Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Enduro en 2015


o11w

Messages recommandés

  • Réponses 433
  • Created
  • Dernière réponse

Huhu !

Par contre, va pas falloir que les inscriptions ouvrent APRES le 15 juillet, sinon ça va être carotte pour moi comme suis parti en camp scout jusqu'au 31...

De toute façon c'est un évènement interdit aux scouts :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu !

Par contre, va pas falloir que les inscriptions ouvrent APRES le 15 juillet, sinon ça va être carotte pour moi comme suis parti en camp scout jusqu'au 31...

De toute façon c'est un évènement interdit aux scouts :icon_biggrin:

... et au bras cassé

:051:

Hahaha mais je viendrai quand même faire bénévole :icon_biggrin:

D'ailleurs tu as quoi à la jambe? Fracture du tibia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne nelle les petits loups j'ai été rouler hier sur Dinant, et la Meuse est toujours là, ouf :D 

 

chouette petit tour avec Lio et Vinc , pas en repérage ES1 (quoiqu'on ait peut être pris des spéciales sans le savoir :siffle: ) mais on s'est fait plaisir ! 

Content d'avoir pris 2 fois la descente en épingles qui part de la chée de beauraing jusqu'au niveau de la Meuse ...tout passait super crème, merci le Beaufortain ...mais je me suis rendu compte que la seule fois où j'avais voulu chercher cette trace j'étais passé à côté...sur le GR , carrément infaisable sur une majeure partie du tracé...je comprends donc maintenant pourquoi j'avais trouvé ça dur ^^ 

 

sinon , mauvais point à Surice qui n'a pas encore défléché sur ces tronçons là :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard , mon petit retour sur mon séjour dans le grand massif à Samoens plus précisément . 

après analyse des différents circuits, l  avenue d'un ews mon choix se porte sur Samoens plutôt que Sixt , Morillon ou les Carroz..et bien m'en a pris car finalement certaines remontées sont fermées au contraire de ce qui était annoncé sur les différents sites de la région. Il n'y a que trois remontées ouvertes sur les cinq annoncées et toute directement ou indirectement au départ de Samoens...et encore certaines pistes ne sont pas ouvertes pour cause de travaux. Les pass pour une remontée sont assez chers ( 7€ ) , ainsi qu'un carnet de 10 ou 15 passages  ( j'ai oublié le prx ) mais le pass pour tout le domaine revient à 18 € pour la journée, c'est donc cette option que j'ai retenue . pour la saison, c'est 80€ .

en demarrant de Samoens, une remontée vers Samoens 1600 avec déjà quelques pistes ,1 bleue, 3 rouges, deux noires si mes souvenirs sont bons. De là, il y a la possibilité de prendre la seconde remontée vers d'autres pistes ou de prendre une liaison vers le dessus de Morillon pour une autre partie du domaine ( ou finalement une remontée, celle des esserts est ouverte ) . Par contre une fois en dessous de Morillon, liaison vers Samoens en vélo le long du Giffre...c'est sympa, roulant mais 4-5 km, à faire par exemple pendant la fermeture de la pause de midi des remontées. AU sommet de la seconde remontée, une liaison plus physique permet de rejoindre Flaine et monter à 2400 m de là descente de 13 km, presque 2000m de D- vers sixt avec ensuite une liaison de 6-7 km parfois joueuse vers Samoens .. là aussi à faire en fin de journée par exemple .

 

niveau terrain, ce n'est pas très très technique, ni trop cassant mais les pistes sont longues, on arrive un peu fatigué en bas au bout de 15-20 minutes de descente...j'ai voulu tester une noire , c'est un poil plus court mais trop de pente pour moi, assis sur le pneu arrière pendant toute la descente... la technique, ça allait encore mais vraiment trop pente. Le haut des pistes est plutôt typé chemin 4x4, certaines parties plus dh, d'ailleurs on en croise autant que d'enduro mais une fois que tout le domaine sera bien relié, les remontées ouvertes, il y aura moyen de faire de belles sorties car ici les secteurs sans remontées mécaniques sont nettement moins bien fléchées et il faut parfois sortir la carte.

 

pour ceux qui sont en famille, le village est assez sympa , un grand centre sportif avec piscine, lac, tennis etc, quelques animatiosn en journée /soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me serais inscrit à l'endurando Challenge Cycling de Spa, de belles traces concoctées par des passionnés et sans la contrainte du chrono ;)

oui, j'ai repéré l'événement mais trop tard car je m'étais déjà inscrit à l'easyphone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demander un avis sur un event alors qu'on s'y est déjà inscrit, c'est un concept^^

Oui, Je sais mais bon.

Venant d'arriver sur le forum et ne voyant pas de topic dessus, je me posais cette simple question.

oui, et on a parfois aussi des gens qui demandent un avis sur le vélo qu'ils viennent d'acheter :s

Tout va bien alors je ne suis pas si con!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un va-t-il à l'enduro EREC des loups de Belrupt à Sommedieu le samedi 5 septembre?

Parce que en fonction, on peut covoiturer...c'est plus cool que de faire le trajet seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le jour même vu que le départ de l'enduro se fait sur le coup de 12h...faut juste être là un peu à l'avance donc, je sais pas sur le coup de 8h30-9h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le jour même vu que le départ de l'enduro se fait sur le coup de 12h...faut juste être là un peu à l'avance donc, je sais pas sur le coup de 8h30-9h!

A dommage, je pars le Vendredi  soir, j'ai fait mon petit joueur!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.