Aller au contenu

09 novembre 2014 : 7ième W-Cup Classic MTB, Huizingen (Brabant Flamand)


benz

Messages recommandés

Nom de l'événement : 7ième W-Cup Classic MTB, Huizingen (Brabant Flamand)

Calendrier : VTT : randonnées

Date de l'événement : 09 novembre 2014

Contenu :

7° W-CUP CLASSIC MTB

Province: Brabant flamand

Catégorie: Randonnée

Distance: 25-35-50-65 km

Nombre de ravitaillements: 1-3

Heure de départ: 8.00-10.30 (10.00 kids)

Lieu: Domaine Provenciale de Huizingen, Torleylaan 100, 1654 Huizingen (Ring O - Sortie 20 Huizingen)

Prix: 4-6 €

Facilités: boissons et nutrition sportives W Cup, assistance médicale et matérielle sur le parcours, parc gardé pour vélos, consigne pour les sacs de sport, un bike-wash avec 20 points d'eau et des douches.

Plus d'infos via le site web: www.wcupclassicmtb.be

Voir l'événement dans le calendrier

post-8042-0-47211500-1413905449_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

une belle découverte pour moi l'an dernier...un parcours qui m'a super bien plu et une bonne organisation très pro ! !

malheureusement les conditions météo étaient horribles (terrain détrempé, pluie, vent, averses de neige....)

je m'étais dis que sans ce déluge, ça devait être parfait...si il fait ciel dégagé j'en serai certainement

je ne demande pas un terrain sec, faut pas rêver vu la date, mais bon, sans précipitations, ça serait déjà bien ! !

on croise les doigts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça donne quoi le terrain de jeux?

Beaucoup de chemins à travers champs je suppose?

Après l'ascension du mini-Ventoux, passage dans les sentiers techniques de Beersel et Dworp pour ensuite rejoindre Braine-l'Alleud avec passage dans des bois privés avec single tracks aménagés. Après une brève incursion sur Braine-le-Château, retour vers le Domaine Provincial de Huizingen, ceci pour les 53 et 68 km qui sont vivement a conseiller.

Distances et dénivellé:

25KM +- 450HM

35KM +- 700HM

53KM +- 900HM

68KM +- 1250HM

Les conditions s'annoncent bonnes pour le W.E.

A dimanche!

Benz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du 35km avec un petit jeune de 19 de mon boulot :wacko: ,pff,plus 20 ans moi....

Mon premier étonnement ,comment ils ont fait pour avoir un parcours si sec? :icon_eek:

Même pas un seul bourbier....

Organisation au top et parcours bien physique et ludique,manque juste quelques portions techniques.

Pas de soucis à cause des nombreux bikers et flechage parfait (y)

Bikewash avec au moins 20 tuyaux ,mais pas utilisé,le vélo n'était même pas sale.

Juste ravito un peu maigre avec boisson w-cup pour moi imbuvable,bon les gouts et les couleurs....

Bref,magnifique rando :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venus un peu par hasard depuis Lille, nous n'avons pas regretté une minute d'avoir fait une heure de route : chouette parcours qui exploite en détail toutes les ressources du coin.

Impressionnés par le single de quelques kilométres qui a semble-t-il était tracé pour l'occasion (quel boulot ça doit être...) et sur lequel on s'est bien amusé.

Bref 65 km très variés, assez peu techniques (on s'en doutait un peu) mais bien physiques avec les 1400m de D+ qui sont une addition de nombreuses et courtes montées.

Ravitos basiques mais on n'est pas venus pour ça, sinon organisation tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première pour moi la-bas. Dans l'ensemble parcours sympa.

Les ravitos fournis avec que des produits énergétiques ou presque. Pas du goût de tout le monde, ce que je comprend, du jamais vu pour moi.

J'ai fait le parcours avec les coins coins, et ce fut un veritable plaisir, de plus ca faisait un bon bout de temps que je ne l'avais pas fait.

Probablement present l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente rando , parti sur le 65 , les passages et les singles étaient top mais pas mal de bouchon ce qui entachera un peu le côté fun du long single dans le bois privé

Beaucoup de Pas Op ( bin oui on est chez eux ) et comme d'habitude avec eux , un manque cruel d'éducation et de courtoisie ( comme on dit chez moi un boer reste un boer )

La rando sera tout de même physique, même si on n'a pas vraiment senti le D+ du au enchainement de petites côtes

Ayant discuté avec un membre du club , il m'a dit que le long single dans le bois en grosse partie privée , ils y ont bossés presque 2 semaines à déblayer , débroussailler etc , sans compter que toute l'orga était composée de 118 personnes :icon_eek: :icon_eek:

Bike wash au top ( jamais vu autant de tuyaux :anime_05: ) bref aucune file :hapface01: :hapface01:

Ravito bien fourni mais rien en salé , pour le reste rien à dire et fléchage impeccable

On termine avec un petit 68 km et 1162 de D+

Présent certainement l'année prochaine mais un départ très tôt pour éviter les bouchons ( ce serait bien qu'ils ouvrent les inscriptions plus tôt aussi :) )

@ touriste , plaisir réciproque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai juste dommage les pas op qui ne savent pas prévenir du côté ou il passe et passe leur temps a venir carrément pousser la roue avant des autres...

Fléchage au top...

Alban a casser sa chaîne a quelque kilomètre de la fin... Il manquait un bon morceau... Chance j ai su rafistoler un peu qu il sache pédaler sur le plat et en descente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organisation au top tout de même, super bien rodée.

Une ambiance très cyclo-cross dans le chapiteau installé dans le domaine de Huizingen.

Un parcours plus physique que je ne l'aurais pensé avec cette succession de petites côtes.

Dommage pour le monde dans le long single en plus certains étaient complètement à la ramasse mais ne s'écartaient pas pour laisser passer.

Pas de problèmes pour moi de pas op chrono, faut dire que j'ai roulé à un rythme soutenu.

Pour les ravitos clairement ça manquait de salé.

Bike Wash d'enfer, douches pas nombreuses mais bien chaude.

Ce fût un dimanche matin bien agréable et sous le soleil et quasi sans boue.

Très belle organisation je reviendrai sûrement l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente rando , parti sur le 65 , les passages et les singles étaient top mais pas mal de bouchon ce qui entachera un peu le côté fun du long single dans le bois privé

Beaucoup de Pas Op ( bin oui on est chez eux ) et comme d'habitude avec eux , un manque cruel d'éducation et de courtoisie ( comme on dit chez moi un boer reste un boer )

La rando sera tout de même physique, même si on n'a pas vraiment senti le D+ du au enchainement de petites côtes

Ayant discuté avec un membre du club , il m'a dit que le long single dans le bois en grosse partie privée , ils y ont bossés presque 2 semaines à déblayer , débroussailler etc , sans compter que toute l'orga était composée de 118 personnes :icon_eek: :icon_eek:

Bike wash au top ( jamais vu autant de tuyaux :anime_05: ) bref aucune file :hapface01: :hapface01:

Ravito bien fourni mais rien en salé , pour le reste rien à dire et fléchage impeccable

On termine avec un petit 68 km et 1162 de D+

Présent certainement l'année prochaine mais un départ très tôt pour éviter les bouchons ( ce serait bien qu'ils ouvrent les inscriptions plus tôt aussi :) )

@ touriste , plaisir réciproque ;)

Dav avec d@vid ont était avant l'ouverture et .........ils ont attendus 8h00 tapente montre en main et pas avant pour ouvrir donc ..... Pour plus tôt ,c'est pas rendus hein

Sinon génial comme rando bien physique et pas loin de la casa (évidemment le moin c'est les pas op )

Présent l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle rando !!!

Tracé 10/10

Organisation et fléchage 10/10...à la flamande , tu vas oú on te dis, pas ailleurs, sens interdit sortie de la tente, première fois que je vois ça

Météo 20/10...c'est l'été ;-)

Ravito 6/10...pas terrible je trouve, pas de salé, leur boisson énergétique comme seule boisson, bof, l'organisation file à la flamande ne motive pas à reprendre..mais bon, bien organisé

Ma forme 4/10..pas le bon jour

Mon bike 4/10 de ma faute...frein arrière qui est resté appliqué jusqu'au 40 km, tu m'étonnes que le forme y était pas :-) :-) au début, je me suis dis que les nouveaux ground control étaient dur à tirer...c'était pas ça

Les pneus spécialized ground control...10/10 quand les freins sont lâchés, sont vraiment roulants et très bonne accroche

Conclusion : je la refais l'an prochain avec des chips, un saucisson et de la grenadine dans le sac à dos... :-)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Organisation au top tout de même, super bien rodée.

Une ambiance très cyclo-cross dans le chapiteau installé dans le domaine de Huizingen.

Un parcours plus physique que je ne l'aurais pensé avec cette succession de petites côtes.

Dommage pour le monde dans le long single en plus certains étaient complètement à la ramasse mais ne s'écartaient pas pour laisser passer.

Pas de problèmes pour moi de pas op chrono, faut dire que j'ai roulé à un rythme soutenu.

Pour les ravitos clairement ça manquait de salé.

Bike Wash d'enfer, douches pas nombreuses mais bien chaude.

Ce fût un dimanche matin bien agréable et sous le soleil et quasi sans boue.

Très belle organisation je reviendrai sûrement l'an prochain.

Rien à avoir avec le rythme , quand c'est bouché et qu'on veut passer en force devant toi comme un gros bourrin , çà j'appelle aussi un Pas op , pour ceux qui veulent faire la course , j'en ai remis quelqu'uns à leurs places , donc juste un esprit et un manque d'éducation , un égoisme à l'état pur , sur la fin de la longue distance on était plus tranquille ;)

De toute façon , c'est souvent comme çà quand on roule chez eux , il faut juste s'y faire mais moi j'y arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TomTom,

Rythme soutenu, oui je confirme, on ne t'a pas vu longtemps et moi qui retardais en plus mon coéquipier..

Suis d'accord avec toi, malgré mes problèmes de freins, je suis passé partout sans pied à terre mais c'était pas le cas de tous..faut la démarrer à 7h30...

Je ferai le 68 la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le nombre de bikers dans les singles faisait que les bouchons etaient quasi certains.

de plus, pas de niveau, ou pied a terre, ca ne se bouge pas. tres peu voir meme trop peu courtois de la part de ces bikers la.

c'est agréable pour personne, ils sont mis sous pression pour aller plus vite et nous on se fait chi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Positivement étonné par cette rando !

Egalement terminé avec pas loin de 70 kms et 1315 m de D+ (celui qui n'a que 1100, son compteur déconne, c'est pour ça que j'en ai 2... et les 2 donnent pareil).

Effectivement, comme d'habitude, beaucoup de grosses cuisses mais aucune technique. A un moment je me suis fait dépasser par 2 avions de chasses et 20m plus loin ils posaient pied dans une bosse de sable de 2m50... mouarf quels nuls !

Ravitos manquaient de salé c'est vrai. Et le système de file ça m'ennuie fortement...

Le single track dans le bois était super fun et ludique, dommage que quelques gogos n'avançaient pas assez vite.

Je pense que la plupart des bikers se sont contentés des 50, car sur les bouclettes du 65 il n'y avait pas grand monde.

Un chouette parcours, une organisation bien rôdée...

Pour une fois que je vais chez les flamouches, je ne suis pas déçu....

Marrant, on m'a parlé plein de fois, je n'ai jamais rien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ça m'énervait ces flamands poussant qui me lançaient : Links - Recht :-)

Alors de temps en temps, quand je suis en forme, je vais en flandre et dès que j'en vois qui sont plus lents, je passe à fond en criant...droite - gauche :-):-)

Mais bon faut admettre que dès que ce n'est pas technique, on rencontre pas mal de bikers qui tirent de bon braquets au nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.