quelques portions vraiment techniques (dont certaines faites à pied), l'arrivée avec un accueil ultra chaleureux.....

Après 70km, le d+ était de 1800m...... ouf que le final fut compliqué.....et c'est un des petits trucs à améliorer pe... c'est une répartition un poil plus homogène des difficultés....

Pour le flèchage, je dirais qu'il n'était pas tjrs facile à déchiffrer, ça m'a valu pas mal d'hésitations, de demi-tour pour re-vérifier la marque même si au final pas de gros soucis......

Qqchose qui serait chouette c'est aussi de mettre une petite indication avant tel ou tel passage avec le nom, difficulté, distance, D+ par exemple..... car au final, je ne savais jamais dans quelle portion du parcours je me trouvais !

Il faut savoir qu'environ 60 personnes du village (sur les 120 habitants) étaient impliqués à un niveau ou un autre dans cette magnifique journée....

Mention spéciale aux parents de Martial avec qui j'ai encore taillé la bavette avant de décoller, ma voiture étant garée devant chez eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir beaucoup hésité (long déplacement et pas certain que mon dos tiendrait le coup), je suis allé à Straimont ce dimanche pour mon plus grand bonheur. Le bon accueil et la sympathie étaient au rendez-vous parmis l’équipe de l’organisation.

Je suis parti sur le long parcours, en me disant qu’il serait toujours possible de raccourcis, si nécessaire, mais mon dos a été relativement gentil même s’il ne me permet plus de pousser fort. Alors j’ai roulé calmement pendant … 8h42 à en prendre plein les yeux.

J’ai aimé :

  • Les paysages et les points de vue élevés (sommet des collines et ponts)
  • L’accueil
  • Le calme (parti tôt, j’étais dans la partie moins fréquentée au moment d’affluence) mais aussi les rencontres en route (Pili, Olivercompagnie et sa passagère qui ont eu bien du mérite sur leur tandem, …)
  • La météo, même si le soleil tapait fort l’après-midi dans les portions découvertes

J’ai moins aimé :

  • La traversée de la Semois qui n’apporte pas grand-chose si ce n’est 60 km avec les pieds qui macèrent dans les chaussures à trainer une odeur d’eau croupie. J’aurai préféré être prévenu et emmener des chaussures légères prévues pour les sports nautiques
  • Un plongeon au-dessus du guidon pour atterrir en contrebas de la première épingle, à mi-parcours, parce que mon sac s’est accroché à ma selle quand j’ai voulu mettre pied à terre. Merci au deux personnes qui sont directement venues vérifier si tout allait bien. Ce n’est plus de mon âge ces passages techniques.
  • Les ravitos plus toujours très fournis quand j’y arrive si tard. Un peu de salé plus digeste que des chips aurait été bienvenu dans les derniers ravitos sur une sortie aussi longue (juste un bout de fromage ou de saucisson avec un morceau de pain)
  • Le balisage parfois peu lisible (les flèches à la chaud juste sur la trace ne résistent pas longtemps et parfois une flèche « tout droit » directement suivie d’une autre qui indique un changement de direction). J’ai certainement loupé une portion car j’ai 100 km au lieu de 103 à l’arrivée.

Ces remarques se veulent évidemment constructives et j’ai vraiment passé une superbe journée.

Merci aux Straimontoises et aux Straimotois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] J’aurai préféré être prévenu et emmener des chaussures légères prévues pour les sports nautiques [...]

Juste un petit mot pour dire que ça, si il y a bien une chose dont on avait été prévenu, c'était ce passage à la flotte :)

Mon CR fera surface plus tard, si j'ai le temps d'y penser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Steph, perso j'étais aussi au jus ;)

Et j'ai, à la base horreur aussi de ça, et j'avais vainement cherché chez moi une solution ^^ mais hier, j'ai finalement adoré ce passage ultra fun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN TOUT GRAND MERCI à tous pour vos commentaires super positifs :hapface01:, mais aussi vos critiques très constructives :anime_05: dont nous tiendrons compte l'année prochaine.

445 bikers pour une première, dont 61 sur la Black Track, c'est vraiment top :babanevil: :babanevil: :babanevil:

Nous sommes d'autant plus contents que nous n'avons pas été épargnés par la poisse les jours qui ont précédé l'événement avec plusieurs sections à réaménager ou carrément modifier suite à du débardage, y compris... PENDANT la rando sur la Green Track ( :Grrrr2: :Grrrr2: :Grrrr2: :Grrrr2:), ce qui a complètement déboussolé un certain nombre de bikers le temps que nous allions reflécher le bazar. Ajoutons-y le garagiste du coin qui a la bonne idée de faire une journée portes ouvertes où il propose aux visiteurs de faire un parcours en 4x4 dans la même zone et le flèche comme nous à la chaux... hier matin :mib:

Bref, pour un baptême du feu, ce ne fut pas de tout repos et c'est peu de le dire... ;) Mais vos encouragements valent tout l'or du monde... :hapface01: :hapface01: :hapface01:

Pour répondre aux différents commentaires concernant le fléchage à la chaux, c'est d'usage en Ardenne, où on n'utilise pas de flèches car la DNF interdit l'utilisation d'agrafes. Si on doit commencer à toutes les lier avec de la ficelle ou à les fixer à des poteaux, on pourra bien commencer à flécher la semaine avant... C'est vrai que c'est plus embêtant s'il pleut. Dans ce cas, il faut mélanger environ 15% de plâtre à la chaux, ce qui a comme effet de la compacter quand il pleut.

En conclusion, des organisateurs et des bikers heu-reux, que demander de plus ?

A l'année prochaine pour passer la barre des 500 bikers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vos segments sont en privé ? J'en ai que 4 qui apparaissent et aucun de ceux cités ci-dessus... sniff.

_ L'idée de mettre les différents parcours aux ravitos tels qu'ils sont au départ, c'est vrai que c'est top.

_ Du salé autre que des chips serait mieux car digérer de l'huile, on peut mieux faire.

_ Un bornage tous les 10 km n'est pas mal non plus histoire de savoir où on se trouve sur le parcours engagé, du même genre que les panneaux indicateurs des parcours (boucles et bifurcations).

_ N'est-il pas possible de poser les flèches durant la semaine précédent l'événement ? Je parle d'un point de vue autorisation. Comme ça, en même temps que débardage, débrousaillage, tondage etc. posage du fléchage...

Sur certains événements auxquels j'ai pu participer, le lendemain, l'un de l'orga prenait une moto et hop, plus rien. C'est vrai, il faut une moto...

_ Attention à ne pas faire du D+ pour faire du D+, les chiffres c'est bien mais bon...

De toute façon, vu le niveau de l'orga, cela sera dur de faire mieux. Il ne reste que des points de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les segments sont dans les segments "cachés", en majorité parce qu'ils ont étés créés après l'upload de ta trace.

Suffit de cliquer sur "afficher les segments cachés", en dessous des segments visibles, puis dans le rectangle du segments, au survol il y a le bouton afficher ou masquer qui apparait.

Thomas D****r?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien moi !!

Mais maintenant je sais quel Vincent me colle aux baskets !! lol

J'ouvrirai les yeux la prochaine fois... je n'avais jamais remarqué cette fonction sur Strava. Dommage que les Kom ne s'affichent pas au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Koms ne s'affichent pas parce que j'ai créé les segments après que tu aies envoyé ta trace...

Fameux rouleur, ce Thomas D...r ... Chapeau mon gars.

Ouais mais bon, à voir tes 167 bpm de moyenne... quel âge as-tu sans indiscrétion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris déjà pourquoi Strava met 86 alors que j'ai bien 90 au compteur...

J'ai fait faux bond au 103 en raison d'une douleur inexpliquée 2 jours avant aux ischios aux 2 jambes.

Eh je suis encore jeune, 28 ans !!! D'ailleurs, je me dis qu'il n'y a jamais de vieux depuis que j'ai vu il y a quelques années un homme de 58 ans me doubler à la Transmau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais des descentes, tu sais bien, les montées je m'en fous... :mdr: :mdr: :mdr: Bah j'aurais du prendre le Genius, j'aurais Komé partout dans les descentes... Vais finir par jeter le Spark. :eek13:

Thomas, Strava recalcule le kmage, et ne tient compte du D+ qui apparait sur ton compteur que si c'est un Garmin (ce qui est le cas chez toi), sauf si tu actives la correction, ce qu'il ne faut jamais faire... Là Strava recalcule aussi le D+ suivant les courbes de niveau de sa cartographie, et ce n'est pas précis.

Ah ouais, 28 ans. On en reparle dans 15 ans mon gars... si t'as déjà des douleurs maintenant... héhéhéhé :siffle: :siffle: :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, j'y vais aussi de mon CR . D'abord arrivée la veille, logement en maison d'hôte ( Bonne idée Pili, j'ai apprécié ) surtout le repas . Levée tranquille au matin avec un bon petit déj . Arrivée sur place vers 08h00 plus ou moins accentuel sympa, parking bien organisé . Départ avec rubix, et pili ( black pour pili et moi ) . J'ai une drole de sensations les premiers KM , une boule à l'estomac comme le sentiment que je vais en chi ..... Je décide de rouler à mon rythme, je veux absolument éviter de me cramer , je roule clairement sur la réserve ( j'ai été bien inspiré ) et propose à pili de rouler à son rythme. Arrivée au ravito mon garmin annonce 50 km et 800 de D+ :| :| :| . Ma stratégie est payante suis encore bien frais mais plus pour très longtemps quand je voie le D+ qui nous attends sur les 50 derniers KM . D'accord avec les autres Bikers un D+ plus équilibrés sur le parcours . Je n'ai absolument pas profité des derniers singles et descentes tellement j'étais cramé pour ne pas dire désintégré ( on a plus 20 ans ). Ravitos nickel, encouragement des bénévoles très appréciables . Des petites choses à améliorer, mais pour un premier coup c'est un coup de maitre . :ani1:

Pour info j'ai fini avec 13 de moyenne avec un gps que j'ai oublié de redémarrer après un arrêt mécanique :Grrrr2: :Grrrr2: :Grrrr2: .

On est mardi et je cherche tjs après mes jambes j'ai l'impression de les avoir oubliées quelque part .

@ Martial tu serais m'envoyer la photos que tu as faite à l'arrivée . T'es un "chou " :Coucou05: :Coucou05: :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu dans le même état que toi au moment d'aborder le dernier tronçon, Rani. Pourtant il était magnifique, dégagé à la force des bras et des débroussailleuses. J'imagine que sur les plus petites distances, ils pouvaient mieux l'apprécier.

En parlant de photos, on peut les voir bientôt quelque part ? Parce que j'ai vu au moins trois photographes me tirer le portrait suant !

Pour me reconnaître sur les photos, c'est facile, je devais ressembler à ça :

St_Suaire_Turin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu dans le même état que toi au moment d'aborder le dernier tronçon, Rani. Pourtant il était magnifique, dégagé à la force des bras et des débroussailleuses. J'imagine que sur les plus petites distances, ils pouvaient mieux l'apprécier.

En parlant de photos, on peut les voir bientôt quelque part ? Parce que j'ai vu au moins trois photographes me tirer le portrait suant !

Pour me reconnaître sur les photos, c'est facile, je devais ressembler à ça :

St_Suaire_Turin.jpg

Un ange passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Koms ne s'affichent pas parce que j'ai créé les segments après que tu aies envoyé ta trace...

Fameux rouleur, ce Thomas D...r ... Chapeau mon gars.

Ouais mais bon, à voir tes 167 bpm de moyenne... quel âge as-tu sans indiscrétion ?

Pour avoir déjà croisé Thomas, dimanche mais aussi à Arville, je peux témoigner qu'il envoie du lourd ;) (d'ailleurs hier, j'aurais été bien incapable de le suivre)

J'étais un peu dans le même état que toi au moment d'aborder le dernier tronçon, Rani. Pourtant il était magnifique, dégagé à la force des bras et des débroussailleuses. J'imagine que sur les plus petites distances, ils pouvaient mieux l'apprécier.

En parlant de photos, on peut les voir bientôt quelque part ? Parce que j'ai vu au moins trois photographes me tirer le portrait suant !

Pour me reconnaître sur les photos, c'est facile, je devais ressembler à ça :

:mdr:

Même sentiment que toi pour la dernière descente..... oulààààà j'ai flirté avec la correctionnelle dedans.... notamment le dernier gap...me suis arrêté dans les rhododendrons :anime_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère arriver à rassembler et mettre en ligne toutes les photos et vidéos pour fin de semaine. En attendant, voici déjà une petite vidéo très condensée de la Black track tournée par un biker néerlandophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors alors, que dire...

Avec tout "l'avant" auquel j'ai eu droit depuis fin 2014 (au moment où j'étais out avec ma blessure), avec des échanges de MP, des vidéos de tronçons du parcours, puis la présentation ici, la rencontre avec martial il y a quelques semaines/mois, puis la page Facebook, je dois bien dire que je m'attendais à un truc de fou furieux!

Sur ce point, je suis resté sur ma faim.

Au début, on annonçait 3375m de dénivelé, quelque chose d'hors norme. Puis 2850m, ça devient classique pour un 100km bien torché, et à la fin j'ai 2500m, ça en devient tout a fait normal en faite.

On est parti à 7h30 avec Cédric, chouette accueil et prix sympa.

Ca caille sec dans les ruelles de Straimont, et avec le passage dans le champ d'entrée de jeu on est déjà rincé ^^

mais très vite au déjeuné on va s'envoyer 2 côtes absolument terribles! Longues avec du gros dénivelé et un sol glissant avec toutes ces herbes qui cachent les pièges, ça y est l'esprit raid est clairement là dans ma tête, et je me demande déjà comment je vais tenir 100 bornes là dedans. Les descentes sont encore piégeuses de grand matin et il est difficile de se laisser aller.

Les paysages sont somptueux et j'ai déjà l'impression de ne plus être en Belgique, j'adore. Avec cette ambiance du grand matin en plein été, paumé je ne sais où, un vrai moment dont je me souviendrai longtemps j'espère.

S'en suit une relativement longue portion sur une toute petite route en faux plat descendant, ça trace avec mon binôme du jour! Et paf, on prend à gauche dans les bois, et là ça s'emballe. Une sorte de single de 3km terriblement amusant, le tout en légère descente pour garder une vitesse de croisière élevée, le pied. Même si je peine à suivre Cédric qui est en très très grande forme dans ce genre de passages rapides.

On arrive au ravito, on est les premiers, et nous n'avons dépassé qu'un seul biker. De nouveau, bon accueil, des bonnes choses à se mettre sous la dent, mais les mouchettes sont insupportables. On repars sur une boucle 100 only, avec une bien belle côte dans laquelle je vais tester mes sensations du jour. Jambes pas au top, mais suffisant pour se faire plaisir :D

Le parcours est resté superbe jusqu'au 3e ravitaillement (le 2e passage au 2e ravitaillement pour être précis) avec une mention toute particulière pour la boucle qui nous a fait revenir au ravito, le meilleur du meilleur!

Avec la météo, la traversée de la Semois était du pain bénit, après on peu toujours se dire qu'avec 10° et une semaine fort pluvieuse, c'est une toute autre histoire ^^

Après le km47, je ne sais pas, on a eu ponctuellement des passages bien funs, mais perdu au milieu de portions très bof bof. C'est devenu la course au dénivelé sans prendre de fun, en même temps que les ravitos étaient presque les uns sur les autres, l'impression que c'était "hors de contrôle".

On fini sur une note terriblement bonne avec la dernière descente :hapface01:

Niveau fléchage, on ne s'est pas trompé une seule fois, mais on a parfois bien douté! Des flèches en contresens de la trace, des barres de chaux qu'on doit couper pour suivre les flèches, le panneau avant la dernière côte+descente absolument illisible, certaines flèches en plein milieu de la trace.

Bref, pas parfait, mais tout de même un grand moment de l'année 2015.

J'en serai en 2016, avec j'espère une fin de parcours aussi magnifique que la première moitié, peut être des tenanciers de ravitos moins portés sur la bibine (au plus on en vois lors des randos, au plus je trouve ça déplacé!), mais toujours cet accueil très sympa (bon, je ne comprend pas Cédric qui a refusé par 3 fois de se faire frotter le dos sous la douche par mademoiselle, c'est son problème ça), et l'idée des diplômes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Iceman ! :hapface01:

C'est le problème des "gros coups de PUB !"

Faut que ça suive derrière, sinon on est vite déçu...

Et +1 pour la bibine au ravito. La convivialité c'est bien, après... Enfin, tout le monde sait que toi et moi sommes aux "softs"...

J'ai adoré ton CR... ça se rapproche de plus en plus des miens en fait... :Coucou05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y repenser, je me demande qd même si c'est pas le passage du km 47 au km 70 qui était le plus dur physiquement? Me souviens d'une côte dont le start était bitumé, qu'on prenait deux fois sur la black track, entamée en danseuse pour finir en moulinant complètement cramoisi....

Et, personne n'a été bouffé par les taons et autres saletés volantes?? perso ai du perdre un litre de sang...ceci expliquant certainement mon manque de fraicheur sur la fin :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.