Aller au contenu

Enduro en 2015


o11w

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • Réponses 433
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis également intéressé de connaitre les possibilités pour la saison 2015.

J'aimerais commencé les courses d'enduro. Il y a un championnat en particulier ou ce sont des courses d'organisateurs différents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas grand chose de prévu visiblement! :icon_biggrin:

Salut!

Il n'y a pas encore de calendrier pour 2015 apparemment...

Mais, si tu recherche un championnat sympas, regarde de temps en temps sur ce site : http://www.vtt-patricmaes.be/competitions/calendrier

C'est le calendrier 2014 de l'Easyphone cup, championnat d'enduro organiser par Patric Maes, je suppose que quand les dates seront dispo, elles seront mise en ligne sur ce site.

Une très bonne organisation, bien rodée, et convivial, il y a des rider de tout niveau et tout age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'Amblève c'est bien le 10/05, mais pas sur 2 jours comme je l'avais cru.... Art dommage, peut-être l'année prochaine! Je pense même que c'est en te lisant ailleurs Daso (9-10/05) que j'ai pensé à 2 jours,surtout que Romu me disait qu'ils y pensaient déjà pour cette année (mais que c'est chaud niveau orga qd même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinant, tu mélanges pas avec la DH1 qui a une manche à Dinant depuis deux ans maintenant?

Par contre si c'est bien un enduro qui se prépare sur Dinant, je dis gros mais alors très gros potentiel et du lourd mais reste à voir...pour ma part pas le temps de me lancer dans l'aide au traçage, nettoyage et autre "joyeusetés" (#vismaviedefamilleavec3enfantsenbasagedontleplusgrandà3ans) (alors que je suis de Dinant) mais si c'est pour y rouler alors là...enjoy!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ;)

Il y a bien la Dh.

Mais ils cherchent pour un enduro en plus et ils savaient que j'avais reperé un parcours que Born To ride connaissait sur Dînant ... Et de fait y a moyen de s'amuser.

Donc ils l'ont contacter. Mais je ne connais pas encore la suite.

Je devrai peut être retourner avec lui pour revoir le parcours. Comme je l'avais fait a Bouillon. Mais bon moi je ne connais pas la région. Donc c'est juste pour donner mon avis à Francois.

On verra.

À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour donner son avis et peut-être orienter sur des traces ou des suggestions, tu peux éventuellement me contacter quand il fait une sortie de repérage et puis en fonction, oui, pourquoi pas me dégager un peu de temps...

En tout cas méga chaud, moi, pour un enduro à Dinant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Exact... voilà pourquoi je ne la prends pas ...

1) ça me revient moins cher de payer 5 euros par course

2) j'ai une assurance sport à 20 euros qui me couvre plus que leur licence.

3) je ne veux pas marcher dans le sens de ces mecs qui poussent le vélo de route et ne font rien pour la DH et enduro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça: http://www.ridewiththelocals.com/the-blast-ardennes-2-5-april/ trop cher pour moi :-(

Il y a le roc en mai (l'enduro est le 01/05)

Les dates pour les endurandos devrait bientôt arriver mais on dirait que celui de spa est pour (très) bientôt.

Toujours pas d'info pour gravity bike development.

le roc en mai ???

le roc c'est en octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le calendrier belge, pour ma part, ça sera qq endurandos au mieux, et le plus possible en france

Dabo me tente à mort début avril, mais c'est qq jours avant que je parte une semaine dans le sud, chaud chaud ... et mai/juin, qq séjours en Alsace / Alpes sont prévus

Me ferait bien un séjour teuton à Winterberg , un lac blanc , bref, je préfère capitaliser mes crédits sorties pour aller faire qq chose d'un peu correct niveau relief :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était super hype il y a qq années.... tous les belges y allaient (moi pas, je faisais pas de la DH :p )

mais c'est un gros bike park à l'allemande , super bien travaillé parait il , de quoi faire joujou avec des modules et des récep bien propres :)

Lac blanc d'office j'irais en mai :)

il y a aussi un nouveau bike park qui va s'ouvrir prés de la frontière hollando-germano-belge , à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que la Bresse il y a qq magnifiques traces du côté du lac des corbeaux et du col de la vierge... on a fait qq spéciales de l'enduro l'an dernier aussi, c'est un condensé de tout ce que j'adore personnellement, du pilotage, des rochers, qq beaux passages qui demandent de mettre le cerveau sur off, ou d'être super concentré , et le tout accessible à coup de pédales ; une belle référence à 4h de route de chez nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été au lac et la brosse j'y retournerais bien rien que pour cette trace la en haut à droite, truc de fou.

Sinon, je suis en train de planifier mes sorties .

faut qu'on cause :-#
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait winterberg il y a peu, je ne vous le recommande pas. Un peu déçu pour ma part.

En une journée on a tout fait... et pour l'enduro il n'y a pas grand chose.

Les potes disent que le lac blanc est vachement mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été au lac et la brosse j'y retournerais bien rien que pour cette trace la en haut à droite, truc de fou.

Sinon, je suis en train de planifier mes sorties .

faut qu'on cause :-#

si vous pensez à organiser encore un truc comme on a fait il y a presque 2 ans, ne m'oubliez pas! Je suis partante! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.