Aller au contenu

Qui me montre comment on...


Blacksad

Messages recommandés

... entretien une fourche Rock Shox Reba? :Coucou05:

Je voudrais pouvoir faire l'entretien de ma Reba moi-même!

Mais ayant de petites craintes de foirer le truc, je voudrais un peu d'aide!

Pas envie de prendre le risque d'abimer ma fourche oldschool!!! :doigt:

Alors oui, Google est mon ami et Youtup' mon sex friend mais bon, c'est pas super interactif!!! :p

Et comme le forum n'est pas avare en coup de pouce... je me disais que nous pourrions continuer à profiter mutuellement de nos compétences respectives en demandant, via ce topic, un coup de pouce précis!

Alors... qui pourrait me montrer comment on fait l'entretien d'une Reba?

Je peux juste venir voir comment vous faites sur votre fourche, venir avec la mienne ou vous accueillir dans mon infâme garage sous-équipé!

Là, il faut me dire quoi acheter niveau matos avant parce que je débute niveau mécanique vélo!

J'habite au sud de Liège et vous ne connaissez surement pas la "Touche de Ferrières"... :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la méthode, je ne peux pas trop t'aider, mais si tu en veux une pour t’entraîner, j'ai la mienne (une 2010) qui est complètement morte.

A l'époque j'avais téléchargé les instructions de maintenance en fichiers pdf directement sur le site Rockshox. ça n'avait pas vraiment l'air sorcier.

Si tu veux, vu que ça m'intéresse aussi, viens éventuellement avec ta fourche et le kit de maintenance, on démonte la mienne pour s’entraîner, puis on fait l'entretien de la tienne.

D'après bcp de monde "c'est moins compliqué qu'il n'y paraît"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé faire l'entretien de ma Sid chez SuspensionLab, il l'avait fait devant moi et je me suis senti vraiment ridicule de ne pas l'avoir fait moi même ...

Après, si tu dois remplacer les bushing et tout le bordel, c'est peut être plus compliqué, mais faire un changement d'huile, c'est EASY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il y a une vidéo , bon c'est une " revelation" mais c'est la même chose :

http://www.dailymotion.com/video/x38nl4_rock-shox-entretien-vidange-joints_sport

ou ça :

http://www.thyzoon.fr/VTT/Reba/Vidange_Reba.php

C'est très simple à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.