Aller au contenu

23 novembre 2014 : Vaux-sous-Chevremont (Liège)


flytox01

Messages recommandés

Juju c'est Pat Lebon qui retrace le dimanche matin avec Marie France, Marc et Léna ;)

j'ai vu son mail hier soir, justement ça m'a fait rigolé, car il a certainement tracé en VAE vu le nombre des côtes (par exemple celle qui arrive vers la roche, difficile de le faire en vélo quand il fait un peu plus gras) :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Le fléchage est super , un grand fond jaune flashy +- 30x20 avec flèches noir, celui qui les rate est vraiment miro.

J'ai vu des flèches de Hayen vers Mery, la descente empruntée est super aussi, en bas je ne sais pas s'ils remontent vers le boubou ou s'ils vont vers le sart tilman. J'ai aussi vu des flèches du 20km à Beaufays, rien que le fait de monter jusque là est quand même Hard pour ceux qui veulent venir avec de petits ,

pour le reste ça a l'air bien organisé vu le fléchage, vivement demain avec le même temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous qui êtes du coin, vous avec une petite idée de l'état du terrain qu'il fera demain vu que ça fait 1 bonne semaine qu'il fait relativement sec avec même de petites gelées cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coin n'est jamais super boueux, même en plein hiver, les terrains à cette époque sont toujours humides c'est normal,

peut être un ou deux bourbiers un peu plus mou à certains endroits , mais franchement la région est vraiment Top pour y rouler en hiver,

c'est ce qu'on fait au départ du blanc gravier au sart Tilman pendant la morte saison,

maintenant tu vas quand même rentrer tout sale hein, faut pas exagérer non plus :p

mais tu n'auras pas de la grosse boue collante comme on en trouve dans le Condroz ou sur le plateau de Herve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous qui êtes du coin, vous avec une petite idée de l'état du terrain qu'il fera demain vu que ça fait 1 bonne semaine qu'il fait relativement sec avec même de petites gelées cette semaine ?

les chemins sont labourés et boueux (gras), donc le terrain n'est pas facile, surtout coté bois de manant et Sart Tilman. C'est plus pierreux coté vallée de vesdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller rouler sur le parcours hier, bois manant, Sart Tilman ...et tout passe sans problème, et comme déjà dis on ne va pas rouler dans la poussière à cette période, mais on des bikers , pas des routeux :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas très fort, loin de là d'ailleurs. C'est juste une estimation donc ce sera peut-être 13 peu importe ;)

Oui mais ils ont l'air d'avoir fait un parcours assez balaise cette année, je crois que même 13 ce sera pas mal...

Ils annoncent 4h pour le faire si j'ai bien vu...

Moi pressé par le temps, mais encore plus que toi, je ne m'y aventure pas...

Je me contenterai de 30, d'autant plus que j'ai détecté un petit souci sur mon bike, mais trop envie de la faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toda,

tu as descendu la descente du boubou à Mery ? (pas celle qui longe le ruisseau, l'autre qui amène presque juste devant le pont de Mery, là où on commence à monter vers avister)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h c'est en courant ça :-# c'est pas une rando de montagne non plus, Beaufays est à + - 300m d'alt ,pas 2300 :siffle:

15 de moy en mode cool sans prob sur la 40. ;)

Ca je veux voir...

1200m D+ quand même, plus qu'à andenne la semaine passée qui était hard d'après les echos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu verras bien hein ;)

autrement la première côte arrive rapidement à froid , donc pas se cramer là, même si elle monte facilement;

par contre la deuxième qui arrive après la DH de chaudfontaine, on remonte face à Chaudfontaine monopole vers Ninane , celle là est pentue et technique, faut bien la gérer aussi , déjà pour tout faire en vélo,

pour les autres côtes , vous verrez par vous même <:o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h c'est en courant ça :-# c'est pas une rando de montagne non plus, Beaufays est à + - 300m d'alt ,pas 2300 :siffle: 15 de moy en mode cool sans prob sur la 40. ;)

Ca je veux voir...1200m D+ quand même, plus qu'à andenne la semaine passée qui était hard d'après les echos...

Celle d'Andenne faisait 1190 D+ non? T'as 5 bornes en moins que dans le Namurois et une moyenne de 13-14 est faisable je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4h c'est en courant ça :-# c'est pas une rando de montagne non plus, Beaufays est à + - 300m d'alt ,pas 2300 :siffle: 15 de moy en mode cool sans prob sur la 40. ;)

Ca je veux voir...1200m D+ quand même, plus qu'à andenne la semaine passée qui était hard d'après les echos...

Celle d'Andenne faisait 1190 D+ non? T'as 5 bornes en moins que dans le Namurois et une moyenne de 13-14 est faisable je pense...

Donc même dénivelé avec 5 kms de moins, ça veut dire plus dur ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain Vaux sous Chevremont est réputée assez costaude , mais il y a aussi des portions ou ça roule,

mais je cois qu'il y a déjà eu des éditions plus difficile que cette année .

Possible mais la configuration de l'endroit et la description du parcours ne me poussent pas à faire cette distance, vu que je suis pressé par le temps, et que je dois avoir fini à 11h15 max en commençant à 8h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien avec cette rando c'est que les descentes sont bonnes!

Toda, quand tu parles de la descente du boubou tu parles de celle qui part d'un petit pavillon et qui est très pentue avec des lacets assez serrés? Celle là je ne l'ai faite qu'une fois mais pas tout sur le vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toda,

tu as descendu la descente du boubou à Mery ? (pas celle qui longe le ruisseau, l'autre qui amène presque juste devant le pont de Mery, là où on commence à monter vers avister)?

Je l'ai fait hier et il y a une partie bien dans la bouillasse au début (juste après avoir quitté le bitume).

Pour le parcours en générale, c'est très peu roulant car ça monte et descends sans arrêt, je parle surtout pour la portion de Hayen vers le bois de Manant et dans le bois de Manant. Je n'ai pas fait à partir de Vaux, mais je connais tous les chemins, le début n'est pas facile non plus.

En gros, le parcours est très beau, ça emprunte un peu tous les beau chemins du coin, mais un poil trop hard/dur pour la fin de saison, surtout avec les conditions actuelles. Ce n'est que mon avis hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wauw !

Quelle rando ils nous ont fait aujourd'hui ....

Pleins de sentiers, de singles, de montées et de descentes connus dans la région ont été empruntés et pas les plus faciles... :anime_05::hapface01:

Parti à 8.30 sur le 40km et un D+1150m...

Pas le temps de prendre ses marques : tout de suite, on est dans le feu de l'action avec la montée vers le Fort de Chaudfontaine et ce sentier qui amène à la DH.

Puis, vient la DH et ses tournants très serrés.

Ensuite, on part en direction de Trooz par le Chemin de la Nole et par le montée du Bois des Dames suivie d'une descente pleines de pierre où il faut bien négocier les trajectoires ... Ça glisse, et c'est gras ... Chaud devant ... :siffle:

A Trooz, longue remontée vers Beaufays par le Thier. Du classique ...

A Beaufays, 1er ravito et on se dirige vers Hayen par une petite descente très très piégeuse, pleine de racines, et de pierres suivi d'un passage à gué.

A Hayen, on va vers le Boubou et le Bois des Manants où on se balade par des singles qui montent, et qui montent sans cesse.

Très beau passage le long du ruisseau que l'on passe 3 fois à gué.

Pour aller vers Mery, on a le droit à une DH très pentue et très casse gueule surtout la partie asphaltée sur le début car elle était hyper grasse.

D'ailleurs, un vttiste a chuté devant moi se faisant très mal au coude (J'espère que tout va bien pour lui! ... S'il se reconnait ..)

Longue remontée vers Avister et la Roche avec ce fameux single en dévers que j'arrive toujours pas à faire sans poser pied à terre. :fou:

Le 2ème ravito arrive à Boncelles.

On va chercher ensuite la dernière grosse descente de la journée : celle qui amène à la ferme dans le bas de Colonster.

Pour moi c'est la descente la plus délicate car il y a plein de passage étroit avec des grosses racines et des pierres bien mouillées ...

La dernière partie se fait en fermant les yeux et en espérant que tout passe ... :icon_eek: ... :anime_05:

La dernière difficulté est la remontée vers le char d'Embourg. Difficile de ne pas mettre pied à terre, surtout au début et surtout avec 40km dans les pattes...

Une toute belle rando, hard et technique... Moi, j'ai bien aimé mais je comprendrai que certains la trouvent trop hard, même sur le 26km.

2 ravitos classiques et un fléchage sur lequel je ne me prononce pas car je connaissais le parcours par coeur.

Je suis reparti avec mon fils sur le 20km après ... :anime_05:

Une vidéo arrivera dans les prochains jours avec tous ces beaux passages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique rando, ils sont passé par pas mal des plus beaux chemins de vtt du coin,

dommage pour la première côte et descente vers la DH, beaucoup de (peur) blabla pour si peu, on est monté 1/3 de la côte et quelques lacets de la DH, ça passe sans difficulté. Pour le reste comme j'aime du D+ ,du D- et des singles, fléchage parfait , ravitos pareil et tout ça avec une météo magnifique , j'ai fini avec le camel bien rempli de fringues :D , je suis parti avec toute une bande de LDJ et michel and co après +- 10km on a continué avec Baptiste , puis je l'ai perdu en chemin (descente :lol2: ) Baptiste ça été m'fi ? ;)

Et j'avais bien raison pour la boue et le moyenne de la rando :p

J'y suis allé en vélo, j'ai 56 km et 1400m de D+,

je vais pas faire comme les Kakous sur strava(qui a le plus gros zizi) je ne vais pas étaler le reste de mes données :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement toda, hier tu m'as un peu piqué au vif, et je me suis dit que j'allais me lancer sur les 40, peu importe si je finissais crâmé :D

Et, au final, je dois dire que je me suis bien amusé, même si j'ai marché un peu à côté de mon vélo, quand même un beau manque de jus en cette fin de saison, et surtout la dernière côte sur le retour qui n'en finissait pas...
En plus, me suis payé le "luxe" de me tromper en suivant un autre, et en faisant une belle côte de plus, et le retour ensuite pour retrouver le bon chemin, total 4kms de plus, alors que je n'étais pas à l'avance, mais qu'importe, quand on s'amuse...
Au final, je n'ai pas peur d'afficher ma moyenne, bonne ou mauvaise, presque 14 de moyenne malgré mes craintes, et en ayant perdu du temps en attendant un ami qui a eu un souci mécanique au début...
Pour ça, vive le 29' ,en comparant par rapport à l'année passée...

Mais je dois avouer, que pour cette période de l'année, c'est quand même un peu hard...
Mais randonnée à ne pas rater, bien organisée, un régal, l'année prochaine, je serai là, si tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas humain de faire une rando aussi dur pour nos petites jambes! ;)

Surtout de la faire avec Johnny Magis, pour situer il est +- du niveau de Martin Maes, qui à un putain de niveau en descente et le pire c'est qu'il monte aussi vite qu'il ne descend! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, en descente c'est mission impossible et en montée ça va.... heureusement! :-#

Et parie qu'il était en semi-rigide comme vous?

J'ai vraiment bien aime cette rando aussi... Bien physique comme il faut sur le 40 et avec de belles descentes et de beaux singles; et le tout bien balancé! Par contre je me suis fait une de ces chaleurs au blanc gravier... Quand on a pris à gauche dans le bois à hauteur de la piscine pour descendre vers le ruisseau; c'était large et lisse donc gaz à fond puis tout d'un coup pleins de racine et de grosse pierres, j'ai fait dans mon froc en arrivant beaucoup trop vite, je me demande encore comment j'ai réussi a passer sans me satelliser... Je ne maîtrisais vraiment rien sur ce coup la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ca dans le compte-rendu de Faf.

Pour aller vers Mery, on a le droit à une DH très pentue et très casse gueule surtout la partie asphaltée sur le début car elle était hyper grasse.

Je suis content d'avoir enfin un peu exploré le bois des Manants. A part le chemin forestier qui démarre de la chapelle de la Chawresse et on rejoint celui qui longe le ruisseau jusqu'à Mery, je ne connaissait rien de ce bois. Ah si, j'avais emprunté le single qui passe les 3 gués, sauf qu'au lieu de remonter comme le faisait la rando, j'ai continué sur la droite en longeant la rivière. Top single fort en dévers et bien racineux qui n'aurait pas convenu pour la rando, dommage, il est chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.