Aller au contenu

23 novembre 2014 : Domaine de Chevetogne - Rando organisée par les Mountain-Biques de Ciney (6ème éditon)


Invité

Messages recommandés

Nom de l'événement : Domaine de Chevetogne - Rando organisée par les Mountain-Biques de Ciney (6ème éditon)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 23 novembre 2014
Contenu :

Parcours essentiellement forestier dans et autour du Domaine de Chevetogne.
Cadre superbe. Nombreux single-tracks dont un inédit sur le 30/40 km (nouveau sentier réouvert par la commune)

3 parcours :
. 20km - 1 ravito - Inscription : 3 €
. 30 km - 2 ravitos - Inscription : 5 €
. 40 km - 2 ravitos - Inscription : 5 € (D+ 960 m)

Départs de 8 H. à 11 H.

Accès : Suivre fléchage depuis l'entrée principale
Bâtiment "Classe des forêts"
+ Vestiaires - Douches
+ Bike-Wash
+ Parc à vélos gardés
+ Cafétaria - Boissons chaudes - Petite restauration

Contacts :
. Sébastien Defossé : 0477 49 47 52
. Jacky Chalon : 0474 89 13 71 chalon.jacky@gmail.com


Vidéo d'invitation / présentation de nos randos (lien YouTube): https://www.youtube.com/watch?v=nlWeHGvoKso&feature=gp-n-o&google_comment_id=z13ohb1ikuarg5ans22dfhuj5oyqgt0ub




Voir l'événement dans le calendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 14 premiers et les 8 derniers km sont tracés dans le domaine de Chevetogne, très sympa.
Pour sortir du domaine, il y aura un tronçon de route secondaire d'un peu plus d'1 km jusqu'à Montgauthier. Ensuite un single track inédit jusqu'en bas de Chevetogne.
De nouveau une liaison de tarmac d'un peu plus d'un km jusqu'à Enhet. avant un tronçon de chemin et de bois.
Pour aller chercher le bois suivant, il y aura effectivement un tronçon de prairie pas roulant, et donc pas sympa, d'environ 800m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle rando en effet, mais cassante car ca monte et ca descend tout le temps sur de courtes distances.

Pas dispo cette année malheureusement, je suis maudit en novembre, je bosse les jours des randos de Andenne et Chevetogne

Par contre j'ai réussi à bloquer la date pour Maredsous

bon amusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

Pas moyen d'inverser des dates.... genre tu fais Chevetogne et tu bosses à Maredsous...?

L'année passée Maredsous m'avait vraiment vraiment déçu........ Pense pas y retourner... sauf s'il neige!

Et Chevetogne, c'est vraiment sur la courte distance que c'est le top... l'idée c'est de la doubler...pour un max de fun.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non sorry pas possible de switcher, mes gardes sont établies et vu que c'est la période des fêtes, tournées des chapelles pour les cadeaux des djônes etc ca chie un max

En + je m'étais dis que cette année je ferais 2x le petit parcours de Chevetogne aussi pour éviter les champs de la fin

Et si je me souviens bien ya un type bizarre avec qui faut peler un oeuf al bawette

Et vrai aussi que Maredsous l'an passé était moins bien, j'espère que le parcours sera un peu revu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_biggrin:

je ne suis pas très actif sur le forum ces temps-ci, mais je lis!

Et c'est toujours bien prévu, oui. Et c'est vrai que pour bien faire, il est doucement temps d'y penser... :)

Sinon, Pierre, si tu cherches un compagnon (au cas où tu la fait calme :siffle: ), l'idée des 2 petites boucles me tente bien aussi.

Vous commencez tous à connaitre le terrain et savez que dès que l'on sort du domaine et ses abords directs, ça devient nettement moins fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaires pertinents : c'est vrai que les tronçons les plus sympas sont dans le domaine, à l'exception d'une découverte entre Montgauthier et Chevetogne-village (réouverture d'un sentier communal à l'initiative du Club de marche "Loisirs Nature" de Willy Defossé).
Malheureusement, c'est pas du tout possible de tracer 40 km dans le domaine. Pour info, il y a de chouettes bois de la Fondation royale près du Domaine mais ils sont interdits d'accès pendant toute la période de chasse... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent video!!!

Le rénovation du château est fini? Je vois l'ascensor a la fin du clip.

Pas encore... Echaffaudages encore présents en face avant.

Malheureusement, c'est dans un autre bâtiment qu'on s'inscrit et qu'on prend sa douche... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en serai pour probablement 2x20 ou 30 + 20.....

Et oui, vraiment dommage que cette immense forêt du domaine royal soit forcément "privée"......(je me dis déjà ça à

la période des champis car ces bois sont juste fantastiques à ce niveau là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Jacky, c'est celle-ci qu'il ne faut vraiment pas manquer alors ?

D'abord, es-tu "le" Jacky ?

Ca alors, Sniper, c'est donc toi !! J'ai eu un la puce à l'oreille en voyant ton maillot sur ta photo de profil...

Avec un pseudo pareil, sûr que tu vises dans le mille en venant nous dire bonjour dimanche ! :rolleyes:

Tu ne seras pas déçu par la partie dans le Domaine.

Et félicitations pour ta perf (podium !) au challenge O2MC !

Au plaisir de te saluer à Chevetogne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Jacky, c'est celle-ci qu'il ne faut vraiment pas manquer alors ?

D'abord, es-tu "le" Jacky ?

Ca alors, Sniper, c'est donc toi !! J'ai eu un la puce à l'oreille en voyant ton maillot sur ta photo de profil...

Avec un pseudo pareil, sûr que tu vises dans le mille en venant nous dire bonjour dimanche ! :rolleyes:

Tu ne seras pas déçu par la partie dans le Domaine.

Et félicitations pour ta perf (podium !) au challenge O2MC !

Au plaisir de te saluer à Chevetogne !

A dimanche alors :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne petite rando ca! Pas possible de m'y rendre cette année (j'ai piscine), mais jamais déçu!

De toute façon la chouffe va nous organiser sa traditionnelle séance de rattrapage on snow!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint la vidéo de ma sortie hier après-midi à Chevetogne.

Comme la rando de dimanche était déjà fléchée, je me suis permis de suivre une bonne partie du parcours.

Très peu de passages boueux et vu la météo qui s'annonce, çà sera tout bon demain.

http://youtu.be/goc-3kQvT_4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint la vidéo de ma sortie hier après-midi à Chevetogne.

Comme la rando de dimanche était déjà fléchée, je me suis permis de suivre une bonne partie du parcours.

Très peu de passages boueux et vu la météo qui s'annonce, çà sera tout bon demain.

http://youtu.be/goc-3kQvT_4

Cool, on va bien s'amuser demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà revenu d'un petit 30 Kms dans le domaine provincial. Il est quand même sacrément chouette ce domaine avec tout ces singles descendants et/ou montants. Bref c'était à peine boueux avec un grand soleil.

J'ai pu tailler une bavette avec Born-to Ride en mode décrassage de sa compétition d'hier et voir son étalon italien.

Bref pour une reprise; ben oui j'ai du retrouver mes pédales que j'avais enlever pour les HBD; c'était parfait.

Je me souviens aussi pourquoi je n'aime plus partir à 09h00, vraiment trop de monde à certains endroits.

Enfin j'ai entendu le gars aux inscriptions nous conseiller de surveiller notre vélo parce qu'on en avait déjà volé un vers 08h30 (n)

Vivement le prochain bain de boue au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.