Aller au contenu

Avis Jantes Spé Roval control carbon 29


pat49374

Messages recommandés

J'aimerai avoir vos avis, sur ces jantes Spé roval control carbon 29, pour ceux qui connaissent...

Qu'en pensez-vous, honnêtement ?

Je pourrais les avoir à bon prix...

Je prends mes renseignements sur un peu tout, en vue de changer mes jantes l'année prochaine...

http://www.specialized.com/be/fr/ftb/wheels/roval-mtb-xc-race/roval-control-29-carbon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule avec ça depuis plus de 2 ans sur mon épic et également sur mon stump en full rigide parfois et pas plus solide , rigide et je ne connais pas de meilleur pour l'instant...perso je ne voudrais rien d'autre, moyeu dtswiss 350, équivalent aux 240...tu change de format comme tu veux, l'avant en axe de 9, 15, rocshox ou fox, arr en 9x135 ou 12x142....que vouloir de mieux..ces roues sont garantie pour un pilote jusqu'à 108kg...

alors je sais pas ca que tu appelle bon prix sachant que le prix neuf est de 1199€ moins en général une ristourne de 10% ce qui fait 1080 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis, quand ce sera pour changer, j'hésiterai sûrement entre un montage artisanal et ça...

J'ai plus de 20% dessus, ce qui fait qu'on est presque dans les prix de l'artisanal alu 240s, mais pour du carbone...

Maintenant c'est du 350s, plus lourd que le 240s d'après ce que j'ai compris, et niveau rigidité, je n'y connais rien, c'est pour ça que je lis beaucoup, j'écoute et je me renseigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu avant ces roues des roues monté par un si pas le plus grand monteur connus , crest, moyeux hope pro2, sapim cxray + ligature, poid équivalent au roval carbone...

rien à voir...bien plus rigide, tu place ta roue au mm près.... bien plus solide, j'ai finis par réussir à faire un plat dans ma crest....faut savoir que les roval sont également monté à la main !!

l'entretien de la roue libre dt350 est un jeux d'enfant, tu tire le body sans même enlever la cassette...tu nettoie, dégraisse, remet 3 gouttes d'huile sur les ratchet et tu remonte...chronos en mains 2 min

le seul point négatif de ces roues sont les roulement de la roue avant qui sont tellement petit qu'il prenne vite du jeux si il ne sont pas suffisament entretenus, donc de temp en temp tu fais sauter la lèvre du roulement et tu injecte un peu de graisse et pas de problème.. une de mes paires de roues ont plus de 3000km et nada...jamais rien toucher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu avant ces roues des roues monté par un si pas le plus grand monteur connus , crest, moyeux hope pro2, sapim cxray + ligature, poid équivalent au roval carbone...

rien à voir...bien plus rigide, tu place ta roue au mm près.... bien plus solide, j'ai finis par réussir à faire un plat dans ma crest....faut savoir que les roval sont également monté à la main !!

l'entretien de la roue libre dt350 est un jeux d'enfant, tu tire le body sans même enlever la cassette...tu nettoie, dégraisse, remet 3 gouttes d'huile sur les ratchet et tu remonte...chronos en mains 2 min

le seul point négatif de ces roues sont les roulement de la roue avant qui sont tellement petit qu'il prenne vite du jeux si il ne sont pas suffisament entretenus, donc de temp en temp tu fais sauter la lèvre du roulement et tu injecte un peu de graisse et pas de problème.. une de mes paires de roues ont plus de 3000km et nada...jamais rien toucher ;)

Merci pour ton avis...

Tu parlais bien des roval qui étaient plus rigides et solides ?

Elles sont aussi montées à la main ? Donc je suppose qu'au niveau des tensions, ça doit être aussi bien que ce que nos bons monteurs savent faire ?

En ce qui concerne le moyeu avant, dont tu dis qu'il est le point faible, est-il si différent du 240S ?

Dans mes recherches j'ai cru avoir vu que c'était les mêmes roulements(6902), mais à l'arrière c'est des autres pour le 240S(2x6902 dans le moyeu, et 2x6802 dans la roue libre), pour 4x6902 au 350S.

Et finalement, ma question est :

Est-il mieux de rouler avec des jantes carbone comme celles-ci, plus lourdes au total de 200 gr pour la paire, avec des moyeux 350S, mais plus solides si j'en crois les avis, qu'avec une paire de bonnes aluminium avec un moyeux meilleur (240S), plus légères mais certainement moins solides, j'ai vu des poids max de 80kgs pour le pilote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feeling avec les jantes carbone est fort différent que des alus, c'est dur à expliquer mais comme dit plus haut, avec des cercles carbones tu sens vite que tu es sur qq chose d'ultra précis en pilotage, c'est rigide , et bien dynamique .

Le poids du moyeu j'ai envie de dire qu'on s'en fout un peu, du moins pour qq grammes comme c'est le cas entre le 350 et le 240 .

Il est au centre donc n'influence que très peu le comportement de la roue.

A ta place, roval carbone sans hésiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir a tous. je profite de ce topic pour ne pas faire de doublon.

je souhaiterais savoir si la différence de prix ce justifie entre les roues Roval control 29 et les Roval control 29 carbon.

Je n'y connais pas grand chose mais a voir les descriptifs, je dirais qu'il n'y a que les cercles au niveau des composants. d'après ce que j'ai pu comprendre la difference serait niveau comportement.

pourriez vous m'en dire plus.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.