Aller au contenu

Enduro en 2015


o11w

Messages recommandés

Je tiens à préciser que mon résultat est super mauvais :-D

155 sur 191

N'empeche que sur le four cross je m'en sors un peu.

Aaah ben voilà, c'est pour ça que tu te plains en fait :siffle::D

Non sérieux je suis assez curieuse de savoir quelle réponse tu auras à ton mail ! Le plus étonnant c'est que c'est pas comme si PM ne connaissait pas le niveau d'un vrai enduro... vu que son fils roule en EWS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Created
  • Dernière réponse

Bon dernier Master pour moi ... mais bon avec cette chute ou je perds un bon 2min30 à reprendre mes esprits je pouvais pas m'attendre à mieux.

La seule réjouissance est que mes temps sur les autres spéciales sont ok pour une 1ère!

Mais bon au final ça veut juste dire que je sais faire un sprint dans une prairie et éviter 2 malheureux troncs d'arbre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui dernière cerise sur le gâteau.... quand on annonce Martin Maes dans la liste des concurrents alors qu'on sait pertinemment qu'il participe à la Sea Otter Classic à l'autre bout du monde... ben on se fout un peu plus de notre gueule.

Perso, sans l'idolâtrer (car je n'idolâtre personne. c'est jamais bon!), ça m'aurait fait plaisir de voir un jeune champion et de le voir se débrouiller dans une prairie.

Au plus j'y pense, au plus Je me sens floué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Maes, j'avais entendu que Easyphone lui avait foutu la pression pour cette année.

Lui disant qu'il devait améliorer ses traces sinon ce serait la dernière année.

Ben c'est mal parti :/

C'est dommage car tous ses enduros ne sont pas mauvais.

Maboge l'année passée était vraiment chouette.

Mais je crois aussi qu'il y a l'appât du gain.

Perso, je préfèrerais faire une date de moins que de proposer un truc pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais Martin il a été judicieusement conseillé lui! Il s'est inscrit (de même qu'à Esneux) sans participer de manière à avoir son numéro.

Moi Patric, je lui ai demandé qu'il réserve pour un ami qui ne pouvait pas participer dès le début, un numéro proche du mien pour dire de rouler un peu ensemble, il m'a gentiment donné le numéro 498!!! Trop aimable...

Alors qu'il aurait suffit qu'il s'inscrive (même sans payer, dixit PM) et il aurait eu aussi un numéro pour Esneux!

Enfin je ne vais pas en chier une pendule... ainsi je suis juste derrière les filles. Ce qui me permet de causer avec la très sympathique Alex!


La c'est clair c'est mal parti!!!

Pour Maboge il annonce 7 SP... un chiffre impaire donc j'espère qu'il ne faudra pas en faire une 3x!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, j'étais reparti de mon 1er PM à Esneux cette année avec un bilan mitigé, 2 fois les même spé, un petit plat de pâtes à midi avec une attente monstrueuse, et quand même cher payé, et ben, quand je lit vos com, ça ne me donne vraiment pas envie de faire d'autre PM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord!

Je suis super novice. 35 balais, jamais eu de niveau technique en vélo mais juste un peu de couilles pour me lancer (skate et snowboard depuis presque 20ans).

J'ai à peine 10-15 sorties en enduro et je pensais pouvoir progresser sur ce genre d'événement vu la renommée "pédagogique" de Patrick Maes.

Dans le cas présent, avec ce type de parcours, je n'ai rien appris qui valait le coup de se déplacer. Sortir les genoux entre 2piquets je peux le faire sur le parking de l'Aldi local. Prendre des sauts de travers... je ne suis pas vraiment venu pour ça sinon j'aurais pris une après-midi dans un bike park et j'aurais chopé quelques conseils avant de m'élancer un mode chrono. Et enfin pour le spé 3 ok c'était fun mais ça ne valait certainement pas 32euros (+5euros de licence d'un jour + 5euros pour une plaque bidon).

Donc NON ce n'est pas formateur, ce n'était pas fun pour un sou et c'est hyper cher vu la prestation. Heureusement le soleil et quelques rencontres sympas (Spin entre autre) me tempèrent un peu...

Juste pour être certain, ça fait donc 42€ la journée pour 3 spéciales différentes à faire 2x? dont 1 passage supprimé, juste?

Perso ma seule inscription belge cette année sera à Bouillon en septembre , vu que c'est classé enduro EREC et sachant qui est derrière l'orga, je sais au moins que ça vaudra le coup (et comme l'Amblève et la Semoy ne sont pas possibles...)

Merci Tonton! ;-)

On vous prépare quelques chose de sympa! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte est bon Phil...

A en juger par ce que je vois sur Facebook pour Bouillon, il n'y pas l'ombre d'un doute sur le choix de l'enduro que je ferai le weekend du 13 septembre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas enfoncer le clou mais bon...

La charte EREC oblige à un prix de 25€ pour un enduro de 6 spés, avec un (vrai) repas, pour un pilote non licencié... (ça peut être plus si l'organistion peut le justifier, genre spéciales supplémentaires, t-shirt en k-do.... )

Dans notre cas, on est sur un projet de 6 spéciales différentes, peut-être une 7ème.

On a une réunion ce soir pour définir les prix définitifs, les dates d'ouvertures d'inscriptions et tt le reste.

Bref, Stay tune! http://www.grandraidgodefroy.be/ https://www.facebook.com/pages/EndurArdennes-Team/439601612850301 https://www.facebook.com/grandraidgodefroy?fref=ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Jonathan,

Ça fait 15 ans que j'organise des courses dans des prairies avec de la rubalise et des palettes en guise de tremplins, pourquoi changer alors que ça marche?

Bien à toi,

Patric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf

non, mais sans rire, après un chouette descente ce dimanche à la rando de Sainte-Ode, et sans savoir, vincent m'a dit texto "c'est autre chose que les enduros de Patric Maes"

soit

dommage :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche mon gamin a descendu un escalier de 5 marches à vélo.... Puis-je dire qu'il a le niveau pour un enduro PM ?

Sinon, pour ceux qui veulent rencontrer Martin Maes, il suffit de rouler au Sartil le w-e ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul PM que j'ai fait c'était Maboge l'année passée. Et sorry de vous contredire mais je me suis bien marré. Il y avait du technique, du fun et des sapé sympa. Pas trop hard ni trop facile. Et c'était pâtes à volonté. Comme quoi...

Mais c'est vrai que les derniers CR sont vraiment mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît, en effet, que maboge l'année dernière était sympa. L'exception qui confirme la règle.

Je vous laisse seuls juges de sa réponse.

Bonsoir Jonathan,

Tu m'écris la première plainte, sinon j'ai reçu 29 messages positifs, cela dit, ce sont les remarques négatives qui permettent d'améliorer les organisations.

Cet enduro était fort différent des autres que j'organise cette année, comme Flémalle l'année passée avec les spéciales urbaines, désolé si tu n'as pas aimé mais j'aime faire des choses différentes vu que j'organise une saison complète.

Pour les chutes, les bosses ne sont pas la cause de chacune, un jeune s'est blessé sur le remonte pente et un autre pilote est tombé dans un virage de la ES1 au second passage.

Si tu veux, on en parlera de vive voix un de ces jours, tu comprendras alors mieux mes choix, difficultés et obligations que tout organisateur rencontre.

Bien à toi.

Jos a tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur ce point la. Maboge était pas mal malgré quelques passages répétés.

J'avais aussi fais Flémalle et Anthisnes où je m'étais plutôt bien amusé. J'avais d'ailleurs envie de refaire Flémalle cette année...

Amay et le mont de l'enclus semblaient rigolos aussi.

Ce que je regrette principalement cette année c'est le redoublement des spéciales. On aurait fait 6 ou 7 SP avec les 2 premières comprises dedans c'aurait été un bel enduro avec de la diversité. Mais dans le cas présent c'est plutôt la facilité qui prend le dessus. Hélas...

Après je retiens aussi le positif. En espérant que la "renommée" de Patric serve à dynamiser un peu ce projet de bike parc à cet endroit. Ce qui serait profitable à tous.

Je verrai après Maboge si je poursuis sur Flémalle ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'irai pas à maboge mais s'il n'y a rien aux dernières dates, je verrai puisque j'ai déjà ma plaque.

C'est quand même de la mauvaise foi crasse sa réponse.

A côté de ça son école est sûrement très bonne et il a du talent mais voilà il ne sait pas tracer un enduro si qu'un ne le fait pas pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense qu'il faut considérer ça à part entière... Celui qui compte trouver le même genre de trace qu'à la Semoy ou l'Amblève sera forcément frustré. Reste la question du prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allais les gars,

venez plutôt à Houffalize le 1er, et prenez une brouette ou autre engin roulant au cas ou les spéciales seraient moisie... Faut juste penser un à pic nic, car là , au moins ils ne prennent pas de risques, y a rien a daller.

Pour en revenir à l'enduro de Fraiture, et connaissant très bien la région, les sentiers environnant me semblaient être bien plus intéressant, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense qu'il faut considérer ça à part entière... Celui qui compte trouver le même genre de trace qu'à la Semoy ou l'Amblève sera forcément frustré. Reste la question du prix...

C'est clair qu'entre les PM et les EREC, il y a une énorme différence de technicité alors que les deux portent l'appellation enduro ! Du coup j'imagine le pauvre gars débutant qui va à la Baraque Fraiture, qui se plait plutôt bien malgré quelques difficultés et que se dit que du coup il va faire l'Amblève, puisque c'est aussi de l'enduro...

Evidemment ici on prend deux extrêmes. Mais je trouve par exemple qu'un ES1 comme celui de Chaudfontaine était tip top niveau difficulté technique car c'était le juste milieu entre le faisable pour les débutants et le challenging pour les confirmés ! Comme quoi c'est possible, même en Belgique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste. Mon premier enduro était Rendeux l'année passée. J'étais passé partout sur le vélo avec quelques gamelles mais j'avais vraiment apprécié. Et il y avait de tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet enduro n'a pas fait l'unanimité, c'est très clair. Néanmoins, on peut se délecter des images faites par Yves Delhalle (et Rémy Docquier en aériennes) pour Vojo. Les résultats complets s'y trouvent également.

http://www.vojomag.com/portfolio/enduro-easyphone-cup-2-sur-2-pour-magis/

Enduro_Easyphone_2015_Baraque_Fraiture_C

http://www.vojomag.com/portfolio/enduro-easyphone-cup-2-sur-2-pour-magis/

La galerie complète sera sur Facebook ce mardi, avec plus de 100 images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense qu'il faut considérer ça à part entière... Celui qui compte trouver le même genre de trace qu'à la Semoy ou l'Amblève sera forcément frustré. Reste la question du prix...

C'est clair qu'entre les PM et les EREC, il y a une énorme différence de technicité alors que les deux portent l'appellation enduro ! Du coup j'imagine le pauvre gars débutant qui va à la Baraque Fraiture, qui se plait plutôt bien malgré quelques difficultés et que se dit que du coup il va faire l'Amblève, puisque c'est aussi de l'enduro...

Evidemment ici on prend deux extrêmes. Mais je trouve par exemple qu'un ES1 comme celui de Chaudfontaine était tip top niveau difficulté technique car c'était le juste milieu entre le faisable pour les débutants et le challenging pour les confirmés ! Comme quoi c'est possible, même en Belgique ;)

entièrement d'accord avec Marie! Puis tu peux faire un même style d'enduro ES1 à partant du blanc gravier au Sart Tilman par exemple, il y a tellement de possibilités là bas, tu trouveras facilement 5-6 belles descentes avec quelques variantes même. J'en suis sûre que ça sera la même chose pour Spa etc.. il faut juste bien connaître la région ou demander des conseils aux bikers locaux, et je pense que ça pourrait être le problème avec PM.. il fait tout lui même et il n'est à l'écoute de personne, enfin ce n'est que mon hypothèse....

Puis j'avoue, il y avait des choses pas mal à Maboge, je ne suis pas très objective vu que je suis partie dans une ambulance, mais ce que je n'aimais pas là bas, c'était la trace "cherchée", donc monter et descendre des talus à gauche et à droite, pas de très naturel. Puis l'attente éternelle entre les spéciales, franchement c'était trop.. c'est personnel, certes, mais quand je glande pendant une heure, ben l'envie n'est vraiment plus là. Dernier point critique, on a quand même fait des mêmes traces 2X aussi là bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que l'objectif "majeur" de cet enduro était "d'ouvrir" officiellement le bike park.....

j'ai l'impression qu'il ne faut pas chercher plus loin.....

En tout cas, super les photos, ça rend vachement mieux que sur place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi mkpo. Rien que ça c'est positif car c'est très bien situé comme endroit et la remontée en vélo n'est vraiment pas physique. Au contraire des tires-fesse!!! J'ai mal partout à cause de ces brols la...

4 ou 5 chutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remontées sont beacoup trop brutales là-bas.

En fait, ça réponse m'énerve à cause de la mauvaise foi et de cette incapacité à se remettre en question.

Il y a du potentiel à La Baraque Fraiture comme ailleurs (je cite Ovifat dans mon mail).

Même Esneux, c'était pas mal mais fort court et 4 spéciales faites 2 fois, c'est pas énorme.

S'il veut varier les plaisirs, ce qui est une bonne idée, entre enduro urbain, park ou slalom, il suffirait de le mentionner dans sa promo comme il l'avait fait pour Flémalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'il doive impérativement changer. Ce type d'épreuve plait à certains plus qu'à d'autres.

Il faut juste relativiser... et savoir à quoi s'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que ça doit changer mais se remettre en question et annoncer ce qu'il fait.

Et comme dis Daso, il ne changera jamais.

Il y a déjà eu pas mal de discussions avec lui.

J'ai déjà été parler avec lui aussi, il dit oui et puis continue...

Si mes souvenirs sont bon, il y a d'autres membres qui ont déjà "discuté" avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le bike park fraiture:

Il y a quoi finalement là bas? Une piste flow de jumps et une trace dans les bois?

Des projets futurs pour d'autres traces? Vous avez des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ce n'est pas comme si on ne savait pas à quoi s'attendre sur une enduro qu'il organise. A chacun de savoir pourquoi il va sur un enduro de PM aussi.

Il a le mérite d'organiser un truc et de proposer un calendrier. Ici je ne dis pas vu que cela semblait dangereux mais un autre mérite de ses enduros est de proposer des trucs accessibles au plus grand nombre et aux plus jeunes aussi.

Perso, je n'ai plus l'envie de me lever à pas d'heure, me taper le trou du cul du monde avec plus d'1h30 de route à l'aller et idem au retour, me taper 25€ d'inscription à ajouter au carburant, faire 4, 5 spéciales et devoir attendre une plombe avant chaque SP et revenir fin d'après-midi et cette sensation d'un dimanche passé en voiture ou à attendre plus qu'à rouler.

De son côté (à PM), je ne vois pas pourquoi il se remettrait en question si le nombre d'inscrits est toujours présent.

Du coup, pour ma part, je préfère me faire des sorties par chez moi, des trucs organisés à gauche à droite en plus ou moins petits comités ou les ES1 qui sont juste comme il faut; ni trop trash, ni trop chiantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ce n'est pas comme si on ne savait pas à quoi s'attendre sur une enduro qu'il organise. A chacun de savoir pourquoi il va sur un enduro de PM aussi.

Il a le mérite d'organiser un truc et de proposer un calendrier. Ici je ne dis pas vu que cela semblait dangereux mais un autre mérite de ses enduros est de proposer des trucs accessibles au plus grand nombre et aux plus jeunes aussi.

Perso, je n'ai plus l'envie de me lever à pas d'heure, me taper le trou du cul du monde avec plus d'1h30 de route à l'aller et idem au retour, me taper 25€ d'inscription à ajouter au carburant, faire 4, 5 spéciales et devoir attendre une plombe avant chaque SP et revenir fin d'après-midi et cette sensation d'un dimanche passé en voiture ou à attendre plus qu'à rouler.

De son côté (à PM), je ne vois pas pourquoi il se remettrait en question si le nombre d'inscrits est toujours présent.

Du coup, pour ma part, je préfère me faire des sorties par chez moi, des trucs organisés à gauche à droite en plus ou moins petits comités ou les ES1 qui sont juste comme il faut; ni trop trash, ni trop chiantes.

mais un peu cher quand même :icon_biggrin:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr qu'il y a un âge où les heures passées hors de la maison sont à maximiser ; comme dit Nico, passer 12 h hors de chez soi pour faire 5 spéciales pas géniales et rouler 20 min, bof bof ...en une journée je préfère alors faire qq heures de bagnole et aller rouler dans les Vosges ou autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.