Aller au contenu

28 juin 2015 : Raid des Pénitents, Straimont (Luxembourg)


Baron Rouge

Messages recommandés

  • Réponses 321
  • Created
  • Dernière réponse

Bon, vu que c'est ma seule rando du mois, je piaffe d'impatience....

alors qui pour un départ groupé BMB vers 8h? Azari, on fait le 103 ensemble hein? ;) (avec rani et iceman en mode je roule lentement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà dans la dernière ligne droite. Plus que six fois dormir. Pensez à vous préinscrire sur notre site internet http://raidpenitents.wix.com/raid

Si possible avant le 24. On vous attend très nombreux dans notre magnifique région !!!

http://raidpenitents.wix.com/raid#"'>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que là-bas chez vous il est tombé 7.6mm depuis hier (Neufchâteau). Chez nous on est déjà à 16 mm et il drache à mort pour le moment...

Si les chemins sont trop détrempés, je pas viendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que c'est ma seule rando du mois, je piaffe d'impatience....

alors qui pour un départ groupé BMB vers 8h? Azari, on fait le 103 ensemble hein? ;) (avec rani et iceman en mode je roule lentement)

Trééééééééééééééééééééééééés lentement !!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand le terrain prend 15l dans la tronche, il peut déjà faire 30° pendant longtemps pour que ça sèche...

Tssss t'as pas un sein à donner, toi ?


.... Et on annonce pour dimanche 22-23 °, avec de la pluie samedi encore...

Site de l'IRM à l'instant www.meteo.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naon Monsieur, déjà qu'elle m'a épilé le torse......

Ne laisse pas trainer les doigts quand elle aura ses préemptées dents, plus tu vas hurlé plus elle va serré . elle va trouver çà marrant, toi moins. Mais bon c'est des enfants . :babanevil: :babanevil: :babanevil: :babanevil: :icon_demang: :icon_demang: :icon_demang:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de voir les choses car tu peux aussi raccourcir la Red, l'Orange et la Blue au même endroit, mais dans des proportions moindres. Par exemple, sur la Red, tu ne gagnerais "que" 11 kms et 260m de D+.

Tu conseillerais de faire la red en coupant sur la fin plutôt que de faite l'orange dans sa totalité ? Pour passer par le single de la roche au corbeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la dernière journée d'aménagement des parcours. Temps de m...., mais super satisfait du travail accompli par l'équipe. On vous promet un final d'anthologie avec un single d'environ 500 m créé de toutes pièces dans une vraie forêt vierge de ronces et de buissons de toutes sortes. Il a fallu employer les grands moyens mais vous allez adorer. Attention, faudra un certain bagage technique pour enchaîner les épingles et les portions très pentues. Et la pluie va permettre de compacter et solidifier les appuis dans les épingles. Donc, c'est juste parfait. Je ne vous en dis pas plus. A vous de découvrir tout ça dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ à 8h, Pili ? Ça sera avec plaisir ... et douleur. :icon_biggrin:

Déjà une bonne cinquantaine... et du très lourd... ;)

Et encore, j'ai perdu 15 kg en deux ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vérification finale des parcours et... surprise de voir une légion de sapins fraîchement abattus en travers d'un chemin dans les derniers kms... Mais ne vous inquiétez pas, après une bonne heure de crapahutage, on a trouvé un itinéraire bis super sympa. On perd juste environ 50 m de dénivelé. Autrement, l'état des chemins est juste TOP. Absolument pas boueux. A part quelques flaques ici et là, on dirait qu'il n'a pas plu. Ca s'annonce très bien pour dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ à 8h, Pili ? Ça sera avec plaisir ... et douleur. :icon_biggrin:

Oui oui, vu qu'on loge presque sur place et malgré la louloute dont les nuits sont parfois compliquées, 8h pour une telle distance et un tel tracé me parait le top!

Autrement, l'état des chemins est juste TOP. Absolument pas boueux. A part quelques flaques ici et là, on dirait qu'il n'a pas plu. Ca s'annonce très bien pour dimanche.

Faudra avertir Myco hein , sinon lui pas viendre :siffle::nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui déjà répondu sur FB instantanément... même chose ici : il est tombé 35L/m², et à part des flaques, pas de boue, le terrain a tout pompé. C'est super !

Mais bon, orages annoncés la nuit de vendredi à samedi...

Alleye croisons les fingers, Vivement dimanche !!

j'essayerai d'être là un peu avant 8h, mais la route est longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de voir les choses car tu peux aussi raccourcir la Red, l'Orange et la Blue au même endroit, mais dans des proportions moindres. Par exemple, sur la Red, tu ne gagnerais "que" 11 kms et 260m de D+.

Et sur l'orange, ça donne combien en moins ? Un collègue voudrait faire la blue et moi l'orange donc s'il y a moyen de couper sur la fin, on pourrait faire un maximum ensemble.

A dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRRRRRRRRR. aaaaaahhhhhhh !!!!! mildju, godferdom, :Grrrr2:et autres.. moi aussi je devrai me contenter du 51 avec start tôt.... anniversaire de mon filleul à midi pétante. désolé les ' black riders ' : :'( : :'( : :'( ou tant mieux pour vous. ca vous éviteras de trainer un :boulet:. :lol2: :lol2: :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit ça :mib:

Ceci dit entre mes gardes, celles de madames, la petite, les baptèmes (Myco, pas de mariage les dimanches hein), BBQ divers et variés, fêtes de famille,.... ben ce sera bientôt qd je pourrai rouler qui deviendra une exception....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial,

J'ai enfin regardé le pdf d'info posté au commentaire #173....

Je vois moultes singles et descentes techniques 5 étoiles....

Tu penses que pour un biker moyen (genre moi :$ ), il y a bcp de passages que je risque de devoir faire à pied?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Pierre, le Sept c'est celui où il n'y a des arbres qu'en bas, assez raide et plein d'ornières...

Comme dit Vincent, tu vas peut-être te rendre compte que c'est un sport trop dangereux pour toi... re- :icon_biggrin:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial, il y a des longues pentes à fort pourcentage, (comme la noire à Oignies) ?

Déjà, j'hésite à prendre le Genius, ça a l'air bien fun, et comme j'ai fait 1900m avec à Oignies, cela ne devrait pas poser de problème...

Par contre, si longues pentes entre 17-20%, je laisse le plateau 24, sinon je remets le 26...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRRRRRRRRR. aaaaaahhhhhhh !!!!! mildju, godferdom, :Grrrr2:et autres.. moi aussi je devrai me contenter du 51 avec start tôt.... anniversaire de mon filleul à midi pétante. désolé les ' black riders ' : :'( : :'( : :'( ou tant mieux pour vous. ca vous éviteras de trainer un :boulet:. :lol2: :lol2: :lol2:

Ouais, sympa, je serai le seul boulet ... Tu va me manquer ce dimanche, mon Coco. :eh-smiley:

Et vu le nombre de crampes que je vais me choper, tu peux m'appeler "black raideur".

Allez, je vous laisse: je dois terminer mon testament ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.